Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amitié brisée
l
26 décembre 2017 04:21
Salam

J’me pose une question qui me trotte dans la tête dps un moment et c’est du vécu.

Pourquoi certaines personnes délaissent et coupent les ponts avec les personnes qui les tirent vers le haut qui veulent réellement leur bien pour être avec des mauvaises frequentation qui les poussent dans le haram puissance 1000. LE pire c’est qu’elles se laissent faire
y
26 décembre 2017 04:41
salam


^ck elles y ont un intéret tt simplement
r
26 décembre 2017 07:06
Imaginons le cas où ton amie a très soif et qu'elle se trouve à mi-chemin d'une mosquée et d'un bar, pour se désaltérer, elle va choisir (pour 50€ par exemple d'offrande ou à payer) :

1-LA MOSQUÉE si son niveau spirituel est suffisamment haut
ou
2-LE BAR si son niveau spirituel est bas

Conclusion : Ton amie a choisi la voie qui correspond à son niveau spirituel.Elle va s'éloigner de toi car, elle et toi vous n'êtes pas de même niveau spirituel.

PS : Ce que je viens d'écrire n'est qu'un avis, il se peut qu'il soit faux, j'invite des YABIS à s'exprimer pour t'aider à comprendre un peu plus ton vécu.
Citation
ladzz a écrit:
Salam

J’me pose une question qui me trotte dans la tête dps un moment et c’est du vécu.

Pourquoi certaines personnes délaissent et coupent les ponts avec les personnes qui les tirent vers le haut qui veulent réellement leur bien pour être avec des mauvaises frequentation qui les poussent dans le haram puissance 1000. LE pire c’est qu’elles se laissent faire
[b][i]Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...[/i][/b] De Anna Gavalda (Romancière française)
26 décembre 2017 12:27
Wa aleykoum salam,

Cette personne pensent qu'elle va plus s'amuser avec ses mauvaises fréquentations qu'avec toi...
Elle n'a tout simplement pas envie d'aller plus haut... Ma3lich.

Ce n'est que mon avis.
l
28 décembre 2017 02:11
salam aleykoum,

Je pense que tu as raison pourtant je sais rigoler et être sérieuse , je voulais simplement son bien mais je pense l’avoir trop ettouffee avec mes rappels sachant que moi mm je ne suis pas parfaite
l
28 décembre 2017 02:15
SAlam aleykoum

Très belle image que tu as donné ici , merci bcp sa m´a aidé à y voir plus clair ! Je precise que la soeur en question acceptait les rappels chch à en savoir davantage sur la religion alors que moi elle se braquait qd je lui en parlais.. mais aussi sans devoiler ses peches meskina elle etait mineur à lepoque ( ya 2 ans ) moi qui ss plus agee qu’elle de 2 ans, bh elle etait vraiment nia avec les garcons de plus qui avaient pas dutt le mm age qu’elle et ct tres grave!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook