Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Anémie ?
9 juillet 2013 19:40
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
tchong tchong tchu a écrit:




ben justement c'est la question que jme pose!

jvais demander au medecin

pck moi qui suis sensée etre anemique
une cure de 3 mois c pas suffisant
une cure de 3 mois me soigne sur le moment

mais qlq semaines voir qlq mois ( 2 , 3 ? ) plus tard, eh bien ma fatigue revient....
etc...

c dailleurs pr ca que ca msoule d'aller le voir , j'ai peur de mal m'expliquer et qu'il me redonne sa cure de 3 mois inutile loool

donc voila c pr ca jte dis que j'espere que ds son cas c'est leger et qu'une cure devrait lui suffire au pire qlq complements de tmps a autre !

Change de médecin si tu veux mon avis, parce que lui n'a pas l'air de comprendre la situation

Tu va chez un médecin avec tes analyses, il fait le diagnostique (nouveau ou pas) et la tu lui explique que t'as déjà eu a faire des cures de 3 mois mais qu'après c'était rebelotte. On verra ce qu'il te dira.

Pour mon mari je n'sais pas, j'pense que c'est temporaire mais n'empeche qu'il a les yeux jaunatre et très sensible.

Il fait des analyses très régulierement donc il n' a pas des maladies genre hépatite (qui donne les yeux jaunatre aussi) etc, mais j'me dis que s'il était anémique bah il l'aurait vu (les doc militaire) bref on va refaire sait on jamais

mouais . jvais y aller et m'expliquer longuement .
en fait j'ai été 3 fois grand max pr mon anemie ...
et donc pr lui si jvais pas chez lui c que jvais bien ...donc c logique de sa part de me donner un mini traitement , jvais lui expliquer que le probleme est tt autre il devrait comprendre quand meme.

jme demandais si les analyses doivent etre ciblés? de tte facon si jfais une analyse de sang si ya un autre probleme il le verra Heu mais jvais bien insister pr lui dire que ma fatigue est tres reguliere , pck si jlui explique pas ca il va stromper de diagnostic. lol

ah ouais ok . oui c'est bizarre qu'il n'aient rien vu..
mais jpense qu'ils font des test bien specifiques alors possibles qu'il soit passé a coté d'un truc qu'ils cherchaient pas.
c'est comme une des posteuses ici , qui disait que son medecin avait dit qu'elel etait anemique mais a coté de ca elle avait un probleme hormonal qui s'ajoutait a ca et le medecin n'y avait pas fait attention
9 juillet 2013 19:42
Citation
Dihya06 a écrit:
Le B9 est sous ordonnance seulement il contient du fer et de l'acide folique, le 80 mg que du fer

Le B9 est pris en charge a 65% le 80mg a 0%

Alors maintenant va savoir pourquoi l'un et pas l'autre perplexe

Franchement j'connais pas lol

ben euh..jme rappelle plus du tout ca fait 2 ans Oo

B9 ca mdit rien du tout ! lol

Heu

bon mtn que je sais qu'il y a du fer sans ordonnance faut quej 'aille me renseigner a la pharma lol
10 juillet 2013 13:43
Salam à chacune,

Ramadan kareem.

Je ne connaissais pas tous les symptomes qu'a cité Avicii, pour ma part je n'ai pas le blanc des yeux jaunatres, ou les autres symptômes,mais une carnation de la peau claire naturellement mais en période de crise c'est pire hyper pâle, donc en hiver en général, lorsqu"il fait très froid, le bord des lèvres violacées.

Jusqu-à maintenant je dois faire des cures de B9 (j'en prends plus sérieusement comme il faudrait, parfois mes resultats sont comme si je n'avais rien pris)et il faut terminer son repas par un apport en vitamine C, j'avais lu ça dans un livre pour végétariens, ca aide à fixer le fer.
Et les tanins contenus dans thé, aborbent le fer.

L'assimilation du fer a un lien aussi ave l'acidité dsu système digestif, j'ai ce livre : equilibre acide-base....et la démineralisation du corps, cause alimentaire.
acidose et alcalose, dnc si tu veux faire une recherche, l'anémie est une consequence.
très interessant à lire tu te feras ton idée ou une piste

L'anémie est considéré comme une anomalie du transport de l'oygène.

Je te décris mes crises quand j'en avais:
Au départ, c'est les battements du coeur qui s'accélère progressivement, ce qui m'empêche d'avoir une respiration normale, celà va jusqu'à comme des crises d'asthme, je manque d'air, je me déconnecte du lieu, gens, bruits, bref je suis dans les battements cardiaque très accéléré et un manque d"air.
Je dois impérativement m'allonger, garder mon calme, reprendre une respiration ventrale, ne plus bouger, économiser le maximum d'energie.
Et puis ensuite ça se régule d'abord par la respiration, le coeur suit naturellement.
En général! là je commence à reprendre conract avec ce qui m'entoure, là je n'ai qu'une envie c'est de partir dans une sieste, vu l'epuisement que provoque les crises.
Mais quand je n'ai pas la chance d'être seule, je dois réupérér vite, et prendre un verre d'eau, en petite quantité et une ou deux dattes.

Lors des repas je mange lentement, (à vrai dire je ne sais pas faire autrement) tout e qui est gras ou trop riches, peut me provoquer une crise, du dégout, donc naturellement je n'aime pas.
Donc je mange et mastique à mon rythme, bois après les repas en petite quantité et je bois tout au long de la journée.

Et depuis que je mange un encas (cocktail ou fruits secs) en milieu de matinée, ca me fait un bien fou.
Me réveiller à l'aube et faire ma relax (respiration) m'aide énormément.

je ne bois plus de thé à la menthe, quand je suis fatiguée ou autre, j'en prends quand je sais que je me sens vigoureuse.

Ne gaspille pas ton énergie pour les personnes qui manque de compréhension

J"ai toujours pris de la B9 et celà m'aide un peu au grand désespoir de mon gyneco, malheureusement il y'a des cas comme moi c'est génétique.

NB: tout comme toi et le mari de Dihya06, si je suis invité, sutout chez les méditérranéens qui insiste en plus, je devrais obligatoirement m'allonger après un repas ou j'ai dépassé mes capacités par politesse.
Ca m'est déjà arrivé, le cauchemar de ma vie.

Oups! un pavé Ha!Ha!Ha! desolé..
t
10 juillet 2013 14:20
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Avicii a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
Avicii a écrit:
Wa salam =)

ALLAH ichafik, prend bien tes vitamines et du fer, mange copieusement dans les limites du raisonnable bien sûr. L'anémie peut entrainer une faiblesse au niveau des défenses immunitaires et causer des dérèglements hormonaux. Ca peut aussi entrainer un dérèglement de la flore vaginale et la multiplication de bactéries responsables de mauvaises odeurs. En pharmacie on reçoit pas mal de clientes qui s'en plaignent, et qui luttent contre la faiblesse immunitaire en achetant des pro biotiques.

Comment reconnaitre d'autres symptomes? Le blanc de l'oeil n'est pas blanc mais jaunâtre, le teint également. Les ongles ne sont pas blancs non plus ni éclatants de santé, perte de cheveux etc

salam alayki Avicii smiling smiley

Donc si je comprends bien si on a les extrémités des yeux jaunâtre avec un teint jaunâtre on est peut-être anémique ? de même pour les ongles ? s'ils sont violacées c un symptôme ?

excuse-moi de poser cette question mais par simple curiosité tu es pharmacienne ? smiling smiley

Wa salam Muslimarocaine =)

Je suis préparatrice en pharmacie ce qui est différent du pharmacien qui est quasiment médecin et libéral =)

Si tu as le contour de la bouche violacé et non rosé, si tes ongles sont transparents, se dédoublent et prennent une couleur violette c'est un signe de grande carence ou d'anémie.

Quand on veut savoir si une personne est en carence, le premier réflexe est d'écarter ses paupières et de regarder le blanc de l'oeil. S'il est jaunâtre, voire marron dans les coins c'est mauvais signe.

Salam

Oh j'crois que mon mari l'est, il a le blanc des yeux jaunatre.

Il a deux soeurs anémique, c'est génétique ? perplexe

J'ai aussi une carence en fer, mais perso j'suis pas fatiguée, ni palote, pas d'oeil jaunatre etc etc


Alors une carence en fer c'est forcément une anémie ?

Il a peut être un ictère souvent lié à un excès de bilirubine dans le sang. En tout cas, je ne pense pas qu'avoir un oeil jaunâtre soit la conséquence d'anémie.
12 juillet 2013 17:31
salam

cypres j'avais pas vu ton post !

tes crises sont plus "violenttes" que les miennes ,
moi c'est plus supportables
le probleme c'est qu'au "repos" j'ai l'impression d'etre ds le meme etat que si j'avais couru un 500 metres en tt vitesse sans m'arreter T.T


mdrrr pr les repas ptdr

moi les gens savent que jss une malade de la vie.
quand jss chez ma tante ou quoi , des qu'ils finissent de manger des fois je m'eclipse un peu qlq minutes (10 mn quoi ) et jreviens
mais pr moi c plus simple vu mon jeune age , et en plus comme il y a des enfants c'est un peu le souk et chez mes oncles et tantes c pas un probleme , par contre chez des gens que jconnais moins..
ah nan jss un gros bébé jmallonge tout ltemps comme une sauvage mdrrr


bon sinon jss allée chez le medecin
il m'a donné un bilan complet a faire (heureusement que jss allée avec ma mere punaiiiiiiiiise aujourdhui il etait dmauvaise humeur! il me fait trop peur quand il est comme ca!!! grr )
bref , mtn faut que jtrouve ma carte vitale crying(
23 juillet 2013 17:12
j'ai fait mes analyses y'a une semaine
j'ai eu les resultats
'j'ai pas eu d'appel du medecin
j'ai des carences
et jssu n peu enervée qu'il ait pas pris la peine de m'appeller , (il fait comme ca ,i lrecoit les analyses et il appelle si ya un probleme )
du coup j'ai plus tres envie d'aller le voir. jss claquééééée
23 juillet 2013 21:11
Salam shifu,

Juste pour te dire que le tardyferon se donne
Sans ordonnance le B9 est surtout pour les femmes enceintes

Et pour une cure efficace c'est 6 mois et pas 3 j'ai jamais entendu sa
Il faut aussi que tu stoppes le thé ( il limite son absorption )

Mange lkebda, épinards, lentilles...
24 juillet 2013 10:45
Citation
ShemsouSabah a écrit:
Salam shifu,

Juste pour te dire que le tardyferon se donne
Sans ordonnance le B9 est surtout pour les femmes enceintes

Et pour une cure efficace c'est 6 mois et pas 3 j'ai jamais entendu sa
Il faut aussi que tu stoppes le thé ( il limite son absorption )

Mange lkebda, épinards, lentilles...
salam
oooook. ben jvais plus jamais voir le medecin ,pck c nimporte quoi. j'ai tjr eu une cure de 3 mois.
enfin bref j'irai pas le revoir .

je bois pas souvent de thé ca reste ponctuel;
je hais les lentilles et lkebda mais je rattrappe ca avec les epinards , merci grinning smiley
24 juillet 2013 11:16
Citation
shi-fuu a écrit:
Citation
ShemsouSabah a écrit:
Salam shifu,

Juste pour te dire que le tardyferon se donne
Sans ordonnance le B9 est surtout pour les femmes enceintes

Et pour une cure efficace c'est 6 mois et pas 3 j'ai jamais entendu sa
Il faut aussi que tu stoppes le thé ( il limite son absorption )

Mange lkebda, épinards, lentilles...
salam
oooook. ben jvais plus jamais voir le medecin ,pck c nimporte quoi. j'ai tjr eu une cure de 3 mois.
enfin bref j'irai pas le revoir .

je bois pas souvent de thé ca reste ponctuel;
je hais les lentilles et lkebda mais je rattrappe ca avec les epinards , merci grinning smiley


salam

je vais te donner une recette de kebda, normalement tu devrai aimer smiling smiley

tu coupes des bandes, tu mets du sel, ensuite tu les enroules dans la farine, et tu les cuits à la poêle.
j'ai fait découvrir ça à pas mal de personn, et ils ont kiffé
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
25 juillet 2013 00:34
Salam,

Mon vécu : depuis bébé je suis anémiée, les biberons contenaient déjà la poudre enrichie en fer. Ça ne s'est jamais atténuée et un jour je décide de voir un gastro entérologue pour un autre pb. Il s'attarde sur mon anémie alors que ce n'était pas pour pas ça que j'étais venue. Après 2 années de recherches et l'aide d'un professeur, ils ont mis un nom a la maladie qui est reliée a l'anémie et reste rare.
Je ne te dis que tu as cela mais il faut creuser car les généralistes ne se rendent pas compte que ça peut être "grave".
Beslama et j.Espere t'avoir aider
25 juillet 2013 18:07
Citation
btiss13 a écrit:
Citation
shi-fuu a écrit:
Citation
ShemsouSabah a écrit:
Salam shifu,

Juste pour te dire que le tardyferon se donne
Sans ordonnance le B9 est surtout pour les femmes enceintes

Et pour une cure efficace c'est 6 mois et pas 3 j'ai jamais entendu sa
Il faut aussi que tu stoppes le thé ( il limite son absorption )

Mange lkebda, épinards, lentilles...
salam
oooook. ben jvais plus jamais voir le medecin ,pck c nimporte quoi. j'ai tjr eu une cure de 3 mois.
enfin bref j'irai pas le revoir .

je bois pas souvent de thé ca reste ponctuel;
je hais les lentilles et lkebda mais je rattrappe ca avec les epinards , merci grinning smiley


salam

je vais te donner une recette de kebda, normalement tu devrai aimer smiling smiley

tu coupes des bandes, tu mets du sel, ensuite tu les enroules dans la farine, et tu les cuits à la poêle.
j'ai fait découvrir ça à pas mal de personn, et ils ont kiffé

lol ah bon???

j'essaierai ^^
25 juillet 2013 18:11
Citation
Jade77 a écrit:
Salam,

Mon vécu : depuis bébé je suis anémiée, les biberons contenaient déjà la poudre enrichie en fer. Ça ne s'est jamais atténuée et un jour je décide de voir un gastro entérologue pour un autre pb. Il s'attarde sur mon anémie alors que ce n'était pas pour pas ça que j'étais venue. Après 2 années de recherches et l'aide d'un professeur, ils ont mis un nom a la maladie qui est reliée a l'anémie et reste rare.
Je ne te dis que tu as cela mais il faut creuser car les généralistes ne se rendent pas compte que ça peut être "grave".
Beslama et j.Espere t'avoir aider

salam

ah oui c'est quoi? c'est grave ??



jpeux pas creuser plus que ce que j'ai fait! j'ai fait un bilan complet !
purée on dirait je mens!!!!!! jss pas prise au serieux d'apres ce que j'ai compris

fin j'hallucine.
jretourne plus chez lmedecin jmenfous jreste comme ca tt crevée. mais jveux plus jamais entendre qlq un qui ouvre la bouche pr se plaindre de ma fatigue

merci pr ton aide!! smiling smiley
R
25 juillet 2013 18:18
Je suis également anémique

D'après les médecins, la plupart des méditerranéens le sont ... Et qu'il n'y a pas grand chose a faire

Jai une prise de sang a faire prochainement pour voir si jai une malformation des globules rouges et même si c'était le cas le medecin ma dit il n'y aura pas grand chose a faire

A part prendre du tardiferon et manet des aliments riche en fer

Kiwi
Lentilles et tout légumes sec

En viande faut manger du Foi et tout ce qui est abat y compris cœur etc
25 juillet 2013 21:06
manger des epinards!!! grinning smiley grinning smiley
M
26 juillet 2013 04:56
Citation
shi-fuu a écrit:
manger des epinards!!! grinning smiley grinning smiley

Kiwiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!! <3 <3 LOL
26 juillet 2013 08:30
Citation
shi-fuu a écrit:
Citation
btiss13 a écrit:
Citation
shi-fuu a écrit:
Citation
ShemsouSabah a écrit:
Salam shifu,

Juste pour te dire que le tardyferon se donne
Sans ordonnance le B9 est surtout pour les femmes enceintes

Et pour une cure efficace c'est 6 mois et pas 3 j'ai jamais entendu sa
Il faut aussi que tu stoppes le thé ( il limite son absorption )

Mange lkebda, épinards, lentilles...
salam
oooook. ben jvais plus jamais voir le medecin ,pck c nimporte quoi. j'ai tjr eu une cure de 3 mois.
enfin bref j'irai pas le revoir .

je bois pas souvent de thé ca reste ponctuel;
je hais les lentilles et lkebda mais je rattrappe ca avec les epinards , merci grinning smiley


salam

je vais te donner une recette de kebda, normalement tu devrai aimer smiling smiley

tu coupes des bandes, tu mets du sel, ensuite tu les enroules dans la farine, et tu les cuits à la poêle.
j'ai fait découvrir ça à pas mal de personn, et ils ont kiffé

lol ah bon???

j'essaierai ^^


essayes et tu verras

par contre faut acheter la kebda de mouton, pas celle du boeuf
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
M
26 juillet 2013 14:02
mais....mais....que vois-je donc ? shi-fuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu est de retour !! <3 mdrr
26 juillet 2013 14:15
Citation
Muslimarocaine a écrit:
mais....mais....que vois-je donc ? shi-fuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu est de retour !! <3 mdrr

oui --'
j'avais vu un post qui m'a choqué donc jss revenue...encore mdrrr . ptdr
M
26 juillet 2013 14:18
Citation
shi-fuu a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
mais....mais....que vois-je donc ? shi-fuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu est de retour !! <3 mdrr

oui --'
j'avais vu un post qui m'a choqué donc jss revenue...encore mdrrr . ptdr

jsavais que t'allais craquée mdr
c'est une drogue ce truc !

bah sinon parlons d'anémie, t'as même pas essayé d'appeler today ? rhoo allez un ptit effort cocotte même si t'es fâchée, t'as payé pense au moins à tous ces déplacements et ces dépenses chez le toubib lol
26 juillet 2013 14:33
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
shi-fuu a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
mais....mais....que vois-je donc ? shi-fuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu est de retour !! <3 mdrr

oui --'
j'avais vu un post qui m'a choqué donc jss revenue...encore mdrrr . ptdr

jsavais que t'allais craquée mdr
c'est une drogue ce truc !

bah sinon parlons d'anémie, t'as même pas essayé d'appeler today ? rhoo allez un ptit effort cocotte même si t'es fâchée, t'as payé pense au moins à tous ces déplacements et ces dépenses chez le toubib lol

mdr ouias...

nan pas appellé.
non meme pas , mais tfacon jss pas tres a l'aise...
j'ose pas appeller .payer ou pas.
j'ai fait mes analyses juste pck mes parents m'y ont poussé,
finalement ca a servi a rien du tout ^^ pck le medecin jsais pas euh voila .
je vais surement aller a la pharmacie . et demander qu'elles me donnent qlq chose pr combattre la fatigue.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook