Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Alternative au pull hiver et minimaliste
R
30 janvier 2021 21:30
Bonjour

Je suis minimaliste apprentie sans rentrer dans l'extrême minimaliste

Je vise une garde robe un peu minimaliste !

Voici ce que je possède

2 jean slim
2 pantalon taille haute
1 jupe mi longue plisee
5 chemises en soie satin 100% coton pr le taff
Un gilet été qui est très beau que je garde
5 haut t-shirt blanc

Bien sûr je vais acheter des tenues pyjamas plus d'accessoires.

Le problème je veux éliminer les pull qui se déchire facilement pas les moyens d'acheter haute gamme. Du coup g pensé au cardigan. Quelles est votre alternative au gros manteau d'hiver pull ?

Petit info j'habite en île de France.?

Merci de m'avoir lu et de vos réponses

Bonne journée
'
30 janvier 2021 21:44
Selem

J'aime avoir du choix sans en faire trop.

5 tshirt c'est ce que je prends quand je vais en vacs..

Minimalisme why not mais faut pas déconner.

Je fais le tri régulièrement et je ne garde que ce que je porte. J'essaye d'acheter que ce que je suis certaine de porter.
Je vends ou je donne le reste.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
^
30 janvier 2021 21:45
Salam alaykoum

C'est cool que tu arrives à garder que l'essentiel

"Quelles est votre alternative au gros manteau d'hiver"

Le manteau style blazer ou bien la surchemise ne donne pas cet effet de "gros manteau" lol
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
R
30 janvier 2021 22:03
Je vais essayer 5 t-shirt mais je pense en rajouter 5 autre mais je vais acheter les meilleurs je réfléchis ptdr
Citation
✸ a écrit:
Selem

J'aime avoir du choix sans en faire trop.

5 tshirt c'est ce que je prends quand je vais en vacs..

Minimalisme why not mais faut pas déconner.

Je fais le tri régulièrement et je ne garde que ce que je porte. J'essaye d'acheter que ce que je suis certaine de porter.
Je vends ou je donne le reste.
R
30 janvier 2021 22:04
Alaykoum Salam.

Merci beaucoup In love effectivement c mieux la surchemise thumbs up
Citation
ᴘᴇʀʟᴇ a écrit:
Salam alaykoum

C'est cool que tu arrives à garder que l'essentiel

"Quelles est votre alternative au gros manteau d'hiver"

Le manteau style blazer ou bien la surchemise ne donne pas cet effet de "gros manteau" lol
'
30 janvier 2021 22:07
Pour le manteau bah perso j'ai réussi à chiper une canada goose à ma soeur mdrrrr qui de base est à mon frere ptdr je tourne avec la canada goose et un manteau moumoute blanc. Il est fin mais tient tres chaud.
Mais les poches ne se ferment pas et ca c'est problématique quand on est tête en l'air et qu'on s'est fait voler son tel 2 fois en moins d'une semaine.. lol

Pour les pull tu peux mettre chemise en dessous et un pull leger en laine au dessus. J'aime bcp
En manteau tu en prends un qui passe avec tout et pratique

Pour les sous vêtements prends en des de bonne qualité.
Histoire de pas avoir à les changer tous les 4 matins lol

Pyjama perso j'en ai qu'un "vrai" sinon je dors en short joggin et tshirt. Ou djellaba legere.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Je vais essayer 5 t-shirt mais je pense en rajouter 5 autre mais je vais acheter les meilleurs je réfléchis ptdr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
P
30 janvier 2021 22:49
Je suis dans la même démarche que toi.

J'ai fais un peu de tri et quelques ajustements dans ma garde robe.

Résultat je garde ;
- 4 pantalons et une jupe culotte
- 4 tuniques et une chemise
- 4 pulls et un gilet
- 4 tenues pour la maison (je ne porte pas les mêmes vêtements à la maison et dehors)

Et quelques pyjamas, sous pulls, t-shirt, sous vêtements.

J'ai gardé quelques vêtement que je reporterai probablement dans un carton.

En manteau j'ai deux manteaux pour le froid (un noir et un camel) un manteau léger et un trench.
Pour ne pas être engoncée il faut éviter de les prendre trop ajustés.
Quand il ne fait pas trop froid et qu'il ne pleut pas, je porte mon gros gilet, c'est plus confortable.

Pour les pulls, je ne comprends pas ton problème ? Mes pulls ne se sont jamais déchirés, et je les trouve très confortables et pratiques. Tu parles de l'usure aux coudes ? Ca m'est arrivé avec des pulls en cachemire, on peut faire un point de couture et mettre un pièce, mais il faut aimer le style.
R
30 janvier 2021 22:53
Merci ca fait du bien minimaliste grinning smiley
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je suis dans la même démarche que toi.

J'ai fais un peu de tri et quelques ajustements dans ma garde robe.

Résultat je garde ;
- 4 pantalons et une jupe culotte
- 4 tuniques et une chemise
- 4 pulls et un gilet
- 4 tenues pour la maison (je ne porte pas les mêmes vêtements à la maison et dehors)

Et quelques pyjamas, sous pulls, t-shirt, sous vêtements.

J'ai gardé quelques vêtement que je reporterai probablement dans un carton.

En manteau j'ai deux manteaux pour le froid (un noir et un camel) un manteau léger et un trench.
Pour ne pas être engoncée il faut éviter de les prendre trop ajustés.
Quand il ne fait pas trop froid et qu'il ne pleut pas, je porte mon gros gilet, c'est plus confortable.

Pour les pulls, je ne comprends pas ton problème ? Mes pulls ne se sont jamais déchirés, et je les trouve très confortables et pratiques. Tu parles de l'usure aux coudes ? Ca m'est arrivé avec des pulls en cachemire, on peut faire un point de couture et mettre un pièce, mais il faut aimer le style.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook