Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amoureux. Mais elle est mariée
l
30 mars 2012 23:16
Peut-etre que cette femme travaille parce qu'elle n'a pas la chance d'avoir un mari millionnaire ..nous aimerions toutes rester chez nous, porter le voile, eduquer nos enfants, nous habiller a l'oeil , nous payer des journees au SPA , voyager en famille et n'avoir rien a debourser a la fin du mois .

Mais tu vois toutes les femmes ne choisissent pas de travailler , elles le font pour venir en aide au mari qui ne gagne pas assez , pour nourrir leurs enfants si elles sont divorcees ou veuves .
Quant aux femmes qui choisissent d'avoir une activite professionnelle , tu ne peux pas leur oter ce droit , elles n'ont de compte a rendre qu'a Allah .
De plus on ne peut pas les rendre coupables du voyeurisme de ces messieurs ( je ne parle pas du posteur) , ils n'ont qu'a baisser leur regard et jeuner .
30 mars 2012 23:21
J'ai rien dit contre les femmes qui travaillent, tu confonds, j'ai dis que les savants ont autorisé la sortie de la femme pour l3ilm et aussi pour le travail, à conditions de respecter certaines règles .
Et visiblement ici dans la situation qu'on traite certaines de ces règles n'ont pas étées respectées, par exemple, le posteur décrit si bien cette femme, y a un soucis ..
M
30 mars 2012 23:23
Salam

Vous vous sentez obligés de dévier des sujets comme ca?
l
30 mars 2012 23:27
Le posteur en est tombe amoureux au point que cheytane lui embellit cette femme ..il s'attarde sur des details qui en temps normal n'auraient meme pas suscite son attention . Mais on ne peut responsabiliser la femme et encore moins son mari . Au posteur d'etre moins observateur lol
30 mars 2012 23:32
Voilà maghribia chelha, c'est ce que j'ai dis au tout début, c'est chaytan qui lui embellie encore plus cette femme pcqu'elle est mariée, j'en suis sûre si elle était pas mariée, il lui aurait moins prêter attention .


Lol Madame Coquette voilà on commence à revenir au sujet maintenant ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/12 23:33 par [ ♥ ].
P
31 mars 2012 00:52
Post qui sert à rien, juste à renouveler les embrouilles, toujours entre les mêmes d'ailleurs.


Sinon je rajoute quand même qu'il serait grand temps d'arrêter de vouloir créer des problèmes en s'intéressant à des personnes

déjà casées, c'est fou cette nouvelle mode !
31 mars 2012 11:38
Slm frere,

Elle est mariée donc oublie là.

De toute façon je pense que tu l'idéalise, c'est une collègue donc tu ne l'as connait pas vraiment.

Et puis tu crois quoi? Qu'elle va quitter son mari pour toi???

Je pense que Sheytan joue un jeu avec ton esprit mais résiste et cherche une femme ailleurs.

Celle là est prise donc don't touch.

Que Dieu t'aide inchallah!
P
31 mars 2012 13:03
selem

perso j'ai pointé le doigt non pas sur le voile, le travail et la mixité mais sur la facilité que certaines ont à porter des jugements...

si je devais rencontrer une personne comme petit coeur dans ma vie, je m'éloignerai plus de la religion que je m'en approcherai...elle est laide de l'intérieur (c'est ce que ses paroles retranscrivent) et je trouve ça horrible de s'ériger en tant que superwoman parce qu'elle porte le voile et que personne ne la regarde...elle est dans une logique qui l'amène à penser que parce qu'elle porte le voile, elle a le droit de porter des jugements sur les gens (jusqu'à dire que les marocains de l'est sont plus mauvais que ceux de l'ouest...)

si une personne ose penser que même les marocains ne sont pas égaux...elle n'a rien à faire sur ce forum à balancer des hadiths...

ne pas oublier que Dieu seul sait ce que cachent les coeurs...

ps: sur ce forum, je lis de intervenantes voilées (je pense à PIEUSE75, ROSIA par exemple)...Mais machaAllah ces femmes respirent la bonté d'âme...ce genre de femmes ont une manière d'expliquer les choses, de voir les choses avec douceur et c'est ce qui me fait me remettre en question quant à ma pratique de la religion...ce n'est sûrement pas les interventions de la dite concernée qui font que je remettrai en cause ma pratique du dine...

El mouhim...accepter la critique c'est se forger un caractère, la critique nous aide à avancer et à nous corriger et derrières ses "lol" "mdr" on sent bien un goût amer et une frustration énorme...Allah yehdik ou yehdi jami3 al mouslimine...
L
31 mars 2012 14:50
Citation
RebeccaBonbon a écrit:
selem

perso j'ai pointé le doigt non pas sur le voile, le travail et la mixité mais sur la facilité que certaines ont à porter des jugements...

si je devais rencontrer une personne comme petit coeur dans ma vie, je m'éloignerai plus de la religion que je m'en approcherai...elle est laide de l'intérieur (c'est ce que ses paroles retranscrivent) et je trouve ça horrible de s'ériger en tant que superwoman parce qu'elle porte le voile et que personne ne la regarde...elle est dans une logique qui l'amène à penser que parce qu'elle porte le voile, elle a le droit de porter des jugements sur les gens (jusqu'à dire que les marocains de l'est sont plus mauvais que ceux de l'ouest...)

si une personne ose penser que même les marocains ne sont pas égaux...elle n'a rien à faire sur ce forum à balancer des hadiths...

ne pas oublier que Dieu seul sait ce que cachent les coeurs...

ps: sur ce forum, je lis de intervenantes voilées (je pense à PIEUSE75, ROSIA par exemple)...Mais machaAllah ces femmes respirent la bonté d'âme...ce genre de femmes ont une manière d'expliquer les choses, de voir les choses avec douceur et c'est ce qui me fait me remettre en question quant à ma pratique de la religion...ce n'est sûrement pas les interventions de la dite concernée qui font que je remettrai en cause ma pratique du dine...

El mouhim...accepter la critique c'est se forger un caractère, la critique nous aide à avancer et à nous corriger et derrières ses "lol" "mdr" on sent bien un goût amer et une frustration énorme...Allah ou yehdi jami3 al mouslimine...

Je partage totalement ton avis Rebeccabonbon. Je n'ai absolument rien contre les filles qui parlent religion dans cette rubrique mais les interventions de cœur noir elles me Grrrr . Elle en fait trop du coup ça sonne faux.
31 mars 2012 15:27
Citation
Puremarocain a écrit:
Je rassure certaine jamais je franchirai le pas car elle est marier et comme j'ai dit j'ai trop de principe .



Bien

Âlors, tu portes bien ton pseudo .
P
1 avril 2012 21:41
Imagine juste que tu épouses une jeune fille aussi charmante, pr qu'ensuite t'apprennes qu'un de ses collègues au travail lui tourne autour...Je t'invite à développer cette réflexion. Tu commets un péché rien qu'en y pensant (bon j'ignore si t'es musulman ou non, car sinon nos références snt pas les mêmes). Enfin bref, ykoun khir inchaelah. Si elle était vraiment bien pr toi, Dieu aurait fait en sorte qu'elle soit tienne smiling smiley salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook