Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allaitement: RAS LE BOL !
G
26 novembre 2008 12:34
Hello les mummies et futures mummies,

Suite au post "les nuits avec bébé allez on s'entre aide", Me revoilà pour vous raconter mon horrible journée d'hier.

Hier matin, j'étais contente car ma fille avait fait une super nuit.

Par contre, je remarque des taches brunâtres sur le coin de sa bouche ainsi que son pyjama moody smiley

Je lui donne ensuite le sein, sans trop me poser de question. Ma fille se tortille pendant qu'elle est au sein, et ce depuis un petit moment. Autant vous dire que ça fait un mal de chien lorsqu'elle se tortille et me mordille le tétons... Du coup j'ai super mal au sein droitsad smiley (pendant et jusqu'à 2h après la tétée Ill). biensur, je pense aux crevasses, j'ai essayé de changer la position de ma fille, mais rien n'y fait sad smiley

<donc hier matin, au bout de dix mn de tétée, elle se tortille à nouveau, me repince fort le téton (aïe!) et là je remarque du sang sur mon mamelon... et dans la bouche de ma fille! qui se met à re-cracher du sang!!! C'etait une visio HORRIBLE! meme ma mère était toute blanche!

VITE VITE AUX URGENCES !!!

Et voilà l'attente... Il est environ 11h quand nous arrivons en salle d'attente... Ma fille est de loin le plus jeune enfant. J'arrive meme pas à parler, j'imagine les pires choses: oesophagite aigue, etc... J'avais apporté avec moi les mouchoirs plein de sang pour les montrer au pédiatre sad smiley

Au bout de 2h d'attente, enfin c'est à nous. La pédiatre examine ma fille et me pose des questions. Et c'est là qu'elle découvre que j'ai des crevasses. Et en fait, ma fille, au lieu d'"aspirer" du lait, elle n'"aspirait" que mon sang! IllIllIll

Vous vous rendez compte!! En plus, en changeant sa couche devant la pédiatre, je découvre des selles noires... c'est le sang qu'elle a avalé qu'elle évacuait...

Donc illico, je décide d'arreter d'allaiter. J'en ai RAS LE BOL;

Impossible de savoir la quantité de lait que bb a bu
Impossible de contrôler le nombre de tété
Crevasses à répétition et douleurs atroces aux seins
Impossible de s'absenter plus de 3h grand max
Sensation de n'être qu'une tétine géante
Impossible de manger ce que l'on veut
Difficulté d'allaiter en public (pudeur)
etc etc etc

Donc après 7 semaines de persévérance, je décide de passer aux biberons. Je suis allée plus loin que je n'aurais cru, ma meilleure amie a tenu 3 semaines, nous avions fait un pari, je l'ai remporté smiling smiley

Pour celle qui continuent des mois et des mois : bsahtkoum Clap
Mais ce n'est vraiment pas mon truc...
Et après la frayeur d'hier, j'avais l'impression d'avoir "empoisonné" ma fille. Sentiment de culpabilité immense... Meme si ce n'est pas de ma faute Heu

Voilà je voulais partager mon avis avec vous. Je trouve qu'en France, les femmes sont TRES MAL informées sur les difficultés de l'allaitement. On idéalise trop la chose, le sujet et même tabou. Je le dis donc haut et fort:

JE DETESTE ALLAITER





Mais...






J ADOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORE MA FILLE !!! In love


Voilà, si vous partagez mon avis, postez! Si vous etes pro allaitement, postez aussi smiling smiley


El hamdoulillah.

Bonne journée!
Ma princesse est née le 9 octobre 2008 :L::L::L:! La bouche de sa maman :) Les yeux de son papa :) [b]et la voix de Maria Callas besslamtha [/b]:gr::gr::gr:!
e
26 novembre 2008 12:50
bonjour,
moi,j'ai adoré allaiter,malgré les contraintes ,mais je trouvais toujours un endroit discret ou le faire,et de toute façon,je ne me séparais jamais de mes bébés très longtemps...
mais si j'avais eu des crevasses,j'aurais réagi comme toi c'est sur!!!
tu as fait le maximum,tu n'as pas a t'en vouloir!
concernant,l'information sur l'allaitement en france,tu as raison,c'est très insuffisant!!
M
26 novembre 2008 12:54
eh bien dis donc!!eye popping smiley je suis choquée !!!

Il m'est difficile de t'apporter ma propre experience, puisque je serais bientot maman inch'allah, et j'envisageais moi mm d'allaiter étant donné que l'on entend que des cotés positifs la dessus..

maintenant je te comprends parfaitement, et j'aurais eu exactement le mm sentiment que toi.. d'ailleurs je partage les mm interrogations que toi "comment connaitre la quantité de lait bu par bb?"
"comment savoir si l'on a assez de lait pour nourrir bb?"
O
26 novembre 2008 13:00
Moi je n'ai pas pu allaiter mes jumeaux car à la maternité on m'a dit mieux vaut donner un bon biberon qu'un mauvais allaitement
ils arrivait pas à tirer et puis je me voyais mal avec un ds chaque seingrinning smiley
Alors pour les deux j'ai stopper dès le deuxiéme jour car c'était frustrant
Mes enfants ont fait leur nuits au bout de 1 mois et je pense que c grace au biberon
Mais pour mon prochain inchallah je tente l'allaitement

Girlie je te dis bravo pour le courage et la patience que tu as eusmiling smiley
Un biberon se donne avec autant d'amour que le sein
Bon rétablissement à toi et ta petite puceyawning smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
h
26 novembre 2008 13:20
salam

ma fille a 17mois et j'ai du l'allaiter que 2semaines car moi aussi j'avais des crevasses et sa saigner bcp.
Je peux te dire que j'ai meme pleurer quant elle tété. C'etait devenu insupportable et comme tu dis je ne savais pas si elle avait bien tete ou pas....donc j'ai arreter l'allaitement pour passer au biberon.
e
26 novembre 2008 13:29
avant,pour savoir si le bébé allaité avait suffisamment bu,on le pesait avant,et juste après(surtout les premiers jours).mais sinon,c'est très facile a savoir,quand il dort paisiblement et prend du poids régulièrement,il n'y a aucun doute.ce n'est pas du tout comparable au biberon,bien sur.ils dorment moins longtemps car le lait est digéré plus vite.mais c'est un choix personnel.
E
26 novembre 2008 13:37
Oulala ma pauvre cette vision!! J'avoue le fait de savoir que ta fille a bu ton sang a du te faire un choc je comprends que trop...et tu sais personnellement ça ne me choque pas que tu décides d'arreter au bout de 7 semaines c'est dejà pas mal du tout et mieux vaut ça que ta fille qui ne se nourrit pas non?

Bravo en tout cas tu as bien réagi en l'emmenant aux urgences cela aurait pu durer plus longtemps allah yster.

Bon courage
M
26 novembre 2008 14:59
je ne savais pas que bb pouvait boire du sang, jen apprend ts les jours

confused smiley
s
26 novembre 2008 15:11
Hello Girlie,

A ta place j'aurai réagi exactement le même façon, et 7 semaines c'est déjà très bien !

J'avoue que moi aussi ça commence à me souler d'allaiter...

Hier j'en discutais avec une amie qui a une fille de 1 mois, elle la nourrit au biberon exclusivement et ça me parait beaucoup plus simple... Sa fille dort beaucoup mieux que la mienne surtout le soir...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/08 15:25 par selma80.
G
26 novembre 2008 15:55
Citation
hajiba a écrit:
salam

ma fille a 17mois et j'ai du l'allaiter que 2semaines car moi aussi j'avais des crevasses et sa saigner bcp.
Je peux te dire que j'ai meme pleurer quant elle tété. C'etait devenu insupportable et comme tu dis je ne savais pas si elle avait bien tete ou pas....donc j'ai arreter l'allaitement pour passer au biberon.

hé oui, en discutant avec des mamans, avec les copines de ma mère et ma mère elle meme (qui a eu 8 enfants tbarkallah) => 95% ONT GALERE avec l'allaitement et n'ont pas du tout aimé!!! Bcp ont dû abandonné ensuite. C'est un réel TABOU. Donc on prétexte que:

"Oh je n'ai plus de lait" => ce qui n'est pas vrai, seulement 0,3% des femmes n'ont pas de lait (prouvé scientifiquement)
"Mon lait n'est pas nourrissant" => FAUX également

Tout ça car difficile d'assumer face à la société la douleur & difficulté d'allaiter...

Moi j'assumer et m'en fiiiiiiiiiiche de ce qu'on pourrait me dire: JE-N'AIME-PAS-ALLAITER.
Ma princesse est née le 9 octobre 2008 :L::L::L:! La bouche de sa maman :) Les yeux de son papa :) [b]et la voix de Maria Callas besslamtha [/b]:gr::gr::gr:!
O
26 novembre 2008 16:02
looll, j'ai allaiter une semaine,

moi aussi c'était RAL LE BOL

en faite moi ma fille n'arrivait pas à prendre mon sein, j'étais tendu ça me faisait mal, et elle diminuai question poids! alors j'ai dis STOP et mon médecin me l'a conseiller aussi et mainetenant c'est le bonheur total car elle à repris son poid évolu très bien et lhamdoullah

comme m'as dis une SF vaut mieux donner un biberon avec amour, qu'un sein avec le fait d'etre mal à l'aise et tendu et obligé de le faire !!!

voilà ma belle gros bizouuuuu
k
27 novembre 2008 10:58
J'ai eu un peu la même expérience que toi Girlie, j'ai accouché en juin de ma ptite princesse qui figurez vous ne voulez pas prendre mon sein dès la salle de naissance elle rechignait à têter. Dans ma tête je m'étais dis c normal au début je vais attendre demain, le lendemain rebelotte ma fille hurle et s'énerve sur mon sein rien à faire 3 sages femmes étaient là pour m'aider pourtant j'avais des seins parfaits pour l'allaitement mes tétons ressortaient bien j'avais même acheté des bouts de seins en silicone pour essayer et j'avais une tonne de lait ca sortait tout seul mais rien à faire elle hurlait. Ca était très dur pour moi j'en ai beaucoup pleuré surtout quand j'ai vu que ma fille perdait du poids du coup à la maternité ils m'ont gardé un jour en plus le temps qu'elle reprenne du poids le medecin m'a dit qu'il valait mieux lui donner le biberon avec mon lait du coup je tirais et lui donnait et là elle a repris tout de suite du poids. J'en ai beaucoup voulu aux sages femmes et medecins qui avant la grossesse surtout lors des séances de prépa à la naissance ne te parle que des points positifs de l'accouchement moi dans ma tête je ne n'imaginais pas que cela pouvait mal se passer j'ai vraiment eu un choc quand j'ai vu que ma fille ne voulait pas prendre mon sein j'ai même essayé après la sorti de la maternité avec ma mère mais walou c'était niet elle ne VOULAIT pas j'ai donc tirer mon lait pendant tois semaines et je lui donnait dans un biberon et j'ai arrété j'avais la sensation d'être une vache à lait je n'avais aucun plaisir et maintenant elle a 5 mois je lui donne du lait en biberon et elhamdoulilah ca se passe très bien. Au moins je suis fixée sur l'allaitement je verrai pour le deuxième inchallah mais au moins je sais que l'aillaitement ce n'est pas toujours que du bonheur.
b
27 novembre 2008 11:39
pk pas faire les 2 gougoute et biberon apres pour les douleur il y a les bout de sein en silicone le mieu c dallaiter jusca 6moi aprés il y a les tire lait franchemnt si c si eprouven pour toi arrete

et dsl de dire sa mais etre maman c pas facile et si on le disai o futur mere personne ne voudrai un bebe lol c pour sa on di rien

girli tu mai des créme???????????????????
b
27 novembre 2008 11:42
Citation
Girlie a écrit:
Citation
hajiba a écrit:
salam

ma fille a 17mois et j'ai du l'allaiter que 2semaines car moi aussi j'avais des crevasses et sa saigner bcp.
Je peux te dire que j'ai meme pleurer quant elle tété. C'etait devenu insupportable et comme tu dis je ne savais pas si elle avait bien tete ou pas....donc j'ai arreter l'allaitement pour passer au biberon.

hé oui, en discutant avec des mamans, avec les copines de ma mère et ma mère elle meme (qui a eu 8 enfants tbarkallah) => 95% ONT GALERE avec l'allaitement et n'ont pas du tout aimé!!! Bcp ont dû abandonné ensuite. C'est un réel TABOU. Donc on prétexte que:

"Oh je n'ai plus de lait" => ce qui n'est pas vrai, seulement 0,3% des femmes n'ont pas de lait (prouvé scientifiquement)
"Mon lait n'est pas nourrissant" => FAUX également

Tout ça car difficile d'assumer face à la société la douleur & difficulté d'allaiter...

Moi j'assumer et m'en fiiiiiiiiiiche de ce qu'on pourrait me dire: JE-N'AIME-PAS-ALLAITER.

peu être que tu aime pas parce qu'on ta pas tout expliquéé amon avi tu é angoissééééééé car on ta pas tout di
dans ta mater il y avai pas une reunion a ce propooooo
27 novembre 2008 13:31
Salam,

Moi j'ai allaiter mon fils pdt 13mois et je t'assure que c'etait contre mon grès, j'ai beaucoup pleuré...
N'oublions pas que l'allaitement est très important pour l'enfant, et surtout pour le lien "enfant maman". Cependant, cela ne doit pas être une souffrance c'est sure mais il fallait je pense essayer d'autre possibilité: les faux tetons en silicone, le tire lait , les crèmes cicatrisantes...

Moi je te parle mais je e sais pas ce que tu as en durer parcontre, ma soeur elle c'est la meme chose que toi: des crevesasses, du sang et atrocement mal. Vraiment j'ai encore mal pour elle et pour toi , mais elle a perséveré, les crevasse cicatrices et malgré tout elle continu, la difference c'est qu'elle apprécie ce lien, malgé les douleurs...

Comme tu l'as dit allaiter c'est beaucoup de contrainte mais aussi énormement de bonheur pour moi!!

C'est un avis personnel, et toi tu ne devrais pas culpabisé, tu as essayé c'est le principale puis 7 mois c'est pas rien!!!Clap smiling smiley
L
27 novembre 2008 15:50
salam

sihamibra tu as mal lu, girlie a allaite sa fille 7 semaines et non 7 mois!!

lol

je n ai pas d enfant pour le moment mais je vous felicite toutes

allah ihfed vos bout'chou inchallah

qu allah les protege inchallah

courage a toutes

khadija
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
G
27 novembre 2008 16:55
Citation
babooshe a écrit:

peu être que tu aime pas parce qu'on ta pas tout expliquéé amon avi tu é angoissééééééé car on ta pas tout di
dans ta mater il y avai pas une reunion a ce propooooo

Hello Babooshe

Hé bien figure toi que j'ai assisté aux cours de préparation à l'accocuhement, il y a avait même une séance spécial "allaitement". J'y ai assisté. On a eu 1 milliard d'infos sur les BIENFAITS de l'allaitement. Et je te jure, à aucun moment, on nous a parlé des INCONVENIENTS ou des DOULEURS.

Uniquement de l'osmose entre le bébé et sa mère, et bla bla bla...

Je donne désormais le bib, et je peux te garantir que je me sens plus encore en osmose qu'avant (car maintenant je n'ai plus mal winking smiley smiling smiley )
Ma princesse est née le 9 octobre 2008 :L::L::L:! La bouche de sa maman :) Les yeux de son papa :) [b]et la voix de Maria Callas besslamtha [/b]:gr::gr::gr:!
27 novembre 2008 17:13
Citation
Girlie a écrit:
Citation
babooshe a écrit:

peu être que tu aime pas parce qu'on ta pas tout expliquéé amon avi tu é angoissééééééé car on ta pas tout di
dans ta mater il y avai pas une reunion a ce propooooo

Hello Babooshe

Hé bien figure toi que j'ai assisté aux cours de préparation à l'accocuhement, il y a avait même une séance spécial "allaitement". J'y ai assisté. On a eu 1 milliard d'infos sur les BIENFAITS de l'allaitement. Et je te jure, à aucun moment, on nous a parlé des INCONVENIENTS ou des DOULEURS.

Uniquement de l'osmose entre le bébé et sa mère, et bla bla bla...

Je donne désormais le bib, et je peux te garantir que je me sens plus encore en osmose qu'avant (car maintenant je n'ai plus mal winking smiley smiling smiley )

exactement, moi aux séances d'information sur l'allaitement, j'ai demandé s'il y avait des problèmes quand bébé fait ses dents, on m'a dit : oh non non il n'y a aucun problème à ce niveau.

Eh bien c'est faux, en fait pour ma première fille tout s'est très bien passé, mais pour la deuxieme, elle a parfois tendance à serrer avec ses dents en tétant , bien sur ca fait mal. On a beau dire un petit Non sec, mais le mal est fait , et les bébés ne se souviennent pas d'une tété à l'autre alors ils recommencent. Quoi qu'il en soit j'ai continué à allaiter, ma fille a 14 mois et elle boit après chaque repas et le soir avant de dormir

Girlie si tu es bien avec ta décision , tu n'as pas a en avoir honte. Tu as fait ton possible , tu as donné le meilleur de toi même a ta fille pendant 7 semaines, maintenant tu passes au biberon, et il vaut mieux un biberon donné avec amour que l'allaitement malgré soi. Bébé le ressent c'est sur
27 novembre 2008 17:47
ah oui excuse moi 7 semaine, certes c'est pas comme 7 mois mais quand meme, c'est pas rien donc voilà...

Moi l'allaitement malgré les incovegnient je suis 200/100 pour!!!! bon courage à toutes
b
27 novembre 2008 19:10
Citation
Girlie a écrit:
Citation
babooshe a écrit:

peu être que tu aime pas parce qu'on ta pas tout expliquéé amon avi tu é angoissééééééé car on ta pas tout di
dans ta mater il y avai pas une reunion a ce propooooo

Hello Babooshe

Hé bien figure toi que j'ai assisté aux cours de préparation à l'accocuhement, il y a avait même une séance spécial "allaitement". J'y ai assisté. On a eu 1 milliard d'infos sur les BIENFAITS de l'allaitement. Et je te jure, à aucun moment, on nous a parlé des INCONVENIENTS ou des DOULEURS.

Uniquement de l'osmose entre le bébé et sa mère, et bla bla bla...

Je donne désormais le bib, et je peux te garantir que je me sens plus encore en osmose qu'avant (car maintenant je n'ai plus mal winking smiley smiling smiley )

et pour les bout de sein en silicone les tire lait on tan na pas parler c dommage sa orai taidai meme en fesant les2 c sur que c mieu apres si c pour stresser a chake fois que tu lalaite sa sert a rien tu la stresse aussi c pas bon pour vous 2
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook