Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
allez voter s'il vous plaît.
z
20 mars 2004 06:11
on annonce des abstentions records pour ces régionales alors s'il vous plaît allez voter.
dans la région ou j'habite le front national est plus que présent. trop d'abstention peut arriver à le faire passer en tête.

Sur une grande nationale cette semaine j'ai vu des km d'affiches fn. Tous les lampadaires le long de la route en étaient couverts, il n'en manquait pas un.
c'était à vomir...
ceux là ils sont mobilisés et voteront.
k
20 mars 2004 12:15
je suis d'accord avec toi
l'abstention profite toujours au fn
parceque les militants du fn votent tous et considérent que les éléctions est un combat. donc un simple calcul mathèmatique prouve que plus y'a d'abstention plus le fn gagne des points parceque la base sur laquelle on calcul le pourcentage final n'est pas la même si le nombre de personnes qui votent n'est pas le même
alors allez votez svp contre le fn et non pas pour les autres sauf si vous avez une appartenance politique

z
20 mars 2004 12:42
le vote blanc n'est pas comptabilisé dans les pourcentages finaux. alors que tu votes blanc ou que tu t'abstiennes c'est pareil.
c'est bon à savoir non?
k
20 mars 2004 12:50
moi je considére le faite que de voter blanc est une forme d'abstention parceque voter blanc c considérer et mettre tous la parties en même rang. malheureusement les votes aujourd'hui deviennent des votes sanctions par élimination et non pas des votes de choix

m
20 mars 2004 13:05
En l'état actuel des choses, je pense que le vote blanc est un luxe que l'on ne peut pas se permettre! Il faut vraiment faire contre poids au FRONT NATIONAL

bonne journée
z
20 mars 2004 13:14
on ne parle plus que de vote sanction comme si le politique représentait le mal quelque soit son bord.
c'est cette perte de confiance qui a fait monter le fn pour certains français.
mais je pense que nous "citoyens" on oublie de prendre nos responsabilités.
as tu écrit une lettre à un député?
as tu participé à une (ou plusieurs il vaut mieux écouter tout le monde) réunion publique?
participes tu au conseil municipal de ta ville?

si tu me dis oui à toutes les questions je te tires mon chapeau.
smiling smiley
k
20 mars 2004 13:31
salut,
je n'est pas dis que nos hommes politiques representent le mal (sauf pour le fn)
j'ai dis MALHEUREUSEMENT le vote sanction prime dans les elections je suis totalement contre le vote sanction biensûre
alors fais trés attention à ce que tu dis zouitina!!!!!!

I
20 mars 2004 14:19
J'éspère surtout que le climat sera de notre côté car chez moi le temps a été manifique ces derniers jours !

Bien que le parti des blaireaux ne progresse pas dans ma ville !
Il existe tout de même un racisme latent ! Et ca c'est encore pire !

Alors votons ce dimanche ! Moi je le ferais dès l'ouverture histoire d'être solicité pour le dépouillement du soir ( c'est excellent je vous le conseil) ! :-)


Comme direz les guignols " si vous en avez marre de manifester contre le FN ! " ( éviter les ampoules aux pieds surtout ).

VOTEZ !

A C 2 N !
z
20 mars 2004 15:11
?(
attention à quoi?
je te visais pas particulièrement...j'en rajoutais une couche sur les devoirs civiques c'est tout.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook