Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Amour impossible entre un algerien et une rif j'ai besoin de conseil
Dolgaran [ MP ]
26 mai 2019 08:48
Salem aleykoum,

Alors voila il y'a un peu plus d'un ans de sa j'ai rencontrer une femme extraordinaire je l'aime d'un amour que je ne pourrai pas vous decrire on as eut une relation courte mais intance des le debut on parlais mariage projet et tout ce qu'il s'en suit.

Le problème c'est que c'est une rif et moi un algerien, et que avec sa mere se n'est pas du tout passer elle a refuser categoriquement notre union pour cause que je suis algerien elle a refuser de me rencontrer ne me connais meme pas.

Et si il n'y a pas la baraka des parents notre union ne se fera pas dans le hlal et je refuse sa, j'ai preferer qu'elle soit heureuse avec sa famille en depit de notre couple alors on a lacher l'affaire en pensant naïvement trouver quelqu'un d'autre je n'arrive pas a l'oublier quand je rencontre une autre femme je pense toujours a elle donc j'abandonne car je ne veux pas faire de mal gratuitement de son coter elle est partie en depression ne parle plus a sa mere quand son pere a appris notre histoire il a voulue s'opposer a sa femme mais elle la menacer de divorce si jamais il acceptais elle a donc trouver un homme qui me ressemble énormément mais comme elle le dit si bien c une copie de moi mais il ne sera jamais moi.

Malgres le faites qu'elle va bientot se marier on continue a parler de temps en temps et sa fini toujours dans la rage, les pleure et avec des je t'aime et je t'aimerais toujours je ne pensais jamais vivre sa jusqu'a ma rencontre avec elle alors voila je pensais pouvoir l'oublier passer a autre chose faire ma vie avec une autre mais je n'y arrive pas.

J'ai besoin de conseils mes freres et soeurs parler avec quelqu'un qui a la meme histoire que moi pour savoir si toute ma vie je serais comme sa ou si j'arriverais a passer a autre chose.

Ne negligez jamais un amour sincere et surtout arreter de le refuser simplement pour une question d'origine tout ce que vous faite c'est le malheurs pour un honneur fictif.

Baraka allah fikoum et merci d'avance pour vos reponse.
Enképhaline [ MP ]
26 mai 2019 08:56
Ton histoire m'a brisé le coeur, vraiment Sad Smiley

Que Dieu te facilite et t'accorde ce quil y a de mieux
Enképhaline [ MP ]
26 mai 2019 09:01
Je raconte trop ma vie, donc j édite.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/05/19 11:57 par Sourired'Orient.
LutinDesBois [ MP ]
26 mai 2019 09:12
ce que tu vis, est similaire à un divorce non consenti... faut juste te mettre à l'idée que c'est mort, pour l'instant c'est encore frais, c'est normal ces pleurs, mais ça va passer inchallah, et franchement attends de passer le deuil pour envisager de te mettre avec une autre femme
Lionnedelatlas59 [ MP ]
26 mai 2019 09:15
C’est triste mais parfois il faut savoir prendre du recul, même si c’est pas toujours évident..

Vous êtes amoureux mais une union n’est pas envisageable

Ne dit-on pas en islam : il y’a certaines choses que vous pensez bien pour vous et qui finalement ne le sont pas et inversement

Alors oui c’est difficile d’oublier une personne avec qui on a fait des « projets » , mais Allah à d’autres projets pour nous et ça on ne le comprends qu avec du recul

Le refus des parents n’est qu’un signe du destin qui te montre que toi comme cette demoiselle êtes sûrement destinés à quelqu’un d’autre et c’est un bien pour vous

Et enfin que les parents ont des préférences nationales c’est un autre débat..surtout qu’entre rif et algérien c’est juste une histoire de quelques kilomètres..
Verycharmingwoman [ MP ]
26 mai 2019 09:27
Écoutes c'est soit vous persévérez pour être ensemble ou soit vous vous oubliez pour de bon je trouve ça grave dégueulasse de continuer à vous parler alors que vous projetez de vous marier avec quelqu'un d'autre ! Je plains le gars qui s’apprête à se marier avec "ton ex" il mérite comme tout le monde d'être aimé pleinement et pas de servir de doublure enfin bref bonne route à toi.
Yazinadirilatay [ MP ]
26 mai 2019 09:37
Salam,

Meme si ça paraît insurmontable à l'heure actuelle, je t'assure que la douleur passera et l'amour aussi, même si tu risques encore de penser à elle même dans plusieurs années.
Cette histoire est triste mais ton ex fiancée a été en tort sur ce coup. Pour ma part j'ai toujours su que mes parents refuseraient tout prétendant qui ne soit pas marocain, alors j'ai toujours repoussé les demandes et avances des algériens, tunisiens ou convertis pour ne pas débuter une relation qui aboutirait sur un conflit familial.
La Pensive* [ MP ]
26 mai 2019 09:50
Wa aleykum selem wa rahamtoullâh

Il y a des fois ou je regrette de ne pas avoir dit stop à mes parents.. j’ai payer le prix plusieurs fois.

Les parents pensent savoir ce qu’il y a de meilleurs pour nous, en tout cas c’est sincèrement ce qu’ils recherche : nous éviter le mal. La mère a vu un potentiel danger en toi, alors elle a préféré sortir les griffes

Ce qui les rassures c’est de répéter l’histoire et de ne pas la chànger, ainsi, il croient que tout ira bien. Rare sont les fois où dans notre culture, Les parents prennent en considérations ce que leurs enfants ressentent et désirent , Car dans leurs rôles ils se légitime le fait de décider pour nous jusqu’au mariage, pour eux leurs enfants sont incapable de prendre des décisions censé et réfléchis.. nous sommes des enfants tant que nous ne sommes pas mariées et cela même à un âge avancé, surtout les filles malheureusement.

Maintenant qu’elle est fiancé, ce n’est pas correcte que tu lui tourne autour, étant donné qu’elle a accepté la demande de mariage d’un autre homme.

Dans ton histoire tu doit prendre conscience que si tu veux l’oublier le meilleur chemin à emprunter c’est celui d’Allah. Remet toi en a lui.. sincèrement.
Ce que je ressens c’est que tu cherche à te remettre en couple mais que tu n’y parvient pas psk tu est épris d’elle mais si tu cherche à mettre fin définitivement aux relations hors mariage et notamment oublier cette jeune femme Allah te le permettra psk ton but sera de le satisfaire. Comment pourrait-il te refuser cela ? Au début ça sera difficile et à mesure que le temps passe ton coeur oubliera.

Qu’Allah te facilite c’est triste ces histoires d’origines.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/19 09:53 par La Pensive*.
Fpc [ MP ]
26 mai 2019 10:22
Oubli ils m'est arrivé pareille sauf que moi je suis Marocain et que les parents de la fille ont refusée que leur fille se marie avec un Marocain ,au finale jais appris qu'elle s'est barré avec un gawri et ne vois plus ses parents depuis plus d'un ans , .
Rediblis [ MP ]
26 mai 2019 10:27
Tu serais gentille de modif la fin de ton commentaire totalement faux déjà et de 2 bien raciste
Jade* [ MP ]
26 mai 2019 10:31
Je ne comprends pas pourquoi les familles se maintiennent encore à ce type de mentalité fermée et ce comportement tribal et archaïque. Cette femme par son entêtement aveugle vient de briser la vie de deux personnes.

Si tu veux mon avis c'est à son mari de la remettre sur les rails. C'est n'importe quoi comme raisonnement. Tu n'es pas un délinquant que je sache. Son refus est donc inadmissible.

Si tu aimes cette fille de la façon dont tu le décris, ne lâche pas prise. Demande à voir son père en dehors du cercle des femmes et parlez vous entre hommes.
sweetdreams90 [ MP ]
26 mai 2019 10:32
Pas étonnant qu'il y ait autant de célibataires dans la communauté maghrébine.

C'est n'importe quoi franchement. Les gens sont trop ignorants, ça va nous mener à notre perte (je pense que c'est déjà fait).

Son père semblait être d'accord. Pff il s'est soumis aux caprices enfantins de sa femme quoi, comme beaucoup.
Geni-mahboul [ MP ]
26 mai 2019 10:40
C'est pas facile de s'opposer à ses parents tu sais.
J'ai vécu cette situation. Et pire encore. On est tout les 2 algérien.
Ses parents ne voulaient pas...
Grosse depression des 2 côté.
Ca à fini très mal pour elle la pauvre.
Bon j'arrête...
La. Seule. Chose a faire serait de contre dire ses parents. Mais ce sera. Pas. Sans conséquences.
Elle devra quitter le domicile et le gros bordel suit ensuite..
Dure. Dure
Citation
Jade* a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi les familles se maintiennent encore à ce type de mentalité fermée et ce comportement tribal et archaïque. Cette femme par son entêtement aveugle vient de briser la vie de deux personnes.

Si tu veux mon avis c'est à son mari de la remettre sur les rails. C'est n'importe quoi comme raisonnement. Tu n'es pas un délinquant que je sache. Son refus est donc inadmissible.

Si tu aimes cette fille de la façon dont tu le décris, ne lâche pas prise. Demande à voir son père en dehors du cercle des femmes et parlez vous entre hommes.
sweetdreams90 [ MP ]
26 mai 2019 10:49
A force de s'opposer aux mariages pour un oui ou pour un non, regarde dans quel état est la communauté maghrébine en France. Ces refus incessants n'engendrent que la fitna de toute façon. Il y a trop de célibataires de plus de 30 ans, c'est le désert matrimonial ! On est en France, on cohabite avec pleins de personnes qui viennent de pleins de pays différents. Et on va me dire que nos parents, en immigrant en France, ne s'attendaient pas un peu à ce qu'il y ait des mélanges ?

C'est déjà assez difficile de trouver quelqu'un qui nous correspond plus ou moins. Je pense que nos parents ne sont pas conscients de l'évolution des choses depuis leur époque. Ils projettent leurs désirs sur leurs enfants et n'acceptent pas qu'on ait des attentes différentes des leurs.


Citation
Geni-mahboul a écrit:
C'est pas facile de s'opposer à ses parents tu sais.
J'ai vécu cette situation. Et pire encore. On est tout les 2 algérien.
Ses parents ne voulaient pas...
Grosse depression des 2 côté.
Ca à fini très mal pour elle la pauvre.
Bon j'arrête...
La. Seule. Chose a faire serait de contre dire ses parents. Mais ce sera. Pas. Sans conséquences.
Elle devra quitter le domicile et le gros bordel suit ensuite..
Dure. Dure
Jade* [ MP ]
26 mai 2019 10:50
Ben ouais mais il faut une limite à ce genre de comportement. Ce n'est pas possible. Et se taire c'est être consentant et participer à transmettre encore ces traditions qui n'ont ni queue ni tête.

Je suis désolée mais je suis contre le fait de baisser les bras. Tes parents peuvent te refuser un délinquant, moins que rien. Mais pour une histoire d'origine Eye popping smiley il faut leur expliquer qu'on alternera les épices pour le couscous comme ça chaque tradition sera transmise dans les règles.

Nan mais n'importe quoi, à un moment il faut réveiller les parents aussi et ne pas les laisser macérer dans leur délire tribal.




Citation
Geni-mahboul a écrit:
C'est pas facile de s'opposer à ses parents tu sais.
J'ai vécu cette situation. Et pire encore. On est tout les 2 algérien.
Ses parents ne voulaient pas...
Grosse depression des 2 côté.
Ca à fini très mal pour elle la pauvre.
Bon j'arrête...
La. Seule. Chose a faire serait de contre dire ses parents. Mais ce sera. Pas. Sans conséquences.
Elle devra quitter le domicile et le gros bordel suit ensuite..
Dure. Dure
SassouNinou [ MP ]
26 mai 2019 11:15
As Salam aleykoum,

SoubhanAllah, on a l'impression d'être retombé au temps de la Jahiliya, là où les unions se faisaient en fonction des appartenances tribales !!!!
Le comportement de certains parents est juste EFFARANT !!!
Certes, on peut craindre des chocs culturels, mais entre maghrébins, honnêtement, où est la différence de culture ?!?

Malheureusement, ton histoire est une parmi tant d'autres. Si les parents estiment que tu réunis les conditions de piété, ils n'ont aucune raison de s'opposer. Mais voilà, encore cette mentalité qui détruit les foyers...

Jte souhaite de tout cœur que ses parents changent d'avis.

Qu'Allah swt te facilite !

Et par pitié, si vous savez que vos parents sont un frein à un mariage entre "tribus" différentes, n'allez pas faire espérer une personne...

Wa aleykoum salam Welcome
monkaS [ MP ]
26 mai 2019 11:23
Le bon côté c'est que tu n'auras pas de belle mère raciste, et conne
lalka [ MP ]
26 mai 2019 11:28
Cette femme a decide de ne pas aller a l'encontre de la decision de sa famille,
alors, il faut que tu coupes les ponts avec elle.
RoseRouge8 [ MP ]
26 mai 2019 11:50
Salem,


Franchement comme dit plus haut c'est pas étonnant que dans notre communauté le célibat est grandissant.

Wallah qu'un moment donné c'est à nous de changer la mentalité de nos parents, parfois ta l impression que c'est une dictature.
Ont n'a été éduquer dans la crainte de les decevoir mais le jours ou on comprendra qu'on ne pourras JAMAIS les satisfaire à 100% et qu'on prendra le courage d'aller à l encontre de LEUR désir les choses bougeront un peu.

Surtout que la plupart du temps c'est juste par rapport à ce que les gens penseront n'importe quoi wallah.

Enfin bref je pense que tu aurais dut persister et lui donner le courage de tenir tête à ses parents.

Le beau frère à mon frere fréquenté une rif quand elle en n'a parlé à ses parents c'est MORT impossible pour eux qu'elle se marie avec un MAROCAIN hors rif, bah vous savait quoi elle a tenue tete à ses parents plus d'un et demie et ils finis par accepter à contre coeur je pensent mais on s'en fou ...

Wallah ça me dépasse...
RoseRouge8 [ MP ]
26 mai 2019 11:56
Si vous êtes toujours en contact faut bien que ça servent à quelque chose.

Vous vous aimé "Empêche" la de ce marié avec cet homme et va boire son père à la mosquée.

Fait TOUS pour te marié avec elle et ça finira par payer, parsque aller vous marié chacun de votre côté c'est pas la solution vous restera avec le coeur brisé TOUTES VOTRE VIE.

Les parents parfois je ne les suit plus et Allah Dans tous ça ? Et le bonheur de leurs enfants ?

Quel gâchis wallah.

Je te souhaite du plus profond de mon coeur que tu finisse avec elle car je suis particulièrement touché par ton histoire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook