Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Anecdotes de vacances au bled
m
15 septembre 2007 18:37
salam
moi ct au retour de vacance j'ai prit la ligne tanger-algeciras arriver au port d'algeciras on sort du bateau et on va se garé dans le parking du port juste devent moi une voiture d'italie.
le mek fouiller dans son coffre il avait une bouteille d'eau dans la main puis il enléve les sac tagine et tout.puis la jvoi koi un mek au fond du coffre le mek essaye de le faire boire mé r1 la personne au fond du coffre été morte étouffer.et la le mek tahr talien il se taper la tete et il se rouler par terre en 5 min ya la foule a coté de lui et la police du port a cru que ct une embrouille aprés étre arriver sue les lieux il demande au gard qeski se pass sans réponses.puis il leur montre son coffre du doingt et la police il s'apelle chez pas komme ca s'apelle des gard son descendue avec des gand en plastique il sont prit le corp puis la police a ambarqué le mek est ca voiture voiture.
mais jvou jure ct nuit la jarivé pas a dormir r1 que je pensé au mek
et une question keski skil et devenue?

et je vé vous raconter aussi celle de mon couzin
m
15 septembre 2007 18:54
RE
celle de mon couzin ca a comencer au bled.
avek les nike rekins et les shox il en a acheter pour 300euro
20euros la paire en tout cela fait 15 paire de nike
puis.
-jlui et dit c trop
il me dit.
-tkt ca c mon nouvo bizness
za3ma il les achéte 20euro et il les revend le double
apré.
-jlui dit ske tu c pa en france il savent touse quelle coute 20euro
et la il me répéte encore son.
-TKT
aprés au retour au port d'algeciras il le fouille et puis il commencé a prend une attitude suspect
alors la les douanier il sont trouver ca suspect
il sont fouiller tout meme a l'intérieur des sac il trouvairent r1
apart dans ca valise qui étaient trés supect (fermé avek un kadena)
puis il lui disent de l'ouvrir et la il leur dit
-j'ai perdue la clè
alors il casse le kadenas et la ils apercois que des paire de rekins et de shox
apré il lon ramené dans un local il sont apelé un marocain
il lui on couper toute ses chaussures une par une avek une scie et 541euros d'amende.
3soul ct une hisoire trop suspect mé ca lui aprendra a ne pas m'écouter.
l
16 septembre 2007 12:59
salam

moi cetait quand on allais au bled, on cetait arrété a un restaurant a chichawa , bref on avait bien mangé salade, viande haché etc...

Mon pere nous a dit de monter ds le G5 le tant qu il allait payer le gars, bref 1h apres je sentait une odeur bizarre jdit a mn pere d ouvrir la fenetre, mais comme mon pere ne sentait rien, car il etait devant il disait nan ya la poussiere ki va rentré pas moyen kil ouvrait la fenetre. En fait c etait mon ptit frere ki avait lachez une de ses caisses, jl oublierai jamais le pire c ki nous charrier .

en tt k on c bien fait asphexié .
16 septembre 2007 21:47
Bonjour
jeter du pain des os de poulet ou autre chose c est tres dangereux.En 2005 JE ROULAIS sur l autoroute tanger kenetra un chien cherchait se que les automobilistes jetent au bord de la chaussée
le pauvre raverse la chaussée a grande vitesse .resultat ;40000dh de reparation.le chien est mort .passage de la voiture au marbrbe ,rester sans voiture pendent 15jours
A 120 km/heure dans un virage vous etes responsable( code de la route)
rester mettre de son vehicule



Attention sur les autoroutes les chiens cherchent ce qu on jete et on ne calcule pas les dégats .
E
18 septembre 2007 14:30
Citation
moha le cheuleh a écrit:
salam
moi ct au retour de vacance j'ai prit la ligne tanger-algeciras arriver au port d'algeciras on sort du bateau et on va se garé dans le parking du port juste devent moi une voiture d'italie.
le mek fouiller dans son coffre il avait une bouteille d'eau dans la main puis il enléve les sac tagine et tout.puis la jvoi koi un mek au fond du coffre le mek essaye de le faire boire mé r1 la personne au fond du coffre été morte étouffer.et la le mek tahr talien il se taper la tete et il se rouler par terre en 5 min ya la foule a coté de lui et la police du port a cru que ct une embrouille aprés étre arriver sue les lieux il demande au gard qeski se pass sans réponses.puis il leur montre son coffre du doingt et la police il s'apelle chez pas komme ca s'apelle des gard son descendue avec des gand en plastique il sont prit le corp puis la police a ambarqué le mek est ca voiture voiture.
mais jvou jure ct nuit la jarivé pas a dormir r1 que je pensé au mek
et une question keski skil et devenue?

et je vé vous raconter aussi celle de mon couzin


salut,j'avais vue quelque chose pareille a la tele et je crois k le mek mort etait le frere du conducteur,ellah yrehmou,trop fort,il a tout perdu son future et son frere.
m
18 septembre 2007 18:28
Citation
Eusko-marroqui a écrit:
Citation
moha le cheuleh a écrit:
salam
moi ct au retour de vacance j'ai prit la ligne tanger-algeciras arriver au port d'algeciras on sort du bateau et on va se garé dans le parking du port juste devent moi une voiture d'italie.
le mek fouiller dans son coffre il avait une bouteille d'eau dans la main puis il enléve les sac tagine et tout.puis la jvoi koi un mek au fond du coffre le mek essaye de le faire boire mé r1 la personne au fond du coffre été morte étouffer.et la le mek tahr talien il se taper la tete et il se rouler par terre en 5 min ya la foule a coté de lui et la police du port a cru que ct une embrouille aprés étre arriver sue les lieux il demande au gard qeski se pass sans réponses.puis il leur montre son coffre du doingt et la police il s'apelle chez pas komme ca s'apelle des gard son descendue avec des gand en plastique il sont prit le corp puis la police a ambarqué le mek est ca voiture voiture.
mais jvou jure ct nuit la jarivé pas a dormir r1 que je pensé au mek
et une question keski skil et devenue?




salut,j'avais vue quelque chose pareille a la tele et je crois k le mek mort etait le frere du conducteur,ellah yrehmou,trop fort,il a tout perdu son future et son frere.

oué c ca c son frére
d
18 septembre 2007 20:33
Citation
lady5 a écrit:
salam

moi cetait quand on allais au bled, on cetait arrété a un restaurant a chichawa , bref on avait bien mangé salade, viande haché etc...

Mon pere nous a dit de monter ds le G5 le tant qu il allait payer le gars, bref 1h apres je sentait une odeur bizarre jdit a mn pere d ouvrir la fenetre, mais comme mon pere ne sentait rien, car il etait devant il disait nan ya la poussiere ki va rentré pas moyen kil ouvrait la fenetre. En fait c etait mon ptit frere ki avait lachez une de ses caisses, jl oublierai jamais le pire c ki nous charrier .

en tt k on c bien fait asphexié .

Mdrrrr ouéééé,chichawa c connu pour chouuaaaa,meme pas sortit de la voiture que tu sent la fumée de la grillade,alala ca rapele des bon souvenirs.
A
23 septembre 2007 15:08
Citation
diesel59 a écrit:
Citation
lady5 a écrit:
salam

moi cetait quand on allais au bled, on cetait arrété a un restaurant a chichawa , bref on avait bien mangé salade, viande haché etc...

Mon pere nous a dit de monter ds le G5 le tant qu il allait payer le gars, bref 1h apres je sentait une odeur bizarre jdit a mn pere d ouvrir la fenetre, mais comme mon pere ne sentait rien, car il etait devant il disait nan ya la poussiere ki va rentré pas moyen kil ouvrait la fenetre. En fait c etait mon ptit frere ki avait lachez une de ses caisses, jl oublierai jamais le pire c ki nous charrier .

en tt k on c bien fait asphexié .

Mdrrrr ouéééé,chichawa c connu pour chouuaaaa,meme pas sortit de la voiture que tu sent la fumée de la grillade,alala ca rapele des bon souvenirs.

salam,

Vous parlez des restaurants qui a a chichawa sur la route d'agadir? lol nous à chaque fois qu'on y va on s'arrête dans ce restaurant smiling smiley

ps: il me semble qui en un qui s'appelle "el warda"perplexe
W
23 septembre 2007 22:42
Citation
Amel-Amira a écrit:
Citation
diesel59 a écrit:
Citation
lady5 a écrit:
salam

moi cetait quand on allais au bled, on cetait arrété a un restaurant a chichawa , bref on avait bien mangé salade, viande haché etc...

Mon pere nous a dit de monter ds le G5 le tant qu il allait payer le gars, bref 1h apres je sentait une odeur bizarre jdit a mn pere d ouvrir la fenetre, mais comme mon pere ne sentait rien, car il etait devant il disait nan ya la poussiere ki va rentré pas moyen kil ouvrait la fenetre. En fait c etait mon ptit frere ki avait lachez une de ses caisses, jl oublierai jamais le pire c ki nous charrier .

en tt k on c bien fait asphexié .

Mdrrrr ouéééé,chichawa c connu pour chouuaaaa,meme pas sortit de la voiture que tu sent la fumée de la grillade,alala ca rapele des bon souvenirs.

salam,

Vous parlez des restaurants qui a a chichawa sur la route d'agadir? lol nous à chaque fois qu'on y va on s'arrête dans ce restaurant smiling smiley

ps: il me semble qui en un qui s'appelle "el warda"perplexe

On s'arrête tous là bas Mdrrrr
d
28 septembre 2007 11:15
Mdrr,a ben a ce que je vois,il ya beaucoup de chleuh du souss
LILLE ==> TIZNIT
n
2 octobre 2007 01:24
Citation
wallen78300 a écrit:
Citation
Amel-Amira a écrit:
Citation
diesel59 a écrit:
Citation
lady5 a écrit:
salam

moi cetait quand on allais au bled, on cetait arrété a un restaurant a chichawa , bref on avait bien mangé salade, viande haché etc...

Mon pere nous a dit de monter ds le G5 le tant qu il allait payer le gars, bref 1h apres je sentait une odeur bizarre jdit a mn pere d ouvrir la fenetre, mais comme mon pere ne sentait rien, car il etait devant il disait nan ya la poussiere ki va rentré pas moyen kil ouvrait la fenetre. En fait c etait mon ptit frere ki avait lachez une de ses caisses, jl oublierai jamais le pire c ki nous charrier .

en tt k on c bien fait asphexié .

Mdrrrr ouéééé,chichawa c connu pour chouuaaaa,meme pas sortit de la voiture que tu sent la fumée de la grillade,alala ca rapele des bon souvenirs.

salam,

Vous parlez des restaurants qui a a chichawa sur la route d'agadir? lol nous à chaque fois qu'on y va on s'arrête dans ce restaurant smiling smiley

ps: il me semble qui en un qui s'appelle "el warda"perplexe

On s'arrête tous là bas Mdrrrr


trop sympa, chichawa,manger sous des grandes tentes, avec de la fumée partout, l'odeur de chwa et en fond musical du bon chaabi, j'aime bien ce coin là thumbs up ambiance bled garantie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/07 01:33 par nawelle007.
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
c
3 octobre 2007 09:09
Chicahoua pas loin de Imintanout smiling smiley
S
3 octobre 2007 12:48
Salut à tous!!!

sa fait quelques jours maintenant que je lis vos anecdotes de vacances au maroc et honnêtemment à chaque fois, je suis morte de rire. C'est vrai que mine de rien on a quasimment tous vécu la même chose et moi personnellement, je garde un très bon souvenir de mes vacances au bled, mais le moments dont je me souviens le +, c'est la route pour y aller avec mon père qui nous foutait la hchouma ou mes frères qui savaient pas se tenir... Voila continuez à nous faire rire avec vos histoires car jpense que le sujet n'est pas clos.
o
4 octobre 2007 11:05
ya beaucoup de chleuhs mais pas que du souss ya ouarzazate aussi oublier pas!lol (tm)

chichaoua jaime trop chwaaaa et lambiance aussi mais chez nous hamdoullah c lambiance du bled garanti c sur ca

ah le bled ca manqueeee tropppppppp crying(

(tm)
a
4 octobre 2007 12:46
salam je ne viens pas souvent,mais votre forum me fait deliré d'ailleur sa me fait pensé à mes experience..

J'allais au maroc dans une 530d(angelo),et javai un coffre de toit fermé avec des grosses sangles,arrivé à Tanger le douanier ki doute de moi m'arrete et me di d'ouvrir le coffre de toit,je lui di nan en lui disant kil ny avait vraiment rien de caché dedans,il insiste et passe de l'autre coté de la voiture pour m'aider a ouvrir,je lui ai di de s'enlever et il insiste,alors au moment ou j'ouvre,la sangle bien compressé s'echappe de ma main et lui casse le nez(il l'aura cherché!!!!).
Resultat le commissaire vien me voir et me supplie de partir...
4 octobre 2007 15:31
Citation
amine-zine92 a écrit:
salam je ne viens pas souvent,mais votre forum me fait deliré d'ailleur sa me fait pensé à mes experience..

J'allais au maroc dans une 530d(angelo),et javai un coffre de toit fermé avec des grosses sangles,arrivé à Tanger le douanier ki doute de moi m'arrete et me di d'ouvrir le coffre de toit,je lui di nan en lui disant kil ny avait vraiment rien de caché dedans,il insiste et passe de l'autre coté de la voiture pour m'aider a ouvrir,je lui ai di de s'enlever et il insiste,alors au moment ou j'ouvre,la sangle bien compressé s'echappe de ma main et lui casse le nez(il l'aura cherché!!!!).
Resultat le commissaire vien me voir et me supplie de partir...

Salam , grinning smiley comme quoi la curiosité est un vilain défaut...grinning smiley

Pourquoi le commissaire vient de supplier de partir?perplexe
Il a peur que le douanier se batte avec toi ?perplexe
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
a
4 octobre 2007 21:48
lol,nan parce qu'il avait cru ke jetai vraiment mal a droit alors que je l'avai prevenu qu'il devait s'eloigner.
S
5 octobre 2007 09:10
Salam,

J'ai pas encore raconté d'anecdote, donc voila je me lance.
C'était ya 2-3ans, et cette année là, ma cousine a passé les vacances avec nous. C'était le genre de fille qui passait sa journée à regarder les séries du bled (avec maria, guadalupe...) mais dès que mon père rentrait à la maison, elle s'activait et elle faisait tout le ménage. Si ma soeur ou moi lui demandions si elle avait besoin d'aide, elle nous envoyait balader (za'ma pour faire bonne impression). On lui en voulait pas parce que malgré tout c'est une fille trop gentille.

Donc voila, un soir on a de la famille qui vient dîner à la maison. Comme dab, c'est les hommes en haut dans le salon et les femmes en bas en train de papoter. Arrive le moment où il faut servir les hommes, et ma cousine se propose très gentimment de faire le service. Donc faut monter les plateaux mais vu qu'yen avait plusieurs, il aurait fallu faire des allers-retours. Ma cousine, elle a voulu jouer sa maline, elle prend 2 plateaux d'un coup, se la joue serveuse de café (en plus ils étaient assez lourd), et elle commence à y aller. On lui propose de l'aider mais elle veut rien entendre c'est elle qui fait un point c'est tout. Elle se dirige vers les escaliers et là, on entend un bruit, badabam, on se demande ce que c'est. On va voir ce qui se passe, les hommes aussi sortent de leur tanière affolés par le bruit. On voit ma cousine, mskina, les 4 fers en l'air, les plateaux et la "bouffe" par terre. Donc les hommes ont plus rien à manger et ma soeur et moi, sa sfait pas mais on était pliés en 2.
La mon père il lui demande il s'est passé quoi, metga taworé yad (c'est quoi ce travail).
Elle lui répond : c'est pas ma faute, j'ai marché sur une zeitoune. Fallait bien trouver une excuse.

Moralité : Si tu n'es pas capable de mener à bien quelquechose, abstiens toi!!!
a
5 octobre 2007 11:27
sa se voit bien que t une chelha!!
d
5 octobre 2007 12:41
Citation
saad831 a écrit:
Salam,

J'ai pas encore raconté d'anecdote, donc voila je me lance.
C'était ya 2-3ans, et cette année là, ma cousine a passé les vacances avec nous. C'était le genre de fille qui passait sa journée à regarder les séries du bled (avec maria, guadalupe...) mais dès que mon père rentrait à la maison, elle s'activait et elle faisait tout le ménage. Si ma soeur ou moi lui demandions si elle avait besoin d'aide, elle nous envoyait balader (za'ma pour faire bonne impression). On lui en voulait pas parce que malgré tout c'est une fille trop gentille.

Donc voila, un soir on a de la famille qui vient dîner à la maison. Comme dab, c'est les hommes en haut dans le salon et les femmes en bas en train de papoter. Arrive le moment où il faut servir les hommes, et ma cousine se propose très gentimment de faire le service. Donc faut monter les plateaux mais vu qu'yen avait plusieurs, il aurait fallu faire des allers-retours. Ma cousine, elle a voulu jouer sa maline, elle prend 2 plateaux d'un coup, se la joue serveuse de café (en plus ils étaient assez lourd), et elle commence à y aller. On lui propose de l'aider mais elle veut rien entendre c'est elle qui fait un point c'est tout. Elle se dirige vers les escaliers et là, on entend un bruit, badabam, on se demande ce que c'est. On va voir ce qui se passe, les hommes aussi sortent de leur tanière affolés par le bruit. On voit ma cousine, mskina, les 4 fers en l'air, les plateaux et la "bouffe" par terre. Donc les hommes ont plus rien à manger et ma soeur et moi, sa sfait pas mais on était pliés en 2.
La mon père il lui demande il s'est passé quoi, metga taworé yad (c'est quoi ce travail).
Elle lui répond : c'est pas ma faute, j'ai marché sur une zeitoune. Fallait bien trouver une excuse.

Moralité : Si tu n'es pas capable de mener à bien quelquechose, abstiens toi!!!

Mdrr,salle pour ta cousine,a mon avis maintenant elle doit bien etre contente qu'on lui propose de l'aide.
Une année,mon pere revenait d'agadir avec un plastique contenant des medicament version bled(a base de plante)mon pere m'avait dit de fair atention,j'avais pris le plastique et j'ai pris de l'élant de la porte jusque aux esqualiers.Arrivé au 4eme escaliers,je ratte une marche,je vais pour me ratrapé avec les mains en oubliant le plastique et bam,j'entend du vers qui se casse,mon pere arrive derriere en voulant me bouffé.
AAAA zaalllat 3'ogayo,a3iol sannn pour sannn,je prefere pas traduire,lol.
LILLE ==> TIZNIT
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook