Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amphétamines pour tenir le coup.
*
6 juin 2019 20:45
Tu te dois de dormir,un peu. 20 à 30 min par ci par là. La raison est très simple, tu dois donner à ton cerveau le temps de décanter, sinon tu arriveras le jour J avec un énorme blanc. Vide total.

Petite astuce, la méthode j1, j3; j7; j 15 ... Quand tu as le temps.

Il faut que tu fonctionnes par analyse, résumés et schémas de physiopath . Apprends de façon synthétique et intelligente, dégage les grandes lignes, les priorités et l'objectif de chaque cours. Apprends à croiser les données, à travailler ton élasticité cérébrale, et pour cela privilégie les tableaux.

La charge d'informations dans les études médicales est extrêmement importante, et il s'agit pas juste de cracher du cours, il faut de la pertinence dans les écrits. Et un rendu synthétique peut être plus complet et plus efficace que 3 pages de romans.

Alors si j'ai un conseil à te donner, revois ta méthode de travail et dors ce qu'il faut pour imprimer tes acquis.

Allah y koun m3ak.

Édit : oublie les amphet, et diminue le café tu ne vas retenir plus, tu auras juste l'effet contraire.

Cure de Magnésium le soir 300 mg en forme LP.

Bon courage ma belle.


Citation
Sourired'Orient a écrit:
Salam aleikoum

Je reviens en coup de vent oui

Avez vous des astuces pour ne pas dormir?

Déjà essayé café bien corsé, Nalu, Redbull, guarana en ampoules, sucre. Je finis toujours par dormir, toujours.
Mais il faut que je reste éveillée.
Il me faut des solutions.

Jamais je n'aurai cru dire ça mais je suis à deux doigts De prendre des amphet, j'ai toujours milité contre, engueulé ceux qui le faisaient les traitant d'inconscients etc mais là l'idée commence à me traverser de plus en plus l'esprit et j'ai de plus en plus de mal à la chasser.


Sincèrement je suis à bout.

Édit. Qui a déjà essayé ? Êtes vous devenus accro?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/19 20:52 par Jade*.
6 juin 2019 20:48
#Droguée


Trop court
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
M
6 juin 2019 20:51
Mdr je t'invite oublie pas la teille pour l'ivrogne, tu prend qu'elle équipe ? grinning smiley
Citation
yara678 a écrit:
Haha troop ptdr
E
6 juin 2019 20:52
De la pris ce genre de chose pour tenir debout, ça ne marche pas je suis une grosse dormeuse malheureusement
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Wa alaykoum salam

Vu ta situation et même si je ne suis pas pour essaies le Guronsan. Ça peut être une alternative avant de penser à prendre des risques inutilement et irréversibles pour ta santé. Mais renseigne toi bien sur les effets secondaires.
E
6 juin 2019 20:53
Mdr wa dayi i3ejebb cha coca

Mamech sned ila nech tarifecht?
Wachem sinegh cha...Heu
Citation
yara678 a écrit:
Prend un bon coca frais

Allah ihawnek pour tes exam

Inshaa Allah atnechhed smiling smiley
6 juin 2019 20:54
Oui ou « Pour les coups de barre »il y a aussi
l’orange,
les baies de Goji,
les fruits secs etc....
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Oui c'est sûr le sommeil est primordial et nécessaire à l'apprentissage on est d accord. Mais après je ne connais pas la posteuse et ses besoins en sommeil. Certains ont besoin de bcp de sommeil et si c'est son cas c'est difficile de réviser efficacement.

Du coup le guronsan (a base de caféine et guarana si je me trompe pas) ça peut la booster en cas de coup de barre.

Après oui idéal c'est de ne rien prendre et de faire des siestes. Mais parfois c'est difficile...
E
6 juin 2019 20:58
Merci pour tes précieux conseils Jade

C'est quoi la méthode j1 j3 j5? Je ne connais pas du tout ?

Le café c'est pas vraiment pour retenir plus, c'est pour rester éveillée


Je prends du magnésium, passiflore et rhodiole.
En plus de l'oméprazol vu que mon estomac souffre avec tout ce café.

Barakalahoufik yawning smiley
Citation
Jade* a écrit:
Tu te dois de dormir,un peu. 20 à 30 min par ci par là. La raison est très simple, tu dois donner à ton cerveau le temps de décanter, sinon tu arriveras le jour J avec un énorme blanc. Vide total.

Petite astuce, la méthode j1, j3; j7; j 15 ... Quand tu as le temps.

Il faut que tu fonctionnes par analyse, résumés et schémas de physiopath . Apprends de façon synthétique et intelligente, dégage les grandes lignes, les priorités et l'objectif de chaque cours. Apprends à croiser les données, à travailler ton élasticité cérébrale, et pour cela privilégie les tableaux.

La charge d'informations dans les études médicales est extrêmement importante, et il s'agit pas juste de cracher du cours, il faut de la pertinence dans les écrits. Et un rendu synthétique peut être plus complet et plus efficace que 3 pages de romans.

Alors si j'ai un conseil à te donner, revois ta méthode de travail et dors ce qu'il faut pour imprimer tes acquis.

Allah y koun m3ak.

Édit : oublie les amphet, et diminue le café tu ne vas retenir plus, tu auras juste l'effet contraire.

Cure de Magnésium le soir 300 mg en forme LP.

Bon courage ma belle.
E
6 juin 2019 21:00
C'est toi qui ose dire ça?

C'est l'hôpital qui de fout de la charité ...
Citation
freeAssange a écrit:
#Droguée


Trop court
6 juin 2019 21:04
Moi aussi je suis en plein révision,j'ai mes exams la semaine pro. Je ne connais pas ta situation ou comment tu la gère, mais je vais te parler de la mienne.

Je suis en reconversion pro, j'ai un enfant, je suis mariée et je fais des etudes de Droit.
Je dois gérer des responsabilités a cote de mes études, ça me.prend un tps de ouf et jamais ça ne m'a traversé l'esprit de.prendre des amphets ou des trucs de ce genre pour tenir le.coup.

Si tu touches a ça, C foutu pour toi tu vas vite devenir accro.
Et ca sera cho pour t'en sortir.

Apart ca. Tu fais koi comme etudes?
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Je dois réviser
y
6 juin 2019 21:09
Zrirchem tsawared tarifit ocha sner cham tarifit mdrr sur yabi on reconnais vite les personnes

Y avait même un sujet sur irifiyen zrircham dini grinning smiley

Coca omita3jibcha iwa sow chway nredbul mais avec limite parce que

c est pas bon trop smiling smiley
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Mdr wa dayi i3ejebb cha coca

Mamech sned ila nech tarifecht?
Wachem sinegh cha...Heu
*
6 juin 2019 21:20
Wa fiki Baraka

Le premier jour tu lis ton cours, tu l'analyses, tu dégages les grandes lignes et les priorités et tu réfléchis à la meilleure manière de le synthétiser.

Personnellement,j'aimais bcp travailler sous forme de tableaux, on peut croiser plusieurs données, repérer rapidement les similitudes et les particularités. L'information est condensée et efficace.

C'est le plus gros du boulot. Ensuite viennent les relectures à j1 soit le lendemain, j3, j7 et j 15. Les écarts clés pour optimiser la mémorisation.


L'association Magnésium/rhodiole , très bien, la passiflore me paraît de trop,tu peux t'en passer si tu dors un peu plus et que tu diminues le café.

Le café sincèrement ne va pas t'aider, et tu rajouteras en plus les palpitations, ton corps passera son temps à essayer de compenser et rééquilibrer l'état de stress créé par ce dernier, et tu perdras en efficacité cérébrale.

Essaye plutôt de dormir la première partie de la soirée. Réveil au fadjr, café, prière, et bosse plusieurs heures d'affilée. 3 /4 puis pause dodo 20/30 min avec le réveil (d'où l'intérêt de ne pas abuser de café) . Le but est de laisser ton cerveau imprégner l'information, sinon il ne retiendra rien du tout.


Citation
Sourired'Orient a écrit:
Merci pour tes précieux conseils Jade

C'est quoi la méthode j1 j3 j5? Je ne connais pas du tout ?

Le café c'est pas vraiment pour retenir plus, c'est pour rester éveillée


Je prends du magnésium, passiflore et rhodiole.
En plus de l'oméprazol vu que mon estomac souffre avec tout ce café.

Barakalahoufik yawning smiley
M
6 juin 2019 21:28
Ah ouais t es comme moi quoi lol

Après je sais pas quel est ton rythme d apprentissage mais perso ce que je faisais c'est que je me couchais tôt (Enfin ça dépend de la définition qu'on donne à ce mot lol) puis je le levais tôt, mangeais quelques dattes + amandes et café et je révisais

Puis coup de barre du midi donc je me posais un peu et faisais une mini sieste d'une heure/ 1h30 (moi non plus je sais pas faire de micro-sieste). Après je reprenais jusque 23h/00h.

Mais les yabis ont raison il est important de dormir pour mémoriser. Dis toi qu en dormant tu apprends parce que ton cerveau a besoin de sommeil pour mémoriser, trier et consolider tes acquis. Sans ça c'est du travail dans le vent je te le garantis.
Citation
Sourired'Orient a écrit:
De la pris ce genre de chose pour tenir debout, ça ne marche pas je suis une grosse dormeuse malheureusement
M
6 juin 2019 21:30
C'est vrai tu as raison je le reconnais. C'est mieux et plus sain mais on est à une époque où on veut tout rapidement...
Citation
Je passe a écrit:
Oui ou « Pour les coups de barre »il y a aussi
l’orange,
les baies de Goji,
les fruits secs etc....
E
6 juin 2019 23:51
Zikhenta hdid iwdan a tamchoumt yek?
Arwah ghari amouchegh a3moud...
Ça fait longtemps J'ai pas pris de redbull nalu et compagnie j etais passée gha 9ahwa

Ahda waha
Citation
yara678 a écrit:
Zrirchem tsawared tarifit ocha sner cham tarifit mdrr sur yabi on reconnais vite les personnes

Y avait même un sujet sur irifiyen zrircham dini grinning smiley

Coca omita3jibcha iwa sow chway nredbul mais avec limite parce que

c est pas bon trop smiling smiley
E
6 juin 2019 23:57
Merci pour tous ces conseils précis.
Je les appliquerai inshallah, dès demain.

C'est vrai que je n'ai jamais eu de méthode d'étude, j'ai toujours été au feeling et souvent je me suis contentée de lectures du cours ( pas très douée pour fait des synthèses ecrites).

Mon souci c'est que je laisse toujours tout à la derniere minute et mon manque d'organisation c'est mon plus gros handicap
Jusqu'à maintenant j'ai pu tenir ainsi, mais là j'ai vraiment l'impression que je vais me prendre le mur Allah y ster
Citation
Jade* a écrit:
Wa fiki Baraka

Le premier jour tu lis ton cours, tu l'analyses, tu dégages les grandes lignes et les priorités et tu réfléchis à la meilleure manière de le synthétiser.

Personnellement,j'aimais bcp travailler sous forme de tableaux, on peut croiser plusieurs données, repérer rapidement les similitudes et les particularités. L'information est condensée et efficace.

C'est le plus gros du boulot. Ensuite viennent les relectures à j1 soit le lendemain, j3, j7 et j 15. Les écarts clés pour optimiser la mémorisation.


L'association Magnésium/rhodiole , très bien, la passiflore me paraît de trop,tu peux t'en passer si tu dors un peu plus et que tu diminues le café.

Le café sincèrement ne va pas t'aider, et tu rajouteras en plus les palpitations, ton corps passera son temps à essayer de compenser et rééquilibrer l'état de stress créé par ce dernier, et tu perdras en efficacité cérébrale.

Essaye plutôt de dormir la première partie de la soirée. Réveil au fadjr, café, prière, et bosse plusieurs heures d'affilée. 3 /4 puis pause dodo 20/30 min avec le réveil (d'où l'intérêt de ne pas abuser de café) . Le but est de laisser ton cerveau imprégner l'information, sinon il ne retiendra rien du tout.
E
6 juin 2019 23:58
Vous avez fini par me convaincre, je vais dormir inshallah
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Ah ouais t es comme moi quoi lol

Après je sais pas quel est ton rythme d apprentissage mais perso ce que je faisais c'est que je me couchais tôt (Enfin ça dépend de la définition qu'on donne à ce mot lol) puis je le levais tôt, mangeais quelques dattes + amandes et café et je révisais

Puis coup de barre du midi donc je me posais un peu et faisais une mini sieste d'une heure/ 1h30 (moi non plus je sais pas faire de micro-sieste). Après je reprenais jusque 23h/00h.

Mais les yabis ont raison il est important de dormir pour mémoriser. Dis toi qu en dormant tu apprends parce que ton cerveau a besoin de sommeil pour mémoriser, trier et consolider tes acquis. Sans ça c'est du travail dans le vent je te le garantis.
M
7 juin 2019 00:01
Sage décision ma soeur smiling smiley

Tu verras les résultats in chaa Allah. Vraiment le sommeil c'est très important. Et oublie ces insufflations maléfiques.

Qu'Allah te facilite ^^
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Vous avez fini par me convaincre, je vais dormir inshallah
E
7 juin 2019 00:04
C'est exactement ça des insufflations SoubhanaLAH
Qq1 t'en parle, te le propose tu refuses etc et au final on tombe presque dans le piège alors qu'on était contre a 200%...

Je suis contente d'avoir fait le poste, vraiment. Comme quoi parler de ce genre de chose et mettre des mots sur "ses envies" nous permet de prendre conscience que c'est des bêtises

Amin ajma3in
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Sage décision ma soeur smiling smiley

Tu verras les résultats in chaa Allah. Vraiment le sommeil c'est très important. Et oublie ces insufflations maléfiques.

Qu'Allah te facilite ^^
y
7 juin 2019 00:09
La la ohetir chi iwdan ira ger ijen commentaire gijen sujet nirifiyen ira jid dini mdrr et je retiens les pseudo irifiyen moi grinning smiley

Gham hak sow kahwa ahsen zi redbul sow swhay nkahwa ag sukar okha hfed le plus que tu peux okha roh atsed

Mizi ides mohim bzaf i ra3kel

Tes otegchi nuit blanche atamshount grinning smiley

Donc étudie à fond la journée et le soir puis début de nuit et après tu

dors car ton cerveau à besoin de repos pour mieux retenir les info et puis leve toi tôt le matin revois et puis vas y passer l'examen

Ami3awen rabi a otchma smiling smiley
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Zikhenta hdid iwdan a tamchoumt yek?
Arwah ghari amouchegh a3moud...
Ça fait longtemps J'ai pas pris de redbull nalu et compagnie j etais passée gha 9ahwa

Ahda waha
M
7 juin 2019 00:09
Comme quoi dans la vie on est jamais sûr de rien...

Franchement rassure-toi je pense que la plupart des étudiants ont pensé à ça au moins une fois dans leur vie. Après c'est compréhensible avec le stress, la surcharge de travail etc...

Exactement ça permet de retrouver un peu plus de lucidité smiling smiley

Amin !
Citation
Sourired'Orient a écrit:
C'est exactement ça des insufflations SoubhanaLAH
Qq1 t'en parle, te le propose tu refuses etc et au final on tombe presque dans le piège alors qu'on était contre a 200%...

Je suis contente d'avoir fait le poste, vraiment. Comme quoi parler de ce genre de chose et mettre des mots sur "ses envies" nous permet de prendre conscience que c'est des bêtises

Amin ajma3in
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook