Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amazigh Islamic Revolution: pour un mouvement fort et uni.
c
18 décembre 2008 15:22
AIR pour un mouvement fort et uni.


pour un mouvement de révolution,uni est éfficace "Amazigh Islamic Révolution"
Chaque peuple se distingue par une identité spéciale.mais l'identité n'unie pas les peuples...
de ce fait , est ce que on peux unir un peuple et créer un Etat tout en se basant seulement sur l'élément identitaire ??
dans cet article je vais essayer de répondre a cette question primordiale pour le combat mené par notre peuple contre la tyranie totalitaire des Alaouites.



"L'identité Amazigh est menacée",cela est le terme qui englobe le combat du mouvement Amazigh .et lorceque on parle de l'identité on assinue la langue,les traditions,le droit coutumier,et surtout je mentionne les valeurs de timmuzgha .
timmuzgha signfie litéralement l'Amazighité,mais elle veut encore dire l'ensemble des valeurs éthicales qui caractérisent le peuple Amazigh,et le distingue des autres peuples de la méditérannée.ces valeurs qui ont poussées Ibn khaldoun,le fondateur de la sociologie,a écrire des bienfaits de la culture Amazigh et de la noblesse de son Homme libre.
c'est cette noblesse de l'âme ,cette timmuzgha qui a crée Mulay Muhend mmis n Abdelkrim lkhttabi , Assu u'basslam,Hajj hmad u'gdourt,et Muha uhemmu Azayyi et autres...
j'ai dit;noblesse de timmuzgha,parceque c'est cette noblesse Islamique Amazigh qui a fait de ces gens des combattants de le justice et de la dignité.
ces Hommes et femmes marginalisés dans l'Histoire écrite par des mains corrompus, dans des manuels trichés la seulle chose que l'un se sent on les touchants c'est la honte et le dégout.
et c'est son manque (timmuzgha) ailleurs, qui a fait des traitres protégés,assassins,des mercenaires dits "nationalistes".
alors lorceque on supprime aujourd'hui ou hier les traits de l'identité Amazigh,que ca soit la langue en premier lieu,ce n'est pas pour rien ! c'est pour erradiquer toutes les valeurs qui créent de tels Hommes et femmes.et pour que le pouvoir et la richésse s'héritent de générations en générations par les mêmes familles-lobbies protégés par l'ancien protéctorat et le neo-colonialisme.

Est ce que la situation actuelle du Mouvement Amazigh ,ces figures actuelles ,ces principes , activitée ,et ses associations peuvent pousser les dirigeants Alauoites a protégér l'dentité Amazigh ???
depuis une lecture primaire du champs Amazigh ,ces figures,et sa stratégie,la réponce et NON et JAMAIS !
pourquoi ?....

.....encore sur :
[anejjar.canalblog.com]
L
18 décembre 2008 16:28
Mon frère,

Tu vas avoir beaucoup de soucis car les réponses ne vont pas tarder. Les tenants du dogme et les nationalistes,ici,sont légion. Il suffit simplement que tu ne sois pas d'accord avec eux pour qu'ils affluent en nombre.

Voyons! Qui va commencer? J'ai déjà mon idée...
c
18 décembre 2008 21:40
et les nationalistes ????!!!! est ce que vous voulez m'accuser de trahison ??
ma religion m'incite a étre nationaliste,ce que tu lis dans cet article fait partie de nationalisme fidéle et vrai d'un Amazigh patrieutiste,pas comme les mercenaires dits nationalistes...
moi je suis en colére car mon pays fait naufrage ! yaaa bilaaaaaaaaadi !!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/08 21:46 par country-man.
e
20 décembre 2008 01:58
Salam Haleïkoum,

Chèr Country man l'Amazigh,

Comment te dire que t'en que tu ne sera pas universaliste, tu déserviras ta cause quel quelle soit,
De plus l'Islam ne fait pas de distinction de couleurs, de cultures, d'histoire, etc..
Le Prophète (SWS) ne postait pas sur Yabiladi et ne faisait pas que se lamenter, mais s'organisait
avec très peu de moyens pour le résultat que tu connais..
Ta colère doit te servir à quelque chose, c'est une énergie que tu dois transformer en action positive à ton échelle, ne serai-ce que par un sourire.
Sinon c'est un coup de gueule de plus, un pavé dans la marre..
Concernant la Dynastie Allaouite, je ne pense pas et même je suis sûr que SM Mohamed VI ne méprise pas les Amazighs, et imagine que peut-être il fait le maximum pour le Maroc, avec ce qu'il a de ressources..
Et s'il te plaît cesse de croire que seules les Amazighs sont soucieux de leur dignité.

PS : je suis peut-être un peu moralisateur, mais j'ai la politesse de répondre à ton post

Cordialement,

*El Fassi*
s
20 décembre 2008 14:30
""ma religion m'incite a étre nationaliste""

C'est faux ce que tu affirme .


«Ô les croyants ! Craignez Allah comme Il doit être craint. Et ne mourez qu'en pleine soumission. Et cramponnez-vous tous ensemble au "Habl" (câble) d’Allah et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait d’Allah sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos coeurs. Puis, par Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi, Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés.»

[Sourate Al-Imran , Verset 102 et 103]
siryne
c
20 décembre 2008 23:16
cher gwma ELFASSI,votre politésse est signe de votre éducation,l'islam vraiment ne fait pas de distinction entres les races,mais les Humains les font,surotut lorçeque on intérdit un droit légitime.
"les Alaouite ne sont pas hostiles a l'amazighité "il faut être naif pour croire une telle chansson,il faut encore etre idiot -avec le respect que je vous porte- pour attendre une loi ou décré "dahir Chérifien " qui intérdit par texte dirécte un droit,mais ne pas laisser jouir un droit légitime,naturel,Divin est égale a une prohibition dirécte.
tamazight doit avoir les mêmes droits que l'Arabe.citant dans la constitution,administrations et documents ,discours officiels,médias,scolarisation,instituts....
développement territorial et Humain...
ou sommes nous de tous cela ??


pour Syréne :
l'Ayat que tu as cité ne vas pas avec ce que tu veux dire.
elle parle de la fratérnité et la foi de l'Islam unifiante.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/08 23:18 par country-man.
e
21 décembre 2008 14:09
Salam Haleïkoum,

Si je ne m'abuse SM Mohamed VI est à moitié Amazigh, non ?
21 décembre 2008 15:38
C'est quoi les objectifs concrets de ce mouvement?
Renverser le pouvoir en place?
c
21 décembre 2008 16:52
M6 a-til jamais parlé sur médias en Tamazight ??
les objectifs sont : la justice = taghdemt.
21 décembre 2008 18:19
Dans ce cas là, il faut créer un parti politique et défendre ses idées en toute démocratie...
c
21 décembre 2008 21:02
je ne croi pas que Tamazight est accépté dans le paysage politique aprés la déssolution du PDAM.
e
21 décembre 2008 23:20
dans un monde qui se veux chaque jour plus mondialiste et ou les unions font la force .les pays cherchent les pretextes le plus lointain dans l'histoire commune pour legaliser ces union ,
mais de ce coté ci de la medeterannée , on a assisté sans reaction à la dessolution de l'idée de la oumma en tant que symbole unifiant les peuples (arabes)... au niveau des pays ,les parties politiques poussent comme des champignons et avec des idées de plus en plus insaisissables par les peuples , quands aux mouvements regionalistes , ils ne cherchent quand à eux que l'occasion de faire craqueler encore plus les pays

urgent : recherche socio_physicien pour approche quantique de la betise humaine ...
c
22 décembre 2008 00:58
la oumma Arabe n'éxiste plus même a son éspace original "l'arabie",si tu assinue l'oumma islamyya,ok mais est ce que je peux étre musulman sans être Arabe ?? c'est la question qui se pose contre l'arabization des non arabes.
l'apprentissage de la labgue Arabe est différent de l'arabization de l'éspace et entourage Amazigh nord Afrqain.
l'islam n'appel pas a l'arabization du monde,on ne gagne pas ljanna on fesant ainsi,c'est par la ttaqwa.
s
22 décembre 2008 01:37
L'Islam est universel , si tu ne l'as pas encore compris , county-man .

Le nationalisme n'existe pas en Islam , tu peux trouver des musulmans dans les quatres coins de la planete .

Ta culture berbere par contre , il t'appartient à toi de la preserver en gardant tes traditions et en parlant ta langue soit rifaine , ou chleuh ou autres , les marocains parlent darija qui est un melange pour se comprendre entre eux , quand à la langue arabe , c'est la langue avant tout de l'Islam , il te suffit de voir les convertis non arabes qui s'appliquent avec un grand courage pour l'apprendre .

Maintenant , je vais etre directe avec toi et certains berberes qui ont soudain decouvert les vertues de leurs amazaghitie nationaliste separatiste , votre probleme ne reside aucunement avec une soit-disant reconnaissance envers vous , car il faut etre naze pour demander une reconnaissance puisque vous existez , seul un enfant qui veut etre legitimer par un pere qui l'a abondonné peut en faire la requete pour pouvoir porter son nom , tu vois un peu le ridicule de votre demande ou pas encore ? hihi

Votre probleme c'est plutot vos complexes d'etre confondue avec un arabe , vous etes telement bornés que vous etes la cible idéale de ceux qui veulent créer un separatisme entre les musulmans et donc c'est kabyles-algerie , berberes-arabes , sunnites-chiites , africains-arabes .....etc .

Au maroc , ce n'est pas marqué sur ton front que tu es berberes ou arabes , le peuple est logé à la meme enseigne , ça fait des siecles que les melanges sont fait , l'Islam a uni tout les peuples arabes , perses , turcs , berberes et au-dela , donc arretez de jouer le jeu des sionistes qui ont à leurs soldes tels que ces mouvements traitres : Maghrébins laïques de France , Coordination des Berbères de France , Amitié Judéo-Noire , sos racisme , les p ... et soumise et Lynda Asmani ...
siryne
c
22 décembre 2008 14:01
tu sait syréne tu n'as pas apporté du nouveau,on en a marre de ce cours d'Histoire falsifié,notre éxistance n'as pas besoi d'aucqune reconnaissance,nous somme là comme composante du monde entier,mais nos droit ou sont-ils ??
a
23 décembre 2008 00:02
country tu ferais mieux de te mettre à la COUNTRY car la musique adoucit les meours.
je crois que la rèvolution , il faudrait d'abord qu'elle se passe dans ta tête pour avoir les idèes un peu plus claires.
Le berberisme est une constante de la vie au Maroc, que les particularismes s'imposent pour èdifier un Maroc uni et indivisible soit mais qu'il cherche la crèation de micros états , je n'en vois pas la raison.

peut être que le projet d'autonomies des règions t'apportera plus de satisfaction, mais vu ton engagement outrancier cela m'ètonnerait fort car , en effet, le bouillonnement est dans ton cerveau d'où ma proposition de revolution à cet endroit.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
c
26 décembre 2008 01:58
azul,afra n Rbbi fellawn(t):
la révolution islamique amazigh,est un appel théorique pour un mouvement de révolution contre l'injustice totalitaire.ce n'est jamais un appel d'une composante "bérbériste",l'islam c'est la régle de tout le monde,la régle référence indiscutable.notre cause est la cause de l'injustice envers des êtres Humains,parmis des opprimés ausein de la société Marocainne méprisée d'une maniére ou d'une autre.c'est faux de dire que l'age des révolutions est términé,puiceque l'age des injustices est présent.
azl95 ! pour la COUNTRY c'est fait agwma ! voila je te dédie des chanssons de mon 1er album sur ce lien:
[anejjar.canalblog.com]
have it tunee,fjjij trcqqt !




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/08 02:02 par country-man.
z
26 décembre 2008 02:06
siryne : ne te fatigue pas...

La dernière fois un spécimen nous a même ecris que le prophete mohamed sws n'etait pas arabe !

Tu imagines !!! tout ça pour légitimer sa cause .......

les gens du calibre de contry-machin sont aussi peu nombreux que les marocains qui déteste les marocains.

Ils existent et c'est tant mieux pour eux.
c
26 décembre 2008 17:57
peux tu zakaria le non spécimen ,me discuter diréctement svp ??
j
30 décembre 2008 19:44
bonne chance agma country-man

je suis 100 % avec toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook