Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
allocation chômage
T
24 mars 2015 14:04
Bonjour à tous,

J'ai un titre de séjour "certificat de résidence Algérien" mention salarié depuis juillet 2014 avec un changement de statut étudiant à salarié avec un contrat en CDI néanmoins je n'ai jamais pu signé mon CDI comme ma boîte a lancé au même moment un plan de départ volontaire et juridiquement ils n'avaient plus le droit d'embaucher de l’extérieur, pour le coup j'ai signé un CDD qui arrive à échéance ce mois-ci.

Actuellement je suis à la recherche d'un poste en CDI (j'ai déjà eu des entretiens) et entre temps je me suis dis je devais m'inscrire à pôle emploi comme demandeur d'emploi et ainsi toucher les indemnisations chômages.

J'ai été hier à pôle emploi de mon département (Paris) et on m'a dit que je ne pouvais pas m'inscrire à pôle emploi sous prétexte que ma carte ne me le permettait pas comme elle ne portait pas la mention autorise son titulaire à travailler or le site officiel de l’administration française et l'Arrêté du 29 mai 2013 relatif aux documents permettant aux demandeurs d'emploi de justifier de leur identité stipulent que j'ai le droit de m'y inscrire (lien ci-joint) :

[http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F24465.xhtml

Je souhaiterai savoir s'il y avait des personnes qui ont été confrontées à ce même type de problème et dois-je repartir voir pôle emploi ?

De plus pour renouveler ma carte de séjour, je dois obligatoirement passer par pôle emploi si j'étais amener à perdre mon emploi involontairement

Je vous remercie de me répondre et de m'aider à éclaircir cette zone d'ombre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook