Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amir el mou'minine au pays de tous les péchés....
22 février 2015 09:36
Citation
NOORELIMANE a écrit:
La vérité fait mal et comme l'a à juste titre dit un yabi, j'ai mis le doigt là où ça fait mal alors vos réactions me font sourire. Bonne nuit.

Tu es une naïve, si tu penses que ta vérité puisse faire mal... au marocains monarchistes et qui sont satisfaits de leur monarque, ainsi que de son statut de commandeur des croyants.

pour une personne qui dit qu'elle défend les droits des personnes dans une association musulmane qui lutte contre l'islamophobie et selon tes dires tu es diplômée en droit... Je te trouve un excessive, limitative et discriminatoire, car tes libertés religieuses ne primes pas sur celles des autres qui n'ont pas tes convictions et valeurs.

Tu es impardonnable car tu dis que tu es diplômée en droit et le minimum aurait été de lire la constitutions marocaine, avant d'ouvrir ton post et de mettre ton sujet à débat... Et d'approfondir ce que veut dire Commandeur des croyants... Ce qui est navrant, est que tu nous prends pour des imbéciles... La composante marocaine est faites de nombreuses religions, musulmans de différentes factions de l'islam, de confession juive, chrétienne, et aussi de libre penseurs... Et en tant que Commandeur des Croyants il est le garant... Des libertés individuels de tous les marocains dans leurs diversité cultuels et culturelle... Dans le cadre des lois qui s'imposent à tous et dans le respect de la constitution marocaine... Au Maroc, il y a aussi des institutions sécuritaire, judiciaire, religieuse...

Tu es d'une tristesse, et d'une bêtise à faire s'assoir sur le bord du trottoir à cause de toutes les absurdités qui sort de ton cerveau... hors cadre des réalités du la monarchie marocaine, car la Monarchie marocaine est parlementaire... Il y a un gouvernement élu par le peuple marocain... Des députés de différentes partis politiques du Maroc,.. Le roi du Maroc est le garant de la stabilité politique et se pose comme arbitre entre les partie... Et il n'impose rien unilatéralement comme lors de la dernière Constitution marocaine qui fut validée par référendum par une très grande majorité des marocains...

Le fait que tu sois anti-monarchistes c'est tes libertés individuelles et cela te regarde, tu n'as qu'à t'affilier au groupe des anti - monarchiste de France et d'aller manifester ta mauvaise humeur devant le château du roi du Maroc en France... La dernière fois que ce groupe a manifesté, il était 5 glandeurs et s'emmerder sur le trottoir...

Qu'est ce qui te reste à travers la gorge, que les marocains majoritairement disent qu'ils que faire de l'islam de France ou que les marocains préfèrent s'adresser au service sociaux et juridiques du consulat du Maroc, à l'assistante sociale dans le cadre général, qui traite des affaires de tous les Français et résidents de France... ou encore s'ils ont un litige avec leur employeur, ils s'adressent à leurs délégués du personnels et syndicaux, ou directement aux syndicats des travailleurs...

De quel droit tu te proclames pour venir nous jeter toutes les misères morales du monde... à la face et nous tenir pour responsables...? En droit cela s'appelle un abus de droit et ton rôle au sein de cette association ne te donne pas ce droit...

Jamais, tu m'entends, jamais on vous donnera le droit de nous imposer vos valeurs et convictions, contentez vous de défendre les intérêts matériel et moraux de vos membres et de ceux qui font appel à vous... pour les représenter...

Tu as fait du droit, et tu sais qu'un avocat par exemple ne peut pas comporter comme le Procureur de La République... Sinon, chaque justiciable est en mesure de faire appel au Bâtonnier pour faire valoir ses droits...

C'est quoi ta folie de te poser en juge et arbitre et tu nous condamnes... arbitrairement... "le roi est laxiste" Tu veux quoi que le roi soit un dictateur et qu'il instaure un milice des mœurs punitives avec gourdins et fouet à la mains... pour fouetter publiquement les marocains contrevenants, de trancher les têtes en place public... , couper les mains... Tu est une grande malade... et impardonnable car tu dis être diplômée en droit français... Même si tu plaide ta cause tu es sensée savoir que l'on a le droit à une plaidoirie contradictoire...

Que tu nous traite de nationalistes et Alors on pas des Harkis et on obéira pas aux Harkis... qui se vendent aux plus offrants...

On a que faire de ton islam de France... qui n'a rien de français car la France est un pays laïc, c'est à dire d'être libre de croire ou pas et d'exercer sa religion, ses croyances, son culte dans la paix... Je ne te reconnais aucune autorité religieuse... Et je ne suis pas membre de votre association.

Je suis une patriote et si cela te fais plaisir de me considérer comme nationaliste alors entend ma chanson, le chant des partisans (des résistants)

Si tu ne connais pas l'hymne des partisans, tapes sur ton moteur de recherche YouTube...

Cet hymne est universel... Tu pourras le trouver en arabe ou en russe...

Je suis fille de résistant marocain et si tu ne sais pas ce qui se passa le 16 août 1953 à Oujda... Nous garderons toujours un grand respect de la monarchie marocaine car la monarchie marocaine a endossé la responsabilité des résistant marocains et fut...

Je suis issue de famille de résistants marocains et parmi les résistants marocains il y avait aussi des juifs et des chrétiens marocains... et des libres penseurs.

Et lorsque je dis que tu es une glaouia... ce n'est pas un compliment.
22 février 2015 10:01
PS: saches que ceux qui savent faire la guerre savent aussi faire la paix... La France est un pays ami du Maroc... et comme tous les amis on peut avoir des divergences ou des brouilles mais, mais la maturité et l'intelligence l'emporte... dans le cadre des intérêts communs comme dans le cadre général... Les français en majorité aiment le Maroc, et les marocains... Comme ils aiment la famille royale... Bien plus que les que les rois d'Europe


Laglaouia, ne touche pas à mon pays le Maroc, ainsi que la France... et à tous les pays du monde...
i
22 février 2015 10:07
Citation
sarrow a écrit:

pour une personne qui dit qu'elle défend les droits des personnes dans une association musulmane qui lutte contre l'islamophobie et selon tes dires tu es diplômée en droit...

Tu es impardonnable car tu dis que tu es diplômée en droit et le minimum aurait été de lire la constitutions marocaine,

.


Elle a fait du : droit au mur. ptdr



.
22 février 2015 11:11
Citation
imtiyaz a écrit:
Elle a fait du : droit au mur. ptdr



Et en plus elle est mariée à un instituteur déserteur... Qui ne supportait d'instruire les enfants des campagnes marocaines... Il les trouvait trop miséreux à son goût... T 'imagines un peu il avait des enfants pieds nus qu'il instruisait...

C'est des puants... parvenus... qui se font des illusions... Ils n'arrive pas à la cheville d'un gosse des rues qui a connu toutes les misère du monde, tel que Mohamed Choukri... et qui à 20 ans il rencontra un instituteur qui lui apprendra à lire et à écrie... feu Mohamed Choukri en plus de son métier d'écrivain devint aussi un instituteur...
K
22 février 2015 11:27
Citation
imtiyaz a écrit:
Elle a fait du : droit au mur. ptdr



.

On était plusieurs à lui avoir fait remarqué qu'elle ne connaissait même pas les textes. Mais elle s'acharne à dire "je fais du droit". Quand on ne connait pas un sujet, il ne faut pas s'y aventurer à l'aveugle c'est ridicule.
22 février 2015 11:58
Citation
KarimAK47 a écrit:
On était plusieurs à lui avoir fait remarqué qu'elle ne connaissait même pas les textes. Mais elle s'acharne à dire "je fais du droit". Quand on ne connait pas un sujet, il ne faut pas s'y aventurer à l'aveugle c'est ridicule.


C'est d'autant plus absurde est qu'elle est hermétique en science humaine, comme dans son post de remerciement à certains intervenants, qu'elle cites... , une personne comme moi, dira juste qu'elle a l'esprit de clan... de type mafieux... Ou si je suis indulgente je dirais qu'elle a l'esprit tribal... Je connais Cafar, il n'hésitera pas un instant pour l'envoyer au casse - pipe... Et je ne te parle pas de l'amateur de Haj Mohamed El 3an9a...

On connaît tous des personnes comme elle qu'on envoie au casse pipe...
22 février 2015 13:02
Heureusement que ma boite de réception est saturée de messages de soutien de yabis qui partagent mon opinion car sur ce post, les adorateurs du roi sont visiblement trop offusqués qu'on touche à leur monarque. Certains donnent des ordres carrément: ne touchez pas à notre roi! J'y toucherais autant que j'en aurais envie et on est tellement nombreux dans ce cas si vous saviez. Qu'allez-vous faire? Nous baillonner? J'aimerais bien voir ça...Et oui j'ai fais du droit ne vous en déplaise et le seul mur auquel je me suis heurtée est celui de votre ignorance. Pour ceux et celles qui insultent mon mari de déserteur, je me demande bien ce que vous faites à Paris, en Australie, au Canada...tu tourisme peut-être? C'est l'hôpital qui se fout de la charité! . Bref, je continuerais à discuter intelligemment avec ceux qui me soutiennent en MP comme je le fais depuis quelques jours et je les remercie de leurs messages. Pour clôturer ce post qui n'a maintenant plus d'intérêts étant donné le niveau de débat des derniers commentaires, je souhaite une bonne continuation à tous les sujets de sa majesté. Embrassez-lui la main et les pieds de ma part. (inutile de vous fatiguer à répondre, je ne lis déjà plus vos commentaires...) Bye
22 février 2015 13:07
Citation
KarimAK47 a écrit:
On était plusieurs à lui avoir fait remarqué qu'elle ne connaissait même pas les textes. Mais elle s'acharne à dire "je fais du droit". Quand on ne connait pas un sujet, il ne faut pas s'y aventurer à l'aveugle c'est ridicule.

Je sais que vous êtes nombreux a avoir tenter de l'aider... Et vous avez fait de votre mieux...

Ses dires, comme quoi, elle est diplômée en droit, qu'elle travaille pour une association qui vient en aide aux victimes de l'islamophobie... Ils sont en incohérence avec ce qu'elle dit sur cette page comme d'ailleurs sur d'autres sujets... Et en particulier des conseilles qu'elle donne à une personne de 14 ans qui veut se convertir à l'islam... Ce n'est pas logique pour une personne qui a fait du droit et qui sait qu'un mineur est sous autorité de ses parents... De plus une association qui lutte contre l'islamophobie est apolitique et ne fait pas de prosélytisme... Ni leur membres même s'ils ont un statut de bénévoles...

Je me suis posée la question sur sa santé mental et bien que j'ai dit "une prodigue religieuse" je pensais à la bipolarité... Car même un psychorigide écoute la voie de la raison... Et sait reconnaître ceux qui tentent de lui venir en aide... Va donc savoir c'est peut être un mythomane...

J'espère pour elle, qu'elle saura se remettre en cause et qu'elle comprenne que vous tous vous avez fait de votre mieux pour lui venir en aide... en patriotes amicales et responsables.

Je ne suis pas une donneuse de leçons mais je suis une reconnaissante.
22 février 2015 13:38
@ Noorelimane,


Moi aussi je vais te répondre par MP, ainsi qu'a tes solidaires.

Tapes sur ton moteur de recherche: YouTube M'Hamed El 3an9 - Subhan Allah Yalatif.


Bonne écoute.
22 février 2015 13:54
"les ténèbres de l'ignorance" devrait être le vrai pseudo

le savoir c'est comme la confiture: moins en on a et plus on l’étale
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
a
22 février 2015 13:54
Citation
NOORELIMANE a écrit:
Heureusement que ma boite de réception est saturée de messages de soutien de yabis qui partagent mon opinion car sur ce post, les adorateurs du roi sont visiblement trop offusqués qu'on touche à leur monarque. Certains donnent des ordres carrément: ne touchez pas à notre roi! J'y toucherais autant que j'en aurais envie et on est tellement nombreux dans ce cas si vous saviez. Qu'allez-vous faire? Nous baillonner? J'aimerais bien voir ça...Et oui j'ai fais du droit ne vous en déplaise et le seul mur auquel je me suis heurtée est celui de votre ignorance. Pour ceux et celles qui insultent mon mari de déserteur, je me demande bien ce que vous faites à Paris, en Australie, au Canada...tu tourisme peut-être? C'est l'hôpital qui se fout de la charité! . Bref, je continuerais à discuter intelligemment avec ceux qui me soutiennent en MP comme je le fais depuis quelques jours et je les remercie de leurs messages. Pour clôturer ce post qui n'a maintenant plus d'intérêts étant donné le niveau de débat des derniers commentaires, je souhaite une bonne continuation à tous les sujets de sa majesté. Embrassez-lui la main et les pieds de ma part. (inutile de vous fatiguer à répondre, je ne lis déjà plus vos commentaires...) Bye


Pourquoi ne viennent-ils pas sur le post pour te soutenir ? pourquoi restent-ils dans l'ombre ?
pour 2 raisons évidentes ça fait pas de doute

salam
22 février 2015 14:03
salam

personne ne veux une situation a la libyenne ou a la syrienne
au Maroc , on veux garder notre roi symbole de l'unité tribal,ethnique
territoriale c'est pour ça qu'il faut reformer ce pays avant que cela n'arrive.
noorelimane a quand meme le merite de poser des questions serieuses
un frere a dit plus haut que si on ouvrait les frontieres il ne resterait plus
personne au Maroc en une journée , j'ajouterais meme les chiens et les
chats . que ceux qui parlent de la nouvelle constitution me disent ce que
cela a changé concretement pour le Maroc ?
le makhzen n'a toujours pas compris qu'on arrive a l'heure de verité
le Maroc sera impacté par les evenements internationaux et le Maroc
courre le risque d'etre lui aussi morcellé et divisé comme d'autres
le sont aujourd'ui , seul des bases saines le sauverons et en premier lieu
une justice digne de ce nom



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/15 14:06 par FlyingDoctor.
22 février 2015 15:17
Citation
Le solitaireee a écrit:
La personne de base suit les savants, il n'a pas a extraire des règles directement des textes.


"Ecoute et obéis à l’Emir, même s’il frappe ton dos et prend tes biens, écoute et obéis."
Le hadith de Hudayfa a un ajout, cet ajout est faible. Le rajout n'est pas authentique.
Quel preuve que ta parce que je sais pas .


« Ô vous qui croyez ! Obéissez à Allah, obéissez au Messager et à ceux qui détiennent le commandement. » [2]
Ça aussi ces rajouter
Encore un haddit Abû Hureyra rapporte que le Messager d’Allah a dit :



« Celui qui m’obéit, obéit à Allah ; et celui qui me désobéit, désobéit à Allah. Celui qui obéit à son émir, m’obéit ; et celui qui désobéit à son émir, me désobéit. »
T
22 février 2015 16:06
Citation
MusulmanGéo a écrit:
Tu peux trouver cela incroyable, mais je partge à 100% ton analyse. Par conséquent, je trouve que la Monarchie est un mal nécessaire sur lequel il ne faut pas se focaliser actuellement. Il faut plutôt se concentrer sur l'éducation du peuple et son émancipation économique et politique afin qu'il puisse choisir un jour Monarchie, République ou Anarchie !
C'est certain que l'instruction est nécessaire pour permettre une émancipation. Mais justement n'est-ce pas pour cela qu'elle est préjudiciable au régime et que donc ce n'est pas dans l'intérêt de la monarchie que de la promouvoir ?
Quand tu observe les régimes de dictature et totalitaire, ils ne favorisent pas l'éducation et l'instruction car ils savent que l'ignorance permet de maintenir les foules, ils privilégient la censure, interdisent certaines choses, contrôlent la presse et les intellectuelles. Sous Ben Ali, plusieurs sites internet étaient interdits même Youtube, plusieurs journaux étrangers interdits, les réseaux sociaux contrôlés, la presse contrôlée, etc.
Pourtant la Tunisie est l'un des pays arabes où le taux d’alphabétisation est l'un des plus élevés (tant pour les hommes que les femmes car ça joue), l'un de ceux où l'on consomme le plus internet, et où l'on fait le plus d'étude supérieur. Donc ce n'est pas pour rien qui l'a été le précurseur de la révolution arabe.
Sous l'URSS, le travail et le sport étaient favorisés au contraire des intellectuelles. En Corée du Nord, l'instruction sert le régime (cour de morale/propagande).

Du coup, étant donné que cette instruction ne favorise pas forcément le régime, n'est-ce pas à d'autre institution apolitique/ non étatique de la faire (donc en dehors notamment de l'école) ?


En attendant, il faut pousser le Makhzen à céder du terrain en face des forces vives tel que les associations des droits de l'homme, etc.
Malheureusement au Maroc nos partis ainsi que nos syndicats ne sont pas à la hauteur des événements historiques qui se déroulent actuellement au Maroc. Quelques éléments au sein de quelques partis commencent à sortir du tas mais on est encore loin du parti leader qui pourrait fédérer d'autres autour de lui pour imposer plus de pouvoir au gouvernement et moins au palais.

Oui, mais comment le faire et leur octroyer plus le pouvoir ? Et le régime sera-t-il d'accord pour céder un peu de ces monopôles ? Est-ce qu'il va laisser un partie prendre de l'importance sans le freiner, voir tenter de l'éliminer ?
La seule façon pour que d'autre institutions obtiennent du pouvoir c'est que le peuple le décide je pense et qu'il force le Roi à céder du terrain, et je n'ai pas l'impression qu'à l'heure actuelle c'est la volonté du peuple marocain.
Je veux dire par là, quand bien les institutions seraient à la hauteur, si elles n'ont pas l'approbation des marocains, cela ne servira à rien, car il sera facile pour le pouvoir de les éliminer, de leur donner une mauvaise image (ils sont une menace pour le Royaume, non partisans, etc), si seuls une minorité soutiens ces parties alors ils risquent d'être stigmatisés et que l'on en face un peu "les ennemis du Royaume".

Sinon, le fait de céder du pouvoir peut venir du pouvoir lui-même, comme lorsque l'on parle des "dictateurs éclairés".

C'est ainsi que je vois le Maroc évoluer vers une monarchie à l'Espagnole ou l'Anglaise. Même si je ne suis pas un monarchiste convaincu.
Je pense aussi que ça va évoluer ainsi, mais sur du très long terme, car je pense que les gens n'acceptent plus de ne pas participer à la gouvernance de leurs états, je pense ça pour le Maroc, mais je pense aussi que sur du long terme, même les dirigeants de certains états asiatiques vont devoir "lâcher du leste". Avec les nouveaux réseaux de communication, l'accès à l'information, et la croissance des institutions internationales et de leurs pouvoirs, je pense que les "dictatures pur et dur" (et là je vise pas le Maroc) ne vont plus exister.

Mais, ce que je voudrais éviter aux marocains, c'est la révolution à la libyenne ou à la syrienne.
Oui, mais comme je l'ai dit avant, ces situations au final sont au faveur des monarchies, dictatures, etc, car elles créent de la peur et donc les gens n'osent plus demander des droits, car ils y préfèrent la sécurité.
C'est d'autant plus regrettable que ça favorise une conception selon laquelle les arabes sont inaptes à la démocratie et qu'ils sont incapables de se gouverner eux-mêmes.
C'est pour ça, que je pense qu'il est impératif que la Tunisie réussisse sa transition démocratique, pas juste pour elle, mais pour montrer que ce type de régime peut exister dans des états arabes, africain, mais forcément là aussi c'est un processus très long. Et puis ça risque d'être difficile car je pense que ça vient contrarier certains intérêts.

L'avenir politique des états arabes va aussi dépendre de la situation de Daech qui fait la donne, car si Daech continue son "expansion" ça sera très préjudiciable pour les libertés et la sécurité dans le monde arabe.
Je suis pas favorable à la monarchie, mais je ne suis pas non plus partisane du califat, je pense que la religion relève de l'intime, et si quelqu'un souhaite pratiquer qu'il le fasse et il faut le laisser faire, par contre si quelqu'un ne veut pas pratiquer, je n'admet pas qu'un gouvernement puisse venir l'y forcer.

Cordialement.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 22/02/15 16:15 par Tan33.
22 février 2015 18:14
Citation
sarrow a écrit:
@ Noorelimane,


Moi aussi je vais te répondre par MP, ainsi qu'a tes solidaires.

Tapes sur ton moteur de recherche: YouTube M'Hamed El 3an9 - Subhan Allah Yalatif.


Bonne écoute.

Bonne suggestion. J'aime bien cette version du vieux cheikh reprise et remise aux gouts du jour.par une demoiselle.
Même si le sens des paroles est parfois difficile à comprendre.

Sobhan Allah ya latif
enta li ta3lam
kayen chi nass men s'7ahoum y 9oulou khaf
( Sobhan allah ya latif , c'est toi qui sait, il y a des gens qui prennent la retenue pour de la peur )

y 7asbou koul chi khtif
ghir aji wa zdom
ou li yeb3a m3a touala y 9oulou za7af
( il croient que tout est à saisir, juste arrive et fonce, et ceux qui restent en dernier sont traité de boiteux)






Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/15 18:18 par piducas.
a
22 février 2015 18:15
chacun devrait balayer devant sa porte d'abord Cool
22 février 2015 18:28
Sinon on peut comprendre les monarchistes : De deux maux il faut choisir le moindre.
i
22 février 2015 18:58
Citation
ainvittel a écrit:
chacun devrait balayer devant sa porte d'abord Cool


Chez eux ce n'est pas un balai qu'il faut. Un tractopelle.

Vive le roi. les jaloux crèvent à petit feu


.
l
22 février 2015 19:19
@piducasNo no
Il falait pas intervenir,laisse les laver leur linge sale entre eux.
Tu leur donnes occasion de changer le sujet, et s'abattent sur toi.
noorelimane serait contentegrinning smiley. Elle aura un petit répitwinking smiley
l
22 février 2015 19:27
Citation
ainvittel a écrit:
chacun devrait balayer devant sa porte d'abord Cool

Piducas, n'a rien dit de mal, je pense,pourquoi tu te met surla défensive
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook