Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amiens : Une étudiante marocaine poignardée à mort
K
12 avril 2020 10:22
Même à 80 ans si c'est ancré en lui il ne changera pas
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
A 25 ans ça me paraît peu probable.

Peut-être un homme de 80 qui a vécu 50 ans en Europe.
M
12 avril 2020 10:25
Ho ca veut rien dire l'âge crois moi certain plus jeune ont plus de jujotte que des vieux, tout dépend de l'environnement et l'éducation qu'il a reçu
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
A 25 ans ça me paraît peu probable.

Peut-être un homme de 80 qui a vécu 50 ans en Europe.
12 avril 2020 10:29
Comme toi par exemple, je suppose, tu as grandi avec l'islam dès petite. Plus ou moins, faut pas un truc mirobolant. Tu as certaines croyances bien ancrées, c'est ainsi et pas autrement ta normalité.

C'est comme si tu allais dans un pays où tout le monde marche nu dans les rues, les magasins, à l'école etc

Tu ne vas pas dire: Oué, c'est ça la vie, j'adopte tout suite.

La différence entre ce qui est normal pour chacun est à ce point.

La pauvre n'est vraiment pas bien tombée. Car ne s'était pas informée sur....
Citation
Karanbar a écrit:
Même à 80 ans si c'est ancré en lui il ne changera pas
12 avril 2020 10:42
Vu qu'il est étudiant étranger ça veut dire a grandi dans son pays d'origine. Donc ici depuis quelques années. Ça me paraît peu pour adopter des croyances totalement contraires à celles avec lesquels il a grandi.

Pour grandir avec de telles idées et se défaire de ça en tant qu'enfant ou adolescent suppose une énorme force. Et si c'était le cas, il n'aurai pas passé à l'acte.
Citation
Mounir du 60 a écrit:
Ho ca veut rien dire l'âge crois moi certain plus jeune ont plus de jujotte que des vieux, tout dépend de l'environnement et l'éducation qu'il a reçu
M
12 avril 2020 10:45
WAllah ma sœur de nos jours entre internet, les vidéos ect de nos jours ca devient facilement de se faire( endoctriner) désolé si il est mal écris, mais l'évolution a fait perdre la tête a beaucoup de gens de nos jours,
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Vu qu'il est étudiant étranger ça veut dire a grandi dans son pays d'origine. Donc ici depuis quelques années. Ça me paraît peu pour adopter des croyances totalement contraires à celles avec lesquels il a grandi.

Pour grandir avec de telles idées et se défaire de ça en tant qu'enfant ou adolescent suppose une énorme force. Et si c'était le cas, il n'aurai pas passé à l'acte.
12 avril 2020 11:07
Le problème c'est que chez eux grandissent dans des traditions contraires aux droits de l'homme. Genre tuer certains est normal. Et fait, tout simplement.
Citation
Mounir du 60 a écrit:
WAllah ma sœur de nos jours entre internet, les vidéos ect de nos jours ca devient facilement de se faire( endoctriner) désolé si il est mal écris, mais l'évolution a fait perdre la tête a beaucoup de gens de nos jours,
M
12 avril 2020 11:16
Oui je regarder une saison turc que j'ai bientôt fini sur Netflix un groupe radicale dont je nomme pas, ca reflète la réalité je te jure et fais peur encore de nos jours
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Le problème c'est que chez eux grandissent dans des traditions contraires aux droits de l'homme. Genre tuer certains est normal. Et fait, tout simplement.
12 avril 2020 11:22
J'hallucine sur les echanges racistes dans ce sujet!
He ho... Reveillez-vous, des tarés meurtriers de femmes et d'enfants il y en a aussi qui s'appellent Marc, phillipe ou Stéphane, hein.
Rien avoir avec malgache ou la roulette russes! Gallek cle usb...
N'importe quoi
12 avril 2020 11:33
C'est sûr tu te maries avec un mec qui a grandi dans l'esprit KKK t'as intérêt à pouvoir assumer les éventuelles conséquences. Quand c'est en connaissance de cause.

Le problème essentiel est quand l'origine parlante est cachée. Pour découvrir qu'un américain est KKK bonjour...
Citation
Mounir du 60 a écrit:
Oui je regarder une saison turc que j'ai bientôt fini sur Netflix un groupe radicale dont je nomme pas, ca reflète la réalité je te jure et fais peur encore de nos jours
M
12 avril 2020 11:38
Mdr une personne kkkk
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
C'est sûr tu te maries avec un mec qui a grandi dans l'esprit KKK t'as intérêt à pouvoir assumer les éventuelles conséquences. Quand c'est en connaissance de cause.

Le problème essentiel est quand l'origine parlante est cachée. Pour découvrir qu'un américain est KKK bonjour...
M
12 avril 2020 11:41
Salam alyekoum el hamdouillehon esprit est bien réveillé pour ma part, mais si ont regarde ce qu'il nous entourent c'est pas le confinement mais la prison a perpétuité, donc il faut profiter de l'instant présent sans ignorer ce qui nous entourent,
Citation
aktarus95 a écrit:
J'hallucine sur les echanges racistes dans ce sujet!
He ho... Reveillez-vous, des tarés meurtriers de femmes et d'enfants il y en a aussi qui s'appellent Marc, phillipe ou Stéphane, hein.
Rien avoir avec malgache ou la roulette russes! Gallek cle usb...
N'importe quoi
12 avril 2020 11:51
Raciste c'est dire que les égyptiens sont des violeurs car il y a des cas. Par contre ce n'est pas raciste de mettre en garde que les filles sont habituellement kidnappées, proche Tibet, car par tradition il n'y a pas suffisamment de filles et sont mariées de force et deviennent esclaves sexuelles de toute une fratrerie et cousins etc

Quand c'est une tradition encrée ce n'est pas raciste, suis désolée.
Citation
aktarus95 a écrit:
J'hallucine sur les echanges racistes dans ce sujet!
He ho... Reveillez-vous, des tarés meurtriers de femmes et d'enfants il y en a aussi qui s'appellent Marc, phillipe ou Stéphane, hein.
Rien avoir avec malgache ou la roulette russes! Gallek cle usb...
N'importe quoi
12 avril 2020 12:49
Oui,comme les francais mangeur de grenouilles...alors que j'en connais aucun qui en mange. Pareil, on dit que les chinois kidnappe des femmes, j'ai passer 1 an en chine... Jamais vu ni entendu de chinoise disparaitre... Bref...
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Raciste c'est dire que les égyptiens sont des violeurs car il y a des cas. Par contre ce n'est pas raciste de mettre en garde que les filles sont habituellement kidnappées, proche Tibet, car par tradition il n'y a pas suffisamment de filles et sont mariées de force et deviennent esclaves sexuelles de toute une fratrerie et cousins etc

Quand c'est une tradition encrée ce n'est pas raciste, suis désolée.
M
12 avril 2020 20:37
Y' pas d'homme de neandertal, y'a la mentalité de rajel maghrébins musulman et y'a la mental de dayouth. En attendant avec l'homme des cavernes comme tu dis, elle serait encore en vie.

Quelque part y'a une punition d'Allah qui s'est abattus, je sais que pour les dayouth l'Islam n'est que repentance et bisounoursisme, mais y'a de leçons a en tirer de ce genre de faits divers qui touche notre communauté.
Citation
Mon père va me tuer a écrit:
Voilà pourquoi les hommes maghrebins sont autant fuis :

Tellement frustrés, incapables de respecter le deuil de la famille ! Tjs là avec leur mentalité d'hommes de Neandertal :
n
12 avril 2020 20:59
franchement ça doit être pour les parents msakene lah yerhamha que est ce qui vont faire maintenant j espère juste qui vont rapatrier le corps au Maroc. moi contrairement a toi je trouve normal qu une fille parte a l etranger pour les etudes mais il faut qu elle soit forte mentalement et qu' elle a des projets clairs et pas se lancer dans une relation avec un gars qui vient de l autre bout de monde je dis pas ça pour la juger meskina mais pour prévenir les autres filles
Citation
Mahmoud de mahmoudie a écrit:
Y' pas d'homme de neandertal, y'a la mentalité de rajel maghrébins musulman et y'a la mental de dayouth. En attendant avec l'homme des cavernes comme tu dis, elle serait encore en vie.

Quelque part y'a une punition d'Allah qui s'est abattus, je sais que pour les dayouth l'Islam n'est que repentance et bisounoursisme, mais y'a de leçons a en tirer de ce genre de faits divers qui touche notre communauté.
c
12 avril 2020 21:03
Miskina

Allah yrhamha o yhte sbar l'walidiha
c
12 avril 2020 21:09
Allah wa hlem et personne ne sait, ce que Dieu va décider pour eux et personne ne sait s'ils étaient un couple

Imagines si sa famille lis ce que tu écris

Allah yhde ma hlaq
Citation
om mounir a écrit:
oui mais sincerement etre en couple c est cool en cet epoque
Allah yarhamha wa yaghfir laha ...
elle est morte en plein peche.. pour cela qu il faut respecter la loi de la religion
le garcon aussi il a commis un autre peche la poignardee a mort.
une seule journee ont termine cette relation en catastrophe et pire encore .
ont perdu ici bas et au dela ...
S
12 avril 2020 21:15
Bla bla bla ... y'en a tellement marre de vous entendre wallah. Que de la bouche avec votre islam des cavernes dont vont nous pratiquer absolument rien. Il vous sert juste à asservir les femmes. Vous etes où pour aller faire la da3wa a toutes ces cailleras Maghrébines qui pourrissent la vie de tout le monde ?

Quand il s'agit de femmes qui vous échappent vous déboulez immédiatement avec vos sermons qui puent votre haleine. Vous crevez de l'intérieur de voir que dès qu'elles ont le choix elles vous fuient. Vous ne les impressionnez plus avec vos "haram" par ci, "haram" par là et ça vous rend malade. Parce que vous ne savez que trop bien que sans votre lavage de cerveaux elles vous trouvent indésirables

Remettez vous en questions et devenez de vrais rojala et mêlez vous d'affaires d'hommes au lieu d'être incollables en ce qui concerne les affaires de femmes. vous connaissez mieux qu'elles ce qu'elles doivent faire quand elles ont leurs regles, ou avec qui elles doivent coucher.



Citation
Mahmoud de mahmoudie a écrit:
Y' pas d'homme de neandertal, y'a la mentalité de rajel maghrébins musulman et y'a la mental de dayouth. En attendant avec l'homme des cavernes comme tu dis, elle serait encore en vie.

Quelque part y'a une punition d'Allah qui s'est abattus, je sais que pour les dayouth l'Islam n'est que repentance et bisounoursisme, mais y'a de leçons a en tirer de ce genre de faits divers qui touche notre communauté.
c
12 avril 2020 21:15
Ah oui cest vrai, les garçons ils sont sage aux et pas les filles


Citation
Mahmoud de mahmoudie a écrit:
Je l'ai toujours penser mais pour moi c'est un truc de dayouth ces familles qui envoient leur filles seule étudier a l’étranger. On voit l'envers du decors, c'est pas une aventure, c'est vis commune depuis des mois, on parle de femme musulmane, c'est juste l'opposer en terme de valeurs islamique.

Pour moi c'est soit t'envoies que des garcons, soit la fille étudie avec ses parents ou part étudier chez de la famille ou son mari.
S
12 avril 2020 21:23
Les marocains venus étudier en Europe sont pour beaucoup très mal éduqués. Ils draguent lourdement et se font recaler.

Je me souviens d'une affaire qui s'était déroulée en Ukraine où des étudiants marocains avaient été tabassés par des Ukrainiens. Ils harcelaient des ukrainiennes et elles ont fini par se plaindre auprès de leurs compatriotes. Les etudiants bledards se sont fait dégommés la tronche et se sont mis à chialer au racisme. Double peine, parce que la figure ensanglantée, ils voyaient des étudiantes marocaines aux bras d'ukrainiens (dont certains les avaient passé à tabac).

Ils vivent très mal cette asymétrie avec leurs homologues féminines qui, une fois en Europe, peuvent très vite se mettre en couple. Quand elles ont le choix, elles les fuient pour se mettre en couple avec d'autres nationalités.

Allah i rham cette jeune fille et qu'Allah punisse son assassin.



Citation
cameliane a écrit:
Ah oui cest vrai, les garçons ils sont sage aux et pas les filles



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/20 21:25 par Mon père va me tuer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook