Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allaitement continuer ou arrêter ?
k
14 décembre 2017 21:55
Bonsoir voilà 15jours que jallaite mon bébé mais je n'en peux plus elle tête tt le temps ne dors pas bcp le jour ni la nuit..
Jai envie de continuer mais c trop dur là
J'ai un enfant de 2 ans je ne peux même pas m'en occuper
Que faire ?? Arrêter l'allaitement ??
Besoin d'aide de vos expériences svp
m
14 décembre 2017 21:57
salam
pourquoi ne pas alterné histoire de recuperer j'ai fais comme sa avec mes 2 enfants
A
14 décembre 2017 22:17
Essayes l allaitement mixte,tu réserve que certaines tétées au sein ,comme ça tu transmet quand même les anticorps à ton bébé et tu crée un lien intime avec ton enfant
Mais si tu N y arrive pas passe au biberon,tu ne sera pas pour autant une mauvaise mere,il te faut trouver juste une autre façon de créer ce lien si spécial qu on a quand on allaite, ne culpabilise pas ,L amour ne se donne pas que par le sein !
Moi J ai des jumeaux et J avais maintenu quelque tétées à tour de role évidement,mais dure dure quand même crying(
Bon courage
k
14 décembre 2017 22:30
C'est à dire ? À quel moment donner le lait artificiel et à quel moment le lait maternel ??
c
14 décembre 2017 22:49
Salam
Donne un biberon genre dans l'après midi comp ca bebe sera plus rassasié et tu auras plus de temps Pr le 1er.
Si tu veux un allaitement à 100% pr bebe Apres chaque tétée tu tires ton lait Avec un tire lait professionnel et le papa pourra Lui donner à ma prochaine tétée par exemple.
Il nya pas de tetee mlus importante que l'autre.
Moi pr mon dernier je l'ai allaité je lui donnais un biberon vers 13h/14h et un vers 23h ca Lui permettait de bien dormir 3/4h d'affilée.
l
14 décembre 2017 22:59
salam,l'allaitement est ce qu'il y a de meilleur pour un bébé,il est prescrit en islam! j'ai allaite mes enfants 1 an et je ne regrette pas!
si t'es fatiguée utilise un tire lait et prépare quelques biberons d'avance,kheyr insh'ALLAH
Citation
kaina42 a écrit:
Bonsoir voilà 15jours que jallaite mon bébé mais je n'en peux plus elle tête tt le temps ne dors pas bcp le jour ni la nuit..
Jai envie de continuer mais c trop dur là
J'ai un enfant de 2 ans je ne peux même pas m'en occuper
Que faire ?? Arrêter l'allaitement ??
Besoin d'aide de vos expériences svp
k
14 décembre 2017 23:12
Je ne tire qu'un biberon de 90ml par jour je ne suis pas une fontaine en terme de lait
Pour mon premier je ne tirait pas mon lait car rien ne sortait 30ml en 1h .
l
14 décembre 2017 23:14
el rfissa,el helba,essaies d'en consommer tu verras!
Citation
kaina42 a écrit:
Je ne tire qu'un biberon de 90ml par jour je ne suis pas une fontaine en terme de lait
Pour mon premier je ne tirait pas mon lait car rien ne sortait 30ml en 1h .
2
14 décembre 2017 23:15
ben peut etre que l allaitement tu ne le fais pas completement
parce que si bebe tete tout le temps c est qu a chaque fin de teté il n est pas rassasié

faut essayer de lui donner vraiment pendant 30 minutes ou 45 pour que bebe n est plus faim au moins pendant 1h30 ou 2h
Y
15 décembre 2017 07:53
Je te conseille de rajouter un biberon ou deux dans la journée dans ton cas et de tirer ton lait à côté si tu as le tps. Ne t'inquiète pas en grandissant elle réclamera moins surtout quand elle sera diversifiée.
Citation
kaina42 a écrit:
Bonsoir voilà 15jours que jallaite mon bébé mais je n'en peux plus elle tête tt le temps ne dors pas bcp le jour ni la nuit..
Jai envie de continuer mais c trop dur là
J'ai un enfant de 2 ans je ne peux même pas m'en occuper
Que faire ?? Arrêter l'allaitement ??
Besoin d'aide de vos expériences svp
F
15 décembre 2017 10:03
Salam,
Si ton bébé demande tout le temps le sein c'est qu'il n'est pas rassasié. Il doit y avoir un souci dans la position de la bouche ou la prise du sein.... Tu devrais te faire conseiller par une sage femme, elle regarde comment tu t'y prends et te conseille, pour moi ça m'a beaucoup aidé.
Après si vraiment tu es trop fatiguée ne te culpabilise surtout pas !
Il vaut mieux un biberon donné avec amour qu'un sein donné avec amertume !
Pour avoir des enfants épanouis, il faut une maman épanouie... Prends soin de toi et de ton aîné aussi.
Kheir InchaAllah.
15 décembre 2017 10:11
Je suis mère de trois enfants, le troisième à 14 mois et il est exclusivement au sein. Oui l'allaitement c'est dur, je sais de quoi je parle je suis anémique chronique, mais tellement mieux pour ta santé et celle de bébé.
Tu partages un moment privilégié avec ton enfantsmiling smiley

Après il faut être patient pour allaiter et si tu en as assez au bout de 15 jours… je te conseille également l'allaitement mixte.

Courage à toi et félicitations pour bb
L
15 décembre 2017 10:42
Salam

Si tu es vraiment motivée tu peux continuer c'est certes difficile au début mais après ça se met en place et ça roule normalement...

Moi je te conseille de continuer c'est tellement bénéfique.

Tu te feras une idée d'ici un mois je pense le temps que ta lactation se mette bien en place. Essaie de boire 3 fois par jour des tisanes d'anis et de fenouil.

Bon courage.
K
15 décembre 2017 10:59
Oui j’opte aussi pour l’alternance, très bon conseil!
15 décembre 2017 15:33
Salam

Si ça peut te rassurer l’allaitement est difficile les premiers mois juste le temps qu’il se mette en place.

Essaie de boire des tisanes spéciale lactation, te reposer quand bebe dors. Fais appel à une femme de ménage si le budget te le permet.

Si vraiment tu te sens épuisée mieux vaut faire un allaitement mixte que de ne pas allaiter du tout ton bébé profitera tout de de même des bienfaits de celui-ci.
Fais juste attention au lait que tu vas choisir (vue le scandale actuel)

Sache que rien est insurmontable, si ça peut te motiver sache que j’allaite des jumelles qui ont 8 mois allah y barek. J’ai eu des moments de doutes, de fatigues ou je voulais tout arrêter. Surtout après une nuit blanche quand il faut se lever avec l’ainee A 7h pour l’ammener A l’ecole mais hmdl ac bcp de patiente ses moments de doutes sont passés.

Allah y3awnek. L’allaitement n’est pas chose aisee. Et sache que si tu passes au lait artificiel ça ne fera pas de toi une mauvaise maman.
L
15 décembre 2017 16:46
Prend la fameuse soupe blanche au blé je sais plus comment on l appelle elle produit à la maman beaucoup de lait sobhanallah,ensuite tu as el helba comme dis plus haut et mange bien et bois beaucoup d eau c est ce que je fais quand je sens que j ai pas beaucoup de lait mais si tu n ya arrive pas c est peut être que tu as trop de lait et c'est juste une question de position il ya des conseillères en lactation et franchement elle sont biens. Il faut que ton petit bout prenne aussi l habitude, faire mixte c est tout aussi bien mais si c dure physiquement te force pas allah de toute façon a vu les efforts que tu auras fait moi aussi au départ il tetait beaucoup apres bebe c calmé
17 décembre 2017 23:13
Il faut utiliser le tire lait en diminuant la cadence
Pas que ca fasse vite
Mais lentement et la c est plus efficace

Pour avoir du lait il faut boire bcp, se reposer et pas stresser
Un bébé ca fatigue et quand bebe dort au lieu de dormir maman court faire des choses qu' elle pouvait pas faire quand il est réveillé
C est pas facile

Faut savoir qu' allaiter ca libère une hormone qui donne l impression d etre fatiguée
enfait ca favorise le sommeil et le.repos!
Quand on se réveille la nuit pour donner le bib difficile de retrouver le sommeil profond rapidement
En allaitant oui! Grâce à ce que ca libère maman redort direct
au final allaiter et moins fatiguant quebde donner le bib sauf si c est papa qui s y colle et vous réveille pas

Citation
kaina42 a écrit:
Je ne tire qu'un biberon de 90ml par jour je ne suis pas une fontaine en terme de lait
Pour mon premier je ne tirait pas mon lait car rien ne sortait 30ml en 1h .
P
17 décembre 2017 23:27
Salam aleikoum,

Il vaut mieux attendre la 6eme semaine, soit le temps que la lactation soit bien mise en place, pour passer à l'allaitement mixte.
18 décembre 2017 10:15
Salam
Peut être je ne sais pas sur la durée
Mais le risque c est que bébé veuille le biberon et plus le sein
Ou plus du tout le biberon même avec le lait de maman et vouloir que le sein
J ai vu les 2 cas.
allaiter c est très contraignant et les mamans ont beaucoup de mérite

Quand j entends les mamans dire qu' elles ont pas de lait
Ben c est rare de pas avoir du lait en fait
Il y a une pathologie qui effectivement fait qu une maman ne peut pas avoir de lait mais c est rare

Plus bebe tête ou plus on tire son lait et plus le cerveau reçoit le message de produire du lait
Quand on tire son lait il faut mettre une photo de son bebé et ca fonctionne ...
20 décembre 2017 13:16
Salam

Peut être que ton bébé n' a pas assez de lait et c est pour ça qu il tete tout le temps
parce que c est pas normal
Certes l allaitement c est très prennant, je le sais car j ai allaité mes deux enfants 1 an et la j allaite ma deuxième qui a 10 mois
Mais de la a dire que c est 24h/24, non c est qu il y a un couac quelque part

Les enfants allaités sont moins souvent malades que les autres, ils font moins de maladies infantiles, genre les otites et tout ce qui va avec
Après je te dis franchement la clé de réusssite de l allaitement c est comme même la motivation
je veux pas t inquièter mais si tu en as marre au bout de 15 jours je crois que ça va pas la faire Allah ou ahlem
C est pas un jugement loin de la mais si tu ressens pas de plaisir a le faire ça va être plus dur de tenir dans la durée
Je te juge pas parce que je t avoue que moi aussi pour ma 2 eme la motivation avait baissé d un cran parce que je savais par quoi j allais passer

Moi pour ma fille j étais super motivée c est ce qui m a fais tenir parce qu honnètement c est comme même très contraignant
Certes ça crée un lien special avec l enfant mais ça reste comme même éprouvant
A chaque fois que tu donnes la tétée tu peux plus rien faire d autres, t as l impression de passer ta journée avec un enfant sur les seins

Moi j avoue que je l ai fais pour mes deux filles sans regret mais sincèrement je pourrai pas refaire ça 3 fois j arriverai pas

Enfin bref pour revenir a toi si tu souhaites continuer a allaiter, essaye d augmenter ta lactation, bois des tisanes de fenouil, et donne systematiquement les deux seins a chaque tétée
Plus tes seins sont stimuler plus ça envoi un signaux aux glandes qui produisent le lait et de la ç aaugmente le lait pour ton enfant

Bon courage a toi
Fais ce que tu sens le mieux pour toi et ton bb
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook