Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aller en boîte de nuit
s
21 février 2017 12:06
Tu as que se mots à la bouche radicalisé.
Je m'abstient de te répondre mais la tu lui dit de se mélanger à des hommes.

Tu es un homme ou une femme toi ?!

Tu c'est trés bien comment sa se passe.

Une soirée même sans alcool on fini par avoir un numéros puis des amourette.... LA FEMME FINI ENCEINTE SEULE sans mari pour subvenir à leurs besoin.

Tu devrais t'abstenir de commenter pour donner de mauvais conseil.

Le silence est d'or.

Je ne suis pas la pour t'embêter ou autre mais tu ne penses vraiment pas aux conséquences.

Le musulmans ne doit même pas s'approcher de la fornication. Penses-tu réellement que cela n'est pas sans approché que de s'isoler dans un endroit de fête entre ado des femmes et des hommes qui danse et s’observe.

Si tu le prends mal c'est que tu n'a rien compris à mon message. Si tu le prend bien j'en serais très heureux.

Qu'Allah raffermisse nos pas.


Citation
sakki a écrit:
pratiquante ou pratiquant après une journée voire des mois de travail on a besoin de faire du vide et de décompresser
ça existent des boites Nuit Musulmanes , sans alcool juste
par contre celles et ceux qui sont coincés et radicalisés s'abstenir , car ils elles disent que la Musique est haram or la Musique est une culture , un remède
21 février 2017 12:12
Ça a un sens si on entend la voix comme une mélodie à part entière smiling smiley
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Ah ben tu vois je les connais absolument pas lol
On ne peut écouter des paroles sans les comprendre sinon ça n'a pas de sens
Mais je respecte ton opinion
Capechiant le pyro(mytho)mane
s
21 février 2017 12:16
"two step from hell" ?! Tu connais la traduction de la chose ?

Et des aprole des musique que tu écoutes ?!

Juste sa sa en dit long sur la musique....

Pas d'autre commentaire.


Citation
Capestian a écrit:
Tout dépend de tes goûts en la matière

Pour moi Alone in Tokyo (ou Kyoto je sais plus) de lost in translation est super dans le genre, comme les musiques de two step from hell (genre divided we fall united we stand)
Sinon j'aime beaucoup le theme de Davy Jones dans pirates des caraïbes

Avec ça ya tout un tas de groupe de musiques, de bo de films trop longs à citer ^^
21 février 2017 12:21
C'est un nom d'entreprise, ni plus ni moins.
Et il n'y a pas de paroles dans leurs musiques

Quand on connais pas..
Citation
samsam81 a écrit:
"two step from hell" ?! Tu connais la traduction de la chose ?

Et des aprole des musique que tu écoutes ?!

Juste sa sa en dit long sur la musique....

Pas d'autre commentaire.
Capechiant le pyro(mytho)mane
21 février 2017 12:23
Bon appétit
Je suis tout à fait d'accord avec toi on ne doit rien imposer à personne mais entre musulmans on se doit de s entraider,notre foi on peut la partager dans la discussion c est ce qui ouvre le chemin pour certains sur l Islam
Mais je comprends ce que tu m explique mais sur le sujet en question y a eu des propos qui me laisse sans voix
Citation
sakki a écrit:
@Soumaya Lalla
dernier message avec toi , je vais aller manger ok

personne n'a le droit d'imposer à l'autre sa façon de voire , sa façon de pratiquer , sa façon de se conduire
un exemple
j'ai perdu mes dents sur les bancs (de la Mosquée de Fes Alkaraouine , c'est un des haut lieu de théologie reconnu par sa grandeur en Islam oui ou non?
comme , Fikh
comme la sounna
comme le char7e = explication du Saint Coran
comme l'Ijtihade = les hadiths faibles , et les citations méconnues etc...
juste cette exemple , pour te dire comme quoi personne de nous et des autres ne peutr prétendre connaitre la vérité , même les vrais connaisseurs, les vrais savants ne sont pas tous d'accord, ils se contredisent dans tous et pour tout
donc
1)je n'aime pas qu'on m'impose des pratiques , du contraire à ce que j'ai acquis et appris à la mosquée de Fes
2) je ne force personne à me suivre , comme j'ai appris l'Islam à Al Karaouine
pourquoi?
chacun doit croire , et pratiquer ce qu'on lui a calqué !!!!!!! tu es d'accord ?
toi tu crois détenir la vérité , et moi aussi et l'autre aussi , et les autres aussi
sauf que certains ont prouvé leur ignorance (Daéch Alkaéda etc...) et ceux et celles qui massacrent par des poids lourds de 38T tuer des innocents , égorger des humains
eux aussi ils et elles disent ils détiennent la vérité vrai ou faus ils se disent les vrais Muslmans sont eux pas nous

je crois que j'étais clair
pardonnez moi Lalla
s
21 février 2017 12:26
Je savais pas mais sa n'empêche que les paroles des musiques si tu t'y attardes une demi-journée tu peux classer une grande parties de celle-ci dans la case du blasphème ou du péché et je ne parle pas des clips !!
Citation
Capestian a écrit:
C'est un nom d'entreprise, ni plus ni moins.
Et il n'y a pas de paroles dans leurs musiques

Quand on connais pas..
s
21 février 2017 12:27
je n'ai pas ta mentalité, je ne pense même pas de cette façon , ni avoir un tel niveau qui pense juste sur les alentours de la ceinture
ni de téléphone à passer
ni des gens de ce genre qui me demandent un numéro
je n'ai pas cette mentalité qui consiste à avoir une arrière pensée non pas du tout
si toi tu penses ainsi ça c'est toi c'est ta mentalité , j'en ai la mienne différente , chacun la sienne
et je suis dans mon travail pareil, je ne pense pas à prendre les téléphone des supers nanas
je n'ai pas l'esprit détraqué ni déplané ni arrière pensée

Citation
samsam81 a écrit:
Tu as que se mots à la bouche radicalisé.
Je m'abstient de te répondre mais la tu lui dit de se mélanger à des hommes.

Tu es un homme ou une femme toi ?!

Tu c'est trés bien comment sa se passe.

Une soirée même sans alcool on fini par avoir un numéros puis des amourette.... LA FEMME FINI ENCEINTE SEULE sans mari pour subvenir à leurs besoin.

Tu devrais t'abstenir de commenter pour donner de mauvais conseil.

Le silence est d'or.

Je ne suis pas la pour t'embêter ou autre mais tu ne penses vraiment pas aux conséquences.

Le musulmans ne doit même pas s'approcher de la fornication. Penses-tu réellement que cela n'est pas sans approché que de s'isoler dans un endroit de fête entre ado des femmes et des hommes qui danse et s’observe.

Si tu le prends mal c'est que tu n'a rien compris à mon message. Si tu le prend bien j'en serais très heureux.

Qu'Allah raffermisse nos pas.
je hais l'hypocrisie
s
21 février 2017 12:38
Oui mais connais-tu les pensées de ceux qui sont en face de toi ?


Te jetterais tu dans une cage de fauves ?!

Regarde plus loin que ton mode de pensé.

Tu peux être une personne avec de bonnes intentions malheureusement autour de toi c'est pas le cas.

Alors lorsque tu le fait pour toi même tu ne pourra que t'en vouloir mais lorsque ton conseil implique le fait que tu ne connaisse ni l'état mental, ni l'expérience, ni la crédulité de la personne qui est en face de toi alors abstient toi de lui dire d'essayer des choses qui tu ne sait même pas si elle pourra le supporter sur ses épaules. Et ne lui conseil pas des choses haram. La mixité n'est pas licite. La musique non plus mais selon toi oui.

Pour résumé : 1 donne un bon conseil. 2 Le rappel profite aux croyant et tu es croyant donc profites de ce rappel. 3 Je t'aime pour Allah


Citation
sakki a écrit:
je n'ai pas ta mentalité, je ne pense même pas de cette façon , ni avoir un tel niveau qui pense juste sur les alentours de la ceinture
ni de téléphone à passer
ni des gens de ce genre qui me demandent un numéro
je n'ai pas cette mentalité qui consiste à avoir une arrière pensée non pas du tout
si toi tu penses ainsi ça c'est toi c'est ta mentalité , j'en ai la mienne différente , chacun la sienne
et je suis dans mon travail pareil, je ne pense pas à prendre les téléphone des supers nanas
je n'ai pas l'esprit détraqué ni déplané ni arrière pensée
21 février 2017 12:46
Ma soeur
Si tu es musulmane pratquante tu n'a rien à faire dans ce genre d'endroit de débauche. Où l'alcool coule à flot, où règne la mixité les hommes se colle aux femmes, le haram est omniprésent dans ces endroits craint ALLAH ma sœur car il nous voit où que nous soyons. Et cherche toi une amie qui te conseillera dans le bien religieusement parlant et non qui t'incitera à suivre les pas de shaytan qu'ALLAH nous guide
21 février 2017 12:55
Les chansons sont le reflet de leurs compositeurs, s'ils n'ont pas les valeurs que toi, c'est normal que tu puisses ne pas les apprécier
Citation
samsam81 a écrit:
Je savais pas mais sa n'empêche que les paroles des musiques si tu t'y attardes une demi-journée tu peux classer une grande parties de celle-ci dans la case du blasphème ou du péché et je ne parle pas des clips !!
Capechiant le pyro(mytho)mane
l
21 février 2017 13:47
tu as oublier en plus il y a les copains boite de nuit lieu de debauche
s
21 février 2017 14:44
Salam

Je te conseille de ne pas y'aller, tu peux passer une bonne soirée avec tes amies sans aller en boite smiling smiley
Citation
Shainez31 a écrit:
Bonjour, mon amie m'invite en boîte de nuit.
Je suis déjà allé dans des cafés le soir avec elle et des copines, j'étais la seule à ne pas boire mais c'était une très bonne soirée vu qu'elles elles ne boivent pas beaucoup.
Mais là c'est different c'est en boîte elle ne m'y a jamais invité malgré que ça fait très longtemps qu'ont se connait, et je sais que c'est un lieu.....
Je ne sors jamais et je n'ai pas tellement d'amis à part elle, ma mère me dit que ça l'inquiète que je ne sorte pas ( elle n'est pas musulmane)
J'aimerai avoir votre point de vue est ce que ça va si j'y vais mais sans boire ni fumer et si je reste qu'avec elle et son amie?
a
21 février 2017 15:10
tu peux sortir avec tes copines pour aller au cinema, voir des expo, des concerts, du théâtre ( j adore le théâtre ) ...y a rien d interessant en boite les mecs y vont pour trouver un plan d un soir et se rincer les yeux au passage.tu trouveras rien de bon là bas
21 février 2017 15:57
avoue tu l'as fait exprès, comment peut on être aussi naïve ? c'est pas vrai des femmes comme toi n'existe pas !
Citation
Shainez31 a écrit:
Oula mon sujet a créé trop de disputes Oh c'est dommage
m
21 février 2017 16:05
assalamu aleikum,
c'est une epreuve de Dieu pour voir comment vas-tu réagir et ce que tu vas faire.
ne tombe surtout pas dans la piege!
ne vas pas, si ce sont vraiment tes amies, elles accepteront ton choix. tout ce qu'il y a en boite de nuit...astaghfiru'Allah...c'est l'enfer sur terre!
n'y va pas ma sœur, tu peux inviter tes potes a la maison, faire une soirée entre filles ou quoi mais surtout pas aller en boite! tu vas te dire "non mais je saurai me controler, je buverai pas, rien" et quand tu te réveilleras le matin tu vas te rendre compte de tous les pêchers que tu as fait...personne n'a ete en boite et n'a rien fait...deja y a bcp de musique c est haram, et la bas c 'est carrément le domicile du diable, tu vas danser, a un moment carrément tu vas boire...et qui sait par la suite...
le shaytan essaye de t'en convaincre mais renonce a cette idée, c'est la meilleure solution,
Bonne fin de soirée
f
21 février 2017 16:18
Heu...oui alors une boite de nuit, si tu ne bois pas tu n'y feras rien de spécial, il est même probable que tu t'ennuiera au bout de trois heures et que tu voudras rentrer chez toi (la musique fort comme ça c'est un peu gonflant en fait). Il y a certains messages ici on dirait que les discothèques sont des lieux magiques qui te retournent le cerveau par enchantement.
Quand je lis "personne n'a ete en boite et n'a rien fait" c'est à pleurer d'ignorance. Si tu veux rien faire tu fais rien hein, comme partout. Quand tu vas boire un café avec une copine et que des gens boivent de la bière à la table d'à côté aussi ça te retourne le cerveau? On dirait que vous êtes hyper faibles ceux qui parlent comme ça.
21 février 2017 16:39
Salam



L'objectivité de voir les choses diffère sur l'angle de vue, la réalité est pas perçue de la même manière entre l'objectivité scientifique et religieuse.
Le religieux va vous dire que la photo et "haram", donc la carte d'identité et passeport avec photo c'est "haram", mais de manière scientifique non.
Le religieux vous dira que la boîte de nuit est "haram" car il y a mixité où l'homme peut toucher une femme "haram", les deux risquent d'écouter la musique "haram".
Une chose est certaine, nous n'avons pas tous la même éducation ni le même mode de vie.
Chacun vit sa vie comme bon le semble sans s'occuper des autres. La tolérance avec la différence est une richesse.
21 février 2017 19:16
Salam
Mais quand c est contraire à l Islam on se doit de le dire......
21 février 2017 19:27
Attention ,la musique trop fort a repetition cause des dommages collatéraux à l'audition ,notamment des acouphènes.
s
21 février 2017 19:35
Wa 'Aleikoum Salam

Tu réduit la religion en caricaturant.

Les réponse de savant sont bien plus profonde et basé sur l'interprétation des preuves.
C'est pourquoi deux savant qui non pas la même réponse ne disent pas l'un de l'autre qu'il a faux mais que cela est une autre interprétation.

Bien entendu encore faut-il que sa soit une interprétation possible car quand il n'y a pas d'interprétation possible certains en font quand même.


La science du halal et du haram n'est pas aussi simple que tu le laisse entendre.

Les fatwa diffères d'une personne à une autre selon le contexte et l'ensemble des paramètres.

Une question posé peux donner un avis et en y ajoutant une information la fatwa peux être tout autre.

L'exemple de la carte d'identité en est un : Certains savants disent que par nécessité tu peux.

Si tu te trouves dans un désert et que tu va mourir de soif tu peux boire de l'alcool assez pour survivre. Pourtant la consommation d'alcool est interdite.

Et les exemples sont long.

Qu'Allah nous protège et raffermisse nos pas.



Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam



L'objectivité de voir les choses diffère sur l'angle de vue, la réalité est pas perçue de la même manière entre l'objectivité scientifique et religieuse.
Le religieux va vous dire que la photo et "haram", donc la carte d'identité et passeport avec photo c'est "haram", mais de manière scientifique non.
Le religieux vous dira que la boîte de nuit est "haram" car il y a mixité où l'homme peut toucher une femme "haram", les deux risquent d'écouter la musique "haram".
Une chose est certaine, nous n'avons pas tous la même éducation ni le même mode de vie.
Chacun vit sa vie comme bon le semble sans s'occuper des autres. La tolérance avec la différence est une richesse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook