Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour après mariage
j
8 juin 2011 19:13
j'ai qu'une chose à dire.....
Ayez confiance en Allah...
h
8 juin 2011 19:16
Citation
meknessia85 a écrit:
j'ai qu'une chose à dire.....
Ayez confiance en Allah...

ta tout dit en 2lignes
d habitude c est nis(je sais plu comment sa s ecris) copieuse!!!!tongue sticking out smiley
j
8 juin 2011 19:25
oui lol d'hab c'est lui qui fait des messages courts mais il écrit comme ça lui smiling smiley
s
8 juin 2011 19:33
je confirme salmana grinning smiley

ne pas choisir avec le coeur mais la raison thumbs up
C
8 juin 2011 22:32
le veritable amour c'est celui qui se construit. la passion ne dure qu un temps et quand ca passe ay ay ay les degats.

le fait qu eles mariges de nos parents marchent sont du au fait qu ils se mariaient tout de suite et que tles deux n 'avaientpas connu d'aitres personne avant. si les deux ne se connaissent pas. aujourd hui les gens sortnet avec plsieurs personne avant de se marier et donc les idées sur l maour sont idéalisées.

et pour nousparents il ne divorcaient pas pour un oui ou pour un non. aujourdhui le fait detrec elibatire nous rend plus exigeant et les medias nous bernent beaucoup. cote physique certains cherchent la compatibilité sexuelle avznt meme de regarder si la personne est pieuse ou pas ... ou regarde ses defauts avant meme de regzrder ses qualités,

les vraies valuers se perdent.
a
8 juin 2011 22:54
Ceux qui prônent l'amour après le mariage soit ne sont eux-mêmes pas mariés, soit ils ne connaissent pas le vrai amour soit ils le connaissent et sont très chanceux.
Bref, pour se marier dans le halal, il faut des sentiment,si ya rien, je vois pas comment on peut établir un lien durable et fort, avoir des enfants quand il y en a pas.
h
8 juin 2011 23:22
Citation
fouziyaa a écrit:
Ceux qui prônent l'amour après le mariage soit ne sont eux-mêmes pas mariés, soit ils ne connaissent pas le vrai amour soit ils le connaissent et sont très chanceux.
Bref, pour se marier dans le halal, il faut des sentiment,si ya rien, je vois pas comment on peut établir un lien durable et fort, avoir des enfants quand il y en a pas.

ecoute y a pas besoin d etre marier c est une question de confiance en Dieu et de vouloir ne pas faire le haram
moi personelement quand une personne me dit faut faire le haram pour se marier je peut pas etre daccord avec elle

maintenant moi je vais te poser une question tu dit que faut obligatoirement des sentiment pour se marier
mais comment vienne ses sentiment? apres je voudrai te poser une autre question
les sentiment sont entre les mains de qui?
b
8 juin 2011 23:25
pour moi l'amour n'a plus de signification peut etre que sa reviendra avec le temps je l'espère mais aujourd'hui je suis d'accord avec le posteur l'amour vient après le mariage ensuite chacun sa vision pour l'instant j'ai l'amour d'Allah et sa me suffit largement
a
8 juin 2011 23:50
Citation
hassanates a écrit:
Citation
fouziyaa a écrit:
Ceux qui prônent l'amour après le mariage soit ne sont eux-mêmes pas mariés, soit ils ne connaissent pas le vrai amour soit ils le connaissent et sont très chanceux.
Bref, pour se marier dans le halal, il faut des sentiment,si ya rien, je vois pas comment on peut établir un lien durable et fort, avoir des enfants quand il y en a pas.

ecoute y a pas besoin d etre marier c est une question de confiance en Dieu et de vouloir ne pas faire le haram
moi personelement quand une personne me dit faut faire le haram pour se marier je peut pas etre daccord avec elle

maintenant moi je vais te poser une question tu dit que faut obligatoirement des sentiment pour se marier
mais comment vienne ses sentiment? apres je voudrai te poser une autre question
les sentiment sont entre les mains de qui?


Arrête de reprendre mes propos ça en devient désagréable. Tu est le monsieur-je-sais-tout du forum? Tu est à peine majeur et tu crois connaître suffisamment la vie pour te permettre ce genre de commentaires et me poser des questions, tu es qui , l'accusateur?Tu as une opinion, j'ai la mienne, chacun réfléchit comme il veut. Tu as TA manière de vivre la religion qui n'est sans doute pas parfaite, en plus tu n'est même pas marié donc tu parles sans savoir et enfin j'ai MA manière de vivre la religion donc respecte un peu les autres, même les grands cheiks ne s'agitent pas comme tu le fais.
h
8 juin 2011 23:57
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
hassanates a écrit:
Citation
fouziyaa a écrit:
Ceux qui prônent l'amour après le mariage soit ne sont eux-mêmes pas mariés, soit ils ne connaissent pas le vrai amour soit ils le connaissent et sont très chanceux.
Bref, pour se marier dans le halal, il faut des sentiment,si ya rien, je vois pas comment on peut établir un lien durable et fort, avoir des enfants quand il y en a pas.

ecoute y a pas besoin d etre marier c est une question de confiance en Dieu et de vouloir ne pas faire le haram
moi personelement quand une personne me dit faut faire le haram pour se marier je peut pas etre daccord avec elle

maintenant moi je vais te poser une question tu dit que faut obligatoirement des sentiment pour se marier
mais comment vienne ses sentiment? apres je voudrai te poser une autre question
les sentiment sont entre les mains de qui?


Arrête de reprendre mes propos ça en devient désagréable. Tu est le monsieur-je-sais-tout du forum? Tu est à peine majeur et tu crois connaître suffisamment la vie pour te permettre ce genre de commentaires et me poser des questions, tu es qui , l'accusateur?Tu as une opinion, j'ai la mienne, chacun réfléchit comme il veut. Tu as TA manière de vivre la religion qui n'est sans doute pas parfaite, en plus tu n'est même pas marié donc tu parles sans savoir et enfin j'ai MA manière de vivre la religion donc respecte un peu les autres, même les grands cheiks ne s'agitent pas comme tu le fais.

oui j ai pretendue etre le monsieur je sais tout? mais je deteste quand on denigre les avis des autres
et alors que je suis a peine majeur j ai pas besoin d avoir 60ans pour comprendre que faut pas faire du haram

tu est la 1er a critiquer notre avis en pretextant que on est pas marier et tu parle de respect de l avis?
TU EST MARIER?
a
9 juin 2011 00:02
Citation
hassanates a écrit:
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
hassanates a écrit:
Citation
fouziyaa a écrit:
Ceux qui prônent l'amour après le mariage soit ne sont eux-mêmes pas mariés, soit ils ne connaissent pas le vrai amour soit ils le connaissent et sont très chanceux.
Bref, pour se marier dans le halal, il faut des sentiment,si ya rien, je vois pas comment on peut établir un lien durable et fort, avoir des enfants quand il y en a pas.

ecoute y a pas besoin d etre marier c est une question de confiance en Dieu et de vouloir ne pas faire le haram
moi personelement quand une personne me dit faut faire le haram pour se marier je peut pas etre daccord avec elle

maintenant moi je vais te poser une question tu dit que faut obligatoirement des sentiment pour se marier
mais comment vienne ses sentiment? apres je voudrai te poser une autre question
les sentiment sont entre les mains de qui?


Arrête de reprendre mes propos ça en devient désagréable. Tu est le monsieur-je-sais-tout du forum? Tu est à peine majeur et tu crois connaître suffisamment la vie pour te permettre ce genre de commentaires et me poser des questions, tu es qui , l'accusateur?Tu as une opinion, j'ai la mienne, chacun réfléchit comme il veut. Tu as TA manière de vivre la religion qui n'est sans doute pas parfaite, en plus tu n'est même pas marié donc tu parles sans savoir et enfin j'ai MA manière de vivre la religion donc respecte un peu les autres, même les grands cheiks ne s'agitent pas comme tu le fais.

oui j ai pretendue etre le monsieur je sais tout? mais je deteste quand on denigre les avis des autres
et alors que je suis a peine majeur j ai pas besoin d avoir 60ans pour comprendre que faut pas faire du haram

tu est la 1er a critiquer notre avis en pretextant que on est pas marier et tu parle de respect de l avis?
TU EST MARIER?

Je rêve là en plus tu sais pas lire correctement?? J'ai dénigré l'avis des autres, bah vas-y cites moi au lieu de parler dans le vent. Si tu n'as toujours pas compris ce qu'est une opinion, malheureusement je ne peux rien pour toi. Qui a donné son avis? MOI qui est venu le "dénigrer" TOI! Alors tu es mal placé pour parler.
Le dialogue avec toi est douloureux et impossible, cela est sans doute dû à ton manque de maturité.

Bref, évite de me répondre ça me fera des vacances;
H
9 juin 2011 00:02
Citation
ungarçon a écrit:
Moi je pense que l'amour vient après le mariage
ça évite tous les problèmes des relations qui durent longtemps hors mariage


Non non , trop risqué ! En tout cas moi j'aime ensuite j'épouse comme ça je suis sure qu'il y'a un peu d'amour et prend pas le risque de m'engager toute la vie avec un homme que je pourrais ne pas aimer de tout mon coeur ,ce serais triste mais on ne commande pas son coeur ...
h
9 juin 2011 00:05
fouziyaa voila ce que tu a dis "Ceux qui prônent l'amour après le mariage soit ne sont eux-mêmes pas mariés"
sa c est respecter l avis de l autre? moi aussi je peut dire que ceux qui croie que avec le haram ne sont pas marier

et je vais te dire quelque chose si pour toi faire la maturiter c est faire du haram et ba dans ce cas la je veut pas etre mature
maintenant repond a la question arrete d esquiver TU EST MARIER? oui ou non?
a
9 juin 2011 00:11
Citation
hassanates a écrit:
fouziyaa voila ce que tu a dis "Ceux qui prônent l'amour après le mariage soit ne sont eux-mêmes pas mariés"
sa c est respecter l avis de l autre? moi aussi je peut dire que ceux qui croie que avec le haram ne sont pas marier

et je vais te dire quelque chose si pour toi faire la maturiter c est faire du haram et ba dans ce cas la je veut pas etre mature
maintenant repond a la question arrete d esquiver TU EST MARIER? oui ou non?


Dire "soit ne sont pas mariés" c'est DÉNIGRER???????????????? Oulalala, tu as vraiment un sérieux soucis là!!!!!!!!
Tu parles de HARAM où as tu vu que j'incitais à en faire? Non seulement tu lis mal mais en plus tu m'attribues des propos que je n'ai pas dis? Ca porte un nom: la calomnie est ça c'est HARAM vu que tu ADOOOORE ce mot.

Et pour ta question, si j'ai pas envie de répondre j'ai le DROIT, pourquoi tu es qui pour m'imposer des réponses, un flic, un avocat?

J'ai jamais mis autant de points d'intérrogations mais là c'était nécessaire.

Grandis un peu.


Salam.
h
9 juin 2011 00:15
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
hassanates a écrit:
fouziyaa voila ce que tu a dis "Ceux qui prônent l'amour après le mariage soit ne sont eux-mêmes pas mariés"
sa c est respecter l avis de l autre? moi aussi je peut dire que ceux qui croie que avec le haram ne sont pas marier

et je vais te dire quelque chose si pour toi faire la maturiter c est faire du haram et ba dans ce cas la je veut pas etre mature
maintenant repond a la question arrete d esquiver TU EST MARIER? oui ou non?


Dire "soit ne sont pas mariés" c'est DÉNIGRER???????????????? Oulalala, tu as vraiment un sérieux soucis là!!!!!!!!
Tu parles de HARAM où as tu vu que j'incitais à en faire? Non seulement tu lis mal mais en plus tu m'attribues des propos que je n'ai pas dis? Ca porte un nom: la calomnie est ça c'est HARAM vu que tu ADOOOORE ce mot.

Et pour ta question, si j'ai pas envie de répondre j'ai le DROIT, pourquoi tu es qui pour m'imposer des réponses, un flic, un avocat?

J'ai jamais mis autant de points d'intérrogations mais là c'était nécessaire.

Grandis un peu.


Salam.

dire que il ne sont pas marier c est insinuer que on sait pas de quoi on parle et sa c est pas respecter l opinion des autres
ta pas envie d y repondre parceque tu n est pas marier aussi donc tu nous dit que on est pas marier mais tu l est pas aussi curieuse facon de debattre

grandir un peu? mashalah quel maturiter cher toi (reve pas c etait de l humour)
et calomnie? non c est pas vraie? moi j ai fait sa?

et oui HARAM HARAM HARAM HARAM HARAM c est bon t es contente? je sais que t es alergique a ce mot
aller une petite derniere pour la route HARAM ptdr
h
9 juin 2011 01:00
fouziyaa excuse moi j ai vu les verset du hijab que ta mis et sa prouve que ta du bon en toi
meme si on est pas daccord marlish meme si tu me le souhaite pas bonne nuit et bon courage dans ta vie salamwinking smiley
a
9 juin 2011 01:03
Citation
hassanates a écrit:
fouziyaa excuse moi j ai vu les verset du hijab que ta mis et sa prouve que ta du bon en toi
meme si on est pas daccord marlish meme si tu me le souhaite pas bonne nuit et bon courage dans ta vie salamwinking smiley

je ne suis pas rancunière, j’accepte donc tes excuses et te souhaite également une bonne nuit et bonheur.

Salam.
L
9 juin 2011 01:37
Citation
hassanates a écrit:
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
hassanates a écrit:
fouziyaa voila ce que tu a dis "Ceux qui prônent l'amour après le mariage soit ne sont eux-mêmes pas mariés"
sa c est respecter l avis de l autre? moi aussi je peut dire que ceux qui croie que avec le haram ne sont pas marier

et je vais te dire quelque chose si pour toi faire la maturiter c est faire du haram et ba dans ce cas la je veut pas etre mature
maintenant repond a la question arrete d esquiver TU EST MARIER? oui ou non?


Dire "soit ne sont pas mariés" c'est DÉNIGRER???????????????? Oulalala, tu as vraiment un sérieux soucis là!!!!!!!!
Tu parles de HARAM où as tu vu que j'incitais à en faire? Non seulement tu lis mal mais en plus tu m'attribues des propos que je n'ai pas dis? Ca porte un nom: la calomnie est ça c'est HARAM vu que tu ADOOOORE ce mot.

Et pour ta question, si j'ai pas envie de répondre j'ai le DROIT, pourquoi tu es qui pour m'imposer des réponses, un flic, un avocat?

J'ai jamais mis autant de points d'intérrogations mais là c'était nécessaire.

Grandis un peu.


Salam.

dire que il ne sont pas marier c est insinuer que on sait pas de quoi on parle et sa c est pas respecter l opinion des autres
ta pas envie d y repondre parceque tu n est pas marier aussi donc tu nous dit que on est pas marier mais tu l est pas aussi curieuse facon de debattre

grandir un peu? mashalah quel maturiter cher toi (reve pas c etait de l humour)
et calomnie? non c est pas vraie? moi j ai fait sa?

et oui HARAM HARAM HARAM HARAM HARAM c est bon t es contente? je sais que t es alergique a ce mot
aller une petite derniere pour la route HARAM ptdr

Pourtant, fouzia a raison.

"haram" veut dire interdit. Il y a deux sortes d'interdictions: ce qui est interdit par Allah, et ce que certains hommes ont décidé de s'interdire à eux memes.

Les interdictions qui viennent d'Allah sont dans le Coran. Les interdictions qui viennent des hommes viennent des savants, des hommes politiques, des parents, etc... Elles ont évidemment beaucoup moins de valeur que les interdictions qui viennent d'Allah.

Les interdictions qui viennent d'Allah sont en nombre limité ET petit. Il y a le polythéisme, la fornication (et ce qui y amène), le meurtre, etc.. Et les interdictions d'Allah sont toujours explicites dans le Coran, et répétées.

Pour un homme, parler a une femme avec qui il peut se marier, n'est nulle part interdit dans le Coran. C'est donc a priori permis par Allah. Une des regles de base du fiqh est que l'interdiction ne se présume pas en Islam: ce qui n'est pas interdit est a priori permis. Donc se parler est a priori permis.
Sauf si il s'agit d'un homme/ une société pour qui se parler mene à la fornication. Dans certaines sociétés et à certaines époques, cela doit etre le cas, car les hommes se le sont interdits à eux memes.

Les hommes ont une tendance à vouloir multiplier les interdictions, à en créer 100 fois plus qu'il n'y a d'interdiction d'Allah.
Pourquoi? On est pas capable de respecter l'interdiction de la fornication, donc il faut s'auto interdire de parler à toute femme , pour etre sur de respecter cette interdiction ?

Je n'ai pas de point de vue définitif sur la question... Apres tout, peut etre que ceux qui créent des milliers d'interdits ont raison, et évitent que certains n'aillent dans le péché... Mais est ce qu'ils ne sont pas en train de brouiller le Message, surtout pour ceux qui le connaissent mal?
L
9 juin 2011 01:39
Citation
meknessia85 a écrit:
j'ai qu'une chose à dire.....
Ayez confiance en Allah...

Moi je ne sais jamais trop quoi faire de cela.

Avoir confiance en Allah ne veut pas dire qu'il faut conduire à contre sens, en espérant que tout se passera bien.

En se mariant avec une personne pour laquelle on ne ressent pas d'amour, est ce qu'on n'a pas un gros risque d'aller à l'accident, comme en conduisant à contre sens?
h
9 juin 2011 01:46
LeVraiPersonne ecoute je connait ton piint de vue de musulman"moderer" "ouvert" mais y a que 1seul islam coran et sunna

sa veut dire que le mot tatouage est pas ecrit dans le coran donc je peut en faire?
sa veut dire que le mot chicha est pas ecrit dans le coran je peut le faire? j ai le droit d eclater mes poumons
sa veut dire que parceque le mot cheveux est pas ecrit dans le coran le hijab n est pas obligatoire?

ta le l orgueil tu te crois superieure aux savants
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook