Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allez au maroc en voiture
20 mars 2013 13:25
SALAM,
le mieux c'est de prendre l'autoroute en France,même si c'est un peu cher (une centaine d'euros),
-PARIS / BORDEAUX :A 10
-ALLER JUSQU40 Hendaye/San Sebastian :c'est la frontière
-N 1 jusqu'à Vitoria
-puis direction Burgos
- A 1 jusqu'à Madrid
- A4 puis A 44 direction GRANADA
- MALAGA PUIS A 7 jusqu'à Algeciras

Il faut savoir qu'en Espagne,les nationales (autovías )sont mieux que certaines autoroutes françaises et en plus elles sont gratuites! Evite les autopistas (AP sur les cartes et les panneaux),c'est les autoroutes et elles sont payantes,et franchement ce n'est pas nécessaires.
Sur les panneaux et cartes les autovías sont signalées par N ou A + le chiffre
TREK SALAMA
O
15 avril 2013 01:32
Salam,

J'ai décidé également de partir au Maroc de Paris en voiture avec ma femme cet été (tout début août). J'ai déjà fait cette traversée avec trois potes quand jétais étudiant il y a 9 ans.

J'aimerais bien partager mon avis avec vous pour avoir vos conseils
Je compte donc effectuer ce type de trajet:

Partir de Paris à 5 ou 6h du matin pour arriver à Madrid aux environs de 20h => dormir à l'hôtel à Salamanca pour 45 € la nuit et 10 euros de parking privé de l'hôtel.
Prendre la route de Madrid à 6h du matin pour arriver à Tarifa à 14h afin de prendre le bateau de 15h
Arrivée à Tanger à 16 ou 17 h et continuer sur la route du bledDanse

Je pense que cela coûte: 3 pleins de diesel (200€) + Péages (70€) (paris-tours-bordeaux-burgos-madrid-tarifa) + Bateau pour voiture et 2 adultes chez FRS Tarifa (j'ai demandé une facture pro forma auprès de FRS) pour 250 € prix du 8 avril 2013 (faut pas attendre les prix d'été). Par contre pourriez-vous me dire s'il y a une agence à Paris pour vérifier et peut être acheter les billets bateaux si moins cher.
Et faut pas oublier collation + Berrad attay kefta au bled pour 80

Est-ce que ça vous semble bien?
Pourriez-vous me donner des idées et conseils pour cette traversée (surtout que j'ai déjà eu un blème la dernière fois avec mes potes dans une aire de repos vide en espagne: 5 personnes que j'avais aperçu de loin alors qu'on dormait qui voulait nous attaquer enfin on s'est enfui hamdoulah...)

Voila voiila

Merci d'avance pour votre aide wa salamou 3alaykoum
s
15 avril 2013 15:49
Bonjour ;

je trouve que tu es tres courageuse pour faire ce voyage .

cordialement
15 avril 2013 21:26
salam moi aussi je compt partire début juillet inchalah en voiture de nantes direction rabat je passe par burgos Valladolid Salamanca Séville algeciras pour le bille j ai pris un aller retour 2 personne et voiture pour 200 euro acciona billet open
O
16 avril 2013 08:24
Réponse à Sosimo,

Salam

Je voudrais savoir comment tu as fait pour réserver le billet 2 adultes + voiture à Acciona? Quelle traversée exactement (algéciras tanger ou autre chose)?

Le billet est à 200 e c'est pas cher. Merci de m'aider

Salam
16 avril 2013 12:05
salam, pour la traversé c est algesiras tanger med 200 euro aller retour(2 adult et voiture) sur le site: www.maroc-ferry.com tu peu reserver soi par telephone ce que j ai fait (0175430212) ou via le site internet et puis ta plus qu'imprimer ton billet ou bien par courrier postale c est le moin cher que j ai trouver pour cette traverser et puis le billet et valable un ans l'été compris j espert que j ai rien oublier bon voyage smiling smiley
k
16 avril 2013 14:16
Va sur le site "carte michelin" tu auras le calcul approximatif de la route,péage et carburant .Ajoute à cela le prix du bateau.
O
17 avril 2013 22:31
Merci Sossimi

effectivement je viens de réserver le billet de bateau et c'est bien 200 e (2 adultes + voiture) algeciras -tanger aller retour (sur le site d'acciona)

merci salam
A
6 mai 2013 18:49
]BONJOUR.
J'aimerai aller au Maroc par la route en voiture;je connais pas bcp;mais j'aimerai pouvoir suivre un autre véhicule qui connait bien la route.je pourrais partir qu'en octobre.
je suis déja allée plusieurs fois au Maroc; mais par avion. je veux ramener des produits d"huile d"argan pour les vendre à mon compte.
Merçi de vos réponses;ou alors y aller par le train??mais pas facile de ramener des colis.
Anne[/
r
6 mai 2013 19:46
Citation
Ouijdi a écrit:
Merci Sossimi

effectivement je viens de réserver le billet de bateau et c'est bien 200 e (2 adultes + voiture) algeciras -tanger aller retour (sur le site d'acciona)

merci salam


salam

ta bien fais de reserver car pour la même traverser c'est 378€ eh oui je viens d’appeler maroc ferry et en 2 semaine augmentation de 180 % .....

Grrr on nous prend vraiment pour des pigeons et ça me soul ça me soul...............
O
6 mai 2013 23:18
Salam,

effectivement je l'ai pris à 200 e et là je viens de vérifier c'est 378 euros et c'est abusé. Au lieu d'augmenter petit à petit de 30% 50% et ils augmentent de 178 euors c'est vraiment abusé. Je pense que donc il faut vraiment réserver par exemple tarifa tanger (250 ou 275 euros) c'est que 20 km après algecira ou prendre d'autres compagnies d'algéciras vers sebta mais les autres c'est de l'arnaque là.
L
16 mai 2013 17:43
Bonjour Mouna, Moi je suis deja partie 2 fois au maroc en voiture ,je peut te dire que ses ennnuyant de rester dans la voiture assis maintetant je ni vais plus en voiture juste en avion en voiture pour arriver au maroc il faut compter 3 jours et demie et en avion 2 heures bon courage desoler pour le retard

Aurevoir moi aussi j'irais au maroc se mois la mdr eye rolling smiley
17 mai 2013 10:25
Citation
Laskishimi a écrit:
Bonjour Mouna, Moi je suis deja partie 2 fois au maroc en voiture ,je peut te dire que ses ennnuyant de rester dans la voiture assis maintetant je ni vais plus en voiture juste en avion en voiture pour arriver au maroc il faut compter 3 jours et demie et en avion 2 heures bon courage desoler pour le retard

Aurevoir moi aussi j'irais au maroc se mois la mdr eye rolling smiley

3 jours et demis !!! C'était il y a 30 ans ca !! maintenant c'est 1j et demis...
strasbourg/almeria en 22h et le bateau 7h max !!!
17 mai 2013 13:39
1 jours et demi c'est soit vous êtes plusieurs chauffeur soit tu roulés non stop et toujours au dessus des limitations de vitesse. Moi c'est bien 2joutset demi jusqu'à la maison
k
19 mai 2013 12:37
Euh j'ai fais Sidi Slimane/Cannes en 24h avec arrêt de deux heures à Tarragonna et 200 km de nationale avec 120/130 km/h de moyenne.Véhicule non chargé ,3 personnes deux chauffeurs .
b
30 mai 2013 16:49
côté coût, c'est mieux le transport commun, sinon vous pouvez toujours louer une voiture au Maroc une fois arrivé par avion. En roulant en voiture au Maroc vous allez savourer d'avantage des vacances au Maroc et vous serez libre de choisir le circuit que vous désirez et de visiter les villes que vous voulez.
16 juillet 2013 13:26
pour la compagnie acciona , impossible de faire l'aller en open , ou sinon il faut se débrouiller pour arriver a 14h sinon le prochain est a 21h que pensez vous?
17 juillet 2013 01:04
Citation
maseratii a écrit:
pour la compagnie acciona , impossible de faire l'aller en open , ou sinon il faut se débrouiller pour arriver a 14h sinon le prochain est a 21h que pensez vous?
*salam,
j ai déjà fait le voyage via cette compagnie, elle est galère a l aller le bateau été au port mais au retour je suis parti au fajr et j ai attendu toute la journée au port de Tanger j ai embarqué a 19H00 sur une autre compagnie et quand nous avons commencer a partir, le voila qui pointe le bout de son nez
A bord le bateau est très sale les VC faut même pas y aller
bref que du dégout pour cette compagnie on est que du bête pour eux
bon voyage a tous et ramadan karim
g
17 août 2013 19:21
bonjour j habite a reims je voudrais aller a Casablanca en voiture je serai toute seule je voudrais savoir sur quel site se connecter pour faire du canvoiturage et aussi l itiniraire et un peu prés le cous merci attend votre reponse
S
18 août 2013 13:06
Bonjour gaga
Pour le covoiturage, tu peux créer un sujet sur ce forum,
Pour l'itinéraire le classique c'est Paris / Tours / Bordeaux / Bayonne / Burgos / Madrid / Jaen / Malaga / Algeciras.
Et le prix compter entre 400 et 500€ aller (essence, péage et bateau).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook