Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour impossible entre un algerien et une rif j'ai besoin de conseil
j
26 mai 2019 12:17
Salam alaykom

Je suis marocaine et j ai une amie rif qui a vécu la même chose que toi mais

elle a insisté et ses parents ont fini par accepter son mari algerien

et maintenant ils sont très heureux ils ont 1 magnifique enfants et

ses parents aiment beaucoup leur beau fils smiling smiley

Ne lâche pas l affaire si vous vous aimez insister jusqu'au bout et je te

garantie que cava marcher dis lui de ne pas se marier car vaut mieux

se battre maintenant avant que ce soit trop tard et réussir que de

vous laisser faire et rester malheureux toute votre vie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/19 17:36 par jelar.
B
26 mai 2019 12:17
Salem

Alors jte racontes ma petite histoire étant jeune j'ai rencontré un homme, nous étions fou amoureux et nous envisagions le mariage.
Apres avoir parler a sa mère, elle lui a dit attends je me renseigne sur sa famille.
Puis elle lui refuse notre union, pk parsk une personne de mon entourage a calomnié sur ma famille...bref
Chacun a continué sa route mais nous restions en contact.
Puis j'ai rencontré mon ex mari dont je suis tomber amoureuse, certes je ne l aimer plus mais il était pendant un moment dan un coin de ma tête.
Puis j'ai appris que sa mère lui a dit si cest elle que tu veux on va la rhtob 2 ans après mon mariage.
Il lui a dit sayer elle cest marier.
Mais le soucis mon ex na pas su me le faire oublié car il me fessait la misère.
Aujourd'hui encore je me demande comment aurait été la vie avec lui.
Certes tu pourras l oublier avec le temps si tu rencontre une femme avec qui tu seras heureux
Inchallah kheir
26 mai 2019 12:25
Salam, je suis marocaine et contre le racisme, bien que je ne me marierai pas avec un Algérien pour des raisons personnelles qui n ont rien a voir avec le racisme.
Par contre dans votre cas je vais dire le fonds de ma pensée : l amour est tres rare de nos jours, les gens se marient par ethnie pour faire plaisir aux parents ou pour d autres interets.
Dans votre cas, franchement vous êtes tous 2 Français alors fuyez, mariez vous seuls avec témoins amis et vivez votre mariage loin des gens néfastes. Si elle n aime pas son futur mari cela finira en divorce c est sûr. Pourquoi perdre du temps, sérieusement ? La vie est tellement courte...Mariez vous et changer de ville ou pays même. Vous êtes jeunes et tout est possible!
Y
26 mai 2019 12:46
Salam

Oui moi cela m est arrivée mais encore plus compliqué bref... j ai eu besoin de beaucoup de temps mais El hamdoullilah je suis passée à autre chose. Je me suis mariée !

Courage avec le temps tous passé
K
26 mai 2019 13:32
Nan, mais faut arrêter un peu avec les rifains, vous sortez 2-3 situations particulières, et vous en faites une règle générale.

Ça frise le pathétique quand même, stigmatiser toute une population, sur la base de votre petite expérience personnelle, ou d'un ramassi de clichés fantasques rapporté par les commères du quartier, c'est triste.

M'enfin vous ne faites du mal qu'à vous même, et puis notre femme/mari nous est déjà destiné, donc bon rifain pas rifain, ça ne changera rien.
L
26 mai 2019 14:15
Il y'a des parents qui ne veulent pas le bonheur de leurs enfants. Ils veulent garder leur enfant égoïstement avec eux toute leur vie. Vous pourrez présenter le ou la meilleure prétendante du monde, ça ne sera jamais assez.
Continuez à obeir à vos parents et vous allez finir comme eux dans un couple pas épanoui sans amour. Il faut oser penser à son bonheur.
La seule personne qui peut choisir quelqu'un à aimer c'est vous et seulement vous-même et personne d'autre n'a son mot à dire.
26 mai 2019 15:18
Les français se marient bien par amour, après s’être tester sous tous les angles et positions pourtant, le taux de divorce arrive à 50%.

Donc l’amour, l’amour et l’amour, à un moment il faut arrêter d’y croire tout comme le père Noël.

Jason au corps musclé et brenda avec sa jolie robe blanche galopant sur de verts pâturages faisant l’amour tendrement sur le bord d’un lac, c’est dans les séries et films. La réalité c’est la casserole dans la tronche, bourrelets, anxiolytiques et dépression.
Citation
Louisana a écrit:
Il y'a des parents qui ne veulent pas le bonheur de leurs enfants. Ils veulent garder leur enfant égoïstement avec eux toute leur vie. Vous pourrez présenter le ou la meilleure prétendante du monde, ça ne sera jamais assez.
Continuez à obeir à vos parents et vous allez finir comme eux dans un couple pas épanoui sans amour. Il faut oser penser à son bonheur.
La seule personne qui peut choisir quelqu'un à aimer c'est vous et seulement vous-même et personne d'autre n'a son mot à dire.
a
26 mai 2019 15:29
Salam
Tu me fait de la peine
Le futur marié aussi mais elle je suis désolée mais c est du n importe quoi
Elle s engage avec un autre
Elle n a pas a te contacter et te dire je t aime
C est quoi sa
Soit elle se bat pour toi
Soit elle tourne la page avec un autre et le respecte
L
26 mai 2019 15:40
À aucun moment j'ai que ça marchait à 100% chez les français. Quand on regarde nos parents magrebins c'est une génération qui a été mariée pour beaucoup de force. Résultat ils sont toujours ensemble apres toutes ces années mais j'ai aucune envie de finir par leur ressembler plus tard perso, être avec quelqu'un juste pour être avec quelqu'un, faire comme tout le monde, épouser quelqu'un de la même culture pour faire bien. Faire des enfants et reproduire le même modèle non merci.
A
26 mai 2019 16:08
Beaucoup ont choisi leur femme et leur mari. Une femme peut toujours dire non à une proposition. Tu crois que tu as inventé l'amour parce que tu vis en France ? L'amour existe depuis l'aube de l'humanité et dans tous les pays du monde. Les gens comme toi qui crachent sur leurs origines me font bien rire. Au fait toi qui craches sur les Anciens que fais tu sur un site communautaire ?


Citation
Louisana a écrit:
À aucun moment j'ai que ça marchait à 100% chez les français. Quand on regarde nos parents magrebins c'est une génération qui a été mariée pour beaucoup de force. Résultat ils sont toujours ensemble apres toutes ces années mais j'ai aucune envie de finir par leur ressembler plus tard perso, être avec quelqu'un juste pour être avec quelqu'un, faire comme tout le monde, épouser quelqu'un de la même culture pour faire bien. Faire des enfants et reproduire le même modèle non merci.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/05/19 16:18 par Summertime.*.
26 mai 2019 16:58
Tu crois sincèrement que les méthodes ainsi que l'herbe sont meilleurs ailleurs ?

Certe le Daron moustachu et la vieille se sont supporté toute la vie mais dire que c'est un modèle uniquement maghrébin c'est être totalement ignorant de l'histoire occidentale. D'ailleurs le no divorce c'est pas chez nous à la base. Ce sont les catholique qui ont ce fameux-jusqu'à que la mort nous separe-.

Sérieusement ils me font marrer les gens qui croient qu'ils ont trouvé la recette du bonheur et de l'amour. Et puis Cette arrogance, genre les anciens sont des débiles arriérés . je veux pas reproduire le même modèle. Au moins à leur époque les gosses savaient ce qu'était un père et une mere. Il y avait un certain équilibre. Aujourd'hui que ce soit d'ordre physique ou mentale, le gosse n'arrive pas à distinguer le père de la mère. Des futurs générations de dégénérés chier par leur parents.




Citation
Louisana a écrit:
À aucun moment j'ai que ça marchait à 100% chez les français. Quand on regarde nos parents magrebins c'est une génération qui a été mariée pour beaucoup de force. Résultat ils sont toujours ensemble apres toutes ces années mais j'ai aucune envie de finir par leur ressembler plus tard perso, être avec quelqu'un juste pour être avec quelqu'un, faire comme tout le monde, épouser quelqu'un de la même culture pour faire bien. Faire des enfants et reproduire le même modèle non merci.
A
26 mai 2019 17:13
Elle est Rif tu peux rien faire... c'est comme nous les Kabyles et les Chaoui en Algérie...

De plus ton message " si il n'y a pas la baraka des parents notre union ne se fera pas dans le hlal" m'a choqué comme tous les autres mais c'est surtout qu'elle doit avoir son tuteur pour le mariage et il doit donner l'accord car sinon c'est mort


Autre point faut arrêter de lui parler vous êtes entrain de vous faire du mal et ça va aller très loin
L
26 mai 2019 17:15
"L'amour existe depuis l'Aube de l'humanité" ??? tu m'as tuée dit moi que c'est ironique?!
Soit t'es un gros naïf/naïve soit tu assumes pas que les femmes étaient de vrais utérus sur patte et étaient juste là que pour faire des enfants.
Ça a existé et ça existe encore aujourd'hui, beaucoup de gens se marient par devoir, et t'as pas l'air de saisir qu'on est des vrais privilégiés.

Et oui je méprise ces Anciens comme tu dit qui imposent le meme destin à leur enfant comme s'ils étaient Dieu. Tu n'as pas pu avoir la vie que tu désirais, ne fais pas la même chose pour ton enfant, au contraire offre lui la liberté que tu n'as pas eu.
Citation
Summertime.* a écrit:
Beaucoup ont choisi leur femme et leur mari. Une femme peut toujours dire non à une proposition. Tu crois que tu as inventé l'amour parce que tu vis en France ? L'amour existe depuis l'aube de l'humanité et dans tous les pays du monde. Les gens comme toi qui crachent sur leurs origines me font bien rire. Au fait toi qui craches sur les Anciens que fais tu sur un site communautaire ?
26 mai 2019 18:16
et l'homme qu'elle a trouvé et bientôt épouser, est ce qu'il sait que sa fiancée est toujours en contacte avec son ex? je pense que si elle t'aimait sincèrement elle n'acceptera pas d'épouser un autre homme que toi
un conseil, oublie la, et laisse la faire sa vie avec l'homme qu'elle a choisit, c'est son mektoub
M
26 mai 2019 19:07
Dire qu'aujourd'hui ça écarte comme pas possible pour les marier a d'autres communauté mais ça continue a se mettre des bâtons dans les roues entre maghrébins ... on marche sur la tête quand même.
m
26 mai 2019 21:01
Personnellement je suis contre le métissage mais refuser que sa fille rifaine épouse un algérien ça va trop loin maroc algerie tunisie c'est un près les même peuple...
b
28 mai 2019 09:33
Salam aleykoum,
je dirais juste que si il ya un véritable Amour entre vous et bien il et plut fort que tout lancer vous a font et montrer aux parents qu'ils ont eu tord et comprendrons le jour où vivrez ensemble et avoir eu des enfants, mieux que de se faire mal et faire la tête aux parents
E
10 avril 2021 23:35
Salam

J'ai vécue la même histoire et c'est difficile d'oublier un amour aussi fort et sincere

J'espère que tu vas mieux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook