Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
on est amies mais oeil pour oeil dent pour dent pour le mariage ??
30 décembre 2014 21:41
Citation
stark90 a écrit:
Je choisis d'utiliser le 50-50 !


pas le switch?
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
30 décembre 2014 21:52
Citation
FDMM a écrit:
pas le switch?

Ben on sait jamais Heu
30 décembre 2014 21:56
Citation
stark90 a écrit:
Ben on sait jamais Heu


le 50/50 c'est le plan foireux des jokers ptdr comme par hasard ça t'enleve les reponses qui t'avancent pas le schmilblik ptdr
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
30 décembre 2014 22:04
Citation
FDMM a écrit:
le 50/50 c'est le plan foireux des jokers ptdr comme par hasard ça t'enleve les reponses qui t'avancent pas le schmilblik ptdr

Ouais mais moi je dévoile pas mes doutes, sinon il va se débrouiller pour me les laisser Cool
30 décembre 2014 22:05
Citation
stark90 a écrit:
Ouais mais moi je dévoile pas mes doutes, sinon il va se débrouiller pour me les laisser Cool


mdrrrrrrrrrrrrr
tu bluffes donc...
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
L
30 décembre 2014 22:08
Citation
stark90 a écrit:
Super le jugement péremptoire, sport national sur Yabi. Mais de quelle filles s'agit-il ?

a) la fille qui a posté ?
b) la fille aux cousins très haut placés ?
c) la fille que la posteuse a sentie délaissée ?
d) Obiwan Kenobi ?

Non mais lui,des qu'il y a le mot "femme ou fille",son cerveau se met a fumer
Il pourrait exterminer les femmes, il le ferai
p
30 décembre 2014 22:17
Citation
stark90 a écrit:
Super le jugement péremptoire, sport national sur Yabi. Mais de quelle filles s'agit-il ?

a) la fille qui a posté ?
b) la fille aux cousins très haut placés ?
c) la fille que la posteuse a sentie délaissée ?
d) Obiwan Kenobi ?

je dis juste que dans une logique et tu pe aps le nier et emem dans la realite certaine en voudrait pas presenter leur copine a leur frere car pas serieuse mais je vien te dire aussi quil ya aussi une grande part de jalousie
a
30 décembre 2014 23:55
Citation
Kawthar_ a écrit:
je les prend pas pour des désespérées tu fais la même chose que ce que tu me reproche "interprération"

peux-tu nous expliquer la raison qui ferait qu'elles se vexent ou que votre amitié soit entachée dans ce cas ?
31 décembre 2014 00:57
Je connais mes amies depuis la maternelle et collège, on se considère comme des soeurs et jamais de ma vie je ne leur présenterai un homme de ma famille. Elles de leur côté non plus ! Vous vous croyez dans un film ou quoi ?
B
31 décembre 2014 10:21
@la paz
mdrrrrr oui c'est clair il les fumerait une par une à coup de "sale beuuuuurettttte"
franchement il est dans l'irrationnel ce type
y
31 décembre 2014 10:43
Salam,

Il ne faut pas voir le mal partout, y a plein de raisons qu peuvent expliquer que la fille en question ne présente pas ses cousins, par exemple:
- Ses cousins sont casés
- Ses cousins ne cherchent pas à se marier
- Ses cousins ne sont pas sérieux (valable aussi pour les copines)
- Ses cousins ont des critères bien définis qui excluent les copines en question
- Ses cousins et elle ne sont pas particulièrement proche donc elle se verrai mal leur parler de ça
- Elle est hachmana de parler de ça avec ses cousins
- Elle ne veut pas prendre cette responsabilité là (c'est une excuse valable, chacun est maitre de son implication dans ce type d'histoires)
- Etc, etc...

Tout ça pour dire q'il faut pas hâtivement lui jeter la pierre. Et à elle, ses copines lui ont présenté quelqu'un?
l
31 décembre 2014 11:11
j'ai été dans une situation similaire.
je suis célibataire et j'ai présenté une tres bonne amie a moi a un homme que je connaissais. Serieux etc. Ca a marché pour eux, ils se sont marié etc. hamdoullah
Ensuite la fille m'a pris de haut du genre moi maintenant j'ai une vie de femme
toi t encore celib, on a plus la meme vie on peux plus se fréquenter.

Jamais un merci rien. L'ingratitude totale. Alors pour le coup, moi je le dit haut et fort, c'est fini je ne présente plus personne
B
31 décembre 2014 11:16
Citation
yabilola a écrit:
Salam,

Il ne faut pas voir le mal partout, y a plein de raisons qu peuvent expliquer que la fille en question ne présente pas ses cousins, par exemple:
- Ses cousins sont casés
- Ses cousins ne cherchent pas à se marier
- Ses cousins ne sont pas sérieux (valable aussi pour les copines)
- Ses cousins ont des critères bien définis qui excluent les copines en question
- Ses cousins et elle ne sont pas particulièrement proche donc elle se verrai mal leur parler de ça
- Elle est hachmana de parler de ça avec ses cousins
- Elle ne veut pas prendre cette responsabilité là (c'est une excuse valable, chacun est maitre de son implication dans ce type d'histoires)
- Etc, etc...

Tout ça pour dire q'il faut pas hâtivement lui jeter la pierre. Et à elle, ses copines lui ont présenté quelqu'un?

Salam

Je suis d'accord avec toi mais pourquoi parler de ces cousins dans ce cas elle ferme sa bouche c tout .
B
31 décembre 2014 11:18
Citation
ladystark a écrit:
j'ai été dans une situation similaire.
je suis célibataire et j'ai présenté une tres bonne amie a moi a un homme que je connaissais. Serieux etc. Ca a marché pour eux, ils se sont marié etc. hamdoullah
Ensuite la fille m'a pris de haut du genre moi maintenant j'ai une vie de femme
toi t encore celib, on a plus la meme vie on peux plus se fréquenter.

Jamais un merci rien. L'ingratitude totale. Alors pour le coup, moi je le dit haut et fort, c'est fini je ne présente plus personne


Et quand sa ira mal dans sont couple elle va revenir comme un chien ....
K
31 décembre 2014 11:40
la raison c que je pourrais dire clairement devant elle que j'ai des cousins célibataires bon partis
et qu'elles se demandent intérieurement, "mais pk elles me présentent pas ?"
y
31 décembre 2014 11:55
Citation
arosa a écrit:

Salam

Je suis d'accord avec toi mais pourquoi parler de ces cousins dans ce cas elle ferme sa bouche c tout .

Je cite la posteuse : "mais quelle a été ma colére et mon incomprehension quand l une d elle nous a dis de façon innocente qu elle avait des cousins super bien placés."

Bon j'étais pas là lors de leur conversation mais apparemment elle a jamais dit qu'ils étaient célibataires et les a certainement évoqués comme ça de manière anecdotique, comme nous on pourrait parler de notre frère, père, mère, collègue ou autre... ou alors juste pour se vanter d'avoir des gens dans sa famille qui ont bien réussi.

Je maintiens que je vois pas le mal, si maintenant on peut plus parler de connaissances devant d'autres connaissances célibataires de peur que ces dernières ne le prennent mal... perplexe
31 décembre 2014 12:57
Salam,

J'ai présenté un bon ami à ma cousine, tout aller bien jusqu'au jour ou il l'a trompé.
J'etais choqué, je pensais bien le connaitre, ma cousine a fait une depression, je me sentais mal pour elle (pour moi j'etais en partie responsable de son mal être)

El HAMDOULILLAH elle va mieux

Pour moi c'etait la premiere et c'est la derniere fois que je présente une connaisance à un membre de ma famille ou une autre connaissance !!!

Je ne comprend ton comportement envers ton amie
Si c'est son destin de finir avec le cousin algerien ne t'inquiete pas Allah les mettra ensemble

Je trouve que les femmes sont tout autant solidaire entre elle que les hommes mais quand sa concerne l'amour la c'est different, on parle bien de la moitié de l'autre personne ...

Je ne m'introduit plus dans la vie sentimentale de mes amis lorsqu'on me demande des conseils ou je si connais une personne ...
Maitenant je leur dis (aux musulmans) faite des douaas, remettez-vous à Allah non à moi, seul lui sait ce qui est bien pour vous et seul lui aura les réponses à vos questions et à vos angoisses


31 décembre 2014 13:02
Salam,

Mais c'est ça la oummah ; Allah pour tous et chacun pour soi Zen

ptdr

illa man rahima Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/14 13:50 par muslim-asswad.
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
31 décembre 2014 13:23
Citation
ladystark a écrit:
j'ai été dans une situation similaire.
je suis célibataire et j'ai présenté une tres bonne amie a moi a un homme que je connaissais. Serieux etc. Ca a marché pour eux, ils se sont marié etc. hamdoullah
Ensuite la fille m'a pris de haut du genre moi maintenant j'ai une vie de femme
toi t encore celib, on a plus la meme vie on peux plus se fréquenter.

Jamais un merci rien. L'ingratitude totale. Alors pour le coup, moi je le dit haut et fort, c'est fini je ne présente plus personne

Mon double eye popping smiley

Oui y'a aussi ce comportement typique de chez nous...
Dans ce cas le mieux est de rayer définitif, inutile de revenir à l'avenir, puisqu'on "ne peut plus se fréquenter".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/14 13:24 par stark90.
a
31 décembre 2014 14:26
Citation
Kawthar_ a écrit:
la raison c que je pourrais dire clairement devant elle que j'ai des cousins célibataires bon partis
et qu'elles se demandent intérieurement, "mais pk elles me présentent pas ?"

c'est donc bien ce que je disais donc : tu prends tes amies pour des pauvres filles désespérées

une femme normale se fiche que tu lui présentes ou non quelqu'un et sait très bien qu'il peut avoir un milliard de raisons pour lesquelles tu ne les présentes pas

sinon, ça me fait sourire de voir à quel point le côté "bon parti" revient dans tes propos
la posteuse a juste écrit bien placé mais pour toi, ça veut sans doute dire la même chose grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook