Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon amie est en danger
D
15 juillet 2012 15:54
Tu veux des hadiths?

Okay

Hadith d'Ibn Abbas : "Quiconque change sa religion, tuez-le.

Le hadith d'Ibn Mas`ûd : « Le sang d'un Musulman qui atteste qu'il n'y a de dieu que Dieu et que je suis le Messager de Dieu est illicite sauf dans trois cas : l'homicide volontaire, le fornicateur qui a déjà connu le mariage et l'apostat qui abandonne la Communauté. »

'Abdarrahmân Alqari raconte : un envoyé d'Abou Moussa (gouverneur de Basra) (que Dieu l'agrée) arriva chez 'Omar Ibn Alkhattab, que Dieu l'agrée. 'Omar s'enquit de l'état des musulmans et il l'informa. Puis 'Omar questionna : "Avez-vous des nouvelles des pays lointains?
- Oui, répondit-il, un homme a renié après sa conversion à l'Islam.
- Qu'en avez-vous fait?
- Nous l'avons placé devant nous et nous lui avons tranché la tête.
- Pourquoi ne l'avez-vous pas emprisonné trois jours, nourri chaque jour d'un morceau de pain, et encouragé au repentir? Peut être se serait-il repenti et serait-il retourné à l'ordre de Dieu. Ô Dieu! Je n'ai pas assisté, je n'ai pas ordonné, et je n'ai pas approuvé en apprenant !"

An-Nawawi (رحمه الله) a dit : "Nous devons faire l'effort de convaincre un apostat de revenir sur son erreur, bien qu'une certaine autorité affirme que cela n'est que recommandé, ceci pendant 2 à 3 jours. A l'issue de cela, il sera condamné à mort. Si le coupable se repent, sa soumission est acceptée et il sera libéré, à moins (selon certains) qu'il se soit tourner vers une croyance ésotérique tel que la Zandaqa (c'est-à-dire le manichéisme) dans laquelle il est possible de professer l'islam extérieurement mais de le nier à l'intérieur (l'hypocrisie)". (But de l'aspirant)

Ibn Rushd (Averroès) dit dans son livre Bidâyat Al-Mujtahid wa Nihâyat Al-Muqtasid, dans le paragraphe dédié au « jugement de l’apostat » : « Si on saisit l’apostat avant qu’il ne soit entré en guerre contre les Musulmans, alors les juristes sont communément d’avis pour dire qu’il doit être tué, conformément au hadith du Prophète : « Quiconque change sa religion, tuez-le. » » (rapporté par l’ensemble des compilateurs de hadiths sauf Muslim). Les juristes ont néanmoins divergé sur l’exécution de la femme et sur le fait de savoir si on doit lui demander la repentance ou non. La majorité de ces juristes sont d’avis que la femme doit être tuée, comme l’homme. Abû Hanîfah est cependant d’avis qu’elle n’a pas à être tuée, et qu’elle est à considérer au même titre que la mécréante d’origine. La majorité des juristes se sont appuyés dans leur avis sur la formulation générale du hadith. Certains d’entre eux se sont néanmoins fourvoyés en prétendant qu’elle devait être tuée même si elle se reconvertit à l’Islam. Quant à la demande de repentance de l’apostat, Mâlik l’exige avant l’exécution, conformément à ce qu’il a rapporté au sujet de `Umar. D’autres personnes sont d’avis que cette repentance n’est pas acceptée. Dans le cas où l’apostat entre en guerre contre les Musulmans puis que ceux-ci se saisissent de lui, alors il doit être tué par application de la hirâbah [1] et on ne lui demande pas la repentance, que la guerre qu’il a menée contre les Musulmans ait eu lieu en terre d’Islam (dâr al-islâm) ou après qu’il a rejoint la terre de guerre (dâr al-harb) [2], à moins qu’il ne se reconvertisse de lui-même à l’Islam.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
15 juillet 2012 16:00
Fait venir la police car sa famille sont des musulmans qui vont dans l'extrême , si elle ne se déplace pas au commissariat, la police en revanche peut se déplacer , il l'accompagneront jusqu'au commissariat pour sa plainte

A mon avis elle rejette la religion à cause de sa famille, je ne voit pas d'autre raison, que Dieu guide sa famille pour leur actes.

Il faudrait qu'elle prenne contact avec une assistante social de toute urgence
Y
15 juillet 2012 16:07
Donc dihya, ils ont eu raison de faire ça?
Elle mérite la mort puisqu'elle abandonne la religion?
Mes questions sont sincères.
Si ta fille vient vers toi et te dis qu'elle ne veut pas basée sa vie sur l'Islam, qu'elle ne croit pas en cette religion, tu penses sincèrement qu'il faut la torturer voir la tuer?


Je trouve que ça y va fort quand même, et ça ce contredis. Car on ne peut pas forcer quelqu'un à respecter le fait d'être musulman, on ne peut pas l'obliger a etre musulman, ça serait hypocrite. Car pour garder la vie sauve, il se repentirait devant tout le monde mais penserait tout l'inverse.
À mon humble avis, cette personne devra rendre compte à Allah en temps voulu, mais certainement pas a nous, humains. Nous ne sommes rien. Et pas assez Grand pour rendre justice comme Allah. Je pense que ça serait de l'orgueil de décider ce qui est bon ou pas a faire alors que seul Dieu est juge.

Puis, rendre des comptes à des gens qui se proclament musulmans mais qui agissent comme des mécréants, comme des cheitans, c'est vraiment affligeant ...
Y
15 juillet 2012 16:10
Spartane -> non non elle est majeur. Mais sans ressources.
s
15 juillet 2012 16:10
Citation
Yasminaa68 a écrit:
Donc dihya, ils ont eu raison de faire ça?
Elle mérite la mort puisqu'elle abandonne la religion?
Mes questions sont sincères.
Si ta fille vient vers toi et te dis qu'elle ne veut pas basée sa vie sur l'Islam, qu'elle ne croit pas en cette religion, tu penses sincèrement qu'il faut la torturer voir la tuer?


Je trouve que ça y va fort quand même, et ça ce contredis. Car on ne peut pas forcer quelqu'un à respecter le fait d'être musulman, on ne peut pas l'obliger a etre musulman, ça serait hypocrite. Car pour garder la vie sauve, il se repentirait devant tout le monde mais penserait tout l'inverse.
À mon humble avis, cette personne devra rendre compte à Allah en temps voulu, mais certainement pas a nous, humains. Nous ne sommes rien. Et pas assez Grand pour rendre justice comme Allah. Je pense que ça serait de l'orgueil de décider ce qui est bon ou pas a faire alors que seul Dieu est juge.

Puis, rendre des comptes à des gens qui se proclament musulmans mais qui agissent comme des mécréants, comme des cheitans, c'est vraiment affligeant ...


cesse tes ignomie et ne discute pas la religion jeune fille ,les desseins de dieu sont impénétrable
15 juillet 2012 16:12
Citation
Yasminaa68 a écrit:
Donc dihya, ils ont eu raison de faire ça?
Elle mérite la mort puisqu'elle abandonne la religion?
Mes questions sont sincères.
Si ta fille vient vers toi et te dis qu'elle ne veut pas basée sa vie sur l'Islam, qu'elle ne croit pas en cette religion, tu penses sincèrement qu'il faut la torturer voir la tuer?


Je trouve que ça y va fort quand même, et ça ce contredis. Car on ne peut pas forcer quelqu'un à respecter le fait d'être musulman, on ne peut pas l'obliger a etre musulman, ça serait hypocrite. Car pour garder la vie sauve, il se repentirait devant tout le monde mais penserait tout l'inverse.
À mon humble avis, cette personne devra rendre compte à Allah en temps voulu, mais certainement pas a nous, humains. Nous ne sommes rien. Et pas assez Grand pour rendre justice comme Allah. Je pense que ça serait de l'orgueil de décider ce qui est bon ou pas a faire alors que seul Dieu est juge.

Puis, rendre des comptes à des gens qui se proclament musulmans mais qui agissent comme des mécréants, comme des cheitans, c'est vraiment affligeant ...

non elle merite pas la mort , elle devra bien rendre compte a Dieu et pas a sa famille pourrie qui l'a poussée elle meme a s'eloigner de la religion. nulle contrainte en religion smoking smiley

et bcp de mecreants se comportent mieux que certains musulmans , donc la comparaison de leur comportement a un comportement de mecreant n'est pas le bienvenue.
l
15 juillet 2012 16:13
Citation
Yasminaa68 a écrit:
Je ne pensais pas que mon post ferait polimique.
Pourquoi je suis venu par mis vous? Car elle a débarqué chez moi vendredi avec ma cousine, cette dernière ne pouvait pas la garder chez elle car elle habite dans le
Même quartier qu'elle.
Je suis venue demander votre aide car elle dormait, elle ne voulait pas que je previenne des gens, que je prévienne la police, hier tout était fermé, je ne savais pas quoi faire. Nous avions parlé toute la nuit, elle etait tellement panniqué que elle refusait tout ce que nous lui proposions. Donc non je ne suis pas venue en premier sur ce site. Ma première réaction est de vouloir appeler ma mère pour nous dire quoi faire, mais je ne pouvais pas elle ne voulait pas par peur. Elle était complètement affolée, dans un état proche de l'hystérie, peut être que je n'aurai pas du poster ce message ici mais sur le moment, je faisais des recherches sur internet et ne trouvant rien, je suis venue par mis vous. J'étais vraiment perdue, je n'ai jamais vécu ça, je suis née dans une famille aimante, donc les drames familiaux ne sont pas de mon ressort. Puis, ayant cherchés un peu partout quoi faire et ne trouvant rien, je me suis dis que peut être on pourrait m'éclairer.
Mais je vois que les gens sont plus ici pour juger, soit. MAIS un grand merci pour tout ces gens qui m'ont répondu et qui sont venus en mp. Qu'Allah vous le rende

J'avoue que je suis Un peu blessée que certains ne croient pas en cette histoire mais plus pour mon amie, car si vous vous réagissez comme ça face à la cruauté de cette histoire, ça pourrait être le cas du juge ou de nos voisins, de la communauté musulmane de notre ville. Heureusement que les policiers n'ont pas émi un seul doute sur cette histoire, je crois qu'elle ne s'en serait pas remise.
Mais Allah sait la vérite et face à la cruauté des faits je comprend qu'on ai du mal à croire que cela soit possible. Même moi j'ai eu du mal à encaisser tout ceci.
Mon amie à compris que j'aille vers vous, elle sait que c'était pour son bien. Je lui ai dis, et m'a remercie.
De tout façon, il n'a aucune information personnelle sur moi ou sur elle. Même la ville n'est pas exact, donc l'anonymat est bel et bien préservé.

Quand a elle, je lui ai donné toutes les économies que j'avais chez moi, c'était déjà une petite somme, j'espère que ça l'aidera insh'Allah.

Mais cette histoire me perturbe. Comment Dieu peut permettre ce genre de monstruausité? Je ne cesse de lire le coran depuis que je suis rentrée pour essayer de trouver réponse à mes questions mais je n'arrive pas comprendre. C'est Allah qui nous a fais, alors comment une telle monstruausite peut elle ressortir alors qu'une Grandeur telle que Dieu nous a accorder la vie? Je ne sais pas si je suis clair mais comment quelque chose d'aussi Grand, d'aussi Beau peut donner quelque chose d'aussi bas?
Si vous avez des hadiths ou autre pour m'éclairer, je vous en remercie.

Et je ne répondrai pas aux questions sur ce qu'il passé, je n'aurai pas du écrire certaines chose hier soir mais j'étais troublé et impossible d'en parler à mon entourage. Le coeur lourd, j'avais besoin de parler. Mais maintenant que j'ai les idées claires, tout ce que je sais restera entre elle et moi.

Qu'Allah guide mon amie, j'espere sincèrement qu'elle arrivera à surmonter tout ceci




surtout ne regrette pas d'etre venue ici chercher des conseil ou aide, mème si ce n'est pas l'endroit ideal car il y a toutes sortes de personnalités, tu as bien fait car c'est trés difficile de se retrouver face à une situation aussi dramatique! et tu as cherché là ou tu pouvais avoir une reaction immédiate car il y avait urgence! tu as trés bien fait.
Malheureusment, on est loin d'imaginer les drames qui peuvent se jouer dans certaines famille et souvent sous couvert de la religion.. j'ai du mal à imaginer qu'on puisse avoir ce pouvoir d'enlever la vie alors qu'elle est si précieuse pour allah.
bon courage à toi et ton amie
s
15 juillet 2012 16:15
Citation
Yasminaa68 a écrit:
Spartane -> non non elle est majeur. Mais sans ressources.

franprix recrute elle trouvera un machin rapidement et dis lui déviter marseille un truc comme rennes serait pas mal pour elle
15 juillet 2012 16:15
Citation
spartane s'envole a écrit:
Citation
Yasminaa68 a écrit:
Donc dihya, ils ont eu raison de faire ça?
Elle mérite la mort puisqu'elle abandonne la religion?
Mes questions sont sincères.
Si ta fille vient vers toi et te dis qu'elle ne veut pas basée sa vie sur l'Islam, qu'elle ne croit pas en cette religion, tu penses sincèrement qu'il faut la torturer voir la tuer?


Je trouve que ça y va fort quand même, et ça ce contredis. Car on ne peut pas forcer quelqu'un à respecter le fait d'être musulman, on ne peut pas l'obliger a etre musulman, ça serait hypocrite. Car pour garder la vie sauve, il se repentirait devant tout le monde mais penserait tout l'inverse.
À mon humble avis, cette personne devra rendre compte à Allah en temps voulu, mais certainement pas a nous, humains. Nous ne sommes rien. Et pas assez Grand pour rendre justice comme Allah. Je pense que ça serait de l'orgueil de décider ce qui est bon ou pas a faire alors que seul Dieu est juge.

Puis, rendre des comptes à des gens qui se proclament musulmans mais qui agissent comme des mécréants, comme des cheitans, c'est vraiment affligeant ...


cesse tes ignomie et ne discute pas la religion jeune fille ,les desseins de dieu sont impénétrable

Dieu est juste et miséricordieux .
D
15 juillet 2012 16:19
Tu demande des hadiths concernant le sujet je t'en donne, c'est pas moi qui fait les regles ... donc il n'est pas question de savoir si je suis d'accord ou pas c'est ainsi. Maintenant si t'avais lu un peu plus bas, il y a des divergences en ce qui concerne la femme apostat ...

Si tu veux un avis me concernant moi et l'éducation de mes enfants, je vais te le donner sans etre en désaccord avec ce que l'islam en pense.

Si ma fille m'avait annoncé ca, je l'aurai gardé pour moi, et lui aurait demandé de le garder pour elle, et qu'a partir du moment qu'elle vit sous mon toit elle devra se comporter comme moi je le veux, et pas comme une athéiste.

Si cependant ma fille joue la provocation et fait en sorte de croire qu'étant donné qu'elle a le droit de penser, elle doit mettre le foutoire dans mon foyer, je ne serai pas contre le fait qu'elle doit quitté mon foyer.

Sans la renier, mais afin d'éviter la colere sous mon toit, car nous le savons tous se mettre en colere, ce n'est pas bon en islam, elle pourra vivre sa vie et faire ce qu'elle veut ailleurs, je ne la renierai pas mais elle ne vivra pas sous mon toit, si je vois qu'elle m'éprise ce en quoi je crois

Et ca en serait de meme si ca concernait un garçon bien entendu !

Chacun est libre de croire ou de ne pas croire, mais ca doit se faire dans le respect, et a mon avis et que Dieu me pardonne inch'Allah si je me trompe, mais ton amie a du le dire, de façon vraiment médiocre pour engendrer autant de colere, car moi meme quand je revele ce que je fais de mal ou pas a ma mere, quand c'est fait de façon calme, ca reste calme meme si c'est en désaccord avec ses principes, parcontre si je memporte, ca fou un bazard pas possible dans la famille.... donc je pense qu'elle a mal fait les choses ...
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
Y
15 juillet 2012 16:20
La barbarie ne fait pas parti de l'Islam, Spartane.
Je suis affligée par vos dire et écris, et je préfère me tourner vers mon imam finalement.
Mais il nous a toujours dis en cours que l'orgueil de l'homme le mène à la barbarie et l'ecarte de l'Islam...
Que nous devrons tous répondre de nos actes que devant Allah et que personne n'a à nous juger.

Bravo d'approuver en partie ce qu'elle a vécu, je me rend compte qu'il y a bien plus de monstre que l'on ne veut bien le croire ... Qu'Allah vous pardonne.
s
15 juillet 2012 16:23
Citation
Yasminaa68 a écrit:
La barbarie ne fait pas parti de l'Islam, Spartane.
Je suis affligée par vos dire et écris, et je préfère me tourner vers mon imam finalement.
Mais il nous a toujours dis en cours que l'orgueil de l'homme le mène à la barbarie et l'ecarte de l'Islam...
Que nous devrons tous répondre de nos actes que devant Allah et que personne n'a à nous juger.

Bravo d'approuver en partie ce qu'elle a vécu, je me rend compte qu'il y a bien plus de monstre que l'on ne veut bien le croire ... Qu'Allah vous pardonne.


je suis d'accord ils ont abusé mais le probléme est que tu n'as pas mis les détail qui ont de l'importance

tu est sur que il n'y a pas une raison pour laquelle il la cherche c'est vrai que ils y sont allé trop fort et n'importe coment .
D
15 juillet 2012 16:26
Ne demande pas d'avis religieux si tu n'es pas capable de les comprendres, meme si tu n'es pas daccord.

La religion c'est un choix, soit tu respecte et hamdoulilahi pour toi soit tu fais des écarts et dans se cas Allah pardonne a condition du repentir, on est d'accord ? Moi je ne suis pas la musulmane parfaite, mais en aucun je ne critiquerai ce que l'islam ordonne de faire pour tel ou tel acte.

Donc en gros, certe ce n'est pas tres humain, mais c'est la religion.

Si tu voulais un avis personnel, je te l'aurai donné, non je ne suis pas pour le massacre le meurtre, et la séquestration, et non je ne ferais jamais ce genre de chose a une personne de ma famille.

Je ne dis pas qu'ils ont eu raison, mais a ce moment la si le fait de l'avoir frapper n'est pas sanctionné en islam qu'est ce que tu veux que je te dise, je vais pas refaire la religion quand meme.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
Y
15 juillet 2012 16:26
Je suis d'accord avec toi, j'agierai pareillement avec ma fille.

Pour ce qu'elle m'a dit, elle cherchait plus de l'aide envers sa mère, savoir si c'est normal, qu'est ce qu'elle doit faire face à son manque de foi. Et sa mère c'est mis dans une colère monstre.
Après je netais pas la donc je ne peux pas l'affirmer, je ne peux que rapporter ses dires.

Agir avec violence relève plus du comportement des animaux, donc je n'arriverai jamais à comprendre ceci. Peut être parce que j'ai grandi dans une famille pleine d'amour, et de respect.
Merci pour vos réponses.
s
15 juillet 2012 16:35
Citation
Yasminaa68 a écrit:
La barbarie ne fait pas parti de l'Islam, Spartane.
Je suis affligée par vos dire et écris, et je préfère me tourner vers mon imam finalement.
Mais il nous a toujours dis en cours que l'orgueil de l'homme le mène à la barbarie et l'ecarte de l'Islam...
Que nous devrons tous répondre de nos actes que devant Allah et que personne n'a à nous juger.

Bravo d'approuver en partie ce qu'elle a vécu, je me rend compte qu'il y a bien plus de monstre que l'on ne veut bien le croire ... Qu'Allah vous pardonne.


yasmina ne contredi pas la religion car a ce moment tu n'est plus musulmane,tu as demandé des hadith et tu les as après libre a toi d'y croire ou non
R
15 juillet 2012 19:11
wa 3lykom salam

moralité de lhistoire :les algerien son des chiens,les musulmans des sauvage. voila

lislam ne cesse detonner les foules, a comencer par les muslmans eu meme.
on a pa la version de la famille de cet fille. on a juste sa version,qui est en plus raconté par toi. donc on peu pas vraiment se prononcer

en tou cas, si ma soeur renie sa religion, la religion de ses parent et freres soeurs, de ses ancetre, je la reni .
tant quelle est dans cet situation. si cela ne change rien a nos rapport,si je la renie pas ca voudrai dire que jencourage sa decision,et que sa decision nest pas si grave que ça.
mais si elle se repen, plu besoin de la renier.


le meurtre ,ladultere, lapostasie comprometent le sang et la vie dun musulman. cest comme sa .

mais bon, la chari3a nest pa apliqué meme dans les "pays musulmans" . et a mon avis, tué un personne cest tres grave surtou a tord , que la decison ne doit etre prises que par une société qui crain Allah, qui a des tribunaux islamqiue qui craignent Allah et qui ont la science ,et qui pratique la chari3a comme la pratiquait les gens pieux.
pa comme certaines personnes avec leur crimes dhoneur ,juste en entandant des rumeurs sur un membre de leur famille,vont les tuer les yeux fermés,et sous la colere. les ignorants

wa lah o3lam
mon pain vient de la CR et ma PDT des champs , mais 7amdin rabbi o chakrinou ; n'en déplaise aux orgueilleux qui ne jurent que par le HDG d'Auchan .
15 juillet 2012 19:45
Citation
spartane s'envole a écrit:
Citation
Yasminaa68 a écrit:
La barbarie ne fait pas parti de l'Islam, Spartane.
Je suis affligée par vos dire et écris, et je préfère me tourner vers mon imam finalement.
Mais il nous a toujours dis en cours que l'orgueil de l'homme le mène à la barbarie et l'ecarte de l'Islam...
Que nous devrons tous répondre de nos actes que devant Allah et que personne n'a à nous juger.

Bravo d'approuver en partie ce qu'elle a vécu, je me rend compte qu'il y a bien plus de monstre que l'on ne veut bien le croire ... Qu'Allah vous pardonne.


yasmina ne contredi pas la religion car a ce moment tu n'est plus musulmane,tu as demandé des hadith et tu les as après libre a toi d'y croire ou non






Encore si toi tu connais la religion c est quoi se déballage d insulte vous rabaisser la posteuse alors qu’elle vient demander votre avis votre aide et vous vous venez lui faite la morale sur la religion que vous même ne connaissez pas
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
15 juillet 2012 19:53
Citation
Yasminaa68 a écrit:
Donc dihya, ils ont eu raison de faire ça?
Elle mérite la mort puisqu'elle abandonne la religion?
Mes questions sont sincères.
Si ta fille vient vers toi et te dis qu'elle ne veut pas basée sa vie sur l'Islam, qu'elle ne croit pas en cette religion, tu penses sincèrement qu'il faut la torturer voir la tuer?


Je trouve que ça y va fort quand même, et ça ce contredis. Car on ne peut pas forcer quelqu'un à respecter le fait d'être musulman, on ne peut pas l'obliger a etre musulman, ça serait hypocrite. Car pour garder la vie sauve, il se repentirait devant tout le monde mais penserait tout l'inverse.
À mon humble avis, cette personne devra rendre compte à Allah en temps voulu, mais certainement pas a nous, humains. Nous ne sommes rien. Et pas assez Grand pour rendre justice comme Allah. Je pense que ça serait de l'orgueil de décider ce qui est bon ou pas a faire alors que seul Dieu est juge.

Puis, rendre des comptes à des gens qui se proclament musulmans mais qui agissent comme des mécréants, comme des cheitans, c'est vraiment affligeant ...







Salam


Ma belle tu as fait un geste honorable et charitable en souvent cette pauvre femme des griffe de sa famille ne fait pas attentions au critique débiles de certains yabis

Cette jeune femme n as pas quitté la religion de son plaint gré à la pousser à le faire des frères qui passe leur temps à sortir et rentré de prison qui viole !!! La pauvre j imagine à quoi elle penser !! La religion n est pas injuste et insolente comme sa famille lui ont montré ! Non l islam est une religion de cœur et d amour de responsabilité et de justice et je suis quand elle reprendra le dessue elle reviendra vers sa foie car seul dieu la sauvera de sa peine sa souffrance ne doute pas du geste bien fondé que tu as eue tu as bien fait je suis rassuré pour elle ne l abandonne pas elle a encore besoin de toi !!!Welcomeyawning smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
15 juillet 2012 20:53
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
spartane s'envole a écrit:
Citation
Yasminaa68 a écrit:
La barbarie ne fait pas parti de l'Islam, Spartane.
Je suis affligée par vos dire et écris, et je préfère me tourner vers mon imam finalement.
Mais il nous a toujours dis en cours que l'orgueil de l'homme le mène à la barbarie et l'ecarte de l'Islam...
Que nous devrons tous répondre de nos actes que devant Allah et que personne n'a à nous juger.

Bravo d'approuver en partie ce qu'elle a vécu, je me rend compte qu'il y a bien plus de monstre que l'on ne veut bien le croire ... Qu'Allah vous pardonne.


yasmina ne contredi pas la religion car a ce moment tu n'est plus musulmane,tu as demandé des hadith et tu les as après libre a toi d'y croire ou non






Encore si toi tu connais la religion c est quoi se déballage d insulte vous rabaisser la posteuse alors qu’elle vient demander votre avis votre aide et vous vous venez lui faite la morale sur la religion que vous même ne connaissez pas


et toi avant de faire ta moralisatrice tu connais quoi? apprend a conaitre le français et tu comprendrai ma phrase se serai un bon début



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/12 20:54 par spartane s'envole.
15 juillet 2012 21:29
Citation
spartane s'envole a écrit:
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
spartane s'envole a écrit:
Citation
Yasminaa68 a écrit:
La barbarie ne fait pas parti de l'Islam, Spartane.
Je suis affligée par vos dire et écris, et je préfère me tourner vers mon imam finalement.
Mais il nous a toujours dis en cours que l'orgueil de l'homme le mène à la barbarie et l'ecarte de l'Islam...
Que nous devrons tous répondre de nos actes que devant Allah et que personne n'a à nous juger.

Bravo d'approuver en partie ce qu'elle a vécu, je me rend compte qu'il y a bien plus de monstre que l'on ne veut bien le croire ... Qu'Allah vous pardonne.


yasmina ne contredi pas la religion car a ce moment tu n'est plus musulmane,tu as demandé des hadith et tu les as après libre a toi d'y croire ou non






Encore si toi tu connais la religion c est quoi se déballage d insulte vous rabaisser la posteuse alors qu’elle vient demander votre avis votre aide et vous vous venez lui faite la morale sur la religion que vous même ne connaissez pas


et toi avant de faire ta moralisatrice tu connais quoi? apprend a conaitre le français et tu comprendrai ma phrase se serai un bon début






j ai bien compris ta phrase !!!


yasmina ne contredi pas la religion car a ce moment tu n'est plus musulmane,tu as demandé des hadith et tu les as après libre a toi d'y croire ou non



Sa veut dire quoi? Qui est tu pour te permet de prétendre qui est musulmans ou pas ? Elle n a rien contredit simplement n as pas apprécié vos jugement cette femme qu’elle a hébergé est complément perdue elle n n’est pas maitre de ces propos au lieu au contraire de la conseiller vous la jugez vous abuser là !

Sourate 10, verset 99
"Mais si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui peuplent la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à croire ?"

Sourate50,versert45
"Nous savons fort bien ce que disent les infidèles, mais tu n'as pas mission d'exercer sur eux une quelconque contrainte. Contente-toi d'avertir, par ce Coran, ceux qui redoutent la menace de Mes rigueurs !"

Sourate49,versets17et18
"Ils (pensent) qu’ils t’obligent en devenant musulmans ! Dis(-leur) : « Ne (pensez) pas que vous m’obligez en devenant musulmans ! Non, C’est Dieu qui vous oblige, en vous dirigeant vers la Foi, si vous voulez dire la vérité. »"

Sourate3,versets128et129
"Le fait qu'ils soient coupables ne te permets de décider de leur sort. C'est à Dieu qu'il appartient de leur pardonner ou de les punir,
car tout ce qui est dans les Cieux et sur la Terre appartient à Dieu qui Seul peut absoudre qui Il veut et punir qui Il veut. Dieu est, en vérité, Plein de clémence et de miséricorde."

Qu’ Allah nous pardonne de notre ignorance voilà les plus belle parole d un créateur pleins de bonté et d amour
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook