Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amitié homme/femme
S
5 mai 2018 17:14
Est-ce que c'est forcément blâmable (ou malsain)?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/18 17:18 par Solitaire13.
5 mai 2018 17:19
Oui ça existe .
5 mai 2018 17:23
Ca existe mais faut qu'il y'est aucune attirance entre vous . À partir du moment où l'attirance est présente tôt ou tard sa finira sur autre chose
b
5 mai 2018 17:28
je parle plus aux filles donc je me pose pas la question
après peut être que ça marche pour certains
P
5 mai 2018 17:30
Ça dépend.
Religieusement oui.
Moralement non.
z
5 mai 2018 17:36
ca sert a quoi d’avoir un ami du sexe oppose??perplexe
I
5 mai 2018 17:36
Salam,

Personnellement, je n’y crois pas trop.
J’ai déjà essayé d’avoir des amis masculins dans ma vie et ça à trois reprises, malheureusement ça s’est toujours soldé par un échec.

Au début c’est génial, pas de jalousie (ce qu’il y a souvent entre fille), que de la rigolade, puis les hommes sont moins dans le jugement, plus légers et plus fidèle en amitié selon moi.

Puis finalement, un jour, on ne sait pas pourquoi, l’ami dérape et c’est la fin de tout, t’es obligé de couper les ponts...

Alors peut-être que pour d’autres ça a fonctionné mais pour ma part je reste dubitative.
N
5 mai 2018 17:45
C'est un jeu dangereux l'amitié homme filles. car, l'attirance prendra toujours le dessus thumbs up
5 mai 2018 17:57
Il n'y a pas toujours forcément une attirance sexuelle et certains sont tout a fait capables de se restreindre , je signale qu'il peut avoir attirance sexuelle entre gens du même sexe.
3
5 mai 2018 17:59
Salam aleycoum , je n'y crois pas 1 seconde.
Citation
Solitaire13 a écrit:
Est-ce que c'est forcément blâmable (ou malsain)?
S
5 mai 2018 18:21
Je demande pas pour moi, c'est général.
Citation
Imperfection a écrit:
Ca existe mais faut qu'il y'est aucune attirance entre vous . À partir du moment où l'attirance est présente tôt ou tard sa finira sur autre chose
S
5 mai 2018 18:21
Mais après, est-ce que tout le monde entend la même chose par amitié aussi.
Citation
PeekABoo a écrit:
Ça dépend.
Religieusement oui.
Moralement non.
5 mai 2018 18:50
Personnellement si tu es clair dès le départ, ça va.
P
5 mai 2018 18:56
Je ne pense pas que la définition de l'amitié soit la même pour tous le monde.
Pour certaines personnes,le fait de juste papoter avec quelqu'un c'est déjà de l'amitié,même si a coté y'a rien d'autre.
C'est qu'un exemple,mais on le voit bien que le sens de l'amitié n'est pas du tout le même d'individu a l'autre.

Alors faut d'abord définir ce qu'est l'amitié avant de dire si une amitié homme/femme est bien ou pas.
Citation
Solitaire13 a écrit:
Mais après, est-ce que tout le monde entend la même chose par amitié aussi.
S
5 mai 2018 19:10
Oui, c'est pour ceci qu'il y a des désaccords parfois je pense.
Même avec les mêmes principes, c'est pas employé dans le même le sens.
Citation
PeekABoo a écrit:
Je ne pense pas que la définition de l'amitié soit la même pour tous le monde.
Pour certaines personnes,le fait de juste papoter avec quelqu'un c'est déjà de l'amitié,même si a coté y'a rien d'autre.
C'est qu'un exemple,mais on le voit bien que le sens de l'amitié n'est pas du tout le même d'individu a l'autre.

Alors faut d'abord définir ce qu'est l'amitié avant de dire si une amitié homme/femme est bien ou pas.
E
5 mai 2018 19:51
Pour moi ça n'existe pas, ou plutôt ça ne perdure pas en tant que simple amitié.
Pour ma part je m'attache aux personnes que j'apprécie, et si c'est une femme le calcul est vite fait : je l'apprécie, je m'y suis attaché, la suite ? La demande en mariage pourquoi s'arrêter en si bon chemin ?

Mais c'est pour ça que je préfère esquiver les filles sauf si clairement les objectifs du mariage sont définis. Ça évite des faux espoirs et autres maux du cœur.
J'ai remarqué par contre que les filles plus extraverties, n'hésitent pas a être amicale envers un homme même si elles n'ont aucune intention romantique.

Je me demande si ce n'est pas dû à une différence de culture, ou d'époque... On m'a toujours enseigné que le contact homme/femme est proscrit pour éviter le flirt, donc à l'opposé si y a contact c'est justement dans le but d'éventuellement finir ensemble.
S
5 mai 2018 20:14
Parfois c'est aussi de la séduction j'ai l'impression (sans vouloir aller plus loin).
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Pour moi ça n'existe pas, ou plutôt ça ne perdure pas en tant que simple amitié.
Pour ma part je m'attache aux personnes que j'apprécie, et si c'est une femme le calcul est vite fait : je l'apprécie, je m'y suis attaché, la suite ? La demande en mariage pourquoi s'arrêter en si bon chemin ?

Mais c'est pour ça que je préfère esquiver les filles sauf si clairement les objectifs du mariage sont définis. Ça évite des faux espoirs et autres maux du cœur.
J'ai remarqué par contre que les filles plus extraverties, n'hésitent pas a être amicale envers un homme même si elles n'ont aucune intention romantique.

Je me demande si ce n'est pas dû à une différence de culture, ou d'époque... On m'a toujours enseigné que le contact homme/femme est proscrit pour éviter le flirt, donc à l'opposé si y a contact c'est justement dans le but d'éventuellement finir ensemble.
K
5 mai 2018 20:56
Assalam ALeykoum,

Clairement pour moi ça n existe pas. Il y en a forcément un qui a une attirance pour l autre.
Citation
Solitaire13 a écrit:
Est-ce que c'est forcément blâmable (ou malsain)?
5 mai 2018 21:49
Je peux être amie avec n'importe qui je sais qui se passera jamais rien psk je joue la bonne copine désintéressée et ne m'attache jamais à quelqu'un très longtemps au cas ou des sentiments s'installeraient puis j'ai un ami depuis des années il ne c'est jamais rien passé sa peux existé je vous assure.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/18 21:54 par Paradiselost.
L
6 mai 2018 02:40
Il n'y a pas toujours forcément une attirance sexuelle et certains sont tout a fait capables de se restreindre

Comme tu l’a dit toi même on est sûr de rien donc autant ne pas prendre de risque.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Il n'y a pas toujours forcément une attirance sexuelle et certains sont tout a fait capables de se restreindre , je signale qu'il peut avoir attirance sexuelle entre gens du même sexe.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook