Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aller vivre au maroc besoin d'en savoir plus
d
22 mars 2010 10:41
je vous remrcie ;;;
d
22 mars 2010 22:21
mon copin souhaite vous repondre ... je vous fais donc suivre sa reponse

je pense qu'il vous repondra bien mieu que moi car il a repondu en meme temps a mes questions
sauf qu'ils a cru qu'on etait amis

rep jugement sans rien savoir

- un marocain ne cohabite pas avec une française pour vivre ds un camion, mais pour franchir la mediterané

Réponseyawning smileyui c'est vrai je vais pas vivre dans un camion m j'aimerais avoir une maison fixe c plus sur pour fonder une famille,au maroc ou en france ça m'est égale.l'interessant pour moi c'est réussir sa vie de familiale.ton amie fait de moi un profiteur et c'est son problème a elle.


- je ne comprends pas pourquoi il te demande de t'installer avec lui au maroc,; et qu'il te dise en m temps que t'auras difficile de t'adapter

R :c'est toi qui a eu l'idée de t'installer au maroc et moi j'ai essayé de te mettre en face de la vérité des chose pour que tu me reproche rien un jour

- la mutation des profs ici, se fait sur une liste d'attente, une looooooongue liste d'attente et pas la ou il le souhaite, combien de couple, de famille vivent separement à cause de ça, le pere de famille qui est prof à casa et sa femme et les enfants dans une autre ville, car il s'est fait muté à casa, et il n'a pas d'autre choix que d'accepter

R :pour la mutation je suis dans une zone que tous le monde cherche. il me suffit juste de demander a quelqu'1 qui travaille a Essaouirra de se changer les postes et il sera reconnaissant a moi toute sa vie car j'ai déja eu des demandes mais bien sur je refuse.

- au debut tu devra vivre chez sa famille, et si dejà, ns marocaine, avonc trop de mal pour s'y faire, alors une française...

R;moi je vivrais jamais avec ma famille je v prendre ma maison pour moi seule et ma femme et ton amie parle de son cas je pense qu'elle a bcp souffert avec sa belle famille

je te decourage pas, au contraire, moi ça fait 4 ans que je suis ici, mon mari travaille, j'ai ma maison, je connaissais la ville ou jhabites actuellement, je n'avais aucune crainte, que du contraire, donc ma situa tion est differente de la tienne

sinon, c'est vrai que ce pays est le pays de la debroulliardise, mais pas la debroullardise à la française

le choc culturelle te choquera literalement, juste parce que tu as un autre style de vie, mais bon, l'etre humain a une capacité d'adaptation qu'on ne soupçonne pas, mais en tous cas ,il te faudra du temps et bcp de patience de ta part surtout

mais en ce qui me concerne, je ne quitterai ce beau payx le maroc pour rien au monde,I.A


je ne cherches pas à vous separer ou quoi, mais juste à vous faire voir la realite en face

sache qu'un marocain c'est gentil , adorable et c'est surtout plein de patience quand il s'agit de son interet, et meme sur le long terme; il te fera croire qu'il ne veux pas les papiers, alors qu'il te dit d'avance que tu n'arriveras pas a t'adapter, je trouve ça illogique ;

mettre les piedsici pour les vacances est une chose, et y vivre avec sa belle famille en campagne pour une française, est une chose

R:j'habite pas dans la campagne,et quand je suis avec ma copine ou ma femme j'aime pas rester avec ma famille plus de deux jours juste les visiter.

moi, marocaine, connaisans le pays, l'aimant et je ne le ferai pas , je preferes reste libre dans mon camion; des marocains, il y en a aussi en france.

si tu veux mon avis , c'est assez risqué mais le choix re reviens

reflechis bien
et comme t'as dit ton amie réflichis bien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook