Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aller chercher le visas avec son conjoint
a
16 novembre 2006 10:24
Salam a tous, voila peut etre q j serai avec ma femme pour aller chercher son visa inchallah.
Alors ais je le droit de rentrer avec elle au consulat pour recuperer son visa je suis de nationalite francaise.
Dois je aussi faire une attestation d hebergement sans tampon de la mairie?
Si qq un as connu la meme situation ou bien sil va la connaitre manifestez vous svp merci a tous et bon courage.
h
16 novembre 2006 11:31
non ma grand mére est venue et personne n a pu l accompagné bien qu elle ne parle meme pas le francais et elle l a eut comme quoi il faut juste suivre la procédure c est tout
h
18 novembre 2006 14:13
est ce que le visa conjoint francais est un visa court ou long séjour?
n
18 novembre 2006 15:32
Citation
houdda a écrit:
est ce que le visa conjoint francais est un visa court ou long séjour?

franchement tu penses que ta question est dans le bon sujet...!
h
18 novembre 2006 16:27
absolument jeune fille je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas posé cette question sur ce sujet il n y a pas que toi y a plein de gens ici qui ne cherchent qu a aider les gens sur quoi que ce soit
n
18 novembre 2006 21:19
tu crois que se demander si c'est un visa long ou court séjour a un rapport avec le fait que le conjoint accompagne son époux...? moi j'en vois pas mais tu peux peut etre m'expliquer

c'est un forum avec des titres, pour que les gens s'y retrouvent au moment ou ils se poseront la meme question que toi... mais si ca t tro tebé pour l'admettre...
h
19 novembre 2006 15:25
Citation
nadia_loujdia a écrit:
tu crois que se demander si c'est un visa long ou court séjour a un rapport avec le fait que le conjoint accompagne son époux...? moi j'en vois pas mais tu peux peut etre m'expliquer

c'est un forum avec des titres, pour que les gens s'y retrouvent au moment ou ils se poseront la meme question que toi... mais si ca t tro tebé pour l'admettre...
ca ne va pas ma chérie pourquoi tu t ennerves ? ça va pas tu ne trouves pas les réponses a tes questions ici ? reste cool respire et discutte gentiment on est la pour ca si tu veux te disputer tu n as pas trouvé la bonne personne,pour ma part j aide les gens que je peux et c est réciproque.
h
19 novembre 2006 15:31
Citation
akkazaza a écrit:
Salam a tous, voila peut etre q j serai avec ma femme pour aller chercher son visa inchallah.
Alors ais je le droit de rentrer avec elle au consulat pour recuperer son visa je suis de nationalite francaise.
Dois je aussi faire une attestation d hebergement sans tampon de la mairie?
Si qq un as connu la meme situation ou bien sil va la connaitre manifestez vous svp merci a tous et bon courage.
j ai lu sur google que la présence du conjoint peut etre demander mais ce n est pas toujours le cas pour ma part je préferais accompgné mon mari lors de sa demande de visa, quand est ce vous devez faire cette demande? moi en février inchalah si tu veux je te ferais part de notre expérience
n
19 novembre 2006 18:39
personnellement je préfère que tu ne m'appelles pas ma chérie, c'est réservé aux gens que j'apprécie, et mes messages ont été posté sans aucun énervement
h
19 novembre 2006 19:03
parce que tu corois que c est un mot affectueux venant de ma part tu crois que le monde entier tourne autour de toi uniquement etde toute façon nous sommes hors sujet alors laisse moi un peu tranquile j ai autre chose a faire que de calmer tes nerfs
a
20 novembre 2006 15:09
moi aussi normalement inchaalllah je dois y aller soit en fevrier soit en mars ou soit en avril c depend qd jaurais mon livret et de mes congés ca s trouve on sera ensemble sans l savoir mais mon autre question : aurons nous l droit de se presenter meme de rentrer avec notre epouse qd elle ira chercher son visa.
Merci a bientot.
l
20 novembre 2006 15:50
(tm) vraiment bravo les femmes lol si on peu appeler ça s'entraider pour des formalités administratives
dsl je ne veux pas être impoli mais ça m'a fait vraiment rire.

kartate al hame kadahhake
h
20 novembre 2006 15:58
j ai appelé le consulat de casa pour en savoir plus et ils m ont dit qu il ne fallait pas que le conjoint accompagne le conjoint sauf sur demande du consulat ...bon courage a touswinking smiley
20 novembre 2006 16:02
salam
Parvenez-vs a prendre rdv pour visa via site : consulfrance-ma.org ??? je depend de fes
Depuis 3 jours que j'essaye : y a message qui indique que c expiré !!
qlq me t'il me renseigner svp ?? ss inquiete car je devrai demander visa et voilà le hic !!!
merci d'avance ....
kiss et mabrouk pour les heureux elus qui ont recu bonnes nouvelles
l
20 novembre 2006 17:00
ok rachfatia ne panique surtout pas c simple essaie de regarder uen autre date si c pas dans ce mois alors pour le mois suivant.
si c expiré c que tt les dates de réservation de rdv pour ce mois sont pris.
tu regarde le mois prochains n j'espère que ca t'aidera. c programmé pour que uen fois le nombre de rdv prévu pour uen journée ou un mois sont tt pris alors faut oir le mois qui suit.
bon courage et très bonne chance.
f
20 novembre 2006 17:05
loubna_jp tu n'as pas compri je croi il est impossible d'acceder à la page des RDV que ce soit pr se moi ou le moi prochain tu capt se que je veux dire ou pas?
l
20 novembre 2006 17:17
ok dsl
si c un prob de page ou de connection alors faut bien voir le numéro que ca affiche pour savoir s'il s'agit d'un prob de connection , proxy, serveur introuvable, page n'existe plus...sinon faut appeler le consulat au standar et leur signaler qu'il y'a un prob technique avec leur site internet .
au pire et c ce que je ferai à ta place tu te déplace au consulat et tu sginale le prob et expliquer qu'il y'a un probs avec le site web.
voila je viens d'essayer mnt ca donne ca :

Code ERR-CLI-002

Erreur parsing XML lors du rapatriement du flux : /RDV-Internet/flux/xml/RDV/prendreRDVCg.xml?lcid=1&sgid=107&suid=1

Erreur d'analyse XML : aucun élément trouvé Emplacement : [pastel.diplomatie.gouv.fr] ;suid=1 Numéro de ligne 1, Colonne 1 :


donc y'a un prob avec le lien de la page de la prise de rdv de visa , dans ce cas il faut le signaler au consulat pour que leur webmaster le régle sinon comme je té dis au pire tu te déplace au consulat.
très bonne chance
20 novembre 2006 18:12
hi loubna
Au matin du vendredi 17-11 le tab. des rdv etait validé jusqu'a mercredi 22-11 et jeudi 23-11 !! dans l'apresm du mm jour j'ai essayé de prendre rdv pour la semaine suivante : pas moyen !! c a partir de là que la fameuse page d'expiration apparaisse jusqu'a mnt ...
Aujourd'hui, je me ss deplacée au consultat et là j'ai demandé au monsieur francais sce "visa" qui m'a affirmé qu'il y a effectivement pb au niveau serveur principal en france et qu'il faut attendre que ca se debloque et que ce blocage concerne tous les consulats au maroc eye popping smiley
bon courage lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook