Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un amour impossible....
r
4 mai 2006 09:10
Une question stp


quand tu a commencé à frequenter ce jeune homme fançais de souche, et musulman,

ne t'es tu pas posé la question, comment allez réagir les parents pour cet union, ?


car les traditions marocaines l'emporte bcp "pr certaines familles" sur les valeur de l'Islam sad smiley
Enfants de Gaza, Enfants de Palestine,C'est tout un peuple qu'on assassine
O
4 mai 2006 12:34
JE PENSE K TES PARENTS ONT PEUT ETRE VU UNE TRAHISON DE TA PART KAN TU LEUR A PRESENTER TON COPAIN FRANCAIS MUSULMAN LES PARENTS NE VEULENT K DU BIEN DE LEUR ENFANTS PEUT ETRE ONT IL PEUR K TU PERDE TES TRADITIONS ET TA RELIGION MEME SI TOI TU ES SUR KIL EST MUSULMAN CEST VRAI K CE GENRE D HISTOIRE EST COMPLIQUER MAIS SI ALLAH A DECIDER K VOUS VOUS MARIRAI ET BIEN VOUS LE FEREZ INCHALLAH SI TU ES VERITABLEMENT PIEUSE SOIS PATIENTE ET TOUS SE PASSERA BIEN
f
4 mai 2006 12:37
Ne fais pas une bêtise, tu dois tout faire pour avoir le consentement de tes parents, tu es encore jeune, ne lâche pas le morceau !
4 mai 2006 12:39
Citation
haaa13 a écrit:
j'ai lu votre déba et l'idé de partir de ché moi sera je pense ma dérnière solutionSi je n'arrive pas a convaincre mes parent de l'épouser je pense ke je partiré avec luiC'est malheureux a dire mé c'est la vie.


et tu commettra la plus grande erreur de toute ta vie!!!!


tu n'a que 19 ans, tu as tout le temps de les convaincre.tot ou tard ils vont finir par ceder, et si il est vraiment pieux, ils vont meme finir par l'apprecier.

dans ma famille eloigné, un cousin a épousé une française converti,il a forcé ses parents qui etaient absolument contre,meme son pere n'a pas assisté au mariage! et avec le temps, la fille avait vraiment un comportement exemplaire,pratiquante,respectueuse.elle est devenue leur belle fille preferé, ils ne jurent que par elle!

le temps arrange les choses,si il en vaut vraiment la peine, bat toi, mais ne manque jamais de respect a tes parents,si tu part tu finira par le regretter et meme si tu reviens un jour, tes parents ne te veront jamais de la meme manière!

comme sa a été dit plus haut, c'est un probleme de culture, demande l'aide d'un fkir pour eclairer tes parents

et avec de la patience, tu aura ton cheri et tes parents,inchallahIn love
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
O
4 mai 2006 12:51
Citation
haaa13 a écrit:
j'ai lu votre déba et l'idé de partir de ché moi sera je pense ma dérnière solutionSi je n'arrive pas a convaincre mes parent de l'épouser je pense ke je partiré avec luiC'est malheureux a dire mé c'est la vie.
ALORS DANS CE CAS LA TU NE PEUT PA DIRE K TU ES MUSULMANE NI TOI NI LUI SI IL TE LAISSE KITTER TES PARENTS ALORS FAIS ATTENTION ET DE PLUS TU NA K 19 ANS ET TU NE PEU TE MARIER SANS L ACCORD DE TES PARENTS C EST INTERDIT EN ISLAM MAIS C EST VRAI K SI IL EST REELLEMENT MUSULMAN ILS NE DOIVENT PA S Y OPPOSER SI TON COPAIN FREQUENTE LA MEME MOSQEE K TON PERE POURKOI NE VAS T IL PA DISCUTER AVEC LUI
P
4 mai 2006 12:52
salam smiling smiley

Il etait converti avant de te connaitre ?thumbs up

Ou il s'est converti par amour eye rolling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
h
4 mai 2006 19:18
pour répondre a omayma si je kitte mé parent cela ne voudra pa dire ke je suis pas musculman et mon copin me le déconseille vivement c claire mé di toi ke si je fait ca c'est parse joré plus de solution au probleme une fois ke joré tout éssayer et si en vin mé parent ne voudron rien entendre ben moi jconé ma religion et Allah na pas di come ca jconné mon copin depuis 2ans et je sais kil a la fois en l'islam et ki porte allah dans sont coeur ca c sure.Il en vo la peine et c'est de ma vie ki s'agie pas celle de mes parent.

et pour répondre a kni_za ben il été croyant bien avan ke je le connèse, mé de puis ke je le conné il c'est mi a prié et je lui et apris kelke truc.Donc tu pe croire ke je suis fière de lui...

et pour répondre a une otre kestion il ne fréquente pas la meme moské ke mon pere mé une otre pas tré loin!!!ca seré tro simple sinon!!lololol
S
5 mai 2006 00:57
Citation
haaa13 a écrit:
pour répondre a omayma si je kitte mé parent cela ne voudra pa dire ke je suis pas musculman et mon copin me le déconseille vivement c claire mé di toi ke si je fait ca c'est parse joré plus de solution au probleme une fois ke joré tout éssayer et si en vin mé parent ne voudron rien entendre ben moi jconé ma religion et Allah na pas di come ca jconné mon copin depuis 2ans et je sais kil a la fois en l'islam et ki porte allah dans sont coeur ca c sure.Il en vo la peine et c'est de ma vie ki s'agie pas celle de mes parent.

et pour répondre a kni_za ben il été croyant bien avan ke je le connèse, mé de puis ke je le conné il c'est mi a prié et je lui et apris kelke truc.Donc tu pe croire ke je suis fière de lui...

et pour répondre a une otre kestion il ne fréquente pas la meme moské ke mon pere mé une otre pas tré loin!!!ca seré tro simple sinon!!lololol

Tu connais la religion certes.
Tes parents pas a refusé certes et c'est toi qui a raison.
Tes parents veuille la peine que du passe des mois a les convaincre et noublie jamais k'Allah a dit que gare qui fais pleurer sa mére Sa colére retournera contre lui. Si un des prents invoke contre toi soit sur ke l'invocation est exaucée.

Tes parents ya rien de plus précieux au monde!!!!! Comment tu pourra vivre ton amour en sachant tes parents malheureux? sa sera du gachis pur rt simple. Je te dis pas de kité ton fiancée mais de prendre le tps de convaincre tes parents.

je connais une fille ds la mme situation que toi et ben la fille a patienté 5 ans et vu ke les arenst ne voulais tjrs pas ( ils ont patienté alors kil etaient extrement amoureux) c limam ki la marié et kan ele a eu un enfant ses parents étaient revenu a la raison. 5 ans de PATIENCE!!!! et lui était pluas partiquant kell en plus machallah c lui ki la aidé pour cheminer vers le prot du hijab ect...

t'es jeune 19 ans ds le tps!!!!!!
T
5 mai 2006 01:11
Salam,


Oh le joli classique que voilà...


Oui hélas, un bon vieux classique de la déculturation arabo-raligieuse d'aujourd'hui!


C'est un de plus à ajouter aux milliers d'autres qui se sont enchainés ici...


Et ailleurs!


Sur d'autres sites...


Dans d'autres familles...


Sous d'autres cieux!


"Snif!" ----> spécial dédicace à Soraya1313!


Hum!


Bien sympathiquement.


Aziz.
S
5 mai 2006 01:43
Citation
TIFIFELT a écrit:
Salam,


Oh le joli classique que voilà...


Oui hélas, un bon vieux classique de la déculturation arabo-raligieuse d'aujourd'hui!


C'est un de plus à ajouter aux milliers d'autres qui se sont enchainés ici...


Et ailleurs!


Sur d'autres sites...


Dans d'autres familles...


Sous d'autres cieux!


"Snif!" ----> spécial dédicace à Soraya1313!


Hum!


Bien sympathiquement.


Aziz.

arrrete de pleurnicher et expliqu moi why t pa ok?
P
5 mai 2006 01:44
Ben c'est facil : "peu de conversion par amour eye rolling smiley sont sinceres "

je veux dire y a pres de 2 milliards de musulmans pourquoi aller chercher des pseudo-convertis ? ( lahou 3lam )
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
O
5 mai 2006 10:23
Citation
kni_nza a écrit:
Ben c'est facil : "peu de conversion par amour eye rolling smiley sont sinceres "

je veux dire y a pres de 2 milliards de musulmans pourquoi aller chercher des pseudo-convertis ? ( lahou 3lam )
thumbs upJE SUIS TOUT A FAIT D ACCORD AVEC TOI CAR ON PREND SOUVEN CA COMME EXCUSE POUR FAIRE ACCEPTER SON PETIT COPAIN FRANCAIS MAIS ALLAHOUAALLEM
h
5 mai 2006 19:05
Des réaction comme celle la je les attendé, elle ne peuvent pas y échapper...
Vous^n'êtes pas les seul a me l'avoir di meme mes copine me l'on dit.

Mais meme moi je n'est pas la réponse a la kestion.Je connaisé mon copin en tan kamie o début.Tou c'est fé naturellement.C'est vrai ke je sui resté sou le charme de ca percevérance a être musculman et puis l'amour ca ne se comtrole pas...c'est surment pas a vous ke je vé aprendre sa (en tou bien tou amitié biensur).

Mais je vous remerci a tous de mavoir conseillé ainsi a force de lire ke je devé pas kitté mes parent ca me redonne du courage de les convaincre encor et encor...Merci
a
5 mai 2006 19:18
tu reussiras a etre tres heureuse sans lui meme si la rupture sera difficile mais sache que tu ne seras
jamais heureuse sans tes parents

j'espere que tu feras le bon choix winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/06 19:18 par asma06.
p
5 mai 2006 20:48
Citation
haaa13 a écrit:
Je me présente je suis une musculmane agé de 19ans.Je vie dans une famille ou l'éducation et liée avec religion.A priorie tout sembleré parfait mais malheureusement il n'en est rien.Je vie un cochemar depuis ke mon copin et venu me demander la main.C'est francais musculman(il prie, il fait le ramadan, il a la foi en Allah...)mais il a du mal a parler marocain.Mes parents ne n'accepte pas cette union car soit disant il n'est pas musculman dans le sang. Je leur est fait comprendre kil y avé des arabes de sans musculman mais kil men sont pas des vré kr il me prie pas il boiven il fument... Que me conseillerer vous???On s'aime vraiment est j'aime mes parent je ne pourais l'aisser tombé ni l'un ni l'autre...aidez moi je vous en supli...

ben tu sais, sans l'amour tu ne pourra jamais vivre dans le bonheur! et t'as vu que ton copin prouve qu'il t'aime bcp car il est devenu musulman rien ke pr toi! à ta place, je baisserai jamais les bras!No no essaie de revoir les idées de "piment doux", elles pourront bien t'aider!eye rolling smiley mais bon, faut être patient...eye rolling smiley
i
6 mai 2006 13:30
Citation
haaa13 a écrit:
Je me présente je suis une musculmane agé de 19ans.Je vie dans une famille ou l'éducation et liée avec religion.A priorie tout sembleré parfait mais malheureusement il n'en est rien.Je vie un cochemar depuis ke mon copin et venu me demander la main.C'est francais musculman(il prie, il fait le ramadan, il a la foi en Allah...)mais il a du mal a parler marocain.Mes parents ne n'accepte pas cette union car soit disant il n'est pas musculman dans le sang. Je leur est fait comprendre kil y avé des arabes de sans musculman mais kil men sont pas des vré kr il me prie pas il boiven il fument... Que me conseillerer vous???On s'aime vraiment est j'aime mes parent je ne pourais l'aisser tombé ni l'un ni l'autre...aidez moi je vous en supli...


tu sais les parents sont souvent de tres tres bons conseilles, je dis "souvent" parce que c est pas toujours le cas.............des fois je pense qu il vaut mieux faire la part des choses et se poser les bonnes questions.

j ai meme lus quelque part ce dicton

"la premiere partie de la vie est gachée par les parents et la seconde par les enfants" (elle est marrante la citation)

il est biensur faux ce dicton c est certainement pas tes parents qui te gacheront la vie, mais néanmoins pour certaine situation ya un peu de vrai (a moindre echelle biensur).


ps: je dis ça parce que je suis un ptit peu dans la meme situation que toi et j avoues que parfois ça me préoccupes.
h
8 mai 2006 15:45
depuis ke je parle avc vous et ke je déba sur ce sujet je me sens mieux avc mé parent. ma mère me dommande de c'est nouvelle(mon copin)et commence a ce faire a l'idée.eLLE me dit ke c'est pas elle ki faut convaincre mé mon père.Il ne veut pas encor en parler ouvertement.J'ai proposer a mère l'idée d'inviter un fkèh a la maison pour kil puisse parler avc mon père...

Que ma mère commence a accèpter c'est vraiment une chance pour moi est surtou une preuve d'amour...

Je ne manqueré pas de vous mettre au courant pour la suite...

merci encor pour votre soutien...

AU PLAISIR
h
12 mai 2006 21:00
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
S
12 mai 2006 21:03
je suis complementement d accord avec Chems c'est à toi de convaincr tes parents et si ils sont de vrais et bons musulmans se que je ne doute pas il drvrait l'accepter autremezt dit te faire confiance mais as tu des freres et/ou des soeurs pour leurs en parler In loveIn love
p
12 mai 2006 21:04
tu doit
l'accepter si l'aime
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook