Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ns allons certainement ns separer
P
31 janvier 2013 08:35
alors deja,au posteur qui a un peu la haine,blacket des poussieres tu oses dire que j ai besoin d etre reeduquee!en ce qui me concerne,quand je serait belle mere,je prefere mourrir plutot que de faire ce genre de choses !mes enfants viendront me voir,et si c est moi, ce sera une semaine maximum!je vais pas rester 2 3 mois chez mon fils ss me sentir genee parce que j orai l impression qu il me doit bien ca!moi aussi je les ai mis o monde et apres! c une raison pour qu il n y ai pas de regles dans une famille?et en plus,tu dis que je peux pas blairer ma belle famille?j ai juste remarque que je passai pour une grosse egoiste, mais les bo parents,tout va bien!ils viennent chez nous, ils veulent pas repartir,j ai pas tout dit!!en 12 ans on est parti que 2 fois o maroc on travaille dur pas lesmm conges,bref mais ses parents, des qu ils veulent partir en vacance c a dire tous les ans bah fo payer! des gens qui ont besoin je veux bien mais des vacances! mm quand ils viennent en train pr nous voir, non seulement il fo tt le temps payer, mais les supporter 2 mois!oh!oh!!!!c est quoi ca?
31 janvier 2013 10:44
Ptitines, je ne partage pas ta facon de penser
Ni celle de titilla!!!!

Les parents, c est les parents!!!!
C est a ton mari de les gerer car c est les siens
Si tes parents etaient encore en vie, tu penserai pas comme ca!!!!
Que ton pere et ta mere squattent chez toi 4 mois, tu le gererais toi mais tu accepterais pas que ton mari te crie dessus devant eux!

C est une question d education et de politesse!!!
Oui !!!!!

C est chez toi et chez lui! Ok!!!
Mais On doit vouloir pour son conjoint la meme chose que pour soi!


31 janvier 2013 10:45
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
blackhawkdown a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
"Les parents sont chez leur fils, la belle fille n'as pas le doit de les mettre à la porte sous prétexte qu'elle souhaite recevoir les siens.."

Je rectifie ils sont chez leur fils ET sa femme il n'est pas célibataire.



Vas y encourage la dans sa co.nnerie et quand elle divorcera elle n'aura que ses yeux pour pleurer et te remerciera en prime...

Oui, ils sont chez leur fils et quand le frère et la soeur de la posteuse viennent, ils sont chez leur soeurs...

Ba_ssma a raison, la posteuse est allée trop loin, oui elle est fautive et dans sa façon d'écrire on sent qu'elle peut pas blairer ses beaux-parents.
Si ma fiancée et future épouse me fait un truc pareil je lui envoie un revers et je lui d'aller se faire voir avec toute sa famille. Le divorce, c'est pousser trop loin le bouchon, mais une rééducation, c'est pas du luxe.
Je sais pas si tu respectes tes parents tillilla, mais là tu n'as pas à la comprendre. Chacun sa foi après mais ça m'étonne pas de voir de nos jours les bicots mettre leurs parents à l'hospice, bande d'ingrats.



Oui je respecte mes parents et ils me respectent ainsi que mon mari et quand ils viennent ils restent pas 4 mois chez nous, question de respect et de pudeur.
je respecte aussi mes beaux parents, je ne suis pas ingrates alhamdoulillah je connais les droits de nos parents et la place qu'ils ont. Allah les place dans le Coran après Lui et le prophète sws.

Qui parle d'hospice?? Ici on ne parle pas de parents âgés dépendants dont il daut s'occuper mais d'un séjour trop long à mon goût (désolée quelle ingratitude de ma part!) et de la posteuse qui a pété un capable (elle est humaine hein! Faut pas l'oublier!) parce qu'elle subit cette situation depuis un bon moment.

Tu connais le degré de ma foi? Je ne pense pas.
Et j'aimerai te voire avec tes bp durant des mois chez toi tiens! Ya que ceux qui ne connaissent pas cette situation qui la défende.



Oui tu tu es ingrates.
Pudeur, intimités,et blabla sont devenue les mots clés du couple arabe de nos jours...a croire que la vie ne tourne qu'autour de leur couple...

Mais laisse moi te dire qu'un couple qui s'entend, avec ou sans les beaux parents à la maison vivent le plus normalement du monde (bien sur y'a quelques habitudes qui changent mais c'est pas la mort pour une période passagère) en la présence des parents et savent que c'est passager....

Parcontre un couple qui ne s'entend pas, trouvera le prétexte de la belle famille pour se déchirer encore plus...

A trop copier les gwars vous en perdez les valeurs et devenez égoïste...
Après on s'étonne pour les liens de la famille se déchire et on fini seul, triste et aigris....

N'oubliez pas que vous avez aussi des enfants et que la roue tourne...

Si ca avait été pour une longue durée ( mais quand même j'aurais conseiller le sbar )je peux comprendre le pétage de plombs et que la posteuse veuille se retrouver seule avec sa famille et souhaite que le fils conduise ses parents chez leur fllle mais là ils sont que de passage peu importe pour combien de temps mais c'est provisoire car ils ont un chez eux...

Enfin, 750 km pour des personnes "âgées" je peux comprendre que ca fasse beaucoup et quand ils viennent ils restent longtemps...

Mon grand père quand on allait au Maroc et qu'on allait le voir dans sa campagne, on voulait le prendre avec nous en ville finir les vacance avec nous (2 ou 3 semaines) ils nous disait "2 ou 3 semaines c'est court...moi si je viens 2 ou 3 semaines, c'est juste le temps du repos de la route (4 heures de route ou moins), après me faut des jours d'adaptation et enfin me promener et voir la ville et me dire je suis en vacance...grinning smiley...donc laissez moi chez moi c'est mieux que de m'épuiser..."


Allah irahmou, aimait trop l'avoir avec nous mais malheureusement les vacances au pays était trop court.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
T
31 janvier 2013 12:57
Ba-ssma je ne te permet pas de me traiter d'ingrate.

Tu ne me connais pas, ni ma vie ni ma famille tu ne sais rien de moi.

Alors gardes tes jugements pour toi.
T
31 janvier 2013 13:16
Ps : partir en vacances et aller voire son grand père ça n'a rien à voire avec le fait, de recevoir tes bp durant des mois chez toi ici en France.

Nous aussi quand on allait au bled, on prenait nos deux grands mèresdont une aveugle, chez nous, c'est moi qui les servait, qui les promenait je leur faisai leur toilette qu'Allah leur fasse Miséricorde.

Ici on ne parle pas de refuser de recevoir nos parents mais d'espacer les visites où est le mal? Tu parles de distance dans ce cas là pourquoi ne pas leur faciliter les choses et aller les visiter au lieu de les faire venir et leur faire un long voyage?

On ne se comprend pas et je te dis tant que tu ne connaitras pas la situation tu peux dire ce que tu veux.

La posteuse je te souhaite une bonne issue inchAllah

Wa salam.
A
31 janvier 2013 14:09
Arrêter de dramatiser cette histoire. On fait tous des erreurs. Les parents de cet homme devraient essailler de calmer leur fils c'est ce que feraient les parents de l épouse.

Peut être que c'est un mal pour un bien. Peut être que grâce à ça, les parents se rendont compte que leur long séjour provoque de grave tension. Et c'est peut être le moment de tout poser à plat avec l époux.

J'ai une de mes tante qui s occupe 5 à 6 mois par an de sa belle mère et c'est parfois très pesant. Elle n'est ni égoïste, ni ingrate mais elle admet juste que ce n'est pas facile tout les jours.

Pour la posteuse: discute avec ton mari après leur départ, excuse toi mais faut que les choses change. S'il viennent chez toi 2 mois, il peuvent très bien aller 1 mois chez leur fille et 1 mois chez toi. C'est un juste équilibre.
31 janvier 2013 14:11
Je suis de l'avis de Bassma , les parents et les beaux parents sont sacrés il faut pas y toucher ou les virer de chez soi !!
La ils sont en vacances et tu te permet de les jeter dehors qu'adviendra il s'ils etaient dépandant ? (ne me sortez pas la chanson non ils ne le sont pas daba !! ) sion est pas capable de supporter un valide j'imagine mal que vous supportez un non valide !!!

Allah yehdi ma khla9 o safi
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
31 janvier 2013 14:50
Citation
Tillilla a écrit:
Ba-ssma je ne te permet pas de me traiter d'ingrate.

Tu ne me connais pas, ni ma vie ni ma famille tu ne sais rien de moi.

Alors gardes tes jugements pour toi.



Je juge tes écrits ingrat...les écrits en disent long sur la personne.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
31 janvier 2013 14:51
Citation
Tillilla a écrit:
Ps : partir en vacances et aller voire son grand père ça n'a rien à voire avec le fait, de recevoir tes bp durant des mois chez toi ici en France.

Nous aussi quand on allait au bled, on prenait nos deux grands mèresdont une aveugle, chez nous, c'est moi qui les servait, qui les promenait je leur faisai leur toilette qu'Allah leur fasse Miséricorde.

Ici on ne parle pas de refuser de recevoir nos parents mais d'espacer les visites où est le mal? Tu parles de distance dans ce cas là pourquoi ne pas leur faciliter les choses et aller les visiter au lieu de les faire venir et leur faire un long voyage?

On ne se comprend pas et je te dis tant que tu ne connaitras pas la situation tu peux dire ce que tu veux.

La posteuse je te souhaite une bonne issue inchAllah

Wa salam.


L'exemple de mon grand père (Allah irahmou ou yarham jami3 almousslimine) faut comprendre que lui 2 ou 3 semaines avec nous étaient insuffisant, il voulait plus, mais malheureusement on ne vivait sur place.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
31 janvier 2013 15:04
Citation
Amor7575 a écrit:
Arrêter de dramatiser cette histoire. On fait tous des erreurs. Les parents de cet homme devraient essailler de calmer leur fils c'est ce que feraient les parents de l épouse.

Peut être que c'est un mal pour un bien. Peut être que grâce à ça, les parents se rendont compte que leur long séjour provoque de grave tension. Et c'est peut être le moment de tout poser à plat avec l époux.

J'ai une de mes tante qui s occupe 5 à 6 mois par an de sa belle mère et c'est parfois très pesant. Elle n'est ni égoïste, ni ingrate mais elle admet juste que ce n'est pas facile tout les jours.

Pour la posteuse: discute avec ton mari après leur départ, excuse toi mais faut que les choses change. S'il viennent chez toi 2 mois, il peuvent très bien aller 1 mois chez leur fille et 1 mois chez toi. C'est un juste équilibre.



Le problème n'est pas que la posteuse se dispute avec son mari, si les beaux parents sont des personnes normalement constituées, ils comprennent parfaitement qu'ils sont au coeur d'une famille et qu'il va de soit que parfois y'est tensions et disputes et s'ils pensent que c'est fait express pour les faire partir bien là oui faudra discuter bien que délicat car ils se sentiront rejetés de la maison de leur fils et belle fille.

Personne n'a dis que c'était simple d'avoir ses beaux parents ou quiconque chez soit durant des mois, mais on se doit de sbar pour le conjoint justement qui lui jamais n'accepterais que ses parents soient mis dehors et encore pire pour que madame reçoive les siens.

Elle peut très bien recevoir les siens en présence des beaux parents ou bien aller elle chez son frère ou sa soeur et là encore éducation oblige, elle les prend avec elle.

Pourquoi les deux famille ne se mélangerait pas pour un repas, je ne comprend pas???!!!

Faut comprendre le mari, c'est très délicat que va t-il dire à ses parents "papa, maman, je vous emmène chez ma soeur car ma chère et tendre épouse va recevoir sa famille"...c'est insensée, enfin!!!

Ou encore comme voudrait éventuellement la posteuse qu'il les emmène mais en plus ne dis pas la raison à savoir qu'elle va recevoir sa famille, on ne cache pas la lune, tôt ou tard ca sera et ca sera très mal interprété et accepté, ils vont se penser de trop et pas les bienvenue au point de ne pas être mélangés à la famille de la belle fille.

Un homme normalement constitué ne mentirais pas à ses parents et ne suivrait pas sa femme dans l'erreur, car là y'a grosse erreur de la part de la posteuse.

A la limite que ça viennent des beaux parent, bien c'est super mais là ils vont rien comprendre pourquoi tout à coup on voudrait qu'ils aillent chez leur fils.
Ils ont un cerveau et une bouche et quand ils voudront aller chez leur fille, ils seront dire qu'ils souhaitent être conduit chez elle.

Je trouve que c'est dommage de briser toute une famille pour une histoire de repas/invitation (de quelques heures), alors que c'est tellement simple...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
T
31 janvier 2013 15:49
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Ba-ssma je ne te permet pas de me traiter d'ingrate.

Tu ne me connais pas, ni ma vie ni ma famille tu ne sais rien de moi.

Alors gardes tes jugements pour toi.



Je juge tes écrits ingrat...les écrits en disent long sur la personne.



Oui tu as raison je suis ingrate je te tire mon chapeau!
T
31 janvier 2013 15:52
L'exemple de mon grand père (Allah irahmou ou yarham jami3 almousslimine) faut comprendre que lui 2 ou 3 semaines avec nous étaient insuffisant, il voulait plus, mais malheureusement on ne vivait sur place.





Effectivement ton grand père était au bled et trois semaines dans l'année c'est pas assez!


Ça n'a rien à voire avec le problème de la posteuse!


Si toi tu trouves ça normale alors la3qobal a3lik inchAllah j'espère que tu vivras cette situation.
31 janvier 2013 16:19
Citation
Tillilla a écrit:
L'exemple de mon grand père (Allah irahmou ou yarham jami3 almousslimine) faut comprendre que lui 2 ou 3 semaines avec nous étaient insuffisant, il voulait plus, mais malheureusement on ne vivait sur place.





Effectivement ton grand père était au bled et trois semaines dans l'année c'est pas assez!


Ça n'a rien à voire avec le problème de la posteuse!


Si toi tu trouves ça normale alors la3qobal a3lik inchAllah j'espère que tu vivras cette situation.


Inchallahsmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook