Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Anémique faible perte de poids angoisse
M
4 décembre 2010 15:41
Salam aleycoum

Qui pourrait svp m'aider a reprendre la forme

une idée de régime pour monter mon fer
C28 - C27 - C27 - C31 - C29 -C35 - C31- C29 - C30 - C30 - C29 C31 - C31- C30 le 18/072011
p
4 décembre 2010 16:11
Ahleikoum salam smiling smiley

Privilegies les aliments riches en fer
-viande rouge, surtout le foie
- legumineuses => pois chiches, lentilles, haricots rouges et blancs, fèves

Reduit le thé qui inhibe le fer.

Tout ceci accompagné d'un traitement du type tardifferon, moi je te conseille ferrograd qui contient de la vitamine C winking smiley

Demandes conseil à ton medecin.
M
4 décembre 2010 19:42
Salam,

Yabilolette a quasiment tout dit.
Le fer est mal absorbé notamment chez les méditerranéens. Il faut éviter de prendre tes repas riches en fer ou tes médicaments à proximité de prises de café ou thé. Tu peux, comme l'a dit Yabiloulette, prendre de la vitamine C en même temps que la prise de fer pour augmenter son absorption intestinale (en comprimé ou alors avec un jus de fruits, un fruit -le kiwi (c'est plus trop la saison je crois), l'orange...)

Tu es allée voir ton médecin?
k
6 décembre 2010 23:57
Salut

je rejoins Yabilolette

prends aussi les épinards c'est très riche en fer ils sont riches en un facteur anti-anémique

la viande rouge, le foie, les abats
les poissons aussi que tu peux consommer en conserve, comme les maquereaux ou les sardines
I
7 décembre 2010 21:01
l'huile d'olive est très efficace aussi !!
S
8 décembre 2010 21:52
Slm j'ai aussi je fais aussi de l'anémie !! Est-ce que tes règles sont abondante et dure longtemps car moi oui et plusieur medecin mon dit que mm avec traitement regime... l'anemie reviendras toujkours a cause de la perte de sang...Donc seul solution la pillule pour en avoir moin et moin de jour !! Voila Danse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook