Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l amour et le ramadan
a
19 octobre 2004 15:09
bjr à tous,
je voulais connaitre votre avis sur cki est interdit de faire et cki ne l 'est pas avec sa femme pendant le mois du Ramadan.
Merci(si moyen je voudrais une explication et non pas juste un copier coller des versets du Coran)
H
19 octobre 2004 15:19
tu ne peux pas avoir de rapports sexuels. Il peut y avoir "embrassade" entre époux; mais pas de langoureux bisous visceux jusqu'à ce que exitation s'en suivent. Tu saisis? Mais un petit baiser sur la bouche, c'est bon, ça passe!
s
19 octobre 2004 15:23
Ton mai peut te faire un bisou pour te dire bonjour ou aurevoir, mais il ne faut aucun geste qui exite ; Rien n et empeche d avoir des rapport sexuel avec lui le soir apres le ftor mais tu dois avoir pris une douche avant le lever du soelil pour faire le ramadan se faconsaine de corps et d esprit
je ne trouve pas sa tres contraignant et cette attitude permet de se rapprocher plus perso
H
19 octobre 2004 15:32
somie a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ton mai peut te faire un bisou pour te dire
> bonjour ou aurevoir, mais il ne faut aucun geste
> qui exite ; Rien n et empeche d avoir des rapport
> sexuel avec lui le soir apres le ftor mais tu dois
> avoir pris une douche avant le lever du soelil
> pour faire le ramadan se faconsaine de corps et d
> esprit
> je ne trouve pas sa tres contraignant et cette
> attitude permet de se rapprocher plus perso


-------------------------

Bien sur SOMIE j'avais oublié que à partir du coucher du soleil, tous ses recommandations sont nulles. MERCI de l'avoir indiquée.
s
19 octobre 2004 15:34
de rien halia
t imagine la tete de nos maris si s etait pendant un mois entier s lol winking smiley
k
19 octobre 2004 17:35
somie a écrit:
-------------------------------------------------------
> de rien halia
> t imagine la tete de nos maris si s etait pendant
> un mois entier s lol
>


pkoi les maris ??? et jamais les femmes ? loool
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
b
19 octobre 2004 17:52
Ah, moi par contre je voudrais bien qu'on me dise ou c écrit qu'on peut se faire un ptit smack rapide, pour info. Merci
c
19 octobre 2004 22:01
oui je suis d accord avec brtishgirl le smack eclair j etais pas au courant decidement on aime bien modifier legerement certaines choses
m
19 octobre 2004 23:03
salam à tous!
Je pense que tout simplement, dans le doute, il vaut mieux s'abstenir....
Bon ramadan à tous!!
C
19 octobre 2004 23:18

*** Mabrouk Ramadan***




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/04 23:35 par Chireen.
I
Ima
20 octobre 2004 00:22
As salam aleikoum,

Extrait du livre:

70 points à propos du Ramadhân
Livre du cheikh Mohammad Salih Al Munâjid


48) S'embrasser, s'étreindre, se toucher et se regarder à plusieurs reprises est permis quand on est avec sa femme si un homme est capable de se contrôler car il a été rapporté par 'Aicha (ra) dans Sahihan que le Prophète pbsl avait l'habitude de prendre dans ses bras ses femmes et de les embrasser tout en gardant le contrôle de lui-même. D'ailleurs d'après le hadith qudsi, quand quelqu'un se laisse vite emporter par ses désirs, il vaut mieux pour lui ne pas se laisser aller à ces actes car son jeûne serait annulé car il aurait éjaculé et aurait eu des rapports avec sa femme. Allah swt dit à ce sujet :
« Et il doit se préserver de ses désirs pour Moi . »


Et Allah est le plus savant
wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
H
20 octobre 2004 08:04
mimina a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam à tous!
> Je pense que tout simplement, dans le doute, il
> vaut mieux s'abstenir....
> Bon ramadan à tous!!


------------------------------
Sache que dans le doute tous simplement: JE ME TAIS. Je ne dis une chose que lorsque que je suis à 100% sure de sa véracité. Mais comme anonyme113 ne voulait pas de copier coller je lui ai dit d'une autre façon.

ps: Le Prophète MOHAMMED (sas) enmbrassait ses femmes avant de sortir de la maison, et ce aussi pendant la période du ramadan.
H
20 octobre 2004 08:05
britishgirl a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ah, moi par contre je voudrais bien qu'on me dise
> ou c écrit qu'on peut se faire un ptit smack
> rapide, pour info. Merci

-----------------------------------------------
Tous simplement dans le SAHIH DE AL-BOURHARI
p
20 octobre 2004 10:46
salam

vous savez ke les rapports sexuels etaient interdit durant tout le mois du ramadan même la nuit ?
k
20 octobre 2004 11:31
panamcasa a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam
>
> vous savez ke les rapports sexuels etaient
> interdit durant tout le mois du ramadan même la
> nuit ?




" etaient " ? ils ne sont plus interdits maintneant ?
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
C
20 octobre 2004 12:02

Salam,

" etaient " ? ils ne sont plus interdits maintneant ?
Eh oui Mister K...,étaient smiling smiley :


Al-Baqara - 2.187. On vous a permis, la nuit d'as-Siyam, d'avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu'Allah a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit . Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les lois d'Allah : ne vous en approchez donc pas (pour les transgresser).C'est ainsi qu'Allah expose aux hommes Ses enseignements, afin qu'ils deviennent pieux.
p
20 octobre 2004 12:15
khnouna a écrit:
-------------------------------------------------------
> panamcasa a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > salam
> >
> > vous savez ke les rapports sexuels etaient
> > interdit durant tout le mois du ramadan même
> la
> > nuit ?
>
>
>
>
> " etaient " ? ils ne sont plus interdits
> maintneant ?
>
> " moi , je ne suis jamais allé à l'école , je suis
> juste passé devant .... "
---------------------------------------------------------------------

khnouna c vrai ke t pas parti à l'ecole? grinning smiley

c qui qui t'a dit ke les rapport sexuls sont interdit pdt le mois du ramadan??? bennnnnnnnn aprés le coucher du soleil voyons KHNOUNAsmiling smiley

en faite tt au début de l'islam il etait interdit de coucher avec sa femme durant tt le mois du ramadan jour et nuit mais le prophéte (swt)à autoriser les relations sexeules aprés le coucher du soleil (aprés le ftour)et ça c aprés une histoire avec "OUMAR BNOU ELKHATEB"qui etait un soir entrain de faire des petits câlins à sa femme et inconsciemment l'homme est passé aux grandx câlins ce qui fait il est entré ds l'interdit "OUMAR BNOU ELKHATEB" raconta tout rouge son hitoire au prophéte ce dernier autorisa les rapports sexuels ou "les guerres douces" si tu veux à tout les musulmans durant les nuits du ramadan hamdolilahsmiling smiley

mais en faite si on lit bien le coran il parraît qu'il yavait bcp d'autres personnes qui couchaient clandestinement avec leur femmes pdt les nuits de ramdan ce qui fait il cassaient leur jeûne mais il yavait ke "OMAR BNOU el khateb" qui avait le courage de le dire au prophéte.
on tout cas ce reflexe m'etait venu en lisant le verset suivant de sourate EL BAKARA (la vache):



Al-Baqara - 2.187.
---------------------

On vous a permis, la nuit d'as-Siyam, d'avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu'Allah a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit . Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les lois d'Allah : ne vous en approchez donc pas (pour les transgresser).C'est ainsi qu'Allah expose aux hommes Ses enseignements, afin qu'ils deviennent pieux.




p
20 octobre 2004 12:17
Chireen a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Salam,
>
> " etaient " ? ils ne sont plus interdits
> maintneant ?
> Eh oui Mister K...,étaient :
>
>
> Al-Baqara - 2.187. On vous a permis, la nuit
> d'as-Siyam, d'avoir des rapports avec vos femmes;
> elles sont un vêtement pour vous et vous un
> vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez
> clandestinement des rapports avec vos femmes. Il
> vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc
> avec elles, maintenant, et cherchez ce qu'Allah a
> prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu'à
> ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de
> l'aube du fil noir de la nuit . Puis accomplissez
> le jeûne jusqu'à la nuit. Mais ne cohabitez pas
> avec elles pendant que vous êtes en retraite
> rituelle dans les mosquées. Voilà les lois d'Allah
> : ne vous en approchez donc pas (pour les
> transgresser).C'est ainsi qu'Allah expose aux
> hommes Ses enseignements, afin qu'ils deviennent
> pieux.
------------------------------------------------------

BRAVO Chireen on a répondu on même tempssmiling smiley



C
20 octobre 2004 12:22

Salam Panam smiling smiley

Merci à toi pour l'anecdote en bonus winking smiley
anouarcharif's
20 octobre 2004 13:19
Salam alikom,

je vous demande votre avis quant à ma relation personnelle.
est il possible pour une jeune musulmane d'épouser un français converti à l'islam?es ce Hallal ou halam??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook