Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour après mariage
h
9 juin 2011 01:48
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
meknessia85 a écrit:
j'ai qu'une chose à dire.....
Ayez confiance en Allah...

Moi je ne sais jamais trop quoi faire de cela.

Avoir confiance en Allah ne veut pas dire qu'il faut conduire à contre sens, en espérant que tout se passera bien.

En se mariant avec une personne pour laquelle on ne ressent pas d'amour, est ce qu'on n'a pas un gros risque d'aller à l'accident, comme en conduisant à contre sens?

donc quesque tu propose frequenter avant le mariage? sortir avec une fille?
desobeir a Allah c est sa la solution?
b
9 juin 2011 02:11
C'est une question bien complexe.
Moi j'aimerai bien savoir deux choses :
- Qu'est ce qu'on appel "amour" exactement ? est ce le truc à la hollywood ?
- Deux personnes qui se marient dans le halal ne s'aime pas au départ puisqu'ils ne se connaissent pas...mais la femme peu t elle avoir des rapport avec son mari alors qu'elle ne l'aime pas ? (pour l'homme c'est moins problématique ...)
- Comment se construit l'amour dans un couple ?

A+
L
9 juin 2011 18:29
Citation
hassanates a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
meknessia85 a écrit:
j'ai qu'une chose à dire.....
Ayez confiance en Allah...

Moi je ne sais jamais trop quoi faire de cela.

Avoir confiance en Allah ne veut pas dire qu'il faut conduire à contre sens, en espérant que tout se passera bien.

En se mariant avec une personne pour laquelle on ne ressent pas d'amour, est ce qu'on n'a pas un gros risque d'aller à l'accident, comme en conduisant à contre sens?

donc quesque tu propose frequenter avant le mariage? sortir avec une fille?
desobeir a Allah c est sa la solution?

Je parle de discuter avec la fille dans un lieu public pour faire connaissance.

Est ce que tu peux me citer un verset du Coran qui l'interdit ?

Si c'est pour me citer un savant ou un hadith soit disant sahih, ca n'est meme pas la peine de revenir poster sur ce sujet, je ne lirai pas. Moi je peux te citer un savant ou un hadith (dont personne ne saura si il est sahih) pour à peu pres tout et le contraire de tout.

Mais je connais déja ta réponse. Tu vas aller me chercher le verset qui dit de ne pas forniquer, et me dire que manger dans un resto à 14h mène à la fornication. Moi je mange parfois avec des gens au resto, je te promet que ca ne s'est jamais terminé en orgie collective.
h
9 juin 2011 18:34
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
hassanates a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
meknessia85 a écrit:
j'ai qu'une chose à dire.....
Ayez confiance en Allah...

Moi je ne sais jamais trop quoi faire de cela.

Avoir confiance en Allah ne veut pas dire qu'il faut conduire à contre sens, en espérant que tout se passera bien.

En se mariant avec une personne pour laquelle on ne ressent pas d'amour, est ce qu'on n'a pas un gros risque d'aller à l'accident, comme en conduisant à contre sens?

donc quesque tu propose frequenter avant le mariage? sortir avec une fille?
desobeir a Allah c est sa la solution?

Je parle de discuter avec la fille dans un lieu public pour faire connaissance.

Est ce que tu peux me citer un verset du Coran qui l'interdit ?

Si c'est pour me citer un savant ou un hadith soit disant sahih, ca n'est meme pas la peine de revenir poster sur ce sujet, je ne lirai pas. Moi je peux te citer un savant ou un hadith (dont personne ne saura si il est sahih) pour à peu pres tout et le contraire de tout.

Mais je connais déja ta réponse. Tu vas aller me chercher le verset qui dit de ne pas forniquer, et me dire que manger dans un resto à 14h mène à la fornication. Moi je mange parfois avec des gens au resto, je te promet que ca ne s'est jamais terminé en orgie collective.

mais toi tant que tu vois pas le mot ecrit dans le coran tu n ecoutera pas y a pas ecrit le mot cigarette alors selon toi on a le droit voila ta logique et on s est deja parler en mp t aurai pas retenir les lecon du passer parceque les consequence a la base tu les connais tres bien alors voila continue avec ta maniere et par rapport au hadith y a une clasification bref

ecoute je connais ta logique sa sert a rien de continuer a discuter j ai mon avis et ta le tien
alors tu fait a ta maniere et je fait a la mienne c est mieu que de debattre pendant des heureus et a la fin tout le monde reste sur ses position smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/11 18:41 par hassanates.
j
9 juin 2011 19:08
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
meknessia85 a écrit:
j'ai qu'une chose à dire.....
Ayez confiance en Allah...

Moi je ne sais jamais trop quoi faire de cela.

Avoir confiance en Allah ne veut pas dire qu'il faut conduire à contre sens, en espérant que tout se passera bien.

En se mariant avec une personne pour laquelle on ne ressent pas d'amour, est ce qu'on n'a pas un gros risque d'aller à l'accident, comme en conduisant à contre sens?

quand je dis ça, ça ne veut pas dire de foncer aveuglément non plus....
il faut connaître la personne un minimum, savoir si vous voyez les choses de la même manière etc, sans pour autant parler pendant des années....faut avoir confiance en Allah, faire la prière de consultation, Lui demander de nous aider et guider dans nos choix etc....

puis conduire à contre sens,c 'est ne pas respecter les règles (le code de la route)...., moi je dis qu'il faut les respecter (ou du moins essayer de le faire un maximum) pour "limiter" les dégâts quels qu'ils soient.....

je ne dis pas que ça garantit le succès et la réussite du couple, mais visiblement y'a pas de recettes miracle....

combien de personnes se sont fréquentées des mois voire des années, ne se voyant pas avec quelqu'un d'autre et divorcent très rapidement...."l'amour" avant le mariage n'est pas un gage de réussite
10 juin 2011 12:40
Citation
hassanates a écrit:
Citation
salmama a écrit:
Citation
hassanates a écrit:
Citation
salmama a écrit:
Citation
hassanates a écrit:
Citation
Ritaline a écrit:
Citation
salmama a écrit:
L'amour ne vient pas après le mariage c'est un leurre.

Tu aimes la personne après le mariage, dans le sens où tu t'habitues à elle, elle est tout le temps avec toi, dort avec toi dans le même lit, mange avec toi, discute avec toi...etc, et son absence te manque. C'est comme deux simple amis qui vivent sous le même toi, ils s'habituent l"un à l'autre. Dans un couple, c'est pareil mais c'est plus fort puisqu'ils sont plus rapproché que deux simples amis.

Mais les deux sentiments ne sont pas les mêmes. L'amour est différent et c'est beaucoup mieux.


c'est l'amour platonique qui est un leurre.. même l'islam dit que c'est impossible.. et si ça l'était ça serait malsain..
faut ouvrir les cerveau mais dans le bon sens..

mon frere elle n a rien dis de mal elle a le droit d avoir son avis smiling smiley
je partage pas son avis mais je vais pas lui imposer son point de vue elle a fait avec respect
elle a son point de vue tout comme chacun a son point de vue


Merci pour la défense.

Tu ne partage pas mon avis. Quand tu seras marié inchaallah tu comprendras de quoi je parle.
Tu diras: "Salmama avait raison enfin de compte"grinning smiley

Et dire ça ne veut pas dire que ton mariage a échouer. Mais tu comprendras mieux de quoi je veux parler seulement quand tu seras mariés.
Moi aussi je pensais comme toi avant de me marier. Aujourd'hui je comprends mieux ce qu'ils veulent dire par "l'amour vient après le mariage".Angel

non je suis pas daccord et je serai jamais daccord tu sais pourquoi?
parcque en gro sa veut dire si tu vivre le bonheur faut faire du haram
et si tu respecte les regle d Allah tu va etre maleheureux et sa c est un avis que je partagerai jamais

je comprend ta facon de voir les choses tu te dit "c est un petit il n est pas encore marier il comprendra un jour"
mais moi je peut te dire que sur sa je changera jamais d avis smiling smiley

D'une j'ai jamais pensé que tu es un petit. d'ailleurs je ne peux pas connaitre ton age avec tes écrits.grinning smiley

De deux je voulais justement revenir faire le point sur ce que tu viens de dire. Je ne veux pas qu'on me comprenne de travers, ni inciter les gens à se fréquenter.

Alors en plus de ce que j'ai déjà dit la haut. Il ne sert à rien de se marier par amour car celui ci est éphémère et ne dure pas.

Donc ce sentiment dont j'ai parler "l'amour vient après le mariage" tout le monde le connaitra un jour qu'ils se soit marier par amour ou NON.
De plus lorsqu'on est amoureux, on a pas toutes nos facultés pour choisir car on est aveuglé par l'amour. On choisit avec son coeur et non pas avec sa tête. Pour le projet de toute une vie ce n'est pas du tout raisonnable de choisir avec son coeur.

et ba desoler si j ai mal compris et si tu connait mon age c est juste que tu m a pas reconnu avec le pseuo(c est nabilwinking smiley)
et j ai pas compris quesque tu veut nous dire enfaite?

et par rapport a sa je suis quelqun de realiste je suis pas quelqun qui me croit dans un film je suis pas quelqun d exigent je me contente de peu je savoure toujour les bon moment exemple je mange une glace je suis pas comme ceux qui la mange et qui se dise c etait trop bon je l ai deja fini je savoure la glace et sur l instant present je me dit que c est bon je profite quand j ai a manger je me dit toujour hamdoulilah sur le coup je sais pas comment expliquer lol smiling smiley

donc laisse moi + tard avec ma petite muslimaIn love inchalah
et arrete de casser mon delire mechantespinning smiley sticking its tongue out

Mais bien sur que je t'ai reconnu Nabil. Je te l'ai déjà dit avant. Tu as oublier? Je plaisantais c'est tout.
Puis de toute façon; même si je t'avais pas reconnu avant, qui d'autre aurais pu prendre ma Défense à part NABIL? Personne!

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire?
Regarde ce verset: 30.21. Et c'en est un autre que d'avoir créé de vous et pour vous des épouses afin que vous trouviez auprès d'elles votre quiétude, et d'avoir suscité entre elles et vous affection et tendresse. En vérité, il y a en cela des signes certains pour ceux qui raisonnent.

C'est de ce que j'ai mis en rouge dont je parle depuis le début. Allah dit susciter entre époux "affection et tendresse" mais pas "amour".
Et si tu lis "tafsir" (l'explication) de ce verset, il est dit que le choix des mots n'est pas par hasard. Par ce que l'amour n'est pas ce qui est de plus utile à long terme, mais l'affection et la tendresse si. C'est pour ça que Allah a choisi ces termes aux détriment de l'autre.
En plus des mots, la tournure de la phrase, le temps employer, nous dis que Allah a mis ce sentiment en chaque couple marié devant lui. C'est une chose certaine. Pas de doute. C'est inné. C'est dans TOUS les couples, sans exception.


Maintenant, moi je dis et et répète et parole d'Allah en appui, que ce n'est pas l'amour qui vient après le mariage. Mais un autre sentiment, différent....
Mais les gens confondent,( ou n'utilise pas le terme approprié), en disant que "l'amour vient après le mariage".

Par contre moi j'ai rien compris sur l'histoire de la glace. SOS

Et pourquoi tu me dis te laisser tranquille avec ta petite Mouslima? Tu as peur de ce que je dis?perplexe

Bein non Nabil je te laisserais pas tranquille avec ta petite Muslima. Je vais te faire encore plus peur: Tu n'aimerais plus jamais personne comme tu as aimer THE FIRST TIME spinning smiley sticking its tongue out . c'est FINI ce sentiment ne reviendra plus jamais aussi fort. tongue sticking out smiley
B
10 juin 2011 14:46
Citation
ungarçon a écrit:
Moi je pense que l'amour vient après le mariage
ça évite tous les problèmes des relations qui durent longtemps hors mariage

ce que j'ai remarqué, c'est que la génération de nos parents ne dévorçaient pas autant que notre génération perplexe pourtant la vie était assez pénible .

je suis plutot du même avis, c'est fini les aventures avant mariage même avec l'intention de mariage, ça ne marche pas, pour moi en tout cas . A l'encienne ,tu prends une personne que tu connais mais pas forcement que tu fréquentes,pas forcement à qui tu as déjà pris la main .
h
10 juin 2011 15:02
salmama oui je vois ce que tu veut dire qu il y a de l affection et de trouver la tranquiliter le repos
mais moi je veut dire c est quand les gens dise j aime ma femme ou j aime mon mari meme si il se sont pas frequenter avant le mariage je le crois

c est juste que l amour haram et l amour apres le mariage c est pas le meme deja de 1 dans le haram luievil il embelit il te dit il a pas si mais il a sa ect... mais dans le mariage il te monte la tete avec un objectif en tete desunir les unision dans le halal c est a dire divorce en + tu vis avec la personne tous les jours c est pas pareil que une relation ou tu le voit et tu rentre cher tes parents

ensuite l amour dans le haram sa fait penser quand meme a l amour dans les film avec le prince et la princesse
"j aime que lui ou que elle c est le ou la seule je veut personne d autre" et tu commence a rentrer dans ce delire...
alors que dans le mariage c est + realiste sa met fin a tout ce cinema la c est controler c est pas pareil si tu parle de l amour comme dans les film moi perso j y crois pas

regarde je te donne un exemple tout bete une femme pieuse son mari est mort et un homme apres le mariage la demander et c etait un homme pieu elle a refuser pourquoi?parceque elle veut etre avec son 1er mari au paradis
et l avis le + fort c est que au paradis t es avec ton dernier mari alors elle a refuser cet homme qui aurai pu l entretenir s occuper d elle mais elle a refuser pour etre au paradis avec l autre c est pas de l amour sa?

moi je vois ce que tu veut dire enfin je crois que tu compare les relation hors mariage dans le haram et apres le mariage
c est claire que c est pas la meme chose et mechante pourquoi tu me fait encore + peur?spinning smiley sticking its tongue out et par rapport a the first time comme tu dis tant mieusmoking smiley moi je me crois pas dans un film je suis realiste je veut vivre une vie simple
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook