Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
allaiter et le travail
t
5 mars 2009 14:50
slm

voila je reprend mon travail ds 3 mois et je sait pas commenbt mis prendre avec l allaitement ,
je compte allaiter mon bb jusqu a ces 1 ans /2 inchallah

svp merci de m aider et me conseiller comen programer la journéeyawning smiley
I
5 mars 2009 14:56
Salam,

Je ne pourrais pas trop t'aider car je ne suis pas encore das cette sitaution mais j'avais mis de côté ce petit articles :

Allaitement et travail :

comment faire ?

Le code du travail prévoit des aménagements pour permettre aux mères d’allaiter.

A la reprise du travail, vous pouvez :• Maintenir les tétées du matin, du soir et de la nuit.
• Allaiter complètement pendant les jours de repos.

Durant les journées où vous travaillez, vous pouvez :
• Demander une pause dans la journée pour donner le sein ou tirer
le lait. Le code du travail prévoit notamment que pendant un an
à compter du jour de la naissance, la mère peut disposer
d'une heure par jour durant ses heures de travail pour allaiter son enfant.
• Tirer votre lait et le faire donner par la personne qui garde le bébé. Votre médecin
peut vous prescrire un tire-lait électrique pris en charge par l’assurance maladie
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
5 mars 2009 14:58
salam

la facon de programmer ta journée va dépendre de beaucoup de choses

1-travailles tu près de l'endroit ou ton bébé passera la journée ?
2-peux-tu prendre du temps sur ton heure de repas pour aller faire boire bébé?
3-ton employeur te laissera-t-il des pauses supplémentaires pour tirer ton lait? (il existe des disposition je crois en France mais je ne les connais pas)
4- ton bébé a quel âge ? si tu fais allaitement mixte, il peut prendre le biberon à la crèche et toi tu allaites le matin, le soir en rentrant, et une autre fois avant le dodo pour la nuit. Si tu tires ton lait il pourra le boire à la crèche.
5- es-tu bien motivée ? prépares toi à recevoir des commentaires de ton entourage mais moi je t'appuie à 100% !! Clap
t
5 mars 2009 15:06
merci les fillesyawning smiley

quand vous dites allaiter le bb pendant les pauses mais moi je travail a 1h30 e chez moi coment je vais faire?

ET OUM SAHAH quand tu dit"prépares toi à recevoir des commentaires de ton entourage" quel comentaire?moody smiley
a
5 mars 2009 15:07
bonjour, j'ai ma fille qui est dans ce cas là elle a repris son travail depuis 3 semaines et elle tire son lait, c'est moi qui garde la petite, et pour ce qui est du tire lait il n'est pas pris a cent pour cent par la secu elle a un montant de sa poche et la mutuelle ne prend pas en charge bon courage
6 mars 2009 22:47
Citation
tiliouinia a écrit:
merci les fillesyawning smiley

quand vous dites allaiter le bb pendant les pauses mais moi je travail a 1h30 e chez moi coment je vais faire?

ET OUM SAHAH quand tu dit"prépares toi à recevoir des commentaires de ton entourage" quel comentaire?moody smiley

salam

c'est juste qu'il y a encore des gens qui pensent que passé 3 mois, allaiter c'est étrange ou je ne sais quoi. Alors si en plus tu décides de poursuivre l'allaitement malgré le retour au travail, certains pourront trouver que tu te donnes beaucoup de trouble alors que donner un biberon de lait artificiel c'est si simple Mais je le répète, moi je t'appuie à 100% thumbs up
B
19 mars 2009 11:40
Salam,

Ce post est super, moi je suis une maman active et j'ai eu beaucoup de difficultés à trouver des repas préparés équilibrés pour ma princess car je n'avais pas trop de temps pour faire de bons petits plats à la maison, because je travaillais ... Je pense qu'il y a pas mal de femmes dans mon cas alors je voulais leur dire qu'ils pouvaient acheter chez Marjane ou Acima toute une gamme de repas conçus spécialement pour bébé à partir de 4 mois (Fruits, légumes, viandes, poissons et boissons), en plus cette gamme est certifié halal ce qui est rare ... Elle se trouve dans le rayon bébé sous la marque Vitameal baby.
A bientôt ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook