Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Anapolis : la mascarade
S
30 novembre 2007 18:25
La réunion "imposée" par Bush-Olmert aux pays arbes et aux palestiniens ne débouchera sur rien, car les dés sont pipés au départ.
Le fait qu'Israel exige des Palestiniens et des pays arabes d'accepter "la judéïté d'Israel" cela veut tout dire et résume tout le problème. Le fait de mettre cela comme préalable, est purement une provocation inacceptable.
Imaginons que cela eu été accepté par les pays arabes et les palestiniens, cela voudrait dire qu'Israel est de fait un pays "purifié" de non-juifs. Donc les arabes-israeliens, qui représentent 20 % de la population israelienne, devront quitter Israel. On arrive au nettoyage ethnique.
Israel qui se dit le seul Etat démocratique de la région, adopte en même temps une politique d'Apartheid, excecrable, contraire aux fondamentaux même de ce qu'est une démocratie.
Le fait d'exiger la judéïté d'Israel, cela démontre si besoin est, qu'Israel ne veut pas de paix.
Et si par hasard, Mahmoud ABBAS est poussé à accepter cela, le seul Etat que pourrait avoir les palestiniens, serait Gazza, et rien d'autre, sachant que la Cis-jordanie est complètement annexée de fait par Israel, les colonies, y poussent comme des champignons, et cela ne s'arrêtera du jour au ledemain
s
30 novembre 2007 18:59
je n'en attendais pas moins de cette reunion, une voie sans issue...
a
30 novembre 2007 19:03
Avec les israéliens c'est "qui veut la paix prépare la guerre".

Autant dire que la perspective d'une paix (juste) est très éloignée angry smiley
E
1 décembre 2007 16:08
Israel est un état d'Amérique du nord.

Ce n'est donc pas aux Américains de prendre le role "d'arbitre"grinning smiley dans ce conflit.
S
2 décembre 2007 16:00
Mahmoud Abbas, le dindon de la farce !
A peine des discussions de paix entamée, et des promesses engagées de la part d'Ehoud Olmert, voilà qu'on vient d'apprendre que la Knesset a donné le feu vert à l'armée de bombarder GAZA. Vous avez dit paix ?
s
2 décembre 2007 21:13
c vrai qui veut la paix prépare la guerre. c'est aussi pour les négociations. il faut que la résistance palestinienne tiens les rênes des négociations au lieu de ces félons membres de FATEH.
la résistance au colonialisme sioniste est le seul moyen pour récupérer toute la Palestine de la merc miditeranné jusqu au JORDAN. la france a occupé l algérie pendant 132 ans et les algériens n ont pas cédé. anapolis est une autre preuve de la capitulation du groupe Abasse-dahlane-arikat-..et les autres devant l ennemi sinosite.
b
3 décembre 2007 12:06
La paix est impossible pour 3 raisons fondamentales :

1 - le statut des réfugiés

2 - Jérusalem

3 - colonies en cisjordanie (200 000 colons).
a
3 décembre 2007 12:54
Citation
boms a écrit:
La paix est impossible pour 3 raisons fondamentales :

1 - le statut des réfugiés

2 - Jérusalem

3 - colonies en cisjordanie (200 000 colons).


tu peux rajouter le plateau du golan syrien

les israeliens ne veulent pas la paix , ils prefernet perpetuer cette situation de conflit avec le monde arabe pour perpetuer la solidarité juive dans le monde et a fortiori l identité juive , si la paix il y a ,les groupes de pression juifs au etats unis et en europe s'etioleront et la judeité suivra



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/07 12:56 par rifton75.
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
s
4 décembre 2007 16:02
et pourquoi pas TEL ARABI'A ( la colline du printemps) occupée par les sionistes et appelé TEL AVIV.
pourquoi pas yafa akka et les autres villes palestiniennes.
( JERUSALEM. LES REFUGIES. LES COLONIES ET AUTRES SONT DES SUJETS POSés par israel et imposé dans les négaciations. c'est le maximum des concessions que l etat hebreu a gagné dans le but , bien sur, que ces dits leaders du peuple palestinien concede davantage. déja ARAFAT a cédé à 74% de la palestine mandataire en acceptant de reconnaitre israel. voila abbas qui, marchant sur les pas d afarat, pourra conceder jerusalem et accepter une capitale en cisjordanie et un petit etat sans armée, sans ministeres dites de souvraineté. qui sait?
il y a un colonialisme c vrai sans précédent dans l histoire de l humanité. mais l Histoire nous a enseigné que jamais un colonialisme n'est evincé sans résistance (armée en premier lieu......
S
4 décembre 2007 16:03
On vient d'apprendre à l'instant, aux infos de 16 h, le 4/12/07, c'est à dire quelques jours après la réunion d'Anapolis, que le gouvernement Israelien, vient de lancer un appel d'offre international pour la construction de + de 300 logments à Jérusalem Est, à l'endroit même revendiqué par Abbas et les palestiniens. Quelle belle réponse de à la paix des dupes !
Les pourparlers sont caducs d'ores-et déjà.
Toutes cette mascarade était sans issues dès le départ avec ces gens gens là.
b
4 décembre 2007 17:01
La question a se poser est :

Que gagne israel à faire la paix ?

Pour ma part (si on se place du côté juif) israel a tout à perdre.

Voilà pourquoi il n'y aura jamais de paix et d'état palestinien.

Sauf si les arabes prennent conscience qu'ils ont de la conscience.
s
4 décembre 2007 18:22
arabes n'ont rien a faire la dessus. que des défaites et des nakbats de par un demi siécle. le panarbisme a montré sa faiblesse. les juifs ont occupé la palestine et seulement les musulmans qui ont une intention de faire la priere a la mosquée alqsaa pourront la liberer. en fait, les juifs se veulent des religieux et non une ethnie sinon pourquoi demander la reconnaissance de la judaité d'ISRAEL.
anapolis est un maillon d'une chaine autour du cou du conflit dit arabo_israelien devenu palestinno-isrealien et sera peut etre hamasso-isrealien (il est en tout cas). il faut qu il redevienne conflit musulman-isralien, musulman-sioniste. pensons au massacres de dir yassine, jenine, .....etc pensons aux agressions contre les femme,.....et aux profanations contre les sites sacrés des musulmans.
pourquoi nos memoires sont de plus en plus "formatées" pour qu on accepte israel sous pretexe de la realpolitik. avons-nous la possibilité, les moyens pour la vaincre? oui affirmatif.
bref, il faut voir ce conflit par les lunettes de l islam. en fait c'est lk islam qui est agresseé par israel.
s
4 décembre 2007 22:39
tu as raison schtroumpfeur, les medias dominants essayent de nous faire comprendre que ce n'est pas un conflit musulman-israelien mais plutot palestinien-israelien, pire encore hamasien-israelien.
dieu merci qu'il y a nos frères iraniens qui font des declarations mediatiques de temps à autre afin de rappeller au monde entier que ce conflit est musulman-israelien et que ce n'est pas aux musulmans de payer le prix des massacres commis par les occidentaux europeens contre leurs communautés juives en allemagne, pologne, hongrie etc.
t
4 décembre 2007 22:59
Annapolis - Comment semer les graines d'une nouvelle Guerre?


Voilà quelques concessions 'douloureuses' (selon Ehud Olmert) que devra faire l'état d'Israel :

-Annexion de Jérusalemn toute entière (donc la partie Est ne sera plus "arabe"winking smiley s'en suivra donc une expulsion de plus de Palestiniens possibles, ce qui a été déjà entamé depuis 1967 par l'installation progressive de 200 000 colons Israeliens.

-Jérusalem deviendra donc capitale de l'état Juif contrairement aux résolutions de l'ONU qui considère Tel Aviv comme capitale de l'état Sioniste.

« Jérusalem est et restera israélienne »

-Arafat a, on ne sait pourquoi, refusé au dernier moment de signer le traité de paix proposé par Clinton, Olmert va quant à lui essayer de soutirer le OUI à Mahmoud Abbas avec l'appui de Mister Bush.

-Tout ce qui est à l'intérieur du mur qui est une violation au droit international sera Israelien et annexé.

-Si Palestine il y a, il n'y aura meme pas la possibilité de relier le Nord et le Sud via un axe routier du fait du mur.

-Les réfugiés Palestiniens qui representent un réfugié sur 4 dans le monde, ne pourront jamais revenir sur leur terre, et seront à jamais réfugiés et formeront une diaspora (le mot est rempli de symbole)

Kouchner est content, les Israeliens sont contents, les dirigeants Arabes sont contents, les Palestiniens ne le sont pas, le peuple est sceptique.

Ou vas t-on?
Après la déclaration de Balfour en 1917, je pense qu'Annapolis semera dans le futur les graines de nouvelles discordes au vu des inégalités flagrantes et du laisser aller des instances internationales vis à vis de l'état d'Israel.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
y
5 décembre 2007 13:15
Citation
boms a écrit:
La question a se poser est :

Que gagne israel à faire la paix ?

Pour ma part (si on se place du côté juif) israel a tout à perdre.

Voilà pourquoi il n'y aura jamais de paix et d'état palestinien.

Sauf si les arabes prennent conscience qu'ils ont de la conscience.


Complétement d'accord avec toi ! Les trois points que tu as cités plus haut, le plateau du Gollan syrien (evoqué par Rifton75) et cerise sur le gateau : l'exigence de la reconnaissance de la judaïté d'Israël, tout ceci démontre que la paix juste devient impossible.

Israël n'a jamais eu la volonté et ne voudra jamais d'une paix avec le monde arabo-musulman.
y
5 décembre 2007 13:34
ISRAEL EST AU PEUPLE JUIF CE QUE LE MONDE ARABE EST AU MUSULMAN
L'arabie saoudit et aucun pays arabe ne souhaiterait que la majorité devient chretien ou juif
il y a une specifité musulmane dans une terre d'islam et par consequent ne demandez pas au juif qu'israel soit non juive....
les palestiniens connaissent la realité..
accepter le retour des 4 millions des palestiniens en exil et c'est la fin d'israel...
on ne peut demander à israel l'impossible.
ou alors on va etre franc avec eux et leur dire qu'israel doit disparaitre laisser place auxx palestiniens dans ce cas on comprend pk ils sont reticent et nous font la guerre.
ou alors on n'a pas le choix et on fait des compromis et on accepte la judaité d'israel et leur specifité.
à bon entendeur salut
et arretez d'etre demago
je suis juif marocain et je me sens autant marocain que juif et vis versa
je suis attaché à israel comme je suis attaché au maroc
auucune contradiction dans ma tete...
et c'est cela que certains donneurs de lecons ds ce forum ne comprennet pas...
pas besoin de les citer
t
5 décembre 2007 14:32
yabiladi75, Israel n'est pas juive elle est sioniste
Commences par te renseigner sur Herzl pour voir ce qu'il pense du judaisme
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
C
5 décembre 2007 15:41
Yabiladi75:je me suis toujours demandé pourquoi tu avais besoin d'avancer masqué?

Au contraire,je trouve qu'il est intéressant d'avoir le point de vue d'un sioniste sur ce forum,ce qui permet de connaitre ses arguments-toujours les mêmes-et de les lui renvoyer à la face.

Augmentant ainsi l'intérêt de ce forum pour les lecteurs non avertis.Donc,de grâce,arrête d'utliser le "nous"qui n'a aucun sens dans tes écrits...
L
5 décembre 2007 16:13
Citation
a écrit:
accepter le retour des 4 millions des palestiniens en exil et c'est la fin d'israel...
on ne peut demander à israel l'impossible

pourquoi c'est imposible ?
parce que c'est un état fondé sur des concepts religieux/raciaux ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/07 16:14 par La Boetie.
K
5 décembre 2007 16:22
Citation
yabiladi75 a écrit:
ISRAEL EST AU PEUPLE JUIF CE QUE LE MONDE ARABE EST AU MUSULMAN
L'arabie saoudit et aucun pays arabe ne souhaiterait que la majorité devient chretien ou juif
il y a une specifité musulmane dans une terre d'islam et par consequent ne demandez pas au juif qu'israel soit non juive....
les palestiniens connaissent la realité..
accepter le retour des 4 millions des palestiniens en exil et c'est la fin d'israel...
on ne peut demander à israel l'impossible.
ou alors on va etre franc avec eux et leur dire qu'israel doit disparaitre laisser place auxx palestiniens dans ce cas on comprend pk ils sont reticent et nous font la guerre.
ou alors on n'a pas le choix et on fait des compromis et on accepte la judaité d'israel et leur specifité.
à bon entendeur salut
et arretez d'etre demago
je suis juif marocain et je me sens autant marocain que juif et vis versa
je suis attaché à israel comme je suis attaché au maroc
auucune contradiction dans ma tete...
et c'est cela que certains donneurs de lecons ds ce forum ne comprennet pas...
pas besoin de les citer

Le Monde arabe est une ethnie !
L'Islam est une religion!

Ta contradiction vient de là! Le judaïsme est une religion ou bien un peuple?
Car si on suit ton raisonnement un Musulman Chinois a le droit de venir réclamer son bout de terre en Arabie saoudite, voire l'occuper s'il a les moyens..Alors qu'on sait tous que c'est faux! un musulman chinois est le bienvenue pour faire son pèlerinage dans un lieu saint, peu importe à qui appartient ce lieu, aux arabes, aux mongoles ou aux amphibiens on s'en fout..Et c'est la même chose pour les lieux saints du judaïsme, ils ont toujours existé que ça soit sous la gouvernance arabe ou chrétienne, alors pourquoi un juif devrait occuper une terre qui n'est pas la sienne sous prétexte que c'est un lieu saint?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook