Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
allaitement en public
*
19 avril 2021 16:34
Franchement je t'avoue que ça me choque pas même si clairement moi je le ferai pas.

Je suis voilée mais même non voilée je pourrai pas sorti mon sein devant tout le monde.

Je me suis tjrs mise en retrait le temps de bien m'installe et une foi qu'on voit rien je m'assoie tranquillement

Je peux comprendre oui que certains ça les dérange même si il ont cas tourner le regard ailleur. Mais je peux pas comprendre qu'on aille faire une remarque a une femme qui allaite .

Si une personne aime pas elle regarde ailleurs de toute façon ya pas a regarder une femme qui allaite.

Mais voilà comme disait amirene la tête de bébé cache le sein

Donc c'est quoi qui est gênant le fait qu'elle sorte son sein, c'est son choix a elle, a ceux qui son dérangé de détourné le regard.

Citation
lea26 a écrit:
Je comprends. Mais tu peux comprendre que des gens n'aiment pas voir ça? Tu le vois comme ça car tu as allaité et que tu es une femme.
F
19 avril 2021 16:34
Salam aleykoum,

Personnellement cela ne me choque pas et je comprends pas que toi en tant que femme et maman allaitante tu le sois.

Que tu ne le fasse pas ok rien d’anormal moi non plus je ne le faisais pas. Par contre je pense que aujourd’hui dans le commerce il y a tout ce qu’il faut pour allaiter en tout discrétion sans forcément chercher un coin à l’abri des regards.
Il y a l’espèce de pancho lange que tu passes par la tête, bébé dessous et hop on ne voit rien. Pas besoin d’aller dans ma voiture ou je ne sais où.

Mais de là à être choquée et regarder les femmes qui le font avec méchanceté là ça me dépasse ! C’est un acte au combien magnifique et sain pour le bébé et la maman !

Ne pas le faire oui la critique non thumbs down
19 avril 2021 16:36
Euh non je n'ai pas le temps pour une galérienne comme toi, j'ai le souvenir d'avoir épinglé une lea26, et j'avais tout de suite su que tu étais une troll, t'en souviens ton sujet indécent, tu y répondais avec un autre pseudo mine de rien.
I'm used to bullshit.

Allez, cause de décence à d'autres.
Citation
lea26 a écrit:
Tu vas regarder mes anciens posts? tu es vraiment paumée..

Internet ce n'est pas la vie..
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
*
19 avril 2021 16:37
Salam free clochette.

Jspr que tu passe un bon ramadan

L'allaitement s'est bien passé pour tes bébés?

Je profite de ce post pr prendre des nvelles.
Citation
Fée_clochette a écrit:
Salam aleykoum,

Personnellement cela ne me choque pas et je comprends pas que toi en tant que femme et maman allaitante tu le sois.

Que tu ne le fasse pas ok rien d’anormal moi non plus je ne le faisais pas. Par contre je pense que aujourd’hui dans le commerce il y a tout ce qu’il faut pour allaiter en tout discrétion sans forcément chercher un coin à l’abri des regards.
Il y a l’espèce de pancho lange que tu passes par la tête, bébé dessous et hop on ne voit rien. Pas besoin d’aller dans ma voiture ou je ne sais où.

Mais de là à être choquée et regarder les femmes qui le font avec méchanceté là ça me dépasse ! C’est un acte au combien magnifique et sain pour le bébé et la maman !

Ne pas le faire oui la critique non thumbs down
F
19 avril 2021 16:56
Wa3aleykoum salam ma belle,

Hamdoulillah ça se passe le ramadan ! Avec mes bébés et les vacances de la grande je ne vois as défiler les journées ! Pas le temps d’aboi faim soif ou d’être fatiguée ! Lol

Très difficile l’allaitement de jumeaux ! Chapeau aux mamans qui y arrivent !
En plus comme ce ne sont pas des premiers je ne pouvais faire à la demande sinon je passais mon temps à faire ça ! Et mon aînée était mise de côté sans compter les lessives, faire à manger, coucher l’aînée tôt pour l’école etc...donc j’ai opté pour le tire-lait/allaitement !
Au début les bébés ont tètes un peu en plus des biberons ! Puis j’ai réussi a faire une période en exclusivité lait maternel tiré, puis 50/50 et là je ne suis plus qu’à 1bib par jour de lait mais je me dis qu’à 7 mois pour des jumeaux c’est déjà très bien !

C’est gentil de demander merci à toi !!

J’espère que la famille va bien de ton côté ? Le ramadan ?
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam free clochette.

Jspr que tu passe un bon ramadan

L'allaitement s'est bien passé pour tes bébés?

Je profite de ce post pr prendre des nvelles.
19 avril 2021 17:01
imagine quelqu’un t’aurait fait la remarque «  Madame excusez-moi votre sein se fait la malleptdr » .

Déjà que c’est difficile de tenir un allaitement long alors au lieu d’encourager les mamans les gens se focalisent sur le bout de sein... Je suis d’accord il ne faut pas les embêter , on est pas oblige de regarder. Ce n’est pas de l’exhibition comme certaines le décrivent.
Citation
*Orchidée* a écrit:
Mdddr le bolide tu m'as tué de rire. Une foi dans l'aéroport j'ai pas bien boutonné mon haut et je pense être resté le sein un petit peu a l'air un petit moment. Je te dit pas le beugue quand j'ai constaté cela mais en même temps quand tu allaite a la demande tu passe ton temps le sein a l'air a la maison, donc rien de choquant.

c'est naturel je vois pas ce qui peux choquer surtout quand tu as un châle pour cacher.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Un petit châle un vêtement spécial allaitement et ça fais l'affaire.

Mais celle qui allaite sans cacher on a pas a aller les embêter, ce qui sont pas content regarde ailleurs.
20 avril 2021 11:20
Ne t'inquiète pas je parle en général aussi.
Je pense que la posteuse parlait justement de femme qui allaitent en public sans gène. Je peux la comprendre.
Y a aussi une différence, avec quelqu'un qui cache avec un chale ou autre et quelqu'un qui se montre devant tout le monde.
Ca me semble logique, que ce soit "hchouma", de voir une poitrine dénudée à l'extérieur, et je ne vois pas pourquoi ça ne le serait pas en voyant une femme seins complètement à l'air juste parce qu'elle allaite son bébé.
Le bébé ne rend pas la chose "plus halal" pour autant.
Celle qui veut allaiter qu'elle le fasse, on va pas tuer de faim le bébé quand même, mais c'est la manière dont c'est fait qui peut "choquer" certains.
Mtn chacune est bien sûr libre de faire comme elle veut..
Citation
*Orchidée* a écrit:
Je suis d'accord.

Mais il y a une différence entre ne pas souhaiter , et critiquer justement. Là je ne parle pas de toi.

Ceux qui ne souhaite pas allaité ne doivent pas critiquer celle qui le font et vice versa en effet.

Je t'ai cité juste par rapport au tire lait en faite, je ne sais pas si tu as ds enfants, si tu en as et que tu as facilement pu tirer ton lait Al Hamdoulleh mais c'est pas le cas de tout le monde. Le biberon du cou si tu arrive a pas tirer ton lait tu parle donc de lait en poudre et toute les mamans ne souhaite pas donner du lait en poudre.

Et quand tu es chez le médecin. Tu as pas forcément le temps d'aller à la voiture , si le médecin t'apelle et que tu es dans la voiture ton tour passe.

Il faut vraiment avoir des enfants pour comprendre ce genre de chose.

C'est comme a l'aéroport où tout plein d'endroits où tu as pas le choix si tu doit allaiter ton bébé qui a faim il peux pas attendre.

On devrait pouvoir allaité en tout liberté sans le regard désobligeant des gens. En tout cas moi tout était caché avec le châle donc je vois pas en quoi ça poserait problème au gens.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
*
20 avril 2021 12:54
Je comprend très bien ton point de vue, moi même je met un châle pour allaité tranquullement.

Cela dit on est pas toute pudique de la même maniere, certaines femmes ne voient aucun mal à allaité sans être caché et je pense que c'est au gens qui sont dérangés de détourné le regard.

Pck au final elle s'exhibe pas elle allaite juste son enfant c'est pas comme ci elle se promenait les seins a l'air.

Mais oui je comprend ton point vue c'est les gens qui vont allait les embêter en leur disant d'arrêter que je ne comprend pas. Ça je trouve que c'est pas normal.

Comme je le disait on a pas regarder une femme qui allaite de toute façon et comme ça c'est réglé.

Sinon je te rejoint biensur en tant que musulmane c'est tout a fait normal d'allaiter son enfant en mettant en châle que personne ne puisse voir notre poitrine mais celle qui veulent allaité sans être caché faut les respecter.
Citation
Poka30 a écrit:
Ne t'inquiète pas je parle en général aussi.
Je pense que la posteuse parlait justement de femme qui allaitent en public sans gène. Je peux la comprendre.
Y a aussi une différence, avec quelqu'un qui cache avec un chale ou autre et quelqu'un qui se montre devant tout le monde.
Ca me semble logique, que ce soit "hchouma", de voir une poitrine dénudée à l'extérieur, et je ne vois pas pourquoi ça ne le serait pas en voyant une femme seins complètement à l'air juste parce qu'elle allaite son bébé.
Le bébé ne rend pas la chose "plus halal" pour autant.
Celle qui veut allaiter qu'elle le fasse, on va pas tuer de faim le bébé quand même, mais c'est la manière dont c'est fait qui peut "choquer" certains.
Mtn chacune est bien sûr libre de faire comme elle veut..
*
20 avril 2021 12:58
Olalala le.pire yavai un monsieur assit en face de moi mais un peu au loin.

J'en ai rigolé franchement c'est pas évident lol Oupsptdr

JSS totalement d'accord c'est pas comme ci ces femmes se promenait dans la rue les seins a l'air. Elle donne a manger a leur bébé donc franchement faut les laisser tranquille.

Chacune à son degrés de pudeur, certaines vont mettre un châle d'autre elle s'en fiche et allaite sans châle mais comme tu dit c'est pas de l'exhibition.


Citation
Muesli a écrit:
imagine quelqu’un t’aurait fait la remarque «  Madame excusez-moi votre sein se fait la malleptdr » .

Déjà que c’est difficile de tenir un allaitement long alors au lieu d’encourager les mamans les gens se focalisent sur le bout de sein... Je suis d’accord il ne faut pas les embêter , on est pas oblige de regarder. Ce n’est pas de l’exhibition comme certaines le décrivent.
*
20 avril 2021 13:02
MA SHA ALLAH je te tire mon chapeau pck l'allaitement déjà c'est pas facile et tu as pu leur donner de ton lait c'est trop beau.

J'imagine que ça doit pas être évident mais c'est tellement beau QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA PRESERVE ta famille. Amine.

Le.plus important c'est que tu as trouvé ton organisation Al Hamdoullilleh.

Merci oui je vais bien , les enfants aussi, moi aussi pareil ce ramadan ce passe très bien, pas soif pas faim franchement le beau temps pas trop chaud facilite le ramadan. Je sort aussi pour passer le temps, ça aide.

Prend soin de toi et de ta famille.yawning smiley
Citation
Fée_clochette a écrit:
Wa3aleykoum salam ma belle,

Hamdoulillah ça se passe le ramadan ! Avec mes bébés et les vacances de la grande je ne vois as défiler les journées ! Pas le temps d’aboi faim soif ou d’être fatiguée ! Lol

Très difficile l’allaitement de jumeaux ! Chapeau aux mamans qui y arrivent !
En plus comme ce ne sont pas des premiers je ne pouvais faire à la demande sinon je passais mon temps à faire ça ! Et mon aînée était mise de côté sans compter les lessives, faire à manger, coucher l’aînée tôt pour l’école etc...donc j’ai opté pour le tire-lait/allaitement !
Au début les bébés ont tètes un peu en plus des biberons ! Puis j’ai réussi a faire une période en exclusivité lait maternel tiré, puis 50/50 et là je ne suis plus qu’à 1bib par jour de lait mais je me dis qu’à 7 mois pour des jumeaux c’est déjà très bien !

C’est gentil de demander merci à toi !!

J’espère que la famille va bien de ton côté ? Le ramadan ?
S
20 avril 2021 13:15
J'ai aucun soucis avec ça. Quand je vois une femme allaité ça me dérange pas. Généralement, elles couvre la partie découverte par un voile, un gilet, etc.

Et puis je suis pas non plus la a les mater. grinning smiley
Citation
lea26 a écrit:
Bonjour à toutes,

Je suis sur une page Facebook (un groupe) pour l'allaitement.

Il y a une femme qui a allaité sur un parking d'autoroute et les gens l'ont regardé de travers.
J'ai donné mon avis en disant que j'ai allaité, mais jamais en public. Dehors, je m'isolais et je mettais un lange. Je trouve ça indécent et vraiment pas classe. Les femmes sont offusquées en disant que c'est naturel et que c'est moi qui est de mauvaises pensées.

Je souhaiterais savoir que pensez vous de l'allaitement en public?

Je n'ai pas l'impression que c'est religieux (ma façon de voir les choses), mais plus une question d'éducation. Même les femmes qui font du mono à la plage, je trouve ça grave vulgaire.
20 avril 2021 13:58
je ne parle pas de ce type d'allaitement, je parle quand tu vois la femme sortir en plein resto son gros mamelon et qu'elle laisse son n.. dehors

comme ça [www.20minutes.fr]
Citation
SDreams Away a écrit:
J'ai aucun soucis avec ça. Quand je vois une femme allaité ça me dérange pas. Généralement, elles couvre la partie découverte par un voile, un gilet, etc.

Et puis je suis pas non plus la a les mater. grinning smiley
S
20 avril 2021 14:01
Vu que le but est de nourrir, j'y voir rien de mal
Citation
lea26 a écrit:
je ne parle pas de ce type d'allaitement, je parle quand tu vois la femme sortir en plein resto son gros mamelon et qu'elle laisse son n.. dehors

comme ça [www.20minutes.fr]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook