Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allergie alimentaire
M
17 février 2024 13:20
As salam aleykoum

Je suis maman d'un petit garçon de 17 mois à qui on suspecte une allergie aux arachides.

Je sais que c'est une allergie complexe car elle se retrouve souvent caché dans certain plats et gâteaux..
De plus, elle n'évolue pas favorablement dans le temps.

J'ai très peur pour mon fils, je pense surtout à la suite, l'école, les sorties etc.

J'aimerai savoir si d'autre mamans ont été dans mon cas.
Est ce que votre enfant a pu guérir de cette allergie ? Quelles mesures avez vous mis en place ?

Je vous remercie par avance.
17 février 2024 13:41
A3leykoum salam,

Je suis pas allergique et n’ai pas d’enfant qui le sont non plus. Mais j’ai travaillé longtemps auprès d’enfants (entre 3 et 12 ans) dont certains avaient cette allergie.
Si cela peut te rassurer c’est une allergie assez répandue et en école ou centre de loisirs lors qu’un enfant l’a il a un PAI (une trousse d’urgence qui rassemble les indications à suivre et les médicaments à donner en cas de besoin). Les personnes encadrantes sont informées et formées à réagir en cas de besoin. Les enfants qui ont l’allergie sont, pour la plupart, bien au courant et savent ce qu’ils peuvent manger ou pas (j’ai été étonnée de voir certains de 5 ans refuser les gâteaux donnés par des camarades car ils ne savaient si ils pouvaient en manger)
Concernant une guérison d’une allergie alimentaire je ne crois pas que ça soit possible, à voir avec un allergologue.

Allah y sehel
M
17 février 2024 13:51
Je te remercie pour ta réponse. 😊
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook