Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
allez le compte a rebours a commencé!!!!
24 mai 2012 12:06
Citation
kchim888 a écrit:
bonjour tous le monde
juste de lire ts ça j'ai hâte de partir , inchallah c'est pour la première fois qu'on prend la voiture pour le maroc, et je sais pas trop comment ca se passe mais là je vous félicite Welcome franchement tbarkllah 3likom, alors j'ai des questions comme même, c'est ça quand on pas l’expérience, eye rolling smiley je veux savoir la marque de la glacière que vous avez???? et comment vous faite vous la bronché ts le trajet ??? ca bouffe pas la batterie ???? et le dvd il faut le mettre ou ??? trik salama

salamo 3alaycom ma soeur,
Il est pas nécessaire de prendre une grande marque de glacière !! Pour le branchement, temps que le moteur est allumé, tu peu laisser la prise au temps que tu veux !!!Clap Par contre, si tu laisse le moteur éteint longtemps, il faut quand même débrancher la glacière jusqu'à ce que tu redémarre le moteur, sinon, plus de batterie.smoking smiley
Même chose pour le DVD, normalement les écrans se mettent derrière les appuis têtes et le DVD dans la boite centrale.smiling smiley
k
24 mai 2012 19:38
Salam

Me concernant la glacière c'est une mobicool, 24l acheté a 30€ sur cdiscount

Si tu n'as qu'un seul allume cigare, pense a acheter une multiprise spéciale, ca coute moins de 10€. J'en ai une alors que j'ai 2 branchement mais elle sert tjrs pour charger le telephone ou l'ipod

Si tu as d'autre question c'est sans souci

trek salama

J-22
Sokaïna
k
25 mai 2012 10:05
merci khoti,
la glacière que vous avez c'est 12 V ou plus ??? et c'est quoi la différence???
h
25 mai 2012 11:34
J-20. smiling smiley
Pour la glacier jai aussi achter une sur cdscount a 32 euro qui fait prise et alumsigar c'pratique pour le bateau.
k
25 mai 2012 11:55
Citation
hayet2206 a écrit:
J-20. smiling smiley
Pour la glacier jai aussi achter une sur cdscount a 32 euro qui fait prise et alumsigar c'pratique pour le bateau.

merci hayet
moi je part que juillet inchallah
trik salama
e
27 mai 2012 14:23
Salem les Mre.....!...

Bientôt le départ inshallah j-2semaines pr moi!!!!!!
27 mai 2012 14:50
Selem We3leikum,


Alors les préparations avancent ?

Environ J-35 pour nous NshaAllah In love
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
27 mai 2012 17:41
salam pour moi j-22 inchaala
e
27 mai 2012 19:49
Moi jesuis très en retard autant j avais commencera tot mais la je suis complètement à la bourre. Donc la semaine prochaine va être marathon pr moi.

Heureusement ke vous êtes la quand je lit vos publications je me dit que j'ai oubli pas mal de chose.
m
27 mai 2012 21:32
salam alikoum
ce matin je suis allée au marché et j'ai fait tous les achats cadeaux:nuisettes,montre,robes...une bonne chose de faite!
28 mai 2012 12:39
Selem les filles,


Faites vous une liste précise bien à l'avance & barrer au fur et à mesure

C'est beaucoup plus simple & ça vous permettra de ne rien oublier

Au pire, faites votre liste ici & on essaiera de la completer ensemble NshaAllah grinning smiley
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
k
28 mai 2012 13:11
Salam

Moi tout est prêt, j'avais tout prévue.... A part d'avoir un accident de voiture la semaine dernière... heureusement je peux quand même partir ! Du coup si vous voyez kk1 roulez comme une mamie c'est normal c'est moi qui suis en stress total !!!

du coup je partage avec vous ma tites liste pour la route :

*Préparer musique / coran etc
*vêtement de rechange + trousse de toilette
*Papier (passeport CI CG permis assurance + photocopie de tout + un papier avec tt les numéro utile (bloquer sa CB, appel assurance etc)
*pour la voiture : lampe torche, bombe anti crevaison, 2 gilets+ 2 triangles,ampoule, carte routière même si GPS, vérifier quil y a tout ce qu'il faut pour changer une roue, liquide de refroidissement, lave glace, huile moteur, et j'ai un tit générateur pour démarrer au cas la batterie me lâche
* lunette de soleil de bonne qualité
*Du PQ on sait jamais en Espagne
*lingette bébé, gel nettoyant a main, brumisateur
*glacière+sac isotherme avec de quoi manger
*médoc au cas ou
*une casquette
*l'itinéraire imprimer sur viamichelin

et trek salama a tous inchallah en mchew oun jiw 3ala ghir
Sokaïna
B
28 mai 2012 13:43
salam,

@soukaina: 3la slamtek !

tu prends du "PQ" et du "médoc" ? , okay perplexe

Tarik salama
e
28 mai 2012 13:45
Merci pur la liste Kulita......!!!!!! Tu m'a fait penser au médecin pour les médicaments!!!!!!


Hamdoulila je part chaque année au Maroc et à chaque fois j'ai l impression. que c est une première !!!! Pfiouuuuuuuuu

Est ce quelqu un d entre vous a acheter l appui tête pr iPad? J'aimerai le prendre avec moi pr mes enfants ds la voiture ,je compte leur télécharger es dessin animé inchallah..... Donc je voulis savoir si sa tener bien !!!qu il tombe pas toute les 5 minute....

Barakallah ou fikoum
k
28 mai 2012 16:37
Citation
Biladien a écrit:
salam,

@soukaina: 3la slamtek !

tu prends du "PQ" et du "médoc" ? , okay perplexe

Tarik salama

Allah i selmek

Tu m'as tué de rire.... j'avais pas fais le rapprochement en écrivant mdrrr
Sokaïna
e
30 mai 2012 22:55
salem tout le monde!!!

quelqu un a deja acheter les sacs isotherme de la marquue carrefour? sont ils bien?

bon plus que kelke bricole est c bon pr moi!!!!demain direction medecin pr la liste de medocs et vaccin du petit dernier..

j-10 !!!inchallah ya labi!!!!!
3
30 mai 2012 22:59
salam,

interessante l'idée des photocopies! on est tjrs partis sans!!

vous photocopiez quoi excatement? passport, carte d'identité, carte grise et tout??!!

merci!

J-25 pour moi lol, j'ai hate.
31 mai 2012 07:38
salam moi j'ai toujours fait des photocopie que je met dans une chemise à rabat sous mon siége , dedans il y a photocopie :des permis , de la carte grise , attestation d'assurance , piéces d'identité , passeport , justificatifs de domicile , une photocopie des billets de bateaux aussi et un double de l'itinéraire via michelin allez et retour , on ne c jamais avec les gps lol voila c environ tout se que je mais .
k
31 mai 2012 09:40
Salam

Pareil pour moi, photocopie passeport et CI, permis, carte grise, carte verte, contrat d'assurance,

Si d'autre chose me vienne a l'esprit jte ferais signe
Sokaïna
m
31 mai 2012 11:01
Citation
kulita a écrit:
Salam

Moi tout est prêt, j'avais tout prévue.... A part d'avoir un accident de voiture la semaine dernière... heureusement je peux quand même partir ! Du coup si vous voyez kk1 roulez comme une mamie c'est normal c'est moi qui suis en stress total !!!

du coup je partage avec vous ma tites liste pour la route :

*Préparer musique / coran etc
*vêtement de rechange + trousse de toilette
*Papier (passeport CI CG permis assurance + photocopie de tout + un papier avec tt les numéro utile (bloquer sa CB, appel assurance etc)
*pour la voiture : lampe torche, bombe anti crevaison, 2 gilets+ 2 triangles,ampoule, carte routière même si GPS, vérifier quil y a tout ce qu'il faut pour changer une roue, liquide de refroidissement, lave glace, huile moteur, et j'ai un tit générateur pour démarrer au cas la batterie me lâche
* lunette de soleil de bonne qualité
*Du PQ on sait jamais en Espagne
*lingette bébé, gel nettoyant a main, brumisateur
*glacière+sac isotherme avec de quoi manger
*médoc au cas ou
*une casquette
*l'itinéraire imprimer sur viamichelin

et trek salama a tous inchallah en mchew oun jiw 3ala ghir

moi je rajouterai:lingettes desinfectantes a l'eau de javel pour les toilettes publiques!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook