Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Alors pourquoi es-tu célibataire ?
n
22 août 2011 22:43
Citation
mohamed.S a écrit:
certaines ont fait voeu de chasteté.
même si ç'est rare,il faut qu'il en soit de même chez leur compagnon.

Salam

Ma reputation je ne voulais pas faire comme les autres filles un petit copain et un autre... et jsuis trop fiere

Jamais eu de petits copains celib et rarement eu un coup de coeur!!!

Je finirai seule ma vie a regarder les autres etre amoureux... c mon mektoub
m
22 août 2011 22:44
moi c'est parce que je trouve pas chaussures a mon pied, mais le jour où je le rencontre je lui met la tarcha de sa vie
b
22 août 2011 23:53
Citation
naimanaima a écrit:
Citation
mohamed.S a écrit:
certaines ont fait voeu de chasteté.
même si ç'est rare,il faut qu'il en soit de même chez leur compagnon.

Salam

Ma reputation je ne voulais pas faire comme les autres filles un petit copain et un autre... et jsuis trop fiere

Jamais eu de petits copains celib et rarement eu un coup de coeur!!!

Je finirai seule ma vie a regarder les autres etre amoureux... c mon mektoub

thumbs upthumbs up rien dire tout est dit !!!!!!!!
z
23 août 2011 00:24
Citation
qayss a écrit:
Citation
crispy91 a écrit:
moi j'attends l'heureux élu mais ne fais rien pour le rencontrer... espérons une rencontre forfuite

tu risque de l'attendre ta rencontre forFuite tongue sticking out smiley

on dit fortuite madame grinning smiley

double Grrrr pour ta réponse tongue sticking out smiley
j'ai toujours cru qu'on disait forfuite... comme j'ai toujours cru au prince charmant grinning smiley
v
23 août 2011 02:57
sinon pck

c'est la hass on attends tous les soldes^^ ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
23 août 2011 10:28
Demande à rabbi pas nous...... si les filles célibataires auraient réponse à cette question , elles ne seraient plus célibataires!!!

C'est comme si tu demandais pourquoi certains couples n'arrivent pas à avoir des enfants alors qu'ils ont tout, ou pourquoi tel personne était en bonne santé et du jour au lendemain se retrouve malade...

Ce sont des questions dont personne n'a la réponse à part allah swt.......le tout est de suivre un maximum sa religion et patienter même dans les épreuves....
l
23 août 2011 10:45
Moi je respect celles qui se marie jeune tous en continuant leur études et qui par la suite reussisse Clap
h
23 août 2011 11:32
Citation
DameMoche a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Je vois que les etudes reviennent souvent ne faites pas les memes erreurs que certaines filles qui vous ont preceder

l islam encourage a se marier jeune vous qui prilivigier les etudes vous jouer avec le feu si vous refuser des demandes en mariage pour sa il se pourrait que a 28ans vous n ayer plus du tout de demande en mariage vous pouver emettre comme condition de continuer vos etudes

Salem,

quand tu auras toute une famille qui compte sur toi pour les sortir de la merde financièrement , on en reparlera du mariage à 18 ans ok.

28 ans , c'est aussi un très bon âge pour se marier! J'ai fait de longues études et à 25 ans el hamdoulileh je travaille.

L'éducation est juste vitale de nos jours......Parce que L'Islam nous encourage aussi à nous instruire nous " êtres doués d'intelligence".

Je te parle pas d'une pseudo indépendance de la femme mais de la réalité du monde dans lequel on vit.

La vie en Europe est rude pour les revenus modestes. Et l'avenir n'est pas rassurant...Alors je te conseille de penser à tes futurs gamins. C'est à eux que je pense aussi et je me dis que je dois tout faire pour les préserver de la misère. Si ça doit retarder mon mariage de quelques années alors soit.

Pour les enfants d'immigrés résidant à l'étranger, on ne peut plus faire peser toutes les charges sur les épaules du seul mari!!

à moins que celui-ci soit un membre de la famille royale saoudienne, je vois pas comment aujourd'hui tu peux assumer une famille avec un seul salaire ( factures, éducation, loisirs, traites de la maison.......) et ça sans faire de gros sacrifices!!

TOZ autant tenter un ticket euro millions.

Quand j'étais ado au lycée, j'étais terrifiée par l'avenir, je me posais mille questions sur la façon d'aider ma famille à sortir de ces putains de barres HLM.

J'avais le coeur au bord de l'implosion à chaque partiel à la fac, comme si ma vie et celle de mes parents en dépendaient. Je me suis accrochée à mes études comme une rescapée s'accroche à une bouée en plein milieu de l'océan.

Mais tu vois, le mariage à l'époque je m'en foutais royalement. Je me voyais pas épouser un ingénieur ou un médecin à 18 ans et laisser ma famille avec les factures et le découvert à la banque.

Mais ça ne veut pas dire que le mariage à 18 ans est une blague, c'est juste que tu me fais rire en disant que les filles qui étudient jouent avec le feu.... Non justement, elles sont bien trop conscientes des réalités tu vois....

Tbarkallah 3lik Clap T'es pas si moche que ça finalement winking smiley
23 août 2011 11:50
Je les intimide tellement qu'ils n'osent pas venir vers moi... !!
Et puis je ne cherche pas du léger..


PS : Ta question tu l'as prise dans le magazine MARIE-CLAIRE?!! grinning smiley
k
23 août 2011 20:27
Citation
islam_rappel a écrit:
Je vois que les etudes reviennent souvent ne faites pas les memes erreurs que certaines filles qui vous ont preceder

l islam encourage a se marier jeune vous qui prilivigier les etudes vous jouer avec le feu si vous refuser des demandes en mariage pour sa il se pourrait que a 28ans vous n ayer plus du tout de demande en mariage vous pouver emettre comme condition de continuer vos etudes
Salam,

Bien sur mon grand. T'as tout compris à la vie toi...
Je suppose qu'en trainant sur yabi H24 tu n'as aucun boulot, aucun revenu et que tu vis toujours chez papa et maman...Donc tu ne connais aucunement la valeur de l'argent et à quoi ça sert.

Parler c'est bien mais agir et se mettre à la place des autres c'est encore mieux!
Personnellement, j'ai de l'estime pour les filles qui vont loin et qui réussissent malgré les obstacles!

Faut que tu saches mon grand que certaines subissent le célibat car elles ne tombent que sur des mecs qui ne valent soit disant musulmans qui ne valent pas un ticket de métro... Donc continue de vivre dans ton monde "parfait" rempli de bisounours...

Je termine aussi avec le fait que si certaines de 28ans comme tu dis sont seules c'est à cause des mecs qui se prennent de la "viande fraiche", des petites minettes pour les materner et bien les "mater" genre le mec connait tout avec sa minable expérience et la fille doit la fermer car n'en a aucune.

Bessaha ftourkoum

Salam,
i
23 août 2011 20:35
karimero je n ai meme pas envie de me prendre la tete avec toi bon ramadan et saha fotrek salam
23 août 2011 22:01
Citation
DameMoche a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Je vois que les etudes reviennent souvent ne faites pas les memes erreurs que certaines filles qui vous ont preceder

l islam encourage a se marier jeune vous qui prilivigier les etudes vous jouer avec le feu si vous refuser des demandes en mariage pour sa il se pourrait que a 28ans vous n ayer plus du tout de demande en mariage vous pouver emettre comme condition de continuer vos etudes

Salem,

quand tu auras toute une famille qui compte sur toi pour les sortir de la merde financièrement , on en reparlera du mariage à 18 ans ok.

28 ans , c'est aussi un très bon âge pour se marier! J'ai fait de longues études et à 25 ans el hamdoulileh je travaille.

L'éducation est juste vitale de nos jours......Parce que L'Islam nous encourage aussi à nous instruire nous " êtres doués d'intelligence".

Je te parle pas d'une pseudo indépendance de la femme mais de la réalité du monde dans lequel on vit.

La vie en Europe est rude pour les revenus modestes. Et l'avenir n'est pas rassurant...Alors je te conseille de penser à tes futurs gamins. C'est à eux que je pense aussi et je me dis que je dois tout faire pour les préserver de la misère. Si ça doit retarder mon mariage de quelques années alors soit.

Pour les enfants d'immigrés résidant à l'étranger, on ne peut plus faire peser toutes les charges sur les épaules du seul mari!!

à moins que celui-ci soit un membre de la famille royale saoudienne, je vois pas comment aujourd'hui tu peux assumer une famille avec un seul salaire ( factures, éducation, loisirs, traites de la maison.......) et ça sans faire de gros sacrifices!!

TOZ autant tenter un ticket euro millions.

Quand j'étais ado au lycée, j'étais terrifiée par l'avenir, je me posais mille questions sur la façon d'aider ma famille à sortir de ces putains de barres HLM.

J'avais le coeur au bord de l'implosion à chaque partiel à la fac, comme si ma vie et celle de mes parents en dépendaient. Je me suis accrochée à mes études comme une rescapée s'accroche à une bouée en plein milieu de l'océan.

Mais tu vois, le mariage à l'époque je m'en foutais royalement. Je me voyais pas épouser un ingénieur ou un médecin à 18 ans et laisser ma famille avec les factures et le découvert à la banque.

Mais ça ne veut pas dire que le mariage à 18 ans est une blague, c'est juste que tu me fais rire en disant que les filles qui étudient jouent avec le feu.... Non justement, elles sont bien trop conscientes des réalités tu vois....

+1
Tbarrak Allah 3lik Madame
L
23 août 2011 22:09
Parce que je veux continuer mes études sans prises de tête,je ne veux pas quitter ma famille et j'aime ma vie de célibataire.
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
23 août 2011 23:47
DameMoche : franchement rien à redire tu as tout dis

et oui les femmes qui assurent mariage et études je les admire
b
24 août 2011 00:54
parce que je suis tombè que sur des cas et qu'au final ils m'ont ècoeurè du mariage et de la vie de couple, je suis trop blessé pour envisager un mariage en faite c le dernier de mes soucis :-)
b
24 août 2011 00:54
parce que je suis tombè que sur des cas et qu'au final ils m'ont ècoeurè du mariage et de la vie de couple, je suis trop blessé pour envisager un mariage en faite c le dernier de mes soucis :-)
24 août 2011 01:07
Citation
islam_rappel a écrit:
Je vois que les etudes reviennent souvent ne faites pas les memes erreurs que certaines filles qui vous ont preceder

l islam encourage a se marier jeune vous qui prilivigier les etudes vous jouer avec le feu si vous refuser des demandes en mariage pour sa il se pourrait que a 28ans vous n ayer plus du tout de demande en mariage vous pouver emettre comme condition de continuer vos etudes

Salam,

tu es croyant et tu sais que parfois que le célibat peut être une épreuve. Pardonne moi , en lisant ton intervention j'ai l'impression

que tu sous-entend qu'une femme de 28 est "périmée " . Tu ne peux suggérer ca .
i
24 août 2011 01:14
Citation
razou2 a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Je vois que les etudes reviennent souvent ne faites pas les memes erreurs que certaines filles qui vous ont preceder

l islam encourage a se marier jeune vous qui prilivigier les etudes vous jouer avec le feu si vous refuser des demandes en mariage pour sa il se pourrait que a 28ans vous n ayer plus du tout de demande en mariage vous pouver emettre comme condition de continuer vos etudes

Salam,

tu es croyant et tu sais que parfois que le célibat peut être une épreuve. Pardonne moi , en lisant ton intervention j'ai l'impression

que tu sous-entend qu'une femme de 28 est "périmée " . Tu ne peux suggérer ca .

je n ai pas dit sa dans la societer la fille a partir de 28ans c est uen fille foutue dans la societer en general
mais apres bien sur y a certains a qui sa derange pas

moi ce que j ai dit c est que parfois a force de refuser des demandes pour cause de terminer ses etudes et apres se marier il se peut que apres les etudes la personne n est plu de demande en mariage donc pas de mariage pas d enfant pas de vie e famille

et par rapport a tout ce que on ma repondu en haut j ai repondu a certaines personne en mp je prefere
que on dise que je connais pas la valeur de l argent alors que on connais meme pas ma vie bref
dans la vie sois tu dit "l argent c est le bonheur" sois t es un naive qui connait rien a la vie ta pas le droit d avoir d autre prioriter non argent argent argent
M
24 août 2011 01:20
pk celib ?? parce que j'ai pas trouvééé l'homme de ma vie !!!!!


ça va je rigole ne m'harcelez pas avec les mp grinning smiley

non serieusement je suis encore bien chez mes darons grinning smiley
24 août 2011 02:35
Citation
T'chou-fleurs a écrit:
Je les intimide tellement qu'ils n'osent pas venir vers moi... !!
Et puis je ne cherche pas du léger..


Salam je voulais te demander dans quel sens tu nous intimide? tu est une bebon ou quoi?
Tu cherche du lourd tu peux me détailler c'est a dire tu veux un hogre,un mec puissant et riche avec une sacrée caisse?
éclaire moi stp je vois pas trop?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook