Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour? Mais quel amour?
B
24 juillet 2016 12:36
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Une chose que je ne comprend pas et que j'espère ne jamais comprendre إن شاء الله :

Pourquoi souffrir par amour?! perplexe

L'amour selon moi ne doit pas faire souffrir mais plutôt rendre heureux malgré les épreuves et les aléas de la vie...

Quand je vois le nombres de personnes qui vivent dans la souffrance par "amour" sa me désole sad smiley

L'amour qui trompe humilie trahit rabaisse ment et dit à l'être aimé "je t'aime"????? Mais quel amour peut aimé la tromperie la trahison le rabaissement l'humiliation le déshonneur et j'en passe si ce n'est un amour aveugle

Accepter des choses innaceptable par "amour"?!

Mais aimer c'est se sentir aimer se sentir heureux et heureuse et en confiance pas dans la méfiance et la suspicion permanente

L'amour le vrai si doux si tendre si calme si confiant si fort tel deux aimant collé l'un à l'autre avec les mêmes sentiments un amour qui ne connait pas le mal...

L'amour peut-il justifier de tout accepter?!

Je pense que non

PS: Je ne parle pas des amours construits hors cadre du mariage car il va de soit que pour moi c'est un amour passionel et destructeurs qui ne fait aucunement appel à la raison et laisse ses passions et envies guidé son coeur hors cadre islamique c'est un amour construit dans l'illicite donc un amour maladif et plein de souffrance
A
24 juillet 2016 12:39
C'est la peur de la solitude et le manque d'estime de soi qui pousse l'être humain à tout accepter, je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir d'autre.
Me parler pas "amour" SVP on n'est pas dans un film américain... parler plutôt "désespoir"...
Citation
Dinamarocaine a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Une chose que je ne comprend pas et que j'espère ne jamais comprendre إن شاء الله :

Pourquoi souffrir par amour?! perplexe

L'amour selon moi ne doit pas faire souffrir mais plutôt rendre heureux malgré les épreuves et les aléas de la vie...

Quand je vois le nombres de personnes qui vivent dans la souffrance par "amour" sa me désole sad smiley

L'amour qui trompe humilie trahit rabaisse ment et dit à l'être aimé "je t'aime"????? Mais quel amour peut aimé la tromperie la trahison le rabaissement l'humiliation le déshonneur et j'en passe si ce n'est un amour aveugle

Accepter des choses innaceptable par "amour"?!

Mais aimer c'est se sentir aimer se sentir heureux et heureuse et en confiance pas dans la méfiance et la suspicion permanente

L'amour le vrai si doux si tendre si calme si confiant si fort tel deux aimant collé l'un à l'autre avec les mêmes sentiments un amour qui ne connait pas le mal...

L'amour peut-il justifier de tout accepter?!

Je pense que non

PS: Je ne parle pas des amours construits hors cadre du mariage car il va de soit que pour moi c'est un amour passionel et destructeurs qui ne fait aucunement appel à la raison et laisse ses passions et envies guidé son coeur hors cadre islamique c'est un amour construit dans l'illicite donc un amour maladif et plein de souffrance
F
24 juillet 2016 12:45
Que veux-tu, nous sommes humain et donc nos coeurs sont fragiles ...

La souffrance en amour n'est pas forcément liée à de mauvaise attitude de l'être aimé, elle peut être liée au fait de le voir souffrir, d'être mal, d'être malheureux "une mère ne peut pas être plus heureuse que le plus triste de ses enfants", elle peut aussi être lié à la perte de cet être.

Et l'amour ne se limite pas à celui d'un couple.

Vraiment, je pense que l'on ne peut aimé sincèrement sans avoir un jour souffert. Quand on aime, il est normal que les souffrances venant de l'autre (et non forcément provoqué par l'autre) nous affectent.

A partir du moment où on est obligé d'aimer car cela est intrinsèque à la vie alors on se condamne à souffrir.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
24 juillet 2016 12:57
salam alaykoum

Je pense que c'est le cas de personnes qui pensent ne meriter que cela...oralement ils vt s'en plaindre. Mais interieurement ils vt finalement s'y complaire car ca rejoinds ce qu'ils pensent deux meme...ne meriter que cela. Alors que c'est faux mais bn...
Quand quelqun pense ne pas meriter cela et qu'il le pense vrmt, il ne pourra qu'hair a personne qui lui fait subir cela...
Je parle pas de ceux ou celles qui se ft battre. Ca cest autre chose.
24 juillet 2016 12:59
salam,
il faut un amour raisonné smiling smiley !
je viens de poster un commentaire où j'explique que les femmes sont grandement responsables des malheurs qui lui tombent dessus ..Elles subissent, s'accrochent ,se taisent ,supportent .;au nom de "l'amour " ,je dirai plutôt au nom de la "souffrance" smiling smiley !!
Que la raison reprenne ses droits !
Citation
Dinamarocaine a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Une chose que je ne comprend pas et que j'espère ne jamais comprendre إن شاء الله :

Pourquoi souffrir par amour?! perplexe

L'amour selon moi ne doit pas faire souffrir mais plutôt rendre heureux malgré les épreuves et les aléas de la vie...

Quand je vois le nombres de personnes qui vivent dans la souffrance par "amour" sa me désole sad smiley

L'amour qui trompe humilie trahit rabaisse ment et dit à l'être aimé "je t'aime"????? Mais quel amour peut aimé la tromperie la trahison le rabaissement l'humiliation le déshonneur et j'en passe si ce n'est un amour aveugle

Accepter des choses innaceptable par "amour"?!

Mais aimer c'est se sentir aimer se sentir heureux et heureuse et en confiance pas dans la méfiance et la suspicion permanente

L'amour le vrai si doux si tendre si calme si confiant si fort tel deux aimant collé l'un à l'autre avec les mêmes sentiments un amour qui ne connait pas le mal...

L'amour peut-il justifier de tout accepter?!

Je pense que non

PS: Je ne parle pas des amours construits hors cadre du mariage car il va de soit que pour moi c'est un amour passionel et destructeurs qui ne fait aucunement appel à la raison et laisse ses passions et envies guidé son coeur hors cadre islamique c'est un amour construit dans l'illicite donc un amour maladif et plein de souffrance
24 juillet 2016 13:05
salam

Oui bon ça c est dans le meilleur des mondes or ici c est une vie faites d épreuves
donc cet amour dont tu parles existe très rarement
Si la vie était aussi simple, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d enfants c est dans les contes de fée
Moi je vais te dire le seul amour véritable dans cette vie terrestre c est une mère envers son enfant sinon le reste c est du pipo
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
24 juillet 2016 13:17
seulement les femmes?
Citation
Samrahh a écrit:
salam,
il faut un amour raisonné smiling smiley !
je viens de poster un commentaire où j'explique que les femmes sont grandement responsables des malheurs qui lui tombent dessus ..Elles subissent, s'accrochent ,se taisent ,supportent .;au nom de "l'amour " ,je dirai plutôt au nom de la "souffrance" smiling smiley !!
Que la raison reprenne ses droits !
If they are Dumb enough to leave,be smart enough to let them go.
24 juillet 2016 13:21
salam,
l'amour raisonné c'est pour les deux sexes ..
quant au reste du commentaire c'est en référence au post suivant :
[www.yabiladi.com]
bien à vous !

Citation
5s4011 a écrit:
seulement les femmes?
24 juillet 2016 13:27
on est bien d'accord mais pour moi le forum n'est pas un repère smiling smiley
Citation
Samrahh a écrit:
salam,
l'amour raisonné c'est pour les deux sexes ..
quant au reste du commentaire c'est en référence au post suivant :
[www.yabiladi.com]
bien à vous !
24 juillet 2016 14:25
Dina (Btw j adore ce prénom ) je pense que pour être à l abri des souffrances il faut être vigilant ..dans n importe quelle relation humaine y a des signes qui trompent pas ..En l absence d un vrai épanouissement avec son partenaire il faut arrêter ..
mais bon des fois y a d autres paramètres qui rentrent en jeu : dependance émotionnelle ou matérielle , desespoir /manque de confiance en soi /peur d finir seul(e)/ ou aussi lorsque l on tombe sur un partenaire manipulateur..
En même temps on peut pas venir blâmer ces gens qui "souffrent" au nom d "l amour" déjà mssaken lls se retrouvent complément déboussolés ..


Citation
Dinamarocaine a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Une chose que je ne comprend pas et que j'espère ne jamais comprendre إن شاء الله :

Pourquoi souffrir par amour?! perplexe

L'amour selon moi ne doit pas faire souffrir mais plutôt rendre heureux malgré les épreuves et les aléas de la vie...

Quand je vois le nombres de personnes qui vivent dans la souffrance par "amour" sa me désole sad smiley

L'amour qui trompe humilie trahit rabaisse ment et dit à l'être aimé "je t'aime"????? Mais quel amour peut aimé la tromperie la trahison le rabaissement l'humiliation le déshonneur et j'en passe si ce n'est un amour aveugle

Accepter des choses innaceptable par "amour"?!

Mais aimer c'est se sentir aimer se sentir heureux et heureuse et en confiance pas dans la méfiance et la suspicion permanente

L'amour le vrai si doux si tendre si calme si confiant si fort tel deux aimant collé l'un à l'autre avec les mêmes sentiments un amour qui ne connait pas le mal...

L'amour peut-il justifier de tout accepter?!

Je pense que non

PS: Je ne parle pas des amours construits hors cadre du mariage car il va de soit que pour moi c'est un amour passionel et destructeurs qui ne fait aucunement appel à la raison et laisse ses passions et envies guidé son coeur hors cadre islamique c'est un amour construit dans l'illicite donc un amour maladif et plein de souffrance
M
24 juillet 2016 14:58
Il y en a qui restent pour les enfants, pour leur offrir une stabilité et partent quand ils sont grands.
M
24 juillet 2016 15:05
Il y a des femmes qui accouchent sous c en France. Je me demande si on peut parler d'amour dans ces cas-la ???

On ne peut pas être né d'x ! Notre mère a forcément une identité ou des mères qui abandonnent leurs enfants à leur ex- mari ou à ses parents, pour aller très loin vivre leur vie en toute liberté.
Pendant ce temps-là l'enfant est malheureux et ne connaîtra jamais sa mère. Tout est relatif.
Citation
laperle rare a écrit:
salam

Oui bon ça c est dans le meilleur des mondes or ici c est une vie faites d épreuves
donc cet amour dont tu parles existe très rarement
Si la vie était aussi simple, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d enfants c est dans les contes de fée
Moi je vais te dire le seul amour véritable dans cette vie terrestre c est une mère envers son enfant sinon le reste c est du pipo
24 juillet 2016 15:35
Salam

D'abord, se marier sans amour c'est déjà mal barré, c'est par amour que on concrétise la sacré union dans un couple, l'amour se mérite et dans les deux sens, il s'intretien au quotidien avec tendresse et respect, le vrai amour ne s'use pas, il résiste à toutes les conditions. thumbs up
Ça va faire bientôt 47 ans que on est mariés ma femme et moi, plus 3 ans et demi de fréquentation, ça fait plus d'un demi siècle d'amour sans failles. Le vrai amour s'intensifie avec tendresse et le temps. In love
Je lis souvent sur ce forum que certains couples parlent "des hauts et des bas", il n'y a pas de bas dans un couple qui s'aiment vraiment, en tout cas jamais des bas dans notre couple. smiling smiley
B
24 juillet 2016 15:41
sans doute un amour fusionnel si vous êtes à ce point en bonne entente et tant mieux smiling smiley sa fait plaisir
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

D'abord, se marier sans amour c'est déjà mal barré, c'est par amour que on concrétise la sacré union dans un couple, l'amour se mérite et dans les deux sens, il s'intretien au quotidien avec tendresse et respect, le vrai amour ne s'use pas, il résiste à toutes les conditions. thumbs up
Ça va faire bientôt 47 ans que on est mariés ma femme et moi, plus 3 ans et demi de fréquentation, ça fait plus d'un demi siècle d'amour sans failles. Le vrai amour s'intensifie avec tendresse et le temps. In love
Je lis souvent sur ce forum que certains couples parlent "des hauts et des bas", il n'y a pas de bas dans un couple qui s'aiment vraiment, en tout cas jamais des bas dans notre couple. smiling smiley
s
24 juillet 2016 16:15
Aleykoum salam,

Je suis d'accord. L'amour rend aveugle pour certains. Il faut d'abord être sur que la personne en face est la bonne personne et qu'elle vous respectra. La raison avant les sentiments. Trahison, humiliation, manipulation, ... toutes ces choses sont tout le contraire de l'amour. Quand on aime une personne, on ne veut que son bonheur.
24 juillet 2016 16:42
Adorable témoignage In love
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

D'abord, se marier sans amour c'est déjà mal barré, c'est par amour que on concrétise la sacré union dans un couple, l'amour se mérite et dans les deux sens, il s'intretien au quotidien avec tendresse et respect, le vrai amour ne s'use pas, il résiste à toutes les conditions. thumbs up
Ça va faire bientôt 47 ans que on est mariés ma femme et moi, plus 3 ans et demi de fréquentation, ça fait plus d'un demi siècle d'amour sans failles. Le vrai amour s'intensifie avec tendresse et le temps. In love
Je lis souvent sur ce forum que certains couples parlent "des hauts et des bas", il n'y a pas de bas dans un couple qui s'aiment vraiment, en tout cas jamais des bas dans notre couple. smiling smiley
w
24 juillet 2016 16:44
l'amour qui rend heureux et ne fait pas souffrir, c'est un peu ennuyant
T
24 juillet 2016 16:51
Salut Laperle,

et pourtant l'amour d'un homme pour celle qu'il aime et réciproquement, l'amour qu'elle porte à celui qu'elle aime, c'est aussi de l'amour véritable. Peut-être qu'il est rare (je ne le crois pas si rare personnellement) mais il existe bel et bien et aussi intense que l'amour qu'on peut porter à son enfant, bien que différent.
Citation
laperle rare a écrit:
salam

Oui bon ça c est dans le meilleur des mondes or ici c est une vie faites d épreuves
donc cet amour dont tu parles existe très rarement
Si la vie était aussi simple, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d enfants c est dans les contes de fée
Moi je vais te dire le seul amour véritable dans cette vie terrestre c est une mère envers son enfant sinon le reste c est du pipo
24 juillet 2016 16:55
je te peux te confirmer que même dans le licite si le destin est ke tu seras malheureuse en amour tu n as pas le choix et j en connais un paquet des couples ki se sont mariés dans les règles et leur mariage est devenu catastrophique donc ne pas se focaliser sur hlel ou pas hlel c'le mektoub
B
24 juillet 2016 17:36
vaut mieux rater ou être malheureux dans le halal plutôt que de réussir et être heureux dans le haram mais c'est un autre débat whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook