Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
allez le compte a rebours a commencé!!!!
e
19 avril 2012 15:52
Citation
Moh17 a écrit:
Citation
elle1980 a écrit:
le poulet mechoui t3a dar date de nos ancetres mais tjs aussi bon a deguster sr la route!!!c devenu une tradition....mdr ki se transmet de generation en generation...lol

Salam oualaykoum jamiaan,

J'ai un petit tuyau vous donner peut être que vous le faite déjà mais sur la route en Espagne je regarde souvent si il y a un magasin auquel cas je m'arrête pour faire mes courses, l'année derrière avec ma femme et mes enfants nous nous arrêtaient à Carrefours sur la périphérie de Madrid je crois que c’était la sorti 27 suis pas sçur à 100% mais Le magasin était climatisé il faut dire qu'il faisait 36° dehaord, nous avons profité de cette pause afin de faire des achats en magasin, j'ai acheté du café, des fruits, des biscuit pour les enfants, de l'eau qui reste largement moins cher qu'en station de service. Autrement il y a des Magasins comme Lidl ou Aldi sur la route, je m'arrête souvent au Lidl à Saint Sébastien. Voilà, alors ne vous surchargez pas inutilement de denrées alimentaire périssable sur la route.


oui c vrai kon a tendance a remplir la glaciere !!!mon mari avai lhabitude de la blindé d eau alors que sr la route c pas se qui coute le plus cher..donc mnt je met juste 2 voir 3 bouteille et en cas de rupture ya les station en plus tte fraiche.en general pr le pain je le prend en station aussi .ya 2 ans je prenais des plats cuisinée pr les enfants(ravioli au fromage,ebly et tt sorte de pates cuisines ss viandes bien sur) vu qu'il y a des micro-ondes ds les stations.tt ce qui est soda je ne prend pas nn plus direct en station lors des picnics,un peu de charcuterie et thon catalane...lol...mais en general on mange pas grand chose avec la fatigue et la chaleur donc cette année inchallah je v eviter certaine chose..
L
19 avril 2012 21:30
Merci à celles qui m'ont répondu.
Tenez moi au courant les filles s'il y a des bons plans achats pour le bled ( vêtements d'été, beauté, hygiène...).
e
20 avril 2012 13:11
alors les filles pas de bons plans a ns faire partager
k
20 avril 2012 16:46
Salam

Moi j'ai un bon plan pour vetement femme dites pas par MP et je vous l'envois.

Le style est assez diversifié, yen a vraiment pour tout les gouts

Sokaïna
h
20 avril 2012 21:40
Pourquoi par Mp ?
k
21 avril 2012 11:08
Au cas ou le moderateur ne laisee pas le lien affiche
Sokaïna
P
21 avril 2012 16:47
Salam,

En effet certaines sont pressées eye rolling smiley

Moi si jamais on part ce sera pour juillet inchallah. Donc les achats ce n'est pas pour maintenant ^^

Et concernant les achats justement, ben déjà les cadeaux c'est fini depuis belle lurette car finalement ça ne sert plus à rien...

Seuls ma grand-mère paternelle (mes trois autres grands-parents Allah yrhamhom) et les nouveaux-nés y auront droit (et leurs

mamans), le reste c'est hors de question.

En tout cas j'espère de tout coeur que le départ pour le bled cet été sera mouktab parce que je n'y suis pas allée depuis 2010. Bon

ce n'est pas dramatique mais ça me manque.

L'aventure de la route et celle au Maroc me manquent énormément crying(
Z
21 avril 2012 17:10
Salam, oui pour l'habab tu peux acheter du parfum, les personnes âgées aiment encore le thé vert 555 ou l taj, pour le reste tu peux tout acheter là bà, crois il n'y a rien de mieux que d'aller faire les courses pour les campagnard comme moi à souk ou dans les magasins Marjan ect...
a
21 avril 2012 17:16
Citation
Moh17 a écrit:
Salam, oui pour l'habab tu peux acheter du parfum, les personnes âgées aiment encore le thé vert 555 ou l taj, pour le reste tu peux tout acheter là bà, crois il n'y a rien de mieux que d'aller faire les courses pour les campagnard comme moi à souk ou dans les magasins Marjan ect...


faire les courses pour les campagnards c'est une plaisanterie j'espère ??

figure-toi que les campagnards ont tout ce qu'il faut et mangent peut-êre mieux que toi et moi , quand je rends visite à ces campagnards c'est moi qui ramène des courses avec moi , on me donne pas mal de choses , miel, smen et j'en passe
pour les campagnards j'offre des parfums, des coffrets , de la lingerie, etc....
Z
21 avril 2012 21:39
ainvittel je parlais de moi lies les phrases jusqu'au bout ....
e
22 avril 2012 13:08
allez tous au marché...ya de bonne affaire a faire pr le bled,parfois ya des marchands qui apportent des vetements de marque( kiabi,okaidi,nafnaf......)

plus qu'1 mois 1/2..hihahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
a
22 avril 2012 19:53
Citation
Moh17 a écrit:
ainvittel je parlais de moi lies les phrases jusqu'au bout ....

autant pour moi sorry Welcome
e
24 avril 2012 16:40
salem tt le monde

le temps ma freiné ds ma course pr les les achats.
h
24 avril 2012 20:11
Ya rien qui peu me freiner. Et je suis habitué en Bretagne Hhhhhh
A
24 avril 2012 20:16
Vous mangez quoi sur la route généralement ? smiling smiley
25 avril 2012 11:57
salamo 3alaycom,

Généralement nous mangeons des fruits (orange pomme), chips, gâteaux, un peu de chocolat, bonbons, croissants!!
Sinon un peu de poulet, des œufs durs, des sandwichs(pain en tranche+olives+tranches de saucisse acheté chez le boucher avant de partir).eye rolling smiley

Ma mèreIn love nous casse des œufs le matin accompagnés d'un bon verre de atay.(généralement vers la frontière espagnole)

Sinon beaucoup d'eau et de boissons' jus d'orange, oasis, ice tea, (jamais de gazeux à part une bouteille de coca)
Pour les chauffeurs, quelques Redbull et Monster Energy pour la fatigue.sleeping

Voilà à peu près ce qu'on prend !!! ha oui, quelques glaces et cafés achetés sur les aires de repos (prix exorbitant smoking smiley)
t
25 avril 2012 14:03
Nous quand on pars en voiture c'est poulet avec du riz(thon , mais , oeufs )ou légumes qu'on mange au premier repas
apres on se fais des sandwichs +gateau+chips...

et quand on arrive au maroc c'est restau

dommage que sur la route il n'y a ni nourriture ni resto hallal
e
25 avril 2012 15:42
salem les filles!!!

je croi kon as tous les meme chose ds la glaciere !!!xcharcuterie,fromage,catalane ,thon mayo,eau,petite ciompote,yop .chips ,gateau,bonbon !!! mais je sais pas vous mais mes gosses arrivent tjs a me faire acheter ce que jai deja ds les stations!!
m
25 avril 2012 16:33
dans les stations je n'achete que l'eau ,les cafés et les magnums...
je mets dans ma glaciere:jambon de dinde,fromage en tranche,ouefs durs,mayo ketchup ,briquettes de jus,cotes de veau roties ,zaalouk(pour mon mari)...
j'emmene aussi les indispensables chips et plein de viennoiseries style briochettes au chocolat,pains au lait...
en fait on aps beaucoup de repas sur la route,
first ptit dej:pain au chocolat de carrefour avec café et briquettes.
pic nic au dej
gouter:briquettes et briochettes
diner:sandwichs

epnser aux magazines pour les enfants car les dvd ca va un moment mais pas plus!
25 avril 2012 16:39
salam

je vous rejoins aussi je commence cette semaine inchaalah mes achats car il ya tellement j’espère qu'il y aura des promos ces jours ci

pour la route je fais des brochettes je prépare quelques sandwich carré après on mange sur la route

dites mois vous me conseillez quel marcher ?? la ou je peu trouver des bons affaires et surtout a pas cher !!
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook