Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Amazighophones par ici
22 juin 2019 00:46
Salam alaykoum

J'aimerai savoir si les Rifains, Chleuhs, Kabyles et Chaouias, vous comprenez ce qu'il dit, moi oui à 65%

L
22 juin 2019 00:52
وعليكم السلام ورحمة الله
Je comprend pas pourtant je suis chelha lol
E
22 juin 2019 00:53
C'est du Rif, plus précisément de la tribu des i9er3iyen (d'après son accent) concentrés essentiellement dans la région de Nador.
Pas de MP je mords. Et je vous jure que c'est vrai.
22 juin 2019 00:56
Tu comprend un peu quand même.
Citation
Sourirecache a écrit:
وعليكم السلام ورحمة الله
Je comprend pas pourtant je suis chelha lol
22 juin 2019 01:02
Baraka Allahou fiki pour les informations
Citation
Enképhaline a écrit:
C'est du Rif, plus précisément de la tribu des i9er3iyen (d'après son accent) concentrés essentiellement dans la région de Nador.
L
22 juin 2019 01:03
J'ai l'impression que c'est du kabyle sa se rapproche beaucoup oui je comprend quelques mots seulement mais rien à voir avec le chleuh du sud ouest
M
22 juin 2019 11:12
Salam,

Je comprends parfaitement tout et effectivement comme l'a dit Enképhaline c'est plutôt "les i9er3ien" cme moi qui parlent avec un tel accent Danse
O
22 juin 2019 12:42
Salam ouaalikoum
Je me demande où t'a déniché cette superbe vidéo, Wallah elle est formidable, je suis originaire de Béni-Chicar (ikarienne) province de Nador, j'ai tous compris de A a Z.
Elle a rien avoir avec le rif ni d'autres langues.


Citation
Sanhaji88 a écrit:
Salam alaykoum

J'aimerai savoir si les Rifains, Chleuhs, Kabyles et Chaouias, vous comprenez ce qu'il dit, moi oui à 65%

A
22 juin 2019 12:47
Rien à voir avec le Rif ? C'est Muhammad Bouniss et c' est un prédicateur rifain. Les Rifains et l;es habitants de Nador se comprennent entre eux. Il n'y a que quelques mots différents.


Citation
Oujdaoui. a écrit:
Salam ouaalikoum
Je me demande où t'a déniché cette superbe vidéo, Wallah elle est formidable, je suis originaire de Béni-Chicar (ikarienne) province de Nador, j'ai tous compris de A a Z.
Elle a rien avoir avec le rif ni d'autres langues.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/06/19 12:50 par Summertime.*.
22 juin 2019 13:07
En effet, c'est du rifain des I9erryen, mais il na pas vraiment l'accent prononcé des Nadoris...




Citation
Messiva a écrit:
Salam,

Je comprends parfaitement tout et effectivement comme l'a dit Enképhaline c'est plutôt "les i9er3ien" cme moi qui parlent avec un tel accent Danse
M
22 juin 2019 13:20
Je n'ai jamais écrit ça mon cher whistling smiley
Citation
Oxy-More a écrit:
En effet, c'est du rifain des I9erryen, mais il na pas vraiment l'accent prononcé des Nadoris...
*
22 juin 2019 13:29
c'est un nadori Mohamed Bouniss
Citation
Oxy-More a écrit:
En effet, c'est du rifain des I9erryen, mais il na pas vraiment l'accent prononcé des Nadoris...
O
22 juin 2019 14:44
Exemple.
Nous les Nadoris pour dire maintenant : On dit Rakhou, les Rifains disent
Roukha, ect ect.
Mais au fond on se comprend parfaitement.

Citation
Summertime.* a écrit:
Rien à voir avec le Rif ? C'est Muhammad Bouniss et c' est un prédicateur rifain. Les Rifains et l;es habitants de Nador se comprennent entre eux. Il n'y a que quelques mots différents.
22 juin 2019 14:57
Hamdoulillah, thumbs up
Citation
Oujdaoui. a écrit:
Salam ouaalikoum
Je me demande où t'a déniché cette superbe vidéo, Wallah elle est formidable, je suis originaire de Béni-Chicar (ikarienne) province de Nador, j'ai tous compris de A a Z.
Elle a rien avoir avec le rif ni d'autres langues.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook