Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amitié homme / femme
20 juin 2015 20:48
salam

non pour moi ca n'existe pas!
b
20 juin 2015 20:57
oui biensur!
Mais quand tu dis limites? t'entend quoi par là?
20 juin 2015 20:57
Citation
thevert a écrit:
Je crois on a pas tous la même définition de l'amitié. perplexe

Amis / potes / connaissances

Je pense pas que filles/garçons puissent franchir le seuil de potes.


Oui voilà y'a une limite. Amis proches hommes / femmes y'a forcément une ambiguïté.

Quand je voyais certains à la fac en soirée limite s'embrasser alors qu'ils sont les deux en couple, je me pose des questions.

Vaut mieux être radical et basta.
m
20 juin 2015 20:58
Citation
bokkana.nador a écrit:
oui biensur!
Mais quand tu dis limites? t'entend quoi par là?
Limite c'est ta pas d'arrière pensée
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
p
20 juin 2015 21:02
Citation
marokiina311 a écrit:
Oui c'est possible quand les deux connaissent leur limite

mdrrr ca n'existe pas pa et je n'accepte pas ca de ma copine et je comprend aprfaitement pourquoi les compatriote refuse cela et ils ont pas tord il est temp de se reveiller
m
20 juin 2015 21:04
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
mdrrr ca n'existe pas pa et je n'accepte pas ca de ma copine et je comprend aprfaitement pourquoi les compatriote refuse cela et ils ont pas tord il est temp de se reveiller
Et quand c'est vous qui avait des amies filles on doit rien dire
Si a la base le couple se dit pas d'ami fille pour l'homme et garçons pour la fille la je comprends
Mais sa marche dans les 2 sens.
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
p
20 juin 2015 21:08
Citation
marokiina311 a écrit:
Et quand c'est vous qui avait des amies filles on doit rien dire
Si a la base le couple se dit pas d'ami fille pour l'homme et garçons pour la fille la je comprends
Mais sa marche dans les 2 sens.

j'aurai du le rajouter oui effectivement cest dans les deux sens cestait tellement logique pour moi
b
20 juin 2015 21:09
on est pas des animaux qd même pour avoir tout le temps des arrières pensée quand on est avec une fille ! moi y en a certaines pr te dire je les considère comme mes soeurs! apres chaqun son point de vue et sa vision de la vie
m
20 juin 2015 21:10
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
j'aurai du le rajouter oui effectivement cest dans les deux sens cestait tellement logique pour moi
C'est logique pour toi mais pas pour tous. Donc je le rajoute lol
Tu l'autorise quand meme a parler a un facteur?
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
s
20 juin 2015 21:11
Citation
Summy♡ a écrit:
Tu as raison Missy

Avec certains la "bonne copine de longue date" est toujours là en mode Cool
Et ils finissent ensemble, pour un oui, pour un non, un jour où l autre préfère voir si l herbe est plus verte ailleurs ....

Mais oui c'est n'importe quoi le gars ou la fille qui dit mais non c'est qu'un/e ami/e d'enfance ou un/e collègue laisse moi rire ptdr
R
20 juin 2015 21:28
Citation
marlin0 a écrit:
Salut,
Je voulais avoir votre opinion sur ce sujet qui est assez complexe parfois grinning smiley
Pensez-vous qu'il puisse y avoir une amitié saine entre homme et femme ?


PS : Si on vivait dans un monde où tout était gratuit, vos chambres seraient remplies de peaux de bêtes et de dents d'animaux grinning smiley

Hi!

Oui, si l'homme ou la femme sont des laiderons et que l'autre est un Apollon ou une Vénus de Milo, why not?winking smiley
Encore que si l'un des deux est tout tristounet alors l'autre peut se laisser aller à trop de tendresse!

Mais en général, l'amitié homme-femme se termine dans un lit de 1,60mx2m!ptdr
B
20 juin 2015 21:32
Citation
marlin0 a écrit:
Salut,
Je voulais avoir votre opinion sur ce sujet qui est assez complexe parfois grinning smiley
Pensez-vous qu'il puisse y avoir une amitié saine entre homme et femme ?


PS : Si on vivait dans un monde où tout était gratuit, vos chambres seraient remplies de peaux de bêtes et de dents d'animaux grinning smiley

Salem,

oui cela existe.

Mais Allah ne l'a pas autorisé, il y a donc une sagesse derrière.

Notamment le fait que les règles religieuses doivent s'appliquer à tous, et tout le monde n'est pas capable de "s'auto-gérer" seul.

Ex 1 : si l'alcool n'était pas interdit en soi, mais interdit si "en excès" --> la majorité des gens ne saurait pas se contrôler, et une petite partie si.

EX 2 (ici) : si l'amitié fille/garçon était autorisée, tant qu'elle reste dans certaines limites --> la majorité des gens seraient incapables de ne pas franchir ces limites, sauf certains et certaines.

Mais oui ça existe; exemple volontairement provoquant un frère et une soeur sont "amis" (au sens propre du mot, l'amitié entre 2 âmes = partage, échange, entraide), et tu n'as jamais d'ambiguïté entre les deux...

Pareil un frère de lait, un ami d'enfance, un demi-frère, un cousin et que-sais-je encore


Conclusion : non, il n'y a pas toujours d'ambiguïté mais oui, c'est interdit.

Et Dieu est plus savant de tout ce que nous ignorons de notre propre nature
20 juin 2015 21:35
Citation
bokkana.nador a écrit:
on est pas des animaux qd même pour avoir tout le temps des arrières pensée quand on est avec une fille ! moi y en a certaines pr te dire je les considère comme mes soeurs! apres chaqun son point de vue et sa vision de la vie


Salam,

Elles te plaisent physiquement ? Simple question, parce que ça ça joue aussi.
20 juin 2015 21:39
Non ça n'existe pas. Les seuls cas où ça pourrait exister sont :

1) un est deux est gay dans ce cas pourquoi pas ?

2) la fille doit vraiment être moche à tes yeux au point de ne ressentir aucune pointe d'attirance et ce même après 2 ans d'abstinence.
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
p
20 juin 2015 21:42
Citation
marokiina311 a écrit:
C'est logique pour toi mais pas pour tous. Donc je le rajoute lol
Tu l'autorise quand meme a parler a un facteur?

mdrrr pas sur
B
20 juin 2015 22:01
Citation
سعقص (Al-hems) a écrit:
Aleykoum salam,

J'ai AUCUNE amie femme ( dans la vrais vie lol ) ... J'y arrive pas et j'en ai jamais vraiment eu. C'est une éducation, j'arrive pas a comprendre comment font les gwer pour se taper des calin de 4h, dormir l'un sur l'autre etc ... Sans jamais laisser avoir ce coté male dominant qui refait surface. Puis être amie avec des femmes, ça jouerait trop sur ma virilité de minot, j'ai pas envie de prendre le risque. Angel

Honnetement, c'est des vrais petites pestes les femmes, tu remarque bien qu'arriver un age ( a la 20aine )elles ont de moins en moins d'amie, voir pas du tout. Si déjà elle n'arrivent pas a se saquer entre elle, quesqu'un homme va foutre avec ?! ptdr

Elles se bouffent entre elles, elles sont mauvaises, parle sur le dos de tout le monde, se fache pour un rien etc ... Alors qu'avec un homme, pas du tout.

J'avais vu la vidéo d'un gars qui en parle ... vidéo
t'as pas d'amie fille dans la vraie vie
et dans le monde virtuel ?? lol
h
20 juin 2015 22:05
il parait que ça existe des amis homme filles ! des amis proches comme ils disent et ils finissent par s'appeler DOUDOU lol
B
20 juin 2015 22:09
Citation
bokkana.nador a écrit:
on est pas des animaux qd même pour avoir tout le temps des arrières pensée quand on est avec une fille ! moi y en a certaines pr te dire je les considère comme mes soeurs! apres chaqun son point de vue et sa vision de la vie
tout à fait d'accord , on peut toujours avoir des liens de fraternité , des fois on rencontre des personnes tellement serviables et tellement gentilles , on les sens comme des frères et sœurs
C
20 juin 2015 22:14
déjà qu'un Homme ne doit meme pas parler à une femme irl alors pour ce qu iest d'une damitié , euh amitié et amour ce sont deux mots qui ont une racine lexicale proche " le mot ame " il n' y a qu'un pas entre l'amitié et l'amour , donc non en islam y'en a pas !
20 juin 2015 22:19
Une connaissance du sexe opposé avec qui tu discutes de temps en temps oui c'est possible, être amie avec cette personne comme tu es amie avec une personne de même sexe non je n'y crois pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook