Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour peut-il naître de la pitié ?
S
19 mars 2010 21:07
salam ailakom

vaut mieux lui dire la verite
m
19 mars 2010 21:24
NOir désir; tu n'as qu'à cesser de me lire si tu me trouves si épaisse!! je n'ai pas besoin de tes sarcasmes. vraiment, tu dois être bien malheureuse pour agir ainsi. Que Dieu te bénisse, pas le tien, le mien. Le tien ne semble pas t'AVOIR donné envie d'être une bonne personne.
m
19 mars 2010 21:43
L'amour véritable n'est pas pitié...IL s'avère aussi que malheureusement, elle te sert à augmenter ton sentiment d'utilité et ton estime de soi. J'ai eu une relation avec un gars non instruit de 16 ans mon cadet, j'étais dans le deuil de ne pas avoir d'enfant. Il avait besoin d'être materné. A ce moment de ma vie, je ne me sentais pas assez bien pour être avec un homme de mon niveau ,je n'étais pas amoureuse. Je répondais à un besoin. Cette relation est morte de sa belle mort, doucement. Regarde au fond de toi quelles sont les raisons profondes du fait que tu demeures dans cette relation et comment tu t'en sortirais toi, sans être le super-héros de cette jeune dame. Il y a certe un attachement,de la tendresse, du désir mais aussi un sentiment de culpabilité mais dis toi qu,en demeurant avec mademoiselle, tu l'empêches de vivre sa vie. Elle a 20 ans, on vit tous des peines d'amour ou presque enfin..mais l'aides-tu vraiment en ne favorisant pas son autonomie? Il serait bon que tu commences à regarder les raisons profondes qui font perdurer la relation. L'humain est avant tout , à mon humble avis, un être foncièrement narcissique. Cette relation l'empêche de devenir une adulte responsable de son bonheur. Et toi aussi, tu freines ton droit à trouver une personne ayant une plus grande autonomie, une femme dont tu seras vraiment amoureux, pour les bonne raisons. Quoi qu'il en soit, avec douceur et une bonne saine réflexion, tu verras à long terme que tu n'es pas aidant pour elle. IL faut parfois se distancier et laisser aller les petits oiseaux hors du nid afin qu'ils volent de leur propres ailes. MEralie
s
19 mars 2010 21:44
je suis surpris de lire que parmis nous il y a des posteurs qui ont fais des études poussées

plytechnique, P. CH , Saint Syre , Mines, Bravo ça fait plaisir, de le savoir,

il reste à lire sur ce forum et je l'espére que le post d'un Enarque et d'un HEC !!!!!

quant à la question L'amour peut il naître de la pitié ?,

je dirai oui (mais attention j'affirme mais ne prenez pas mes raisonnements d'un intellectuel qui a fait des études poussées)

parce que je n'ai pas fait les grandes écoles citées ci dessus
je hais l'hypocrisie
v
19 mars 2010 22:08
Re: L'amour peut-il naître de la pitié ?

y'a t-il un amour sans pitié, ???Oupsgrinning smiley
un amour sans cette sensibilité de chercher à éviter tout malheur au partenaire ...smiling smiley

gardes cet ange à tes côtés, tu ne peux pas trouver meiux.... smiling smiley
le diplome c'est fait pour trouver du travail...grinning smiley

si elle sait te rendre heureux, elle a le meilleur diplôme qu'elle puisse avoir...Oupssmiling smiley

si non, tu risques de regretter tes propres études...grinning smileyOups
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
s
19 mars 2010 22:11
MashaALLAH, franchment après ces paroles je pense qu'on a plus rien ajouté...

Citation
voyageurr a écrit:
Re: L'amour peut-il naître de la pitié ?

y'a t-il un amour sans pitié, ???Oupsgrinning smiley
un amour sans cette sensibilité de chercher à éviter tout malheur au partenaire ...smiling smiley

gardes cet ange à tes côtés, tu ne peux pas trouver meiux.... smiling smiley
le diplome c'est fait pour trouver du travail...grinning smiley

si elle sait te rendre heureux, elle a le meilleur diplôme qu'elle puisse avoir...Oupssmiling smiley

si non, tu risques de regretter tes propres études...grinning smileyOups
S
19 mars 2010 22:26
Si tu la laches commme sa ..C méchant !!

Met toi a sa place un peu et pi toi aussi fallais réagir ya un moment ta du savoir tout sa en moins d'un an mais ta quand meme continuer a vivre avk .. Mais bon elle la povre a du s'habituer trop vite avk toi surtout si vous viviez sous le meme toit et tout et kel na personne dautre .. Enfin bref le fais est fais et les machakil sont la .. i faudra juste allez molo et lui dire que quoi qui ce passe genre tu sera tjrs la pour elle et tout ..

Heu
Bonne chance
Une simple petite basketteuse .
l
19 mars 2010 22:35
ben j ai tout lu ce que les gens ta noté et ta réponse aussi c est vrai c est tu te sent mal dans ta relation avec elle et que ta que de la pitié pour elle ben parle avec elle une fois pour tout car chaque jour et contai dans ta relation parle et explique que tu peux pas allez lion il faut mieux dire la vérité son mentir c est vrai elle va souffrir la pauvre et mois toi tu va te soulagé et dis a elle que tu saura la pour elle en cas de besoin car elle seul

mais stp la prochain fois soit clair dans ta relation avec les filles tu peux pas imagine comme on est sensible et fragile oki bon courage mon frere
l
19 mars 2010 22:38
Citation
Seyyaf a écrit:
Citation
NoirDésir a écrit:
tu n'es pas son pere donc laisse-la partir ... pour son bien ...
facile à dire, mais difficile à concrétiser, j'ai plusieurs fois pris la décision mais dès que je suis devant elle j'oublie et je peux pas la froisser. J'ai l'impression d'être tiraillé entre mon coeur et ma raison.

c est pas une bon réponse imagine toi a c est place
c est lui il se sent pas bien avec elle il faut pas qui la foute a la porte c est pas humain c est et pas de nous coutume nous les musulmane
S
19 mars 2010 22:43
Citation
NoirDésir a écrit:
tu n'es pas stable seyyaf ... tu ne sais pas ce que tu veux ...

elle est parfaite mais elle n'est pas parfaite ... pour resumer grossierement ta situation !

oé t'as raison, je sais pas ce que je veux effectivement. Chaque jour je me dis que ça devrait se terminer, et dès que je la vois j'oublie l'idée de rompre.. Il y a quelques mois elle est tombée malade, j'ai failli flipper et c'était hors de question même que je pense à la quitter à cet instant.

Prendre une décision, ce n'est pas facile et même si on sait ce qu'on veut c pas évident, parfois je me dis qu'elle a des qualités qui compensent, et d'autres fois je me dis que je peux pas passer ma vie avec une statue avec qui je peux pas partager une bonne discussion intellectuelle, et que le fait qu'elle soit belle ne pourra jamais compenser ça.
Puis il y a toujours la peur qu'elle tombe enceinte si la relation se prolonge, et je sais que ce jour là je serai condamné car je ne pourrais pas la quitter dans ce cas..
S
19 mars 2010 22:59
Citation
soeur du sud a écrit:
Salam o aleykum
Citation
effectivement, elle n'a même pas des amies filles, et elle est trop dépendante de moi, et il faut que je l'accompagne pour la moindre des choses, elle oublie trop, elle n'est pas débrouillarde etc.. Il y a aussi le facteur âge qui fait que je me retrouve avec une enfant avec qui je ne peux pas partager beaucoup de sujets de conversation, etc Je ne peux pas me consacrer pour elle toute ma vie, et je me sens tiraillé entre mon coeur et ma raison. a écrit:

Si vraiment tu t'inquiète pour elle et que tu lui veux du bien tu devrai pas la laissé être aussi indépendante de toi, dit lui qu'elle est grande et que pour son bien elle doit prendre des initiatives, être plus autonome sortir faire de nouvelle rencontre agrandir son cercle d'amis et faire ses propres erreurs car c'est de cette manière qu'on avance dans la vie... Mais il faut avant cela que toi même tu arrête de la regardé comme un enfant elle a 20ans ce n'est plus une adolescente.

C'est ce que je fais ! je ne cesse de l'épauler pour qu'elle s'envole toute seule dans la vie. Elle fait une formation maintenant, et j'essaie de la rendre indépendante de moi, car je suis conscient qu'un jour je ne serais plus là pour elle..
19 mars 2010 23:01
perplexe li daro bi yado y féko bi seno!!!!tu vois sque jveux dire à un moment faut dire STOPPPPPP!!!le wasswass te ronge ALLAH YRAWNEK !smoking smileycelui qui me fais le plus piter c toi dsl!!winking smiley
S
19 mars 2010 23:02
Citation
voyageurr a écrit:
Re: L'amour peut-il naître de la pitié ?

y'a t-il un amour sans pitié, ???Oupsgrinning smiley
un amour sans cette sensibilité de chercher à éviter tout malheur au partenaire ...smiling smiley

gardes cet ange à tes côtés, tu ne peux pas trouver meiux.... smiling smiley
le diplome c'est fait pour trouver du travail...grinning smiley

si elle sait te rendre heureux, elle a le meilleur diplôme qu'elle puisse avoir...Oupssmiling smiley

si non, tu risques de regretter tes propres études...grinning smileyOups

c'est ce que je me disais au début, et c'est comme ça que j'ai entamé la relation. Mais avec le temps, je me dis que l'amour c'est aussi deux personnes qui parlent d'égal à égal, il faut qu'il y ait un partage koi ! si t'es avec une enfant naïve qui peut pas te comprendre, même si elle fait tout pour toi, tu risques de te sentir incompris.
A
19 mars 2010 23:10
Tu ne sais pas ce que tu ve c toi l'enfant dans l'histoire

Tu vis avec une femme que tu dis aimé alors restes avec elle
!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/03/10 23:12 par Annya.
m
19 mars 2010 23:31
Pourquoi ne pas aller consulter un psy afin d'y voir plus clair?? si tu restes avec elle uniquement par pitié, ce n'est pas de l'amour sain.Si elle doit aller à l'école afin d,être plus stimulante intellectuellement, tentes de la stimuler. Je te comprend parfaitement, moi, j'ai réalisé avec les expériences de la vie qu'un non universitaire ou un homme qui ne lit pas, je ne pouvais pas être totalement sur la même longueur d'ondes car de toute fa¸on, avec mes grands discours, je n'étais pas intéressante pour les manuels ayant des emplois manuels ou autre du genre. D'autre part, si tu ne favorises pas son autonomie, tu l'aimes mal aussi. Mais regarde aussi ce que tu gagnes de cette relation en terme de gains secondaires, p-être que d,être le super héros de madame te fait sentir plus puissant?IL semble que tu aies des sentiments pour elle mais pas de la fa¸on ou avec l,intensité que tu le souhaiterais. Je te souhaite de trouver ce qui favorisera votre épanouissement au travers ou sans cette relation. Dis toi aussi que personne n'est parfait sur cette terre. bonne chance. MEralie
S
20 mars 2010 19:40
Citation
meralie07 a écrit:
Pourquoi ne pas aller consulter un psy afin d'y voir plus clair?? si tu restes avec elle uniquement par pitié, ce n'est pas de l'amour sain.Si elle doit aller à l'école afin d,être plus stimulante intellectuellement, tentes de la stimuler. Je te comprend parfaitement, moi, j'ai réalisé avec les expériences de la vie qu'un non universitaire ou un homme qui ne lit pas, je ne pouvais pas être totalement sur la même longueur d'ondes car de toute fa¸on, avec mes grands discours, je n'étais pas intéressante pour les manuels ayant des emplois manuels ou autre du genre. D'autre part, si tu ne favorises pas son autonomie, tu l'aimes mal aussi. Mais regarde aussi ce que tu gagnes de cette relation en terme de gains secondaires, p-être que d,être le super héros de madame te fait sentir plus puissant?IL semble que tu aies des sentiments pour elle mais pas de la fa¸on ou avec l,intensité que tu le souhaiterais. Je te souhaite de trouver ce qui favorisera votre épanouissement au travers ou sans cette relation. Dis toi aussi que personne n'est parfait sur cette terre. bonne chance. MEralie

J'ai vraiment peur de prendre une décision, cette fille est vraiment sincère, et je suis son premier homme si tu vois ce que je veux dire.. Elle s'attache à moi, et elle est rêveuse, elle vit dans un monde à part..elle est tellement fragile. J'ai peur pour elle d'un choc émotionnel.
Parfois, je me dis que c'est mon destin de me consacrer à elle..
S
20 mars 2010 19:44
Citation
sakki a écrit:
je suis surpris de lire que parmis nous il y a des posteurs qui ont fais des études poussées

plytechnique, P. CH , Saint Syre , Mines, Bravo ça fait plaisir, de le savoir,

il reste à lire sur ce forum et je l'espére que le post d'un Enarque et d'un HEC !!!!!

quant à la question L'amour peut il naître de la pitié ?,

je dirai oui (mais attention j'affirme mais ne prenez pas mes raisonnements d'un intellectuel qui a fait des études poussées)

parce que je n'ai pas fait les grandes écoles citées ci dessus

je ne suis pas diplômé d'aucune des écoles que tu as citées ci dessus, même si mes études ont une valeur reconnue.
Mon objectif c'était pas de frimer, c juste une manière de parler de dire qu'elle n'a pas un niveau universitaire.
P
20 mars 2010 19:47
Citation
Seyyaf a écrit:
Bonjour tout le monde,

ça fait quelques temps je suis en relation avec une fille très sympa et nous vivons maintenant ensemble, très belle et elle a un grand coeur. Il se trouve que cette fille n'a personne d'autre dans la vie, presque pas de famille, personne quoi..
Au fur et à mesure, je me suis rendu compte qu'elle n'était pas mon genre. Mais, le problème c'est que maintenant je représente tout pour elle, et elle m'aime comme une folle.. Je me dis que ça devrait se terminer un jour, mais je n'ose pas lui faire du mal. Même si je sais que c'est l'une des plus personnes les plus sincères que j'ai rencontrées de toute ma vie, mais elle n'est pas mon genre. Je supporte pas le fait de la voir pleurer, et je veux pas lui faire du mal..

Tu n'es qu'un hypocrite de première envergure!!evil

Meskin tu ne veux pas lui faire du mal, mais en attendant ça ne te dérange pas de profiter d'elle?spinning smiley sticking its tongue out

Tu n'es pas un Homme avec un grand Hthumbs down, tu n'es rien en fait, même pas un être humain tu fais passer ton plaisir, même si tu soutiens le contraire, en premier. Tu ne restes pas avec elle par pitié, c'est juste que tu te sers d'elle, ben oui pourquoi te tracasser à aller chercher ailleurs alors que tu dois être traité comme un roi par ta copine?

Tu es écoeurant et franchement les types comme toievil mérite de tomber sur des femmes qui leur en feront baver, au moins tu comprendras ta douleur, et tu ne te risqueras plus à t'amuser avec les sentiments d'autrui. Tu n'es qu'un crétino!!!!!

Pauvre typeIll, la roue elle tourne, et celle que tu te prendras elle va te faire bigrement mal!smoking smiley
S
20 mars 2010 19:51
Citation
Pika11 a écrit:
Citation
Seyyaf a écrit:
Bonjour tout le monde,

ça fait quelques temps je suis en relation avec une fille très sympa et nous vivons maintenant ensemble, très belle et elle a un grand coeur. Il se trouve que cette fille n'a personne d'autre dans la vie, presque pas de famille, personne quoi..
Au fur et à mesure, je me suis rendu compte qu'elle n'était pas mon genre. Mais, le problème c'est que maintenant je représente tout pour elle, et elle m'aime comme une folle.. Je me dis que ça devrait se terminer un jour, mais je n'ose pas lui faire du mal. Même si je sais que c'est l'une des plus personnes les plus sincères que j'ai rencontrées de toute ma vie, mais elle n'est pas mon genre. Je supporte pas le fait de la voir pleurer, et je veux pas lui faire du mal..

Tu n'es qu'un hypocrite de première envergure!!evil

Meskin tu ne veux pas lui faire du mal, mais en attendant ça ne te dérange pas de profiter d'elle?spinning smiley sticking its tongue out

Tu n'es pas un Homme avec un grand Hthumbs down, tu n'es rien en fait, même pas un être humain tu fais passer ton plaisir, même si tu soutiens le contraire, en premier. Tu ne restes pas avec elle par pitié, c'est juste que tu te sers d'elle, ben oui pourquoi te tracasser à aller chercher ailleurs alors que tu dois être traité comme un roi par ta copine?

Tu es écoeurant et franchement les types comme toievil mérite de tomber sur des femmes qui leur en feront baver, au moins tu comprendras ta douleur, et tu ne te risqueras plus à t'amuser avec les sentiments d'autrui. Tu n'es qu'un crétino!!!!!

Pauvre typeIll, la roue elle tourne, et celle que tu te prendras elle va te faire bigrement mal!smoking smiley

c'est ce que je me dis parfois. Merci de me l'avoir rappelé !
20 mars 2010 19:57
à travers l'histoire, et en particulier dans les pays Musulmans, beaucoup d'hommes ont épousé des femmes pour les protéger... Pour leur donner leur protection.

C'est assez courant.

Ta question est mauvaise, ce n'est pas l'amour qui nait de la pitié. Ca, c'est une autre histoire...

Mais l'homme a certains rôles dans la vie. Et protéger les femmes en fait partie. Il peut trouver sa place, et je parle d'une vraie place, naturelle et simple à comprendre, à coté d'une femme qui a besoin de lui.

Perso, je pense qu'une femme sincére, même si elle n'a pas fait d'études, est trés interessante pour un homme...
Et rien ne t'empêche de faire son éducation... et je parle de son éducation dans le sens académique. Il est jamais trop tard pour faire des études...

Bref, moi je dis que tu as une occasion en or de te rendre utile... Mais on dirait que tu n'as pas fais assez d'études pour le remarquer...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook