Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amoureux. Mais elle est mariée
p
30 mars 2012 18:46
salam

je suis d'accord avec le fond ma soeur mais pas la forme

on a pas a etre ds des endroit mixte pas voilé en plus

mais c la manière ds tu la dis qui est ma interpeler
30 mars 2012 19:04
Tayb pitchoune34 pas de soucis je me suis peut-être mal exprimée :-)


J'voulais mettre un petit Rappel sur le Dayouth (l'homme qui n'est pas jaloux qui n'entrera pas au Paradis) pas pour viser qui que ce soit dans ce post, juste comme Rappel neutre, mais je pense que ça va choquer encore une fois, je sais pas ? Ca fait bizarre que ça choque des musulmans, ils devraient savoir ça quand même .. Donc je le mets pas .
30 mars 2012 19:13
Nan je le met quand même Fi sabili llâh, attention Hadit Neutre qui vise personne, juste pour ên connaître plus sur la religion, à prendre ou à laisser, isstifadâ pour nous tous :


Un homme musulman qui doit être par nature pudique et jaloux, ne peut permettre que sa femme soit "exposée" aux autres pour qu’ils la contemplent (tout comme sa future épouse ne doit pas se le permettre également) sinon, il aura le titre de "dayouth" dont le prophète salla allahou alaihi wa sallam dit:
( ثلاثة لا يدخلون الجنة ولا ينظر الله إليهم يوم القيامة العاق والديه والمرأة المترجلة المتشبهة بالرجال والديوث )

"Trois n'entreront pas au paradis, et dieu ne les regardera même pas: celui qui désobéit à ses parents, la femme qui se masculinise pour ressembler aux hommes, et le dayouth".

(Rapporté par Ahmad n°5904, An-nisaî et Al-Bayhaqi et déclaré authentique par Al-Hakem, Al-Bayhaqui et Al-Albani dans son livre : Le jilbab de la femme musulmane, page 145).


Le dayouth (cité dans le hadith) est celui qui ne ressent aucune sorte de jalousie lorsqu’on regarde sa femme, sa fille, sa sœur…etc. et reste indifférent (et parfois il en est fier) lorsqu’il voit sa fille dans une tenue qui n’est pas conforme à la tenue pudique de l’Islam .
P
30 mars 2012 19:16
Citation
[ ♥ ] a écrit:
C'est super interéssant vos avis, je suis choquée que mes propos vous choque, pas dans le mauvais sens biensûr, dans le sens où je découvre d'autres mentalités, j'aurais jamais pensé qu'on pense différement sur ce point, je pensais que tous les maghrébins même mentalité du point de vue religieux, enfin dans mon entourage c'est pas choquant, ça coule de source, à chacun sa façon de voir les choses, je sais pas comment ça se fait, pourtant c'est la religion ça, enfin chacun sa mentalité maintenant ...

ce qui est choquant c'est l'image que tu as de toi-même

tu viens sur un forum dire que t'es une fille au top parce que grâce à toi des filles ont arrêté de fumer...mais Macha Allah ma soeur, on devrait te décorer pour ça...rien à dire...à mon avis tu es la seule dans ce bas-monde à avoir une influence pareille..tu dois être qqn d'exceptionnel...


Non mais sans déconner, ce que tu reflètes ici c'est une fille imbue de sa personne, qui n'a aucune retenue quant aux jugements portés...tu parles de mixité mais tu ne te gênes pas pour ramener ta fraise sur tous les posts des forums (sans doute ton côté "je suis super, je viens en aide à tout le monde"winking smiley...
Toi qui es à la fac, tu te rendrais plus service à toi-même en allant bosser tes cours...

C'est quand même incroyable d'être à ce point antipathique même à travers un ecran d'ordinateur


ps: il est vrai qu'avec une intervention pareille, machaAllah tu es porteuse de tolérance jugements portés sur les oujdis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/12 19:24 par RebeccaBonbon.
30 mars 2012 19:38
RebeccaBonbon , tu m'a donnée envie de manger des bonbons .


Nan les cours je bosse plus j'en ai trop fait ça rend fou, j'ai eu mon premier semestre Hamdolillah je veux changé de fac, tiens toi qui t'intéresse à mes études, tu pense quoi de la fac de Nanterre j'aimerais en savoir plus sur cette fac, je suis à la campagne, si t'as déjà fréquenté cette fac ton avis m'interèsse ..
P
30 mars 2012 19:50
Citation
[ ♥ ] a écrit:
RebeccaBonbon , tu m'a donnée envie de manger des bonbons .


Nan les cours je bosse plus j'en ai trop fait ça rend fou, j'ai eu mon premier semestre Hamdolillah je veux changé de fac, tiens toi qui t'intéresse à mes études, tu pense quoi de la fac de Nanterre j'aimerais en savoir plus sur cette fac, je suis à la campagne, si t'as déjà fréquenté cette fac ton avis m'interèsse ..


bon il est vrai que quand on est pathétique, on essaye de faire de l'humour mais ça ne te réussit pas à ce que je vois...

non non, mieux vaut te remettre à porter des jugements à tout va, ça te sied à ravir...en tout cas c'est mieux que la note humoristique//sarcastique qui pour le coup est -je dois l'avouer- ratée...

ps: c'est marrant de voir à quel point t'as du mal avec les remarques des yabis...Allah yehdik "machallah girl"...
ps2: te fatigue pas à répondre, ton manque de réparti fait que ça devient vite inintéressant et je ne prendrai pas la peine de lire non plus.
30 mars 2012 19:55
Lol RebeccaBonbon, j'ai répondu comme ça pcq y avait des trucs d'aucune utilité dans ton intervention, j'ai voulu lui donner un sens et comme tu t'interèsse à mes études ..


Je suis sérieuse je recherche activement des gens qui ont fréquenté la fac de Nanterre .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/12 20:12 par [ ♥ ].
n
30 mars 2012 20:45
Citation
[ ♥ ] a écrit:



C'est quoi ces hommes qui laissent leurs femmes allez travailler dans un endroit mixte et sans hijâb ( Pffff ces des vieux gars aux coeurs morts) .


Pourquoi cette fille a autant la haine, contre celles qui ne le porte pas, elle se prend pour Dieu en jugeant. La France est un pays ou tout est mixte, les pays Maghrébins aussi d'ailleurs.

Pure jalousie, elle regrette de le porter, a besoin de se justifier et de se faire passer pour une sainte. Elle a besoin de dire quand elle va faire la prière pour qu'on l'aplaudisse?

Si tu n'arrives pas a assumer ton voile, enleve-le ou bien assume le et arrête de nous parler de lui, on s'en fout de ta gueule.
Tu devrais aller vivre au Yemen ou en Afganistan, voir ce que vivent les femmes làbas.

A force de juger, ta langue va t'attirer bp de malheur

Que Dieu nous en préserve.

Désolé au posteur mais cette fille je la trouve tellement bête je n'ai pas pu m'empecher
30 mars 2012 21:02
nana38 : Je vois pas où est le jugement pour les femmes non-voilées dans cette phrase, en gros t'avais juste besoin de dire que je te rend folle de rage ?

Et je vois pas où est la jalousie ?

Jalouse de quoi franchement et hônnetement Jalouse de quelqu'un qui respecte pas les principes de Dieu ?!!

Si tu déstestes le hijâb dis-le point barre te caches pas derrière moi pour faire passer ton opinion sur le hijâb, t'es trop marrante, tu me fais un joli texte bourré de jugements sur moi et ensuite tu termine par " Que Dieu me préserve des jugements " .


Si c'est encore une fois pour parler de ma vie, je ne vois pas l'utilité .
p
30 mars 2012 21:37
Ayayaya c'est dur de parler comme ça sur petit coeur en parlant de la dernière intervenante, tu aurais mieux fait de s'abstenir ou de mieux parler

Les autres yabies ont plutôt été correctes

Petit coeur, tu as fait une faute en te permettant de parler comme tu l'as fait sur ces hommes qui laissent leur femme aller bosser sans hijab.

Tu sais si tu veux faire comprendre le sens de la religion sur ce point de vue (que tu as bien saisi visiblement) tu devrais le faire d'une manière bcp plus éducative ou respectueuse.

Ce que tu dis au fond est vrai, mais je ne pense pas que ces hommes qui laissent leur femme bosser sans hijab ont le coeur mort, ils sont jaloux quand ils savent que leur femme plaisent mais il ne peuvent pas imposer le hijab à leur femme, cela doit venir d'elle même et dans cette vie il est plus facile d'être comme tout le monde niveau vestimentaire que de porter le hijab.

En plus c'est connu les maghrébin sont de nature jalouse.
Les vrai dayouth ce sont les mecs dont leur femme sont strip teaseuse ou sont fier que leur femme sont habillées sexy etc tu sais ce qu'on voit dans confessions intimes

Après les mari dont les femme ne portent pas le hijab et qui bossent sont aussi respectable donc stp respecte les aussi car bcp sont des gens bien.

Dernière chose le fait de dire que tu vas faire djamou3a, que tu as "guidé" des filles c'est de l'orgueil que tu étale, tu sais petit coeur ces choses là ne sont pas à dire haut et fort surtout que tu ça n'avait pas sa place ici et tu n'avais pas à justifier ta foi.

Voilè
30 mars 2012 22:44
J'allais dire Aïe Aïe Aïe aussi

Aie Aie Aie on sent la haine profonde dans certaines interventions .

prisedetete : merci, oui je me suis peut-être mal exprimée . Mais ça méritait pas autant de haine dans les réponses, où une rectification avec douceur comme tu l'a fais et comme l'a fait pitchoune34 .


Je comprends pas prq à chaque fois ici on fait un débat sur un sujet précis et interéssant ici c'était mixité/travail et ça dévie sur ma vie toujours, l'ambiance est cassée à chaque fois on remet en question ma vie et plus le sujet c'est dommage je voulais aller plus loin mais sur le débat mais pas sur ma vie . .

Et c'est vrai j'ai pas à me justifier du moment que je sais ce que je fais . Hta ana khassni L39al .. je met des hadits au milieu de gens qui ne veulent pas entendre parler d'islamisation/voile/Afghanistan/mixité/Charya .... Waw tout les trucs qui m'ont sorti c'es un mélange entre l'actualité, les préjugés etc .

Queque je fais à leur répondre !!
30 mars 2012 22:47
Citation
[ ♥ ] a écrit:
J'en suis sûre que si elle était pas mariée, tu lui prêterais même pas attention . C'est chaytan qui te l'embellie encore plus .


C'est quoi ces hommes qui laissent leurs femmes allez travailler dans un endroit mixte et sans hijâb ( Pffff ces des vieux gars aux coeurs morts) .


Dis Sobhanallah wal Hamdolillah wa lâ ilaha ila Allâh wallaho akbar waLâ Hawla wala Quwata ilâ Billâh .

T'as cru qu'on étaient des chiennes et tu veux nous séquestrer toi aussi, je trouve ton discours dégradant surtout venant de la part d'une femme!!
K
30 mars 2012 22:48
Lol grinning smiley

Le débat est complètement fictif.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
K
30 mars 2012 22:51
Citation
minatouuu a écrit:
Citation
[ ♥ ] a écrit:
J'en suis sûre que si elle était pas mariée, tu lui prêterais même pas attention . C'est chaytan qui te l'embellie encore plus .


C'est quoi ces hommes qui laissent leurs femmes allez travailler dans un endroit mixte et sans hijâb ( Pffff ces des vieux gars aux coeurs morts) .


Dis Sobhanallah wal Hamdolillah wa lâ ilaha ila Allâh wallaho akbar waLâ Hawla wala Quwata ilâ Billâh .

T'as cru qu'on étaient des chiennes et tu veux nous séquestrer toi aussi, je trouve ton discours dégradant surtout venant de la part d'une femme!!

Bonsoir, Salam Minatou

Il est vrai que pas mal de femmes ne travaillent pas suite au souhait de leur conjoint et apprécient le fait de leur obéir sur ce point. Cela ne signifie pas obligatoirement que la femme est une chienne. Néanmoins je comprends et respecte ta position vis-à-vis du travail de la femme, il ne lui est pas interdit de travailler. Wa Allahou A3lem.

Après, je pense qu'il est inutile de perdre son temps avec un débat qui n'a pas lieu d'être. En ce qui me concerne, j'ai lâché l'affaire.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
30 mars 2012 22:52
Mdrr quand j'ai vu que Katchi-Louisa est passé par là, j'me suis dis ça y est c'est le comble ! Mais ça va elle a rien dit cette fois-ci .

Mdrr Minatouuu 3ad jiti t9assri 3la dik lkelma, wabaraka akhti, on a passé la journée la dessus llah ir7am lik lwalidin Ptdr


ptdr
K
30 mars 2012 22:56
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Mdrr quand j'ai vu que Katchi-Louisa est passé par là, j'me suis dis ça y est c'est le comble ! Mais ça va elle a rien dit cette fois-ci .

Mdrr Minatouuu 3ad jiti t9assri 3la dik lkelma, wabaraka akhti, on a passé la journée la dessus llah ir7am lik lwalidin Ptdr


ptdr

No comment en effet.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
C
30 mars 2012 22:58
Citation
[ ♥ ] a écrit:
J'allais dire Aïe Aïe Aïe aussi

Aie Aie Aie on sent la haine profonde dans certaines interventions .

prisedetete : merci, oui je me suis peut-être mal exprimée . Mais ça méritait pas autant de haine dans les réponses, où une rectification avec douceur comme tu l'a fais et comme l'a fait pitchoune34 .


Je comprends pas prq à chaque fois ici on fait un débat sur un sujet précis et interéssant ici c'était mixité/travail et ça dévie sur ma vie toujours, l'ambiance est cassée à chaque fois on remet en question ma vie et plus le sujet c'est dommage je voulais aller plus loin mais sur le débat mais pas sur ma vie . .

Et c'est vrai j'ai pas à me justifier du moment que je sais ce que je fais . Hta ana khassni L39al .. je met des hadits au milieu de gens qui ne veulent pas entendre parler d'islamisation/voile/Afghanistan/mixité/Charya .... Waw tout les trucs qui m'ont sorti c'es un mélange entre l'actualité, les préjugés etc .

Queque je fais à leur répondre !!

Comme d'habitude c'est tous les autres qui sont haineux, c'est tout les autres qui ont tort, c'est tout les autres qui sont agressifs, c'est tout les autres qui n'ont pour but que de critiquer ta vie, c'est tout les autres qui ne connaissent rien à l'islam, c'est tout les autres qui sont anti islam, c'est tout les autres qui ne veulent pas entendre de hadiths, c'est tout les autres qui sont intolérant et anti voile, etc etc

Bref comme les 109388940 autres fois ou tu as eu des histoires ici c'est entièrement de la faute des autres et pas du tout la tienne alors surtout ne te remet surtout pas en question car tu es parfaite. C'est tout les autres qui sont débiles et qui ne connaissent rien.
30 mars 2012 22:59
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Mdrr quand j'ai vu que Katchi-Louisa est passé par là, j'me suis dis ça y est c'est le comble ! Mais ça va elle a rien dit cette fois-ci .

Mdrr Minatouuu 3ad jiti t9assri 3la dik lkelma, wabaraka akhti, on a passé la journée la dessus llah ir7am lik lwalidin Ptdr


ptdr

oui kthi yallah jit n9assar, ana manach p7al kom li ket dallo chadin le pc men sbah. katchi louisa je trouve qu'il n'existe plus de vraies femmes, elles paniquent toute de leurs maris, elles disent amen à tout ce qu'ils veulent. attend on est des êtes humains pas des animaux!!
30 mars 2012 23:01
Voilà Katchi-Louisa bien répondu


C'est quoi ce raisonnement que les femmes qui restent à la maison sont est des chiennes, nan mais !!

C'est pas pcq ont choisie de vivre autrement que les europeans qu'on est des animaux .

Mais bon, c'est bizarre quand on critique les religieux et qu'on les qualifie d'animaux personne ne trouve ça choquant, ça coule de source ... Biensûr .. Mais parcontre les autres faut pas les critiquer sinon on emet des " jugements "



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/03/12 23:17 par [ ♥ ].
K
30 mars 2012 23:01
Citation
minatouuu a écrit:
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Mdrr quand j'ai vu que Katchi-Louisa est passé par là, j'me suis dis ça y est c'est le comble ! Mais ça va elle a rien dit cette fois-ci .

Mdrr Minatouuu 3ad jiti t9assri 3la dik lkelma, wabaraka akhti, on a passé la journée la dessus llah ir7am lik lwalidin Ptdr


ptdr

oui kthi yallah jit n9assar, ana manach p7al kom li ket dallo chadin le pc men sbah. katchi louisa je trouve qu'il n'existe plus de vraies femmes, elles paniquent toute de leurs maris, elles disent amen à tout ce qu'ils veulent. attend on est des êtes humains pas des animaux!!

Nous n'avons pas la même perception des faits, je trouve que les femmes dévouées/ folles amoureuses de leur mari sont très rares. (Peut-être parce que je ne le suis pas moi-même).

Mais je conçois très bien ton avis. Sur ce, bonne nuit. smiling smiley
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook