Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aller vivre au maroc besoin d'en savoir plus
d
20 mars 2010 16:14
ba jusque la g eu des questions et des remarques mais tu es le premier a me donner une veritable reponse
alors non ce sujet n'a pas ete abordé ni les autres d'ailleur

g tjrs ete tres independante et je pense qu'il serai super difficile de ne sorti qu'en presence de mon gars
d
20 mars 2010 16:18
lol non c sur je n'ecoute pas ce qu'on me dit !!!
sinon ca ne serai meme pas envisageable !!!

je dois y aller en fin d'année ..; alors je verrai bien mais en attendant je me renseigne !!!!

comprennez mon angoisse !!! pas simple de tt planter pour tout recommencer dans l'inconnu total !!!
d
20 mars 2010 18:25
lol j'en ai parlé avec mon copin qui dit que le maroc est ouvert et que je peu m'y promener sans risque et sans peur ...
il ma demandé si vous parliez du maroc du jurassic ... a dit que lui n'est pas dans le 10e siecle et bien dans celui la !!!
lol
d
20 mars 2010 20:48
c en gros ce que me dis mon homme !! et pas encore mari car il n'en est meme pas question pour le moment !!!
d'ailleur suis pas tres mariage !!!! lol
lui il est instit a la campagne ... mais il dit qu'il se fera muter ou ca me fait plaisir si ca peut me rendre heureuse !!!
c en gros ce qu'il m'a expliqué et je comprends donc mal sa peur !!!
je vis ici en camion avec tres peu !!!
alors il devrai savoir qu'au contraire ca ne me fait pas peur !!!
d
20 mars 2010 20:51
yep suis d'accord je ne sais pas grand chose bmais ce que je sais c que les marocains(aines) ne vivent as nn plus au 10e siecle !!!
f
21 mars 2010 00:02
Je sais pas comment vous allez pouvoir vivre la-bas, avec son salaire d'instit et toi qui travaille pas et qui n'a pas je pense un niveau de compétence pour avoir un travail. en plus, tu connais pas le maroc, tu l'as jamais visité, en plus ton mari je sais pas s'il a déjà été dans une grande ville, parce que je pense que lui non plus n'a jamais bougé de son bled. Mais bon, vas la-bas avec ton camion, ou alors vivez dans votre camion, il y a des campings pas chers la-bas, ou alors dans les parking des grandes surfaces, c'est gratuit.
N
21 mars 2010 00:08
tu vis dans un camion ? Oh
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
d
21 mars 2010 10:01
mdr ... je pense vraiment pas que mon homme (et pas mon mari) suppoterai la vie de camion ...
moi meme g de l'argent !!! il n'y a pas que son salaire d'instit !!!
et quand bien meme j'ai suffisemant d'economies pour tenter d'ouvrir un petit commerce ou autre !!!
enfin g des competences multiples ... et si ca ne suffit encore pas 10ans de debrouille derriere moi!!!
je pense que je suis maline !!! et je ne demanderai pas a mon homme de vivre dans mon camion c plus que certain !!!!
d'ailleur au pire des cas mon père a une maison la bas, il n'y va que pour les vacances !!!!
alors je suis sure qu'il me la pretterai le temps de m'installer !!!

mes soucis restent plus d'ordre moral qu'autre !!!
d
21 mars 2010 10:05
lol ... oui
f
21 mars 2010 14:49
Citation
dafie a écrit:
lol ... oui

ton père a une maison au maroc et tu dis ne pas connaitre ce pays. c'est bizarre quand même perplexe
d
21 mars 2010 14:53
arf ca ne veu rien dire
mon pere nous a abandonné j'avais 12ans
et c apres qu'il a acheté la maison !!!

et oui !!!!
tout le monde na pas de bons rapports avec sa famille !!!!!!!!!!

alors non jusque la rien de bizare !!!
f
21 mars 2010 22:40
Citation
dafie a écrit:
arf ca ne veu rien dire
mon pere nous a abandonné j'avais 12ans
et c apres qu'il a acheté la maison !!!

et oui !!!!
tout le monde na pas de bons rapports avec sa famille !!!!!!!!!!

alors non jusque la rien de bizare !!!


ton père vous a abandonné, tu penses qu'il va te prêter sa maison.

Revenons au sujet, tu veux te marier et t'installer au maroc. Vas y je suis 100 sûr que tu vas adorer et que tu vas t'habituer à ce pays. Je t'ai donné le cas de mon oncles et de mon cousin mariés à des françaises. La différence c'est que eux ils ont une bonne situation financière, la femme de mon oncle ne travaille pas, son mari est très aisé. la femme de mon cousin travaille, elle est cadre dans le secteur privé. C'est pour ça je t'ai demandé si tu comptes travailler, parce qu'à mon avis c'est indispensable dans ta situation.
N
21 mars 2010 22:44
Citation
mido-de-paris a écrit:
Citation
dafie a écrit:
lol ... oui

ton père a une maison au maroc et tu dis ne pas connaitre ce pays. c'est bizarre quand même perplexe


lol... detective midochon en service !
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
f
21 mars 2010 22:50
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
Citation
dafie a écrit:
lol ... oui

ton père a une maison au maroc et tu dis ne pas connaitre ce pays. c'est bizarre quand même perplexe


lol... detective midochon en service !

détective mais pour la bonne cause Cool grinning smiley
d
21 mars 2010 23:52
pour mon pere je l'ai vu ce soir et c certain il ne pretera rien !!!

pour le boulot oui c sur je veu travailler mais que puisje trouver ??? g deja du mal ici !!!!
e
22 mars 2010 00:16
il y a bcp de chose que je trouve incohérent dans ton histoire, d'abord le fait que vs ne vs marié pas, c'est quasi impossible ici, et surtout en campagne, et avec une française de surcrois, ça passe pas, sa famille lui mettra la pression pour fonder sa famille soit avec toi, et si tu refuse ,avec une autre; la descandence est primordiale chez ns.

- un marocain ne cohabite pas avec une française pour vivre ds un camion, mais pour franchir la mediterané

- je ne comprends pas pourquoi il te demande de t'installer avec lui au maroc,; et qu'il te dise en m temps que t'auras difficile de t'adapter moody smiley

- la mutation des profs ici, se fait sur une liste d'attente, une looooooongue liste d'attente et pas la ou il le souhaite, combien de couple, de famille vivent separement à cause de ça, le pere de famille qui est prof à casa et sa femme et les enfants dans une autre ville, car il s'est fait muté à casa, et il n'a pas d'autre choix que d'accepter

- au debut tu devra vivre chez sa famille, et si dejà, ns marocaine, avonc trop de mal pour s'y faire, alors une française...

je te decourage pas, au contraire, moi ça fait 4 ans que je suis ici, mon mari travaille, j'ai ma maison, je connaissais la ville ou jhabites actuellement, je n'avais aucune crainte, que du contraire, donc ma situa tion est differente de la tienne

sinon, c'est vrai que ce pays est le pays de la debroulliardise, mais pas la debroullardise à la française

le choc culturelle te choquera literalement, juste parce que tu as un autre style de vie, mais bon, l'etre humain a une capacité d'adaptation qu'on ne soupçonne pas, mais en tous cas ,il te faudra du temps et bcp de patience de ta part surtout

mais en ce qui me concerne, je ne quitterai ce beau payx le maroc pour rien au monde,I.A
d
22 mars 2010 00:39
je comprends ... il n'a jamais ete question de vivre dans le camion !!!
pour le moment j'en suis encore au sujet a venir ...

la question du mariage n'a pas non plus été abordée ...
et meme si nous nous connaissons il est encore trop tot pour en parler !!!

mais maintenant que je vous ai lu ... je me demande au final s'il est vraiment sérieu !!!

alors je vais me faire une raison ...

merci quand meme et bonne continuation
e
22 mars 2010 01:25
je ne cherches pas à vous separer ou quoi, mais juste à vous faire voir la realite en face

sache qu'un marocain c'est gentil , adorable et c'est surtout plein de patience quand il s'agit de son interet, et meme sur le long terme; il te fera croire qu'il ne veux pas les papiers, alors qu'il te dit d'avance que tu n'arriveras pas a t'adapter, je trouve ça illogique ;

mettre les piedsici pour les vacances est une chose, et y vivre avec sa belle famille en campagne pour une française, est une chose

moi, marocaine, connaisans le pays, l'aimant et je ne le ferai pas , je preferes reste libre dans mon camion; des marocains, il y en a aussi en france.

si tu veux mon avis , c'est assez risqué mais le choix re reviens

reflechis bien
d
22 mars 2010 03:05
oui je comprends

merci encore d'avoir pris la peine de me repondre ...
r
22 mars 2010 06:04
vivre ds un camion cest la classe c est un poids lourds ou super lourd ke ta je plaisante si tu ve avoir la cote au maroc vis ds un j5 ou j8 personne ne ta dit les gens du bled st tres tres accueillants maintenant ca depend cest koi tu recherche parck les francais vivant o maroc st des retraité et 800 euro de retraite o maroc cest 7 fois le smic marocain mon avis tu fait salat istikhara et tawakoutoualallah bon courage ms la femme doit suivre son mari cest preferable pr lharmonie du couple pr connaitre un pays fo y vivre essaie dy alle cette été et apret fais toi une idee car chacun a ses preferences son mode de vie ses habitudes va sur le terrain je pense pa kon te sera vraimt utile bon voyage...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook