Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
alors, qui a regarder Messiah ?
F
1 janvier 2020 23:51
Exactement! Je dis ca depuis le debut.

Netflix et le tafsir ca fait 2....
Citation
re.Vooriden a écrit:
normal, mais bon, faut la prendre comme de la fiction, rien de plus
r
1 janvier 2020 23:52
perso je n'en veut pas aux personnes étroites d'esprit grinning smiley

je les plains c'est tout xD
Citation
Flilissa79 a écrit:
Exactement! Je dis ca depuis le debut.

Netflix et le tafsir ca fait 2....
K
1 janvier 2020 23:58
Je l’es vus il n’y a pas bcp d action

Je m attendais vraiment a bcp d action mais c compliquer je pense que l auteur du téléfilm a du avoir peur de froisser une religion alors il a fait une série pour unir les hommes et femmes de toutes les religions

Mais je trouve quand même qu’il met les juifs et les américains dans de sacré pétrin il l’es font passer pour les méchant

Après je ne veut pas donner d avis mais sa ne reflète en rien les dire du prophète de se qu’il va arriver avant la fin du monde
2 janvier 2020 00:29
Mdr grave...


Grâce a ton post les hypocrites qui pensent Haram seulement quand le Haram est voyant son tous de sortie lol
Citation
re.Vooriden a écrit:
rien que la publicité de gilette est haram
que fait la nana quasi nue avec le mec qui vient de se raser la gueule Oups
M
2 janvier 2020 00:43
J'avais vu les avis sur yabi et y en avait qui disait que ca montrait les signes de la fin du monde etc je suis trop une flipette pour regarder ce genre de truc
Citation
re.Vooriden a écrit:
on parle pas de fin du monde là dedans à vrai dire
2 janvier 2020 02:36
Si il y a des signes de la fin des temps du moins inspiré de la fin des comme décris en islam...

Sa parle du dajjal.. rien que ça c'est déjà un signe de la fin des temps.
Citation
Merlinpinpin a écrit:
J'avais vu les avis sur yabi et y en avait qui disait que ca montrait les signes de la fin du monde etc je suis trop une flipette pour regarder ce genre de truc
2 janvier 2020 09:24
En résumé dans cette série les musulmans sont des bâtards et les juifs et les Américains des héros...

Elle est lente et ennuyeuse, je regarder sans regarder.
Citation
re.Vooriden a écrit:
spoil alerte, ce post va certainement parler d'éléments qui vont gacher la série pour ceux qui ne l'ont pas vu

sinon :
-vous avez aimé la série ?
-pour vous ça mérite tout le bruit que les gens ont fait ?
-qu'est ce que vous avez aimé/détesté le plus ?
-regarderez vous la saison 2 ?

merci de vous tenir au sujet, les débats de haram halal etc c'est sur un autre post déjà ouvert y a quelques jours

Chef
r
2 janvier 2020 09:32
euh
qu'est ce qui te fait dire ça ? grinning smiley

j'ai regardé la série en entier, je n'ai pas vu un moment ou on présente les musulmans comme mauvais

d'ailleurs, on montre même un israélien se venger (donc on le présente lui comme le fautif) ce qui est rare généralement dans les séries américaine (car oui, ils ne dénigrent pas leur allié)

donc jaimerai bien voir le bout du raisonnement
Citation
37,5° a écrit:
En résumé dans cette série les musulmans sont des bâtards et les juifs et les Américains des héros...

Elle est lente et ennuyeuse, je regarder sans regarder.
2 janvier 2020 09:47
Les musulmans sont présentés comme des idiots qui le suivent (dans leur écrasante majorité) sans même se poser la question.

Et lorsque l'on montre un homme qui se méfie de lui c'est forcément un barbu avec une tête de tueur, dur, qui ne lis comme livre que le Coran et rien d'autre, qui "force" un jeune homme à épouser une femme qui ne connaît pas et à aller se faire péter dans une mosquée...
Citation
re.Vooriden a écrit:
euh
qu'est ce qui te fait dire ça ? grinning smiley

j'ai regardé la série en entier, je n'ai pas vu un moment ou on présente les musulmans comme mauvais

d'ailleurs, on montre même un israélien se venger (donc on le présente lui comme le fautif) ce qui est rare généralement dans les séries américaine (car oui, ils ne dénigrent pas leur allié)

donc jaimerai bien voir le bout du raisonnement
2 janvier 2020 09:52
Concernant les Israéliens juif ont voit bien que dans la série (que ce soit l'homme ou la femme) ils sont là pour protéger les gens malgré leurs erreurs.

Même le petit qui a était exécuté travailler pour les terroristes il me semble. Mais ce qui m'a vraiment bien fait rigoler c'est lorsque les civils arrive à la frontière israélienne et que les soldats ne leur tire pas dessus pour les tuer ptdr là on est vraiment à Hollywood
Citation
re.Vooriden a écrit:
euh
qu'est ce qui te fait dire ça ? grinning smiley

j'ai regardé la série en entier, je n'ai pas vu un moment ou on présente les musulmans comme mauvais

d'ailleurs, on montre même un israélien se venger (donc on le présente lui comme le fautif) ce qui est rare généralement dans les séries américaine (car oui, ils ne dénigrent pas leur allié)

donc jaimerai bien voir le bout du raisonnement
r
2 janvier 2020 09:56
bah au moins, les erreurs sont là et on les voit, alors que sur plusieurs d'autres films ils sont juste super idéalisés quoi

et le garçon n'a pas travaillé avec les terroristes, il se trouve d'être le fils de celui qui a fait exploser la voiture qui a tué la mère aviram (d'ou les regrets de ce dernier)

ça va je trouve ça plutot équilibré franchement
Citation
37,5° a écrit:
Concernant les Israéliens juif ont voit bien que dans la série (que ce soit l'homme ou la femme) ils sont là pour protéger les gens malgré leurs erreurs.

Même le petit qui a était exécuté travailler pour les terroristes il me semble. Mais ce qui m'a vraiment bien fait rigoler c'est lorsque les civils arrive à la frontière israélienne et que les soldats ne leur tire pas dessus pour les tuer ptdr là on est vraiment à Hollywood
2 janvier 2020 10:22
Les musulmans vois ce type d'erreur mais les non-musulmans ne vois que deux groupe de musulmans, les extrémistes et les idiots.

Je ne sais même pas qui est aviram ptdr comme je le dis je l'ai regardé vite fait.

Après c'est vrai que je m'attendais à pire.

Citation
re.Vooriden a écrit:
bah au moins, les erreurs sont là et on les voit, alors que sur plusieurs d'autres films ils sont juste super idéalisés quoi

et le garçon n'a pas travaillé avec les terroristes, il se trouve d'être le fils de celui qui a fait exploser la voiture qui a tué la mère aviram (d'ou les regrets de ce dernier)

ça va je trouve ça plutot équilibré franchement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/20 10:52 par 37,5°.
l
2 janvier 2020 10:49
Les gentils américains contre les méchants musulmans..
Netflix est un outil de propagande moderne et insidieux.
Qu'attendre d'une superproduction américaine?
Citation
37,5° a écrit:
En résumé dans cette série les musulmans sont des bâtards et les juifs et les Américains des héros...

Elle est lente et ennuyeuse, je regarder sans regarder.
C
5 janvier 2020 13:25
Salam ,

J'ai regardé quelques épisodes et c'est plutôt mal , même bien.

Les acteurs jouent bien leur rôles.

Ils ont une analyse fine de la situation mondiale , aucun clichés.
C'est la première série occidentale où les musulmans ne sont pas considérés comme des vulgaires terroristes .

Je recommande !
5 janvier 2020 13:27
Je termine déjà YOU et The Witcher
5 janvier 2020 13:33
J'ai vu 4 épisodes ou 5 je sais plus, c'est assez bof.
r
5 janvier 2020 13:50
ça devient cool à la fin grinning smiley
Citation
♕Bee a écrit:
J'ai vu 4 épisodes ou 5 je sais plus, c'est assez bof.
S
5 janvier 2020 14:12
perplexe Bon qui croire ? Comment ça se fait qu'il y a 2 sons de cloche ?

Les musulmans sont ils représenté en tant que terroristes dans cette série ?

Citation
37,5° a écrit:
En résumé dans cette série les musulmans sont des bâtards et les juifs et les Américains des héros...

Elle est lente et ennuyeuse, je regarder sans regarder.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook