Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amitié Hommes/Femmes
23 janvier 2016 14:09
Salam

Dans notre communauté maghrébine qui ne vivent pas dans la mixité c'est vrai que cette amitié deviens difficile ou inexistante, ceux qui sont habitués de vivre avec les femmes (collègues au trvaille, loisirs et autres) arrivent très bien à comprendre que la femme n'est pas faite juste pour être "montée", la bonne éducation explique que on ne peut pas prendre possession ni faire usage de ce que nous n'appartient pas.
Perso, j'ai toujours vécu dans la mixité, études, travaille, loisirs, je suis marié et père, j'ai toujours travaillé avec beaucoup de collègues féminines, certaines sont devenue des amies avec le temps, on pratique le sports et loisirs ensemble, je n'ai jamais songé un instant de déraper ou tromper ma femme portant certaines sont très belles.
Pour moi OUI l'amitié entre une femme et un homme existe mais ce n'est pas fait pour tout le monde.
23 janvier 2016 14:27
Ahh bah enfin quelqu'un qui a relevé ! ptdr
Citation
HomLibre33 a écrit:
faire la queue dans la cave ? !

Quel jeu de mot grinning smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
O
23 janvier 2016 15:31
Bon, tu as répondu à ma place sur tes trois derniers paragraphessmiling smiley
23 janvier 2016 15:44
Moi je me suis toujours mieux entendu avec les hommes que les femmes ,que se soit dans ma famille ou au travail , je suis plus dans le delire rigolade, jouer a call of ,regarfer le real ,aller fair du karting etc que me faire une apres midi bruching ,ongle entre fille . Sa je le fais mais toute seule. Mais ,apres je n ai pas confiance aux hommes ,ils pensent toujours autre chose ou s imagine que l on attend autre chose et ils passe au plan drague et voila plus d amitié donc ji crois mais c est pas possible . C est domage .
23 janvier 2016 15:49
L'amitié homme-femme n'existe pas, du moins il y a toujours un intérêt sexuel. Mais celui-ci n'est pas obligé de se produire.
M
23 janvier 2016 15:56
Pour ma part, j'ai un ami musulman et il n'a jamais été question de plus qu'une amitié entre nous, pourtant il est plaisant comme pourrait l'être un époux, mais nous ne voulons pas d'ambiguïté dans notre forte amitié.
P
23 janvier 2016 16:18
J'te vois partout toi en ce moment lol perplexe
Citation
HomLibre33 a écrit:
faire la queue dans la cave ? !

Quel jeu de mot grinning smiley
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
P
23 janvier 2016 16:18
Mdrr maligne va !
Citation
WastedYouth a écrit:
Ahh bah enfin quelqu'un qui a relevé ! ptdr
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
H
25 janvier 2016 22:19
C'est parce que les histoire de queue m’intéresse
La queue de cheval étant une pièce de choix grinning smiley
Citation
WastedYouth a écrit:
Ahh bah enfin quelqu'un qui a relevé ! ptdr
H
25 janvier 2016 22:20
Tu me voix partout ?

Pas tant que ça , je viens voir ce que ça donne chez vous en terme d'humour et d'esprit
( saint ou pas saint peu importe ) grinning smiley
Citation
Absconse a écrit:
J'te vois partout toi en ce moment lol perplexe
P
25 janvier 2016 22:25
Si si j'te vois ici ET sur Bladi tongue sticking out smiley lol

Concernant notre humour... Ça plait ou ça plait pas, ce qui compte c'est que nous ça nous éclate ^^
Citation
HomLibre33 a écrit:
Tu me voix partout ?

Pas tant que ça , je viens voir ce que ça donne chez vous en terme d'humour et d'esprit
( saint ou pas saint peu importe ) grinning smiley
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
H
25 janvier 2016 22:29
Justement , mon site c'est Bladi que je préfère

je viens ici de temps à autre pour changer un peu et voir ce qui se raconte lol

Vive l humour winking smiley
Citation
Absconse a écrit:
Si si j'te vois ici ET sur Bladi tongue sticking out smiley lol

Concernant notre humour... Ça plait ou ça plait pas, ce qui compte c'est que nous ça nous éclate ^^
P
25 janvier 2016 22:31
Moi c'est l'inverse, mon forum préféré reste et restera Yabiladi, mais de temps à autre je fais un petit tour sur Bladi... Là bas je trouve que c'est totalement différent, j'y suis totalement perdue lol
Citation
HomLibre33 a écrit:
Justement , mon site c'est Bladi que je préfère

je viens ici de temps à autre pour changer un peu et voir ce qui se raconte lol

Vive l humour winking smiley
H
25 janvier 2016 22:40
Ben si tu viens sur Bladi, je t'invite à boire un café virtuel à défaut d'un café réel winking smiley bienvenue
Citation
Absconse a écrit:
Moi c'est l'inverse, mon forum préféré reste et restera Yabiladi, mais de temps à autre je fais un petit tour sur Bladi... Là bas je trouve que c'est totalement différent, j'y suis totalement perdue lol
P
25 janvier 2016 22:42
J'y penserais inch'Allah dès que j'y ferais un petit tour lol
Citation
HomLibre33 a écrit:
Ben si tu viens sur Bladi, je t'invite à boire un café virtuel à défaut d'un café réel winking smiley bienvenue
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
R
26 janvier 2016 00:56
Je pense que si la personne ne partages pas ma religion je pourrais être amis avec. Mais que c'est dangereux pour 2 musulman de faire amis amis.
S
5 février 2016 00:49
L'amitié entre un homme et une femme je n'y crois pas du tout.

Au mieux c'est une relation "bouche trou" pour les 2 mais qui empêchent l'un comme l'autre d'avancer

Au pire c'est une relation qui entraîne l'attachement de l'un pour l'autre et s'il y a décalage la relation risque d'éclater.

Dans tous les cas ça n'apporte rien de bon.
5 février 2016 06:38
Il peut toujours y avoir quelque chose qui peut se passer mais il se peut aussi que rien ne se passe.

Donc oui, ca peut exister de mon point de vue.

Mais bon, je ne trouve, pour ma part, que c'est pas du tout different l'amitie avec un homme et l'amitie avec une femme. Bien entendu, je parle de l'amitie sincere. Si c'est bel et bien different, c'est que la relation que vous avez avec vos amies femmes, est hypocrite.
9 février 2016 15:11
Salam

Non ça n'existe pas, y'en a toujours un qui veut prendre le dessus . Hélas .
Citation
Pomme d'Amour ♡ a écrit:
Salam,

Aujourd'hui j'ai eu un débat avec une collègue de travail concernant l'amitié Homme / Femme, et elle y croit vraiment. Comme bon nombre de personnes d'ailleurs, c'est loin d'être la seule. Pour beaucoup l'amitié entre un Homme et une Femme est possible, il n'y a rien de mal à cela.

Y a t il des personnes ici qui pensent ainsi ? J'suis pas là pour juger, critiquer, j'aimerai juste comprendre votre avis sur le sujet. Comment pouvez vous penser qu'il n'y aura jamais aucune tentations ? Sachant que l'homme et la femme sont similaires au feu et à l'essence...

Dans un premier temps, ne serait ce que du point de vue religieux c'est juste en contradiction totale avec l'islam. Puis, deuxièmement, même d'un point de vue réflexif je ne trouve pas cela possible.

L'un des deux, va forcément finir par s'attacher à l'autre plus que de raison, ou bien ressentir de l'attirance, etc.

Et pour finir: Quel homme et femme digne de ce nom accepterais que leur époux(se) soit ami(e) avec une personne du sexe opposé... ? Personnellement ça me dépasse.

A vos claviers.

Absconse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook