Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon amie est en danger
s
15 juillet 2012 22:01
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
spartane s'envole a écrit:
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
spartane s'envole a écrit:
Citation
Yasminaa68 a écrit:
La barbarie ne fait pas parti de l'Islam, Spartane.
Je suis affligée par vos dire et écris, et je préfère me tourner vers mon imam finalement.
Mais il nous a toujours dis en cours que l'orgueil de l'homme le mène à la barbarie et l'ecarte de l'Islam...
Que nous devrons tous répondre de nos actes que devant Allah et que personne n'a à nous juger.

Bravo d'approuver en partie ce qu'elle a vécu, je me rend compte qu'il y a bien plus de monstre que l'on ne veut bien le croire ... Qu'Allah vous pardonne.


yasmina ne contredi pas la religion car a ce moment tu n'est plus musulmane,tu as demandé des hadith et tu les as après libre a toi d'y croire ou non






Encore si toi tu connais la religion c est quoi se déballage d insulte vous rabaisser la posteuse alors qu’elle vient demander votre avis votre aide et vous vous venez lui faite la morale sur la religion que vous même ne connaissez pas


et toi avant de faire ta moralisatrice tu connais quoi? apprend a conaitre le français et tu comprendrai ma phrase se serai un bon début






j ai bien compris ta phrase !!!


yasmina ne contredi pas la religion car a ce moment tu n'est plus musulmane,tu as demandé des hadith et tu les as après libre a toi d'y croire ou non



Sa veut dire quoi? Qui est tu pour te permet de prétendre qui est musulmans ou pas ? Elle n a rien contredit simplement n as pas apprécié vos jugement cette femme qu’elle a hébergé est complément perdue elle n n’est pas maitre de ces propos au lieu au contraire de la conseiller vous la jugez vous abuser là !

Sourate 10, verset 99
"Mais si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui peuplent la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à croire ?"

Sourate50,versert45
"Nous savons fort bien ce que disent les infidèles, mais tu n'as pas mission d'exercer sur eux une quelconque contrainte. Contente-toi d'avertir, par ce Coran, ceux qui redoutent la menace de Mes rigueurs !"

Sourate49,versets17et18
"Ils (pensent) qu’ils t’obligent en devenant musulmans ! Dis(-leur) : « Ne (pensez) pas que vous m’obligez en devenant musulmans ! Non, C’est Dieu qui vous oblige, en vous dirigeant vers la Foi, si vous voulez dire la vérité. »"

Sourate3,versets128et129
"Le fait qu'ils soient coupables ne te permets de décider de leur sort. C'est à Dieu qu'il appartient de leur pardonner ou de les punir,
car tout ce qui est dans les Cieux et sur la Terre appartient à Dieu qui Seul peut absoudre qui Il veut et punir qui Il veut. Dieu est, en vérité, Plein de clémence et de miséricorde."

Qu’ Allah nous pardonne de notre ignorance voilà les plus belle parole d un créateur pleins de bonté et d amour


tu as belle et bien rien compris (c'est pas compliqué pourtant)


je lui expliqué que il faut as contredire la religion car a ce moment tu n'est plus musulmane car c'est interdit de cotredire la religion jeune fille


jeune fille elle a eu un hadith complé et elle a dit qu"elle trouve que ça se contredit(donc illogique)


jeune fille lis et réfléchi sur le sens des mot employé

jeune fille evite cette maniere cavaliere que tu as de faire qui est vraiment déplaisante
15 juillet 2012 22:38
Elle contredis pas la religion. Elle s'interroge. Se poser des questions sur l'islam n'est pas illicite que je sache ?
Elle est venue sur ce forum pour avoir de l'aide et des réponses à ses interrogations. Normal qu'elle se pose des questions après ce qu'elle a dû voir.

N'importe quoi. C'est pas parce qu'une personne s'interroge sur la religion, que forcément elle s'en éloigne. L'islam c'est pas "Tu te tais, tu obéis ! C'est comme ça !"
L'islam c'est une réflexion. Comprendre le pourquoi du comment. C'est ça la véritable foi envers Allah.
N'oubliez pas qu'Allah nous a offert le libre arbitre : le choix de faire ses propres choix. C'est ce qui fait toute la Grandeur de Dieu.
Y
15 juillet 2012 22:43
Je n'ai jamais voulu contredire la religion, franchement PLUS JAMAIS je ne reposterai ici. À chaque fois, faut que ça parte en polémique.
Qu'Allah vous guide, vous qui croyez tout savoir.
Je me questionnais car je ne connais pas tout de l'Islam, je ne comprenais pas certains hadith car trop savants se contredisent et en gros je me fais lyncher car je ne comprend pas tel ou tel passage.
Et on se permet de me
Dire que ne suis pas musulmane? Je nai jamais remis en question le coran ou Allah. J'avais une incompréhension sur un sujet!
À la la l'orgueil de certains me fera toujours halluciner...
Et bien bravo, notre communauté se dégrade de plus en plus.

Bref, vraiment déçue par certains et merci aux autres qui ont pris la peine de m'écrire sans jugement et sans me prendre de haut...
Y
15 juillet 2012 23:04
Et je tiens à souligner que c'est quand même grave que j'ai trouvé beaucoup plus de soutien et d'aide sur un forum non musulman ! Ce n'est pas du tout parti en polimique et je n'ai eu que des messages de soutien et d'aide.
Grâce à celles qui m'ont répondu j'ai trouve sûrement LA solution pour mon amie.
Bref, l'orgueil de certain ici les aveugle et c'est bien dommage. Car a vouloir polémiquer sur qui a le plus de foi et de connaissance sur l'Islam, mon post à totalement dévié. Notre communauté se perd dans les jugements et critique, on passe plus de temps à se permettre de juger quelqu'un plutôt que de l'aider...
Cela sera mon dernier commentaire car franchement c'est pittoyable. Entre celles qui se permettent de dire que mon post est un fake car non les musulmans ne sont pas capable de ça, et ceux qui jugent la situation, qui me traitent comme une gamine, qui me prennet de haut, les aides se font rare.
Arrêtez de croire que nous sommes supérieur aux autre, que les musulmans sont les meilleurs hommes et femmes du monde, que la cruauté n'atteins pas notre communauté, que si quelqu'un complètement perdu se questionne sur sa foi et bien il faut lui jeter la pierre...
Ça devient n'importe quoi.
Bonne continuation à tous, et merci à ceux qui m'ont répondu
s
15 juillet 2012 23:54
Citation
Yasminaa68 a écrit:
Et je tiens à souligner que c'est quand même grave que j'ai trouvé beaucoup plus de soutien et d'aide sur un forum non musulman ! Ce n'est pas du tout parti en polimique et je n'ai eu que des messages de soutien et d'aide.
Grâce à celles qui m'ont répondu j'ai trouve sûrement LA solution pour mon amie.
Bref, l'orgueil de certain ici les aveugle et c'est bien dommage. Car a vouloir polémiquer sur qui a le plus de foi et de connaissance sur l'Islam, mon post à totalement dévié. Notre communauté se perd dans les jugements et critique, on passe plus de temps à se permettre de juger quelqu'un plutôt que de l'aider...
Cela sera mon dernier commentaire car franchement c'est pittoyable. Entre celles qui se permettent de dire que mon post est un fake car non les musulmans ne sont pas capable de ça, et ceux qui jugent la situation, qui me traitent comme une gamine, qui me prennet de haut, les aides se font rare.
Arrêtez de croire que nous sommes supérieur aux autre, que les musulmans sont les meilleurs hommes et femmes du monde, que la cruauté n'atteins pas notre communauté, que si quelqu'un complètement perdu se questionne sur sa foi et bien il faut lui jeter la pierre...
Ça devient n'importe quoi.
Bonne continuation à tous, et merci à ceux qui m'ont répondu

ou tu vois la polémique sa reste que mon avis après tout j'ai souligné que dire que un hadith est illogique c'est pas normal pour moi

moi c'est mon avis c'est comme ça


après il faut dire dès le début quand on veut pas d'avis qui pourrai ne pas aller dans son sens


pour ce qui est de ta copine tu as oublié certain détail qui ont leurs inportance ou soit elle ne te les as pas raconté

bien sur en epargnant les détail sordide redemande lui pourquoi



dis dès le début que tu veu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook