Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amoureuse d'un non musulman
22 octobre 2015 00:04
As Salam 3èlicoum Oukhty,

Déjà essaie de t'en remettre a la religion, raisonne toi, ce n'est qu'un piège venant du sheytan.

Ne fréquente pas cet homme (les relations amicales hommes femmes dans l'Islam sont déconseillées voir interdites ne l'oublie pas ma sœur!!!) surtout en dehors d'un contexte professionnel c'est pire !

Apres Allah guide et égare qui Il veut, In Sha Allah que ton 'ami' soit amener vers le chemin de la vérité Bi idni Allah.

Mais en tant que sœur je te conseille tout de même de t'éloigner de lui, c'est malsain de mon point de vue personnel, pose toi des questions, Qui Te regarde? Qui voit ce que Tu fais? A Qui devra tu rendre des comptes?

Ma sœur, l'heure de la fin des temps va bientôt arriver, rapproche toi du halal au lieu du haram on ne sait pas ce dont est fait demain.

En espérant t'avoir aider Allah Y Awnek, salam 3èlicoum

S
22 octobre 2015 00:04
Manque plus que la pseudo-conversion fast-food faite au Mcdo et on fait la une de Yabi.
c
22 octobre 2015 08:34
Je suis choquée par certains commentaires ...
Bref ,
C'est peut-être un coup de cœur mais ma sœur dis toi que tu ne pourras pas vivre avec . C'est impossible . Essaie de lui parler de tout ça si tu vois que c'est réciproque . Qui sait ? Peut-être il est entrain de se convertir et serait intéressé par toi
22 octobre 2015 08:54
salam il n'y a pas de mal à lui dire clairement je ne peux pas te voir et rester avec toi/ discuter avec toi de tout, je ne peux pas maintenir de relation trop proche avec un homme si tu es une vraie musulmane c'est comme ça qu'il faut agir quand il demande à te voir plus souvent ! Ces choses là perso je les dit clairement
tout va venir de toi soit tu mets des limites maintenant et tu lui dit que c'est comme ça dans ta religion et tu es fière de ta religion car ta religion à raison et elle protège ton coeur de la ruine en limitant les relations entre les deux sexes, soit tu réponds à ses rdv, tu écoute tes sentiments et tu laisse satan t embarquer à 100% dans un malheur futur car l'illicite se retourne tjrs contre nous un jour mais on ne peut s'en prendre qu'à soi même
S
22 octobre 2015 11:02
Marre de celles qui se présentent comme des musulmanes pratiquantes et voilées et qui se fourvoient à fréquenter des non musulmans

Sérieux vous avez quoi dans la tête ??

Comment on peut organiser sa vie autour de la religion et lever les yeux sur quelqu'un qui n'est pas musulman

Quelle crédibilité donnes tu à celles qui portent le voile ??

Le voile c'est pour t'éviter le brushing tous les jours ou avoir la possibilité de sortir les cheveux gras ??
22 octobre 2015 11:05
Oui mais l'amour lui n'a pas de religion, et sa vous n'en tenez pas souvent compte j'ai remarquez
Citation
Sanaa_36 a écrit:
Marre de celles qui se présentent comme des musulmanes pratiquantes et voilées et qui se fourvoient à fréquenter des non musulmans

Sérieux vous avez quoi dans la tête ??

Comment on peut organiser sa vie autour de la religion et lever les yeux sur quelqu'un qui n'est pas musulman

Quelle crédibilité donnes tu à celles qui portent le voile ??

Le voile c'est pour t'éviter le brushing tous les jours ou avoir la possibilité de sortir les cheveux gras ??
S
22 octobre 2015 11:09
Moi je pensais "naïvement" que celles qui portaient le voile étaient un cran au dessus (religieusement parlant) que celles qui se contentaient juste de faire le ramadan.

Je ne dis pas que celles qui portent le voile sont mieux que celles qui ne le portent pas mais je pensais que les voilées avaient un rapport à la religion encore plus fort que les autres.

Porter le voile, à mes yeux, est un symbole fort. C'est le résultat d'un long cheminement dans l'apprentissage de la religion.

Mais bon peut être qu'elle fait partie de celles qui portent un legging avec son voile...
22 octobre 2015 11:12
Non ca c'est la fausse propagande qu'ont a toujours voulu faire croire au gens comme ce qui sont en quamis et barbu et qui a chaque fin de phrases dise Inch'Allah Mach'Allah Starfou'Allah a la sauce samourai, comme je dit toujours la djellaba ne fait pas l'imam


Citation
Sanaa_36 a écrit:
Moi je pensais "naïvement" que celles qui portaient le voile étaient un cran au dessus (religieusement parlant) que celles qui se contentaient juste de faire le ramadan.

Je ne dis pas que celles qui portent le voile sont mieux que celles qui ne le portent pas mais je pensais que les voilées avaient un rapport à la religion encore plus fort que les autres.

Porter le voile, à mes yeux, est un symbole fort. C'est le résultat d'un long cheminement dans l'apprentissage de la religion.

Mais bon peut être qu'elle fait partie de celles qui portent un legging avec son voile...
S
22 octobre 2015 11:17
Mais comment tu peux penser une demi seconde dans ta tête à te mettre en couple avec un non musulman quand toi même tu te présentes comme musulmane pratiquante voilée ??

ça me dépasse totalement
h
22 octobre 2015 11:20
Salam Qu'est ce que tu veux qu'on te dise.. franchement ya rien a dire tu vis ta vie c'est a toi de rendre des comptes a Dieu. a part polémiqué derriere et lire les sottises des uns et des autres.. ça te menera a rien pas a un eclaircissemnt de ta situation.
y
22 octobre 2015 11:36
slm alaykoum ca met lvoile ca prie ca parle ac d hommes...alalala apres ca settone detre tombé ds lpiege de sheitane.c pr une csquence dun mauvais comportement....arrete dparler aux hommes
22 octobre 2015 11:46
salam

aujourd'hui il est plutot facile de savoir ce qui se

passe dans la tete de la commnauté musulmane

toutes les reponses a ce post le montre

alors qui est derriere le post ..... allah y 2lam
S
22 octobre 2015 12:02
Je pensais PAREIL que toi pour moi elles etaient forcement mieux, plus pieuses, plus pudiques. Un exemple a suivre. Il y a du bien et du mal partout en faite la pudeur ca vient pas forcement avec un voile

Je suis tombée de haut mais il n'y a qu'Allah qui sait ce qu'il se cache dans nos coeurs.

La posteuse qu'est ce tu veux qu'on te dise. Sheitan est la pour te seduire et tu en es consciente eloigne toi avant de faire des choses que tu vas regretter. Oublie pas tout ca c'est la vie presente c'est ephemere et oublie pas l'importance du mariage dans l'Islam.

Et pour le "l'amour n'a pas de religion" faut arreter de croire que les mariages qui marchent sont ceux basés sur l'amour les fleurs les arc en ciel
22 octobre 2015 12:36
Ce que m'inspire ce thread... smoking smiley
2
22 octobre 2015 12:46
Tu m'as fait rire Gozen.
Citation
Gozen a écrit:
Ce que m'inspire ce thread... smoking smiley
s
22 octobre 2015 12:56
T'as oublié le bain d'huile ptdr
Citation
Sanaa_36 a écrit:
Marre de celles qui se présentent comme des musulmanes pratiquantes et voilées et qui se fourvoient à fréquenter des non musulmans

Sérieux vous avez quoi dans la tête ??

Comment on peut organiser sa vie autour de la religion et lever les yeux sur quelqu'un qui n'est pas musulman

Quelle crédibilité donnes tu à celles qui portent le voile ??

Le voile c'est pour t'éviter le brushing tous les jours ou avoir la possibilité de sortir les cheveux gras ??
M
22 octobre 2015 13:33
Salam,
Je pense que tu vis une épreuve afin d'éprouver ta foi... Par contre fait attention car:
1/ Le mec ne partage peut-être pas les même sentiments.
2/ Le mec est simplement un charmeur, qui veux mettre une voilé à son palmarès, attention certain n'ont pas froid aux yeux et ont bien compris que certaines voilé ne le sont que par circonstance... (+ de liberté de mouvement, + « respecté » grâce au bout de tissu sur la tète)
3/ Tu nous parles de relation Pro, si il est commercial et bien c simple, il fait son boulot, il te charme pour te vendre qq chose et si c'est un collègue est bien il t'utilise pour faire le travail à sa place.
A toutes les femmes voilées ne vous méprenez pas, le voile choque certains et est aussi devenu très banal pour d'autres, donc le fait que certaine femme voilées se fassent courtiser par des non musulman, pour moi y a rien d'étrange ou d'incompressible... Pour certain vous êtes simplement exotique ! Y a plein d’article de documentaire, qui prouve que les Europeens « BLANC » on une attirance pour les Maghrébines (ils ont bien raison, elles sont souvent très belles) …Il y a de sa une quinzaine d’années, des sociologues ont annoncés que l’intégration des magrébins se fera par les femmes, quand on regarde bien rien qu’en politique on a Rachida et Najat, certes il y aussi des hommes mais à des positions et des ministères mois important et surtout moins médiatisé

A toi la posteuse, remet toi en question, cette personne a semé un doute en toi, tu te présentes comme musulmane et voilée. Quand on décide de ce voilé, on doit faire un vrai combat intérieur, pour renouer avec les fondements de l'islam et se détacher du conditionnement imposé par la société, qui nous pousse au métissage : inter ethnique, inter religieux ...ETC
PS: je n'ai rien contre les couples mixte, je suis même très/trop tolérant à mon gout parfois.
Je comprends que les sentiments ne se contrôle pas, mais parfois il faut faire preuve de cohérence ou au moins assumé ses choix...
n
22 octobre 2015 13:38
Salam Mortimer

Très bonne analyse.

J'espère qu'elle t'écoutera InchaAllah.

Wa salam
Citation
Mortimer a écrit:
Salam,
Je pense que tu vis une épreuve afin d'éprouver ta foi... Par contre fait attention car:
1/ Le mec ne partage peut-être pas les même sentiments.
2/ Le mec est simplement un charmeur, qui veux mettre une voilé à son palmarès, attention certain n'ont pas froid aux yeux et ont bien compris que certaines voilé ne le sont que par circonstance... (+ de liberté de mouvement, + « respecté » grâce au bout de tissu sur la tète)
3/ Tu nous parles de relation Pro, si il est commercial et bien c simple, il fait son boulot, il te charme pour te vendre qq chose et si c'est un collègue est bien il t'utilise pour faire le travail à sa place.
A toutes les femmes voilées ne vous méprenez pas, le voile choque certains et est aussi devenu très banal pour d'autres, donc le fait que certaine femme voilées se fassent courtiser par des non musulman, pour moi y a rien d'étrange ou d'incompressible... Pour certain vous êtes simplement exotique ! Y a plein d’article de documentaire, qui prouve que les Europeens « BLANC » on une attirance pour les Maghrébines (ils ont bien raison, elles sont souvent très belles) …Il y a de sa une quinzaine d’années, des sociologues ont annoncés que l’intégration des magrébins se fera par les femmes, quand on regarde bien rien qu’en politique on a Rachida et Najat, certes il y aussi des hommes mais à des positions et des ministères mois important et surtout moins médiatisé

A toi la posteuse, remet toi en question, cette personne a semé un doute en toi, tu te présentes comme musulmane et voilée. Quand on décide de ce voilé, on doit faire un vrai combat intérieur, pour renouer avec les fondements de l'islam et se détacher du conditionnement imposé par la société, qui nous pousse au métissage : inter ethnique, inter religieux ...ETC
PS: je n'ai rien contre les couples mixte, je suis même très/trop tolérant à mon gout parfois.
Je comprends que les sentiments ne se contrôle pas, mais parfois il faut faire preuve de cohérence ou au moins assumé ses choix...
22 octobre 2015 13:39
Fais tourner smoking smiley
Citation
Gozen a écrit:
Ce que m'inspire ce thread... smoking smiley
22 octobre 2015 14:24
tu as deja entendu parler du jihad nafs?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook