Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour ou possessivité?
P
8 juin 2012 02:00
Salam,


Depuis quelques semaines mon couple va en décroissance, je déprime, et déprime..
Sincèrement je ne me rappelle plus depuis quand ça a commencé tellement c enchaîné, et de même je ne me rappelle plus tous les pourquoi..

Il ne jure que par les règles et les principes, ses règles veulent que je n'aie pas d'amies intimes, que je participe pas aux activités futiles et mixtes de mon école (conférences, compétitions..) , que je voyage pas seule, qu'il ait accès à mes comptes, qu'il soit au courant de toutes mes sorties.. Bref, j'ai beau lui dire que j'étouffe, que j'ai l'impression qu'il pousse toujours les limites de ses foutues règles pour qu'il ne soit jamais satisfait..

Il n'était pas comme ça, il y a eu un incident qui lui a fait perdre confiance en moi, et il avait besoin de temps, mais j'ai l'impression que ça ne finit pas.. Quelques semaines déjà, on planifiait nos fiançailles, et ma maman est encore à préparer..

Ces semaines, il est devenu froid, distant, mais garde ses sms formels "sbah lkhir hbiba", "bonne nuit.. je t'aime".. A présent, les hbiba et les je t'aime se sont envolés..

Il y a deux jours, il a agit tout méchamment avec moi, je devais le voir, cela faisait une semaine que je l'avais pas vu, il me manquait, une fois sur place, il ne m'a même pas regardée, pas un seul regard, pas un mot tendre, rien, et 20min après, il m'a dit "par quel moyen de transport tu rentres?"; car voyez vous monsieur devait partir sur le champ, alors que je savais qu'il pouvait rester encore une trentaine de minutes.. Toujours sans un regard, je suis rentrée l'amertume au coeur.. quelques heures après, je reçois un "I'm sorry about this morning".. Quand je demande des explications "bah tu m'as énervée car tu m'as pas dit que t'avais tel truc ce matin, en plus je suis malade".. J'ai pas réussi à passer dessus.. Je lui ai tant pardonné, j'ai tant fermé l'oeil sur ses excès de colère, mais là, j'ai pas pu, je pense que c'est mon amour propre que j'ai longtemps mis de côté qui n'en pouvait plus..

Depuis, je lui ai fait signaler qu'il partage plus rien avec moi, qu'il est froid et inattentionné, mais monsieur me dit que non, je me fait des idées et qu'il suffit que j'arrête de dire des conneries et de tout faire à travers, je lui ai expliqué que s'il ne tient plus à moi, il n'a qu'à le dire, et que je préfère vivre avec mes souvenirs d'amour qu'avec un homme qui n'a aucune estimation pour moi, il me repond " si je t'aimais pas, j'aurais été avec une autre depuis longtemps".
Ce soir, je devais assister à un truc, il me demande où, avec qui, et me dit qu'il sera là bas, j'ai eu très mal, sur le champs, je rencontre mon beau frère avec ma soeur (mon ainé de 20ans), ce dernier ne me donne pas le temps de lui tendre la main, et me fait la bise, bien que j'avais expliqué à ma soeur que ça me gêne et que je préfère qu'il s'en abstient, mais ça lui arrive encore d'oublier.. Eh voilà, le monsieur qui me bombarde avec ses msg "tu m'as menti! tu m'as dit que tu ne faisais pas la bise, j'avais besoin de confiance, mais là j'en perd!!" J'ai beau lui expliqué, il me dit que les faits montrent que mon beau frere est habitué à m saluer ainsi.. Puis, on se rencontre à la rentrée du théâtre, il voit mes pied et s'aperçoit que je porte des mocassins avec des bas marrons, il pique sa crise, c'est pas assez opaque et bla bla bla! sachant que j'ai mis les mêmes chaussures devant lui avec des bas totalement transparents maintes fois!!!

Bref, je rentre déprimée, ma tension très basse et toute apeurée.. Il m'a dit qu'on en discutera demain, je lui ai expliqué que je suis très malade, et que s'il va s'enerver ou crier, je préfère qu'on s'abstient.. il me répond :" pourtant, tu n'en as pas l'air"!!

Je ne sais plus que penser, j'ai peur de dire qu'envers l'homme qu'il est devenu, je ne ressens plus rien, ou plutot que je ressens plus la chaleur de son amour.. Je me dis que peut être une mauvaise période et ça passera, mais j'ai peur.. Je pleure beaucoup, je dors peu et je me sens faner jour après l'autre.

J'ai l'impression que je vis pour la mémoire de celui qu'il était, pour ses yeux qui brillaient d'amour, pour le bonheur qu'il a su m'offrir et pour les rêves qu'il m'a procuré.. Je me dis que ça ne peut pas être lui, lui qui était "l'homme le plus amoureux de toute l'Histoire de l'humanité"..

Je suis preneuse de vos avis, j'aimerais tant qu'on me propose des solutions outre la séparation, car je sais, qu'au fond, il est quelqu'un de très bien.

Je m'excuse vivement pour la longueur de mon texte, mais Dieu sait que je me sens mieux, rien qu'en ayant transcrit mon malaise.

Merci de m'avoir lu jusqu'à la fin.
PS: j'ai 21 ans.
La plupart des hommes ont de la poésie une idée si vague que ce vague même de leur idée est pour eux la définition de la poésie. Paul Valéry
N
8 juin 2012 09:41
Slm ma soeur , avec mon experience je peut te dire qu il ne changera pas avec le tps , g le meme a la maison mais pas trop dans l excessif comme meme , ns somme pratiquant et lui me dit sans arret que la femme doit obeir a son homme et doit avoir peur de dieu , je suis ta fais d accord mais pas non plus me faire bouffer et me rendre malade avec un homme qui te laisse pas respirer , j aurai etait toi pendant que tu n est pas encore marier de le quitter
8 juin 2012 10:07
Salam,

A 21 ans le mec te fais vivre l'enfer. Tu as pas le droit de sortir, tu n'as pas le droit d'avoir d'amies
As tu le droit de respirer sans lui en demander l'autorisation? (bon là j'ai été soft car je pense à autre chose grinning smiley

Non mais sérieusement il ne s'agit que de ton petit ami un fois mariée il t'enfermera chez toi et tu ne pourras pas parler.

Pourquoi n'a t il plus confiance en toi si ce n'est pas indiscret?

Qu'il te suive te demande où tu es ce que tu fais quand avec qui combien de temps etcccc il va te bouffer à petit feu sans t'en rendre compte tu es sous son emprise malheureusement. Tu as des comptes à rendre à personne et certainement pas à lui ma chère, tu ne fais rien de mal rien de haram vis ta vie au lieu de t'enfermer dans une carapace et tu ne pourras pas en ressortir si tu es avec lui.

Il fait de toi sa marionnette attention tu n'as que 21 ans
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
B
8 juin 2012 10:51
Mais justement est-ce qu'ils sont comme ça parcequ'on n'est pas à eux ? (c'est a dire mariage/leur femme officielle) donc il veule montrer que malgré tout on leur appartient ou est ce que après sa va s'estomper puisque justement on n'est marier à eux puis h24 avec ?


Quand j'utilise le mot "apartenir" c'est imager

Pantoum : je t'ai envoier un MP
s
8 juin 2012 11:03
salam



peut etre quil est comme ca avec toi car vous netes pas encore mariée et quune fois que tu seras sa femme il se sentira plus en confiance et lachera un peu prise

par contre je ne comprends psa quil regarde meme tes comptes
vous netes meme pas mariée et il se permet de connaitre letat de tes comptes??????????

maintnt ya deux possibilites:

soit il na pas confiance et une fois marié il se sentira rassuré et lachera prise

soit il sera encore plus pire qu'aujourd'hui justement parce que tu es devenue sa femme

alors fais attention en plus tu nas que 21 ans


mon avis perso : je ne pense pas quil change g peur dailleurs que ce soit pire apres
alors si tu etouffes deja maintenant , apres??????

toi seul le connait mais essaie de vraiment bien discuter et lui dire ce que tu ressens mais calmement

en le rassurant que tu laimes
ce serait vraiment dommage de tout gacher surtout si vous aimez sincerement

alors dialogue dialogue et dialogue ya pas mieux que la communication dasn le couple

tien nous au courant
8 juin 2012 11:09
salam

écoute je vais te parler en connaissance de cause.

ton homme je ne le connais pas mais je vais essayer de te conseiller avec ce que tu nous as dit. je pense que c'est quelqu'un de très très possessif et jaloux qui risque de te faire souffrir a tel point qu'a un moment donné tu vas perdre confiance en toi!!

il va te rendre malade!! en plus lorsque vous vous voyez monsieur ne montre aucun signe d'amour ou de tendresse!! poses toi les bonnes questions: t'aimes t 'il vraiment ? pourquoi est il possessif et jaloux? te fais t il confiance?
une conversation sérieuse s'impose dans laquelle tu lui expliquera tes souffrances.

si tu vois qu'il n'en tient pas compte et qu'il continue dans sa bêtise eh bien dis lui que tu ne veux plus continuer avec lui.
il faut le mettre au pied du mur ma belle. ne te montres pas faible et docile il faut te montrer forte vivante et prête à le quitter sinon je peux te garantir qu'il va t’écraser et que tu en ressortiras quasi morte psychologiquement!!

et pour l'histoire des mocassins avec des bas opaques ou pas c'est a toi de décider ce que tu portes tant que tu n'es pas vulgaire et indécente je ne vois pas ou est le pb!! tes parents t'ont déjà éduqué c'est pas un homme qui sort de nul part qui va te dire comment mettre ceci et cela tu n'es plus une gamine !!


courage et bats toi si il en vaut la peine!! si non tu es jeune regarde devant!!
s
8 juin 2012 11:16
je rejoinds la rouletterusse, elle a tout dit!!
8 juin 2012 13:17
Fuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii tant qu'il en est encore temps!
c'est l'expérience qui te parle! c'est juste ton copain et tu souffres déjà?? a wili c'est quoi l'amour?

NONNNNNNNNNNNNNN ne reste pas ave lui tu vas divorcer si tu l'épouses! tu te souviendras du pseudo de CERISIER!

tu vas sbar.... et un jour tu vas exploser comme une cocotte minute!
8 juin 2012 13:34
Parle lui...

Soit ferme...

Dis lui tu étais attentionné.. gentil tu me faisais confiance et maintenant c'est l'opposé , j'en souffre énormément.. je me marie pas pour me rendre malade et plus vivre mais pour être heureuse et épanouie...

Maintenant je t'aime.. vraiment tu es l'homme de ma vie.. mais Soit tu changes , tu me fais confiance.. fini les crises et les contrôles ... ou soit on arrête là...

La balle est dans ton camps...


Si il change quelques semaines et il recommence alors arrête tout...

Si tu vois que ton ultimatum a été un électrochoc.. et qu'il a pris vraiment conscience qu'il allait trop loin. et qu'il devient celui que tu aimes.. alors allah i kemel bel khir....

POse lui base.. un ultimatum et surtout recule la date du mariage ou des fiançailles je sais pas à quel stade tu en ai... tant que tu éclaircira pas les choses avec lui...

Comme t'a bien dit une yabie.. Montre lui que tu es Forte et que tu n'a pas peur de le quitter...
s
8 juin 2012 14:53
Citation
MDS a écrit:
Salam,

A 21 ans le mec te fais vivre l'enfer. Tu as pas le droit de sortir, tu n'as pas le droit d'avoir d'amies
As tu le droit de respirer sans lui en demander l'autorisation? (bon là j'ai été soft car je pense à autre chose grinning smiley

Non mais sérieusement il ne s'agit que de ton petit ami un fois mariée il t'enfermera chez toi et tu ne pourras pas parler.

Pourquoi n'a t il plus confiance en toi si ce n'est pas indiscret?

Qu'il te suive te demande où tu es ce que tu fais quand avec qui combien de temps etcccc il va te bouffer à petit feu sans t'en rendre compte tu es sous son emprise malheureusement. Tu as des comptes à rendre à personne et certainement pas à lui ma chère, tu ne fais rien de mal rien de haram vis ta vie au lieu de t'enfermer dans une carapace et tu ne pourras pas en ressortir si tu es avec lui.

Il fait de toi sa marionnette attention tu n'as que 21 ans







oui je suis d'acoord avec son attitude rien de choquantAngel
8 juin 2012 15:51
C'est le genre de mec a te pourrir la vie une fois mariee et ce sera toujours plus..Il n'a pas confiance en lui et donc il projette ses doutes sur toi alors qu'un mec normal a un comportement equilibre et ne traite pas sa compagne comme un sous etre..A fuir VITE
8 juin 2012 16:13
Salam

Je pense plutot que tu as cassé sa confiance en toi par un incident comme tu le dit si bien et
je crois bien que ca va plutot vous détruire de rester ensemble .

Soit Cet homme a un amour envers toi mais il se bat contre lui meme car sa raison veut démontrer à son cœur que tu n ai pas celle qui mérite son amour.

Ou bien Mister veut te façonner à sa guise .

Dans les deux cas , c est compliqué !
8 juin 2012 17:34
Pour moi ce genre de mec a besoin d'aller se faire soigner, des mecs y'en à la pelle qui pourraient te rendre heureuse et encore vous n'êtes pas encore mariés, ca c'est un avant-goût de ce qui t'attend. A ta place je jetterai ce gigolo et je passerai à autre chose.
B
8 juin 2012 21:26
Citation
New Montpellier a écrit:

Soit Cet homme a un amour envers toi mais il se bat contre lui meme car sa raison veut démontrer à son cœur que tu n ai pas celle qui mérite son amour.

Je me reconnais dans le cas de la posteuse mais je comprend pas cette phrase peux tu développer stp
P
9 juin 2012 00:48
Salam,

Merci beaucoup pour vos réponses.. Je l'ai vu cet après midi, il m'a dit qu'il était désolé, et qu'il ne voulait pas me faire peur ou m'attrister, qu'il s'est énervé car il ne s'attendait pas à une telle attitude de moi et qu'il a encore toujours peur..

Il est tombé très malade, j'ai souris en lui disant que malgré qu'il est cruel il me fait pitié tout malade.. Il m'a répondu que c'est pour cela qu'il m'aime.. Alors là, je lui ai expliqué que cela n'est pas une raison pour qu'il en abuse, que j'aimerai sentir sa confiance et ses efforts pour en finir avec ses crises inopinées, il m'a dit qu'il me promets de faire des efforts, qu'il tient à moi, et qu'il se sent comme irritable avec ses examens et sa maladie (eh oui! les hommes, un rhume et c'est la fin du monde!) et n'a du tout pas sorti les scènes d'avant, alors je m'en suis chargée même s'il était gêné, pour lui expliquer tout ce qui m'a dérangé, le connaissant, il n'avouera pas facilement, mais un "oublie, oublie" ou "c bon, je suis désolé" est un signe de regret. Il a essayé après de détendre l'atmosphère, me faire rire, il m'a offert un truc, bref, avec son excès d'orgueil, c'est sa manière à demander pardon.. Mais j'avoue que ces derniers jours, je l'ai harcelé avec mes morales, que s'il continue comme ça on avancera pas et que s'il tient tellement à ce que je prenne soin de ses principes et de ses règles, il devrait en faire autant pour moi, et pourtant, en un an et demi, il ne m'a jamais vu en colère auparavant, et j'ai fait de mon mieux pour faire l'indifférente cet après midi et ne pas céder à son jeu..

Une fois rentré il m'envoie pour me demander ce qui me ferait le plus plaisir car il supporte pas que je sois triste ou fâchée..
Je ne sais pas si c'est parce que je suis amoureuse que j'ai encore de l'espoir, mon sens critique me dit, qu'il ne faut pas s'attendre à ce que s'améliore sur le champ et être prête à tout affronter.. Mais sincèrement, le voyant ainsi, tout maladroit, à vouloir se faire pardonner, je me dis que des doses de douceur le feront calmer par le temps.

Pour le frère qui m'a demandé pour l'incident, c'est que après presque un an, par hasard, il a trouvé des conversations de facebook avec mes amis, il pensait avant que j'étais très limitée avec eux, genre salut ça va, a bientôt, mais non, y avait de longues convers avec ma meilleure amie et y avait certaines où il était question d'une dispute entre lui et moi (j'ai essayé de rester superficielle, mais en gros c'était basé sur des convers fb).. Il a pris ceci pour la plus grande trahison, il me disait que je l'ai tué, que pour la première fois qu'il aime, il se sent poignardé, mais je ne vous cache pas, avant cet incident, il me faisait totalement confiance, il m'a jamais dit non pour qqchose ou douter, il était aveuglé d'amour..

Je m'excuse si c'est long, j'aimerai bien avoir vos conseils suite aux nouvelles péripéties. Merci beaucoup.
Salam.
La plupart des hommes ont de la poésie une idée si vague que ce vague même de leur idée est pour eux la définition de la poésie. Paul Valéry
C
9 juin 2012 12:04
Salam Pantoum,

Je comprends ta douleur et ton malaise, mais je pense que lui même ne se sent pas à l'aise puisqu'il devient possessif, se met sur la défensive et est très jaloux ( alors qu'avant il ne l'était pas, ce n'est donc pas voulu, et c'est plus fort que lui ).

Ceci dit, celà n'excuse pas ses gestes, donc tu dois être ferme avec lui ! Soit distante quelques jours, le temps qu'il se calme et qu'il comprenne qu'il pourra SÉRIEUSEMENT te perdre !

Alors là : une discussion bien claire s'impose, parlez-en, ne vous cachez rien, révélez tout ce que vous avez sur le cœur, dites vous qu'après cette discussion -et si vous vous trouvez avec des solutions convenables- vous n'allez JAMAIS reparler de ce sujet de jalousie, ce sera une affaire close, et vous allez repartir sur des principes de CONFIANCE AVEUGLE, pour faire avancer votre couple vers le meilleur nchAllah !

J’espère t'avoir aidé ! Tiens nous au courant !
D
9 juin 2012 13:01
Cours vite et ne te retourne pas.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
9 juin 2012 14:16
Par expérience je peux te dire aussi que cela n'en vaut pas la peine. C'est pas ça l'amour...
A
9 juin 2012 14:46
le monsieur est choqué par les bas pas bien opaques et ça ne le choque pas de sortir avec une fille sans être fiancés et cela depuis plus d'un an Are you crazy

je ne comprend pas les filles qui donne des droits sur sa vie à un simple petit ami qui ne sont reservé qu'à l'époux ....
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
n
10 juin 2012 12:41
tournesol2012 ! tout a fait d'accord avec toi !! je dirais que c'est vraiment de la betise , il te fais une crise pask ta mis des bas trop clair ( c la premiere fois que j'entend sa ) pourtant sa le choque pas de sortir avec toi alors que c'est encore dans le hlal , je comprend plus la , un conseil lache le !!!! et vis ta vie, ta que 21 ans plein de choses a faire et surement a te prendre la tete avec des histoire pareil !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook