Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour peut-il naître de la pitié ?
S
20 mars 2010 20:05
Citation
LeMask a écrit:
à travers l'histoire, et en particulier dans les pays Musulmans, beaucoup d'hommes ont épousé des femmes pour les protéger... Pour leur donner leur protection.

C'est assez courant.

Ta question est mauvaise, ce n'est pas l'amour qui nait de la pitié. Ca, c'est une autre histoire...

Mais l'homme a certains rôles dans la vie. Et protéger les femmes en fait partie. Il peut trouver sa place, et je parle d'une vraie place, naturelle et simple à comprendre, à coté d'une femme qui a besoin de lui.

Perso, je pense qu'une femme sincére, même si elle n'a pas fait d'études, est trés interessante pour un homme...
Et rien ne t'empêche de faire son éducation... et je parle de son éducation dans le sens académique. Il est jamais trop tard pour faire des études...

Bref, moi je dis que tu as une occasion en or de te rendre utile... Mais on dirait que tu n'as pas fais assez d'études pour le remarquer...

c'est tellement bien dit ! je pense que ca nous renvoie vers la véritable définition de l'amour : donner et donner sans rien espérer en échange (une certaine chanson d'A.Pany je pense).
Cette manière de voir les choses elle demande un certain courage dans la vie, et je pense pas qu'il y a beaucoup de monde qui la comprennent, et ca s'applique sur moi aussi.
m
20 mars 2010 20:08
L'intervention de Pika s'avère très dure à mon avis.Est -ce que monsieur a besoin d'entendre cela actuellement? monsieur ne tient pas du tout le discours du profiteur de la pire espèce.. .Monsieur semble ambivalent face à la nature des sentiments qu'il ressens envers sa jeune compagne. Il me semble que monsieur mériterait d'être respecté dans ce qu'il éprouve. Monsieur est souffrant, se questionne, il vit des émotions propres à la nature humaine. Cela arrive parfois de se questionner, d'être confus. si monsieur se foutait carrément de madame, je ne crois pas qu'il serait en train d'écrire sur ce forum afin de tenter d'y voir plus clair et d,obtenir de l'aide!!Le plus important pour monsieur est de se positionner et de prendre les moyens pour s'aider à le faire. Il est vraiment malsain de cracher ainsi son fiel ainsi sans trop tenter de comprendre ce qu'il ressent. La méchanceté gratuite ne devrait pas être ainsi acceptée. Meralie
P
20 mars 2010 21:08
Citation
meralie07 a écrit:
L'intervention de Pika s'avère très dure à mon avis.Est -ce que monsieur a besoin d'entendre cela actuellement? monsieur ne tient pas du tout le discours du profiteur de la pire espèce.. .Monsieur semble ambivalent face à la nature des sentiments qu'il ressens envers sa jeune compagne. Il me semble que monsieur mériterait d'être respecté dans ce qu'il éprouve. Monsieur est souffrant, se questionne, il vit des émotions propres à la nature humaine. Cela arrive parfois de se questionner, d'être confus. si monsieur se foutait carrément de madame, je ne crois pas qu'il serait en train d'écrire sur ce forum afin de tenter d'y voir plus clair et d,obtenir de l'aide!!Le plus important pour monsieur est de se positionner et de prendre les moyens pour s'aider à le faire. Il est vraiment malsain de cracher ainsi son fiel ainsi sans trop tenter de comprendre ce qu'il ressent. La méchanceté gratuite ne devrait pas être ainsi acceptée. Meralie

Meralie lâche moi la grappe, et arrêtes de me citer, parce que qui cherches trouve!evil

J'ai répondu au posteur, au vu de ce qu'il a raconté, maintenant évites de t'ériger en juge de ce qui doit être dit ou pas, ce n'est, et ne sera jamais ton rôle!

Ta pseudo psychanalyse, tu te la gardes! Il a accepté mon intervention, qui sait ça le fera réfléchir?, tu n'es pas concernée, maintenant passes ton chemin!
m
20 mars 2010 21:37
Effectivement, il ne vaut pas vraiment la peine de tenter de te faire réfléchir!! quand on es limitées dans ses capacités de se remettre en question...Je n'ai jamais parlé de psychanalyse il me semble! Je suis loin d'avoir des connaissances suffisantes pour oser prétendre parler de psychanalyse; je m'en tiens à ce que je connais. Je me suis permise de te critiquer car c'est en effet brutal comme façon de s'exprimer. Hélas, il semble que c'est possiblement dans ce mode de communication dans lequel tu as été éduquée et que tu répètes inlassablement. Triste. Dommage. Vas en paix miss fâchée. Je ne suis pas en colère, tu peux t'exprimer si tu veux,sortir ton fiel et ta colère, je sais recevoir quand le chapeau me fait! Mais ici, franchement, j'ai trouvé cela méchant inutilement envers monsieur. Meralie
S
20 mars 2010 21:53
Citation
Pika11 a écrit:
Citation
meralie07 a écrit:
L'intervention de Pika s'avère très dure à mon avis.Est -ce que monsieur a besoin d'entendre cela actuellement? monsieur ne tient pas du tout le discours du profiteur de la pire espèce.. .Monsieur semble ambivalent face à la nature des sentiments qu'il ressens envers sa jeune compagne. Il me semble que monsieur mériterait d'être respecté dans ce qu'il éprouve. Monsieur est souffrant, se questionne, il vit des émotions propres à la nature humaine. Cela arrive parfois de se questionner, d'être confus. si monsieur se foutait carrément de madame, je ne crois pas qu'il serait en train d'écrire sur ce forum afin de tenter d'y voir plus clair et d,obtenir de l'aide!!Le plus important pour monsieur est de se positionner et de prendre les moyens pour s'aider à le faire. Il est vraiment malsain de cracher ainsi son fiel ainsi sans trop tenter de comprendre ce qu'il ressent. La méchanceté gratuite ne devrait pas être ainsi acceptée. Meralie

Meralie lâche moi la grappe, et arrêtes de me citer, parce que qui cherches trouve!evil

J'ai répondu au posteur, au vu de ce qu'il a raconté, maintenant évites de t'ériger en juge de ce qui doit être dit ou pas, ce n'est, et ne sera jamais ton rôle!

Ta pseudo psychanalyse, tu te la gardes! Il a accepté mon intervention, qui sait ça le fera réfléchir?, tu n'es pas concernée, maintenant passes ton chemin!

Je pense qu'un peu de diplomatie ne te ferait pas de mal smiling smiley
P
20 mars 2010 22:39
Citation
Seyyaf a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Citation
meralie07 a écrit:
L'intervention de Pika s'avère très dure à mon avis.Est -ce que monsieur a besoin d'entendre cela actuellement? monsieur ne tient pas du tout le discours du profiteur de la pire espèce.. .Monsieur semble ambivalent face à la nature des sentiments qu'il ressens envers sa jeune compagne. Il me semble que monsieur mériterait d'être respecté dans ce qu'il éprouve. Monsieur est souffrant, se questionne, il vit des émotions propres à la nature humaine. Cela arrive parfois de se questionner, d'être confus. si monsieur se foutait carrément de madame, je ne crois pas qu'il serait en train d'écrire sur ce forum afin de tenter d'y voir plus clair et d,obtenir de l'aide!!Le plus important pour monsieur est de se positionner et de prendre les moyens pour s'aider à le faire. Il est vraiment malsain de cracher ainsi son fiel ainsi sans trop tenter de comprendre ce qu'il ressent. La méchanceté gratuite ne devrait pas être ainsi acceptée. Meralie

Meralie lâche moi la grappe, et arrêtes de me citer, parce que qui cherches trouve!evil

J'ai répondu au posteur, au vu de ce qu'il a raconté, maintenant évites de t'ériger en juge de ce qui doit être dit ou pas, ce n'est, et ne sera jamais ton rôle!

Ta pseudo psychanalyse, tu te la gardes! Il a accepté mon intervention, qui sait ça le fera réfléchir?, tu n'es pas concernée, maintenant passes ton chemin!

Je pense qu'un peu de diplomatie ne te ferait pas de mal smiling smiley

Envers qui, toiperplexe? Ou Meralie du Québec en 2010?
La diplomatie, c'est marrant grinning smileypourquoi dans ce cas tu ne l'utilises pas toi même pour te sortir de cette situation qui t'as poussé à venir poster ton souci?

Trop marrantptdr, quand on n'abonde pas dans votre sens ce sont de suite des jugements sans aucunes valeurs que vous émettez! Le jour où je voudrais votre avis, je ferais ce pourquoi je te réponds aujourd'hui.

Tu vois, je ne suis pas une hypocrite et j'ai joué le jeu!
S
20 mars 2010 22:48
Citation
Pika11 a écrit:
Citation
Seyyaf a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Citation
meralie07 a écrit:
L'intervention de Pika s'avère très dure à mon avis.Est -ce que monsieur a besoin d'entendre cela actuellement? monsieur ne tient pas du tout le discours du profiteur de la pire espèce.. .Monsieur semble ambivalent face à la nature des sentiments qu'il ressens envers sa jeune compagne. Il me semble que monsieur mériterait d'être respecté dans ce qu'il éprouve. Monsieur est souffrant, se questionne, il vit des émotions propres à la nature humaine. Cela arrive parfois de se questionner, d'être confus. si monsieur se foutait carrément de madame, je ne crois pas qu'il serait en train d'écrire sur ce forum afin de tenter d'y voir plus clair et d,obtenir de l'aide!!Le plus important pour monsieur est de se positionner et de prendre les moyens pour s'aider à le faire. Il est vraiment malsain de cracher ainsi son fiel ainsi sans trop tenter de comprendre ce qu'il ressent. La méchanceté gratuite ne devrait pas être ainsi acceptée. Meralie

Meralie lâche moi la grappe, et arrêtes de me citer, parce que qui cherches trouve!evil

J'ai répondu au posteur, au vu de ce qu'il a raconté, maintenant évites de t'ériger en juge de ce qui doit être dit ou pas, ce n'est, et ne sera jamais ton rôle!

Ta pseudo psychanalyse, tu te la gardes! Il a accepté mon intervention, qui sait ça le fera réfléchir?, tu n'es pas concernée, maintenant passes ton chemin!

Je pense qu'un peu de diplomatie ne te ferait pas de mal smiling smiley

Envers qui, toiperplexe? Ou Meralie du Québec en 2010?
La diplomatie, c'est marrant grinning smileypourquoi dans ce cas tu ne l'utilises pas toi même pour te sortir de cette situation qui t'as poussé à venir poster ton souci?

Trop marrantptdr, quand on n'abonde pas dans votre sens ce sont de suite des jugements sans aucunes valeurs que vous émettez! Le jour où je voudrais votre avis, je ferais ce pourquoi je te réponds aujourd'hui.

Tu vois, je ne suis pas une hypocrite et j'ai joué le jeu!

C'est qu'apparemment tu penses que t'es parfaite et que tu commets pas d'erreurs dans ta vie. Et tu t'attaques à moi et tu me fais de la morale. Rien ne te permet de juger les autres, et dans la vie on tombe dans des situations sans le vouloir.
J'ai posté mes soucis parce que j'avais besoin d'aide et non pas de jugements.
N
20 mars 2010 22:49
Citation
meralie07 a écrit:
L'intervention de Pika s'avère très dure à mon avis.Est -ce que monsieur a besoin d'entendre cela actuellement? monsieur ne tient pas du tout le discours du profiteur de la pire espèce.. .Monsieur semble ambivalent face à la nature des sentiments qu'il ressens envers sa jeune compagne. Il me semble que monsieur mériterait d'être respecté dans ce qu'il éprouve. Monsieur est souffrant, se questionne, il vit des émotions propres à la nature humaine. Cela arrive parfois de se questionner, d'être confus. si monsieur se foutait carrément de madame, je ne crois pas qu'il serait en train d'écrire sur ce forum afin de tenter d'y voir plus clair et d,obtenir de l'aide!!Le plus important pour monsieur est de se positionner et de prendre les moyens pour s'aider à le faire. Il est vraiment malsain de cracher ainsi son fiel ainsi sans trop tenter de comprendre ce qu'il ressent. La méchanceté gratuite ne devrait pas être ainsi acceptée. Meralie


tu sais tout ce qui se passe dans la petite tete de seyyaf et en plus tu es le representant legal de monsieur ...

il en a de la chance !
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
P
20 mars 2010 22:56
Oui tu as posté, et tu récoltes de tout, c'est le principe non? Tu voulais peut être que je te dise que tu es un Homme super qui est chevaleresque car tu restes avec une fille par pitié?Heu

Eh bien désolée mais ce n'est pas mon genre, oui je te juge, mais sur tes actes. Je ne te connais pas, et si tu la prends pour une attaque alors remets toi en question, sinon tu aurais limite passé mon intervention. Elle t'a fait mal, parce que c'est vrai, t'es écoeurant, si ta copine t'avait fait la même chose, tu n'aurais certainement pas apprécié!

Une aide? Donc l'aide dont tu as besoin doit aller dans ton sens c'est ça? perplexe

Par contre que toi tu te permettes de me dire que je me crois parfaite, et que je ne commets pas d'erreurs, TOI tu juges sans rien savoir de moi et de ma vie!smoking smiley

Donc la diplomatie était pour toi? Franchement réfléchis bien, t'es un peu à l'ouest et tu attaques (c'est ta défense) dans le vent!Angel

PS: je ne suis absolument pas parfaite, et les erreurs sont là pour t'apprendre à ne plus en faire!
S
20 mars 2010 23:00
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
meralie07 a écrit:
L'intervention de Pika s'avère très dure à mon avis.Est -ce que monsieur a besoin d'entendre cela actuellement? monsieur ne tient pas du tout le discours du profiteur de la pire espèce.. .Monsieur semble ambivalent face à la nature des sentiments qu'il ressens envers sa jeune compagne. Il me semble que monsieur mériterait d'être respecté dans ce qu'il éprouve. Monsieur est souffrant, se questionne, il vit des émotions propres à la nature humaine. Cela arrive parfois de se questionner, d'être confus. si monsieur se foutait carrément de madame, je ne crois pas qu'il serait en train d'écrire sur ce forum afin de tenter d'y voir plus clair et d,obtenir de l'aide!!Le plus important pour monsieur est de se positionner et de prendre les moyens pour s'aider à le faire. Il est vraiment malsain de cracher ainsi son fiel ainsi sans trop tenter de comprendre ce qu'il ressent. La méchanceté gratuite ne devrait pas être ainsi acceptée. Meralie


tu sais tout ce qui se passe dans la petite tete de seyyaf et en plus tu es le representant legal de monsieur ...

il en a de la chance !

pkoi ? t'aimes pas qu'on me défende toi non plus sad smiley
cependant, l'utilisation de "monsieur" et "madame" m'ont donné la trouille car ça me fait comme si j'étais déjà marié smiling smiley
N
20 mars 2010 23:02
seyyaf ... tu devrais accepter la petite claque de mamie pika ... c'est douloureux mais ca va te remettre les idees en place ... elle n'est pas la pour te caresser dans le sens du poil comme notre cousine bucheronne !

vraisemblablement, tu ne te vois pas faire ta vie avec cette fille, alors a quoi bon la faire souffrir davantage ?

sois un homme, nom d'une pipe en bois !

un coup de machette et c'est fini ! zou !
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
S
20 mars 2010 23:03
Citation
Pika11 a écrit:
Oui tu as posté, et tu récoltes de tout, c'est le principe non? Tu voulais peut être que je te dise que tu es un Homme super qui est chevaleresque car tu restes avec une fille par pitié?Heu

Eh bien désolée mais ce n'est pas mon genre, oui je te juge, mais sur tes actes. Je ne te connais pas, et si tu la prends pour une attaque alors remets toi en question, sinon tu aurais limite passé mon intervention. Elle t'a fait mal, parce que c'est vrai, t'es écoeurant, si ta copine t'avait fait la même chose, tu n'aurais certainement pas apprécié!

Une aide? Donc l'aide dont tu as besoin doit aller dans ton sens c'est ça? perplexe

Par contre que toi tu te permettes de me dire que je me crois parfaite, et que je ne commets pas d'erreurs, TOI tu juges sans rien savoir de moi et de ma vie!smoking smiley

Donc la diplomatie était pour toi? Franchement réfléchis bien, t'es un peu à l'ouest et tu attaques (c'est ta défense) dans le vent!Angel

PS: je ne suis absolument pas parfaite, et les erreurs sont là pour t'apprendre à ne plus en faire!

grosso-modo tu penses que chaque mec qui se met en ménage avec une fille doit rester avec elle pour toujours sans changer d'avis ! sinon, c'est un profiteur et menteur, etc etc
C'est pas comme ça la vie, je pense que t'as un problème avec les hommes toi.
S
20 mars 2010 23:07
Citation
NoirDésir a écrit:
seyyaf ... tu devrais accepter la petite claque de mamie pika ... c'est douloureux mais ca va te remettre les idees en place ... elle n'est pas la pour te caresser dans le sens du poil comme notre cousine bucheronne !

vraisemblablement, tu ne te vois pas faire ta vie avec cette fille, alors a quoi bon la faire souffrir davantage ?

sois un homme, nom d'une pipe en bois !

un coup de machette et c'est fini ! zou !

Je me remets chaque jour en cause, et je sais que t'as raison mais je change d'avis chaque fois que je la vois. Parfois même, je l'appelle mon enfant, je sais que c un peu maladif, mais je n'y peux rien. Parfois je me dis qu'il y a plusieurs manière d'aimer, et c'est de là d'où vient ma question..
P
20 mars 2010 23:12
Eh!!!n'essayes pas de faire une analyse ou je ne sais quoi qui ne tiendrait pas la route.

Ce que je t'ai dit c'est que les types qui sont avec des filles par pitié, tu as bien noté ton envie de la plaquer pour te reprendre car elle souffrirait etc...? Donc ces mecs là sont des hypocrites!!!!

Si tu veux la quitter fais le, point. Mais rester avec elle par pitié fais de toi un être écoeurant!evil

Tu aimerais qu'une fille reste avec toi par pitié? Ou par dépit? NON! alors ne le fais pas aux autres!
C'est une question de principes et non pas de : ça marche pas comme ça dans la vie

Un jugements de plus?Oups Moi et les Hommes? Punaises si tu savais!grinning smiley
P
20 mars 2010 23:14
Citation
NoirDésir a écrit:
seyyaf ... tu devrais accepter la petite claque de mamie pika ... c'est douloureux mais ca va te remettre les idees en place ... elle n'est pas la pour te caresser dans le sens du poil comme notre cousine bucheronne !
vraisemblablement, tu ne te vois pas faire ta vie avec cette fille, alors a quoi bon la faire souffrir davantage ?
sois un homme, nom d'une pipe en bois !
un coup de machette et c'est fini ! zou !

ptdr Notre? Non, la tienne!grinning smiley
S
20 mars 2010 23:15
Citation
Pika11 a écrit:
Eh!!!n'essayes pas de faire une analyse ou je ne sais quoi qui ne tiendrait pas la route.

Ce que je t'ai dit c'est que les types qui sont avec des filles par pitié, tu as bien noté ton envie de la plaquer pour te reprendre car elle souffrirait etc...? Donc ces mecs là sont des hypocrites!!!!

Si tu veux la quitter fais le, point. Mais rester avec elle par pitié fais de toi un être écoeurant!evil

Tu aimerais qu'une fille reste avec toi par pitié? Ou par dépit? NON! alors ne le fais pas aux autres!
C'est une question de principes et non pas de : ça marche pas comme ça dans la vie

Un jugements de plus?Oups Moi et les Hommes? Punaises si tu savais!grinning smiley

ok, vas y, raconte nous comment ca se passe ? smiling smiley
N
20 mars 2010 23:16
Parfois je me dis qu'il y a plusieurs manière d'aimer, et c'est de là d'où vient ma question..

ton probleme, tu veux dire ?

tu te poses trop de questions ! lance-toi ! je sais que ce n'est pas evident, mais plus tu tardes, et plus tu te degonfles !

rien de mieux que la guillotine !

elle se relevera, la tete haute !

elle n'est ni la premiere ni la derniere a connaitre une deception amoureuse ... smoking smiley

derniere question = le bail est a ton nom ?
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
P
20 mars 2010 23:18
Citation
Seyyaf a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Eh!!!n'essayes pas de faire une analyse ou je ne sais quoi qui ne tiendrait pas la route.

Ce que je t'ai dit c'est que les types qui sont avec des filles par pitié, tu as bien noté ton envie de la plaquer pour te reprendre car elle souffrirait etc...? Donc ces mecs là sont des hypocrites!!!!

Si tu veux la quitter fais le, point. Mais rester avec elle par pitié fais de toi un être écoeurant!evil

Tu aimerais qu'une fille reste avec toi par pitié? Ou par dépit? NON! alors ne le fais pas aux autres!
C'est une question de principes et non pas de : ça marche pas comme ça dans la vie

Un jugements de plus?Oups Moi et les Hommes? Punaises si tu savais!grinning smiley

ok, vas y, raconte nous comment ca se passe ? smiling smiley

Aucun intérêt! Et en plus on parle de toi alors n'essayes pas de noyer le poisson!!

C'est assez étrange, mais cette intervention me laisse dubitative te concernant!perplexe
m
20 mars 2010 23:32
Ce n,est pas moi qui ai écris ;un peu de diplomatie ne ferait pas de mal. Et au posteur, désolée, j'ai perdu ton nick-name,...en tous cas , il semble que tu fais réagir la gente féminine!! bonne réflexion, et j'ai pas encore sorti mes gros bras pour te défendre!! lol bonne fin de soirée. XXX
P
20 mars 2010 23:44
Seyyaf a pris peur!grinning smiley

Meralie on le sait que ce n'est pas toi qui a écrit la phrase.

Les gros bras hein? mdrrr!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook