Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ALLAH HI DIHOUM
m
18 décembre 2006 15:52
la seule chose que vous trouvez a leur dire, c de revenir et de demander pardon a Allah


lol

ces gens t expliquent qu ils ont trouvé leur FOI, le sens de leur vie dans un religion

et toi tu t immagine qu ils vont venir demander pardon ?

le seul moyen, serait de les faire revenir par la force ! huhu

et oui smiling smiley voyons les choses en face, une foi la FOI disparue, l islam n as que la force et la menace pour ramener ses moutons dans son troupeau !
M
18 décembre 2006 16:22
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
lullabi a écrit:
Tout à fait,

Plutot que de crier que c'est une insulte etc.., il vaudrait mieux sortir un peu de son nombrilisme et réfléchir à pkoi ces gens se sont convertis. Vous ne savez rien de leurs vies et vous les jugez, je pensai que le Coran apprenait a être humble et miséricordieux...



BRAVO !!!!!!!!!!!!!

les soit disants musulmans de ce forum , toujours les premiers a denigrer les uatres gens , toujours a penser du mal des autres .

Honte a vous , musulmans de pacotilles .

Tu m'excuseras mais ce qui a été dit jusqu'à présent n'était que des constatations et surtout toutes les personnes musulmanes ayant réagi ont d'ailleurs fait une dou'a pour qu'Allah guide à nouveau ces personnes.
Il n'y a pas lieu de dénigrement contrairement à ce qu'on lit dans tes propos et ceux de cyril, karim_sabyl ou encore lullabi, c'est vous qui ne faites absolument pas preuve de Respect envers les musulmans et vous ne voyez que du mal dans chacun de leur faits et gestes !

Je te retourne ta dernière phrase : "Honte a vous "
H
18 décembre 2006 19:50
Citation
morso a écrit:
la seule chose que vous trouvez a leur dire, c de revenir et de demander pardon a Allah


lol

ces gens t expliquent qu ils ont trouvé leur FOI, le sens de leur vie dans un religion

et toi tu t immagine qu ils vont venir demander pardon ?

le seul moyen, serait de les faire revenir par la force ! huhu

et oui smiling smiley voyons les choses en face, une foi la FOI disparue, l islam n as que la force et la menace pour ramener ses moutons dans son troupeau !





Ils disent qu’ils ne trouvent pas d’amour en Islam alors qu’ils n’ont jamais lu ni le Coran ni les hadiths de Mohamed (sws) prophète d’Allah, s’ils avaient lus et sus comment Allah parle de sa clémence miséricorde et de sa grâce ainsi que de l’amour qu’Il a envers les humains et les croyants en particulier, ils n’auront jamais pensé.

Ces gens pensent du mal de l’Islam alors qu’ils en ont pas le droit vue qu’ils ne le connaissent pas.

C’est comme une personne qui a des diamants brutes, et croit que se sont des morceaux de verres ou de gros morceaux de sels, une personne vient à lui et lui propose de les jeter contre une pièces d’argent, au lieu de se renseigner à gauche et à droite, il les jette sans se posé de question, en se disant que cette personne me veut du bien, alors qu’il ne sait rien à propos de cette personne.

'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
L'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: Lorsque Allah eut terminé l'œuvre de la Création, II écrivit sur son Livre, qui se trouve par-devers Lui, au-dessus du Trône: "Certes, Ma miséricorde l'emporte sur Ma colère!"
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4939


D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: Allah, l'Exalté a dit: "J'ai préparé pour ceux de Mes serviteurs qui sont vertueux ce qu'aucun œil n'a vu, qu'aucune oreille n'a entendu et ce que n’a jamais venu à l'esprit d'aucun être humain". Ce qui confirme cela dans le Livre d’Allah est ce verset: Aucun être ne sait ce qu'on a réservé pour eux comme réjouissance pour les yeux, en récompense de ce qu'ils œuvraient!
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 5050


`Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
J’ai entendu le Prophète (pbAsl) dire: Allah est plus heureux du repentir de Son serviteur plus qu’un homme se trouvant dans un désert périlleux et ayant avec lui sa monture qui porte sa nourriture et sa boisson, qui, s’ayant endormi, se réveille pour constater la perte de sa monture et qui en s'employant vainement à sa recherche jusqu’à éprouver une soif intolérable, se dit: "Je vais retourner au même endroit où j’étais pour y dormir jusqu'à ma mort", retourne et met sa tête sur sa coude pour dormir dans l’attente de la mort, et qui une fois réveillé, trouve sa chamelle auprès de lui avec ses vivres, boisson et nourriture. Allah, en effet, se réjouit du repentir de Son serviteur croyant plus que cet homme qui a retrouvé sa monture et ses vivres.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4929


D’après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a relaté d’après son Seigneur, l’Exalté: "Un homme, ayant commis un péché, s'écria: "Seigneur! Pardonne-moi mon péché". "Puisque, dit Allah, que soient exaltées Sa toute puissance et Sa grandeur, mon Serviteur a commis un péché et a constaté qu'il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui les punit, Je lui pardonne". Puis, cet homme fit un nouveau péché. - "Seigneur, s'écria-t-il; j'ai commis un nouveau péché, pardonne-le-moi". "Puisque, dit Allah, que soient exaltées Sa toute puissance et Sa grandeur, mon Serviteur a commis un péché et a constaté qu'il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui les punit, Je lui pardonne". Puis, cet homme fit un nouveau péché. - "Seigneur, s'écria-t-il; j'ai commis un nouveau péché, pardonne-le-moi". "Puisque, dit Allah, que soient exaltées Sa toute puissance et Sa grandeur, mon Serviteur a commis un péché et a constaté qu'il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui les punit, Je lui pardonne pour la troisième fois. Que tu fasses ce que tu voudras, Je t’accorde d’avance le pardon". `Abd Al-'A`lâ ajoute: "Je ne sais pas s'Il a dit: (que tu fasses ce que tu voudras) à la troisième ou à la quatrième fois.


D'après Ibn `Abbâs (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl), transmettant ces propos de son Seigneur, l'Exalté, a dit: "Allah écrivit les bonnes et les mauvaises actions". Puis, il (pbAsl) explicita ceci en disant: "Quiconque forme le dessein de faire une bonne action, même s'il ne la met pas en exécution, Allah lui inscrira à son actif sa récompense complète; et s'il la met à exécution, Allah -que soient exaltées Sa toute puissance et Sa gloire- lui inscrira à son actif une récompense équivalente à dix bonnes actions, qui pourrait augmenter jusqu'à équivaloir à sept cents et même plusieurs multiples œuvres pies. Par contre, quiconque a l'intention de commettre une mauvaise action sans toutefois la mettre à exécution, Allah lui inscrira à son actif la récompense complète d'une bonne action; et s'il la met à exécution, Allah lui inscrira la punition d'une seule mauvaise action.



D'après Al-Mughîra ibn Chu`ba (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) priait (si longtemps) que ses pieds enflaient. - "O Envoyé d'Allah, lui demanda-t-on, pourquoi t'infliges-tu tant de souffrance alors qu'Allah t'a déjà pardonné tes fautes passées et celles à venir?". - "Ne dois-je pas être un Serviteur reconnaissant?", répondit-il.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 5044


D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: Allah -qu'Il soit Béni et Exalté- descend chaque nuit au ciel le plus proche (de la terre), vers le dernier tiers de la nuit et dit: "Qui M'invoque, pour que Je l'exauce? Qui Me demande, pour que Je lui donne? Qui implore Mon pardon, pour que Je lui pardonne?"


Selon 'Abû Hurayra (qu'Allah soient satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Allah, l'Exalté et le Très-Haut, a dit: "O fils d' Adam, dépense (en aumônes) et Je te compenserai". Puis il poursuivit: "La main d'Allah est pleine de dons et de bénédictions à déborder, - selon Ibn Numayr -, aucune dépense, durât-elle nuit et jour, ne saurait l'épuiser".


D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: Quand Allah aime un serviteur, Il dit à Gabriel: "J'aime untel, aime-le". Et Gabriel d’aimer cet homme et d’annoncer dans le ciel: "Allah aime untel, aimez-le donc". Et les habitants du ciel de l'aimer. Puis, on impose son affection sur la terre. Et lorsque Allah haït un serviteur, Il appelle Gabriel et lui dit: "Je hais untel, hais-le". Et Gabriel de haïr cet homme et d’annoncer parmi les habitants du ciel: "Allah hait untel, haïssez-le donc". Et les habitants du ciel de le haïr. Puis, on impose sa haine sur la terre.


D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: Allah, à Lui la puissance et la gloire, dit: "Je suis tel que Mon serviteur M'estime. Je serai avec lui chaque fois qu'il Me mentionnera. Ainsi, s'il Me mentionne dans son for intérieur, Je le mentionnerai dans Mon for intérieur; s'il Me mentionne dans une assemblée, Je le mentionnerai dans une meilleure assemblée. S'il se rapproche de Moi d'un empan, Je me rapprocherai de lui d'une coudée; et s'il se rapproche de Moi d'une coudée, Je Me rapprocherai de lui d'une brasse et s'il vient vers Moi à petits pas, J'irai vers lui à pas accélérés".


Selon 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Il en est trois qualités, quiconque les possède, saura savourer la douceur de la foi: vouer un amour exclusif à Allah et à son Envoyé; si l'on aime quelqu'un d'autre, qu'il ne sera que par amour d'Allah; enfin de redouter le retour à l'incrédulité -condition de laquelle on a été sauvé par Allah- comme on redoute d'être précipité en Enfer".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 60


D’après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: Allah – l’Exalté - a des Anges hors-rang, qui rôdent par tous les chemins en quête des assemblées où l'on mentionne Allah. Lorsqu'ils trouvent l’une de ces assemblées, ils s'asseyent avec les fidèles et, de leurs ailes, appellent les uns les autres jusqu'à ce qu'ils remplissent l'espace compris au-dessous d’eux et jusqu’au ciel le plus proche. Lorsqu’ils (les membres de l’assemblée) se séparent, les Anges montent au ciel et, bien qu'Il soit mieux au courant qu'eux, leur Seigneur à Lui la puissance et la gloire, leur demande: "D'où venez-vous?". - "De chez quelques-uns de Tes serviteurs sur terre qui Te glorifient, témoignent de Ta grandeur et de Ton unicité, Te louent et Te demandent". - "Que Me demandent-ils?". - "Ils Te demandent Ton Paradis". - "Ont-ils vu Mon Paradis?". - "Non, ô Seigneur, ils ne l'ont pas vu". - "Que serait-ce donc s'ils l'avaient vu?". - "Et ils demandent refuge auprès de Toi". - "Contre quoi se réfugient-ils auprès de Moi?". - "Contre l'Enfer". - "Ont-ils vu Mon Enfer?". - "Non, ô Seigneur, ils ne l'ont pas vu". - "Et s'ils l'avaient vu, reprend Allah, que serait-ce donc?". - "Et ils Te demandent de leur pardonner". Alors Allah leur dit: "Je leur ai pardonné, Je les ai exaucés et Je les ai mis à l'abri de ce contre quoi ils M'ont demandé refuge". Alors les Anges répliquent: "Mais, Seigneur, il y a parmi eux untel qui commet beaucoup de péchés; il a passé simplement par-là et s'est assis parmi eux". Et Allah de répondre: "A lui aussi J'ai pardonné, car celui qui s'assied avec de tels hommes ne serait plus malheureux".



D'après 'Abû Sa`îd Al-Khudrî (qu'Allah soit satisfait de lui):
L'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Tout Serviteur qui jeûne un jour pour l'amour d'Allah, Allah, en récompense, écartera son visage de l'Enfer pour une durée de soixante-dix années".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 1948



D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a transmis ces propos d'après son Seigneur, l'Exalté: "Quand un de Mes adorateurs veut commettre une mauvaise action, ne l'inscrivez pas à son passif tant qu'il ne l'a pas encore accomplie; s'il l'accomplit, ajoutez à son passif une seule mauvaise action. Par contre, s'il veut faire une bonne action, et même s'il ne l'accomplit pas, ajoutez-lui à son actif une bonne action; mais s'il l'accomplit, ajoutez-lui dix bonnes actions".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 183




Ceci n’est qu’un aperçu de l’Islam et l’amour d’Allah envers ces serviteurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/06 19:52 par HARIBO1.
N
18 décembre 2006 19:56
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
lullabi a écrit:
Tout à fait,

Plutot que de crier que c'est une insulte etc.., il vaudrait mieux sortir un peu de son nombrilisme et réfléchir à pkoi ces gens se sont convertis. Vous ne savez rien de leurs vies et vous les jugez, je pensai que le Coran apprenait a être humble et miséricordieux...



BRAVO !!!!!!!!!!!!!

les soit disants musulmans de ce forum , toujours les premiers a denigrer les uatres gens , toujours a penser du mal des autres .

Honte a vous , musulmans de pacotilles .

salam


musulman de pacotilles???OhOhrestons raisonnable obs2006 tu viens tout juste d'applaudir lullabi pour ses propos, ne penses tu pas dénigrer les musulmans en t'exprimant ainsi???

Prends en de la grainewinking smiley

les musulmans qui respectent les autres religions et la difference , je les applaudis , si tu fais parti des musulmans qui denigrent les uatres religions car ils sont differents , alors vous etes des musulmans de pacotilles .

Respectez les autres pour gagner le respect international .


salam


ce que tu dis là est un préjugé, ce n'est pas la majorité des musulmans qui ne respectent pas les autres, malheureusement tu fais partie de ceux qui se font vite embobiner par les clichéseye rolling smiley


c'est drole mais tu m'as vite classée dans les musulmans de "pacotille", tu aurais quand meme pu me dire "si tu fais partie de ceux qui respectent" mais bon vu que tu es l'une des nombreuses victimes des préjugés et du bourrage du crane , eh bien ca ne m'étonne guèrewinking smileywinking smiley


Il n'y a pas qu'aux musulmans de repsecter mais à toute l'espece humaine....
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
l
18 décembre 2006 23:55
Pour répondre à Majidan, je ne généralise pas. Je ne considère pas que les "musulmans" sont par exemple intolérants. Par contre, je ne m'amuse pas à inventer des raisons pour expliquer pourquoi ces personnes ont changé de religion en pensant que ce sont des "esprits simples", sans même connaitre leur vie.
Donc trouver cela révoltant, c'est prendre un raccourcis extraordinaire sans même essayer de comprendre et, plus dangereux, c'est ne pas respecter une autre religion.
H
19 décembre 2006 12:34
Citation
lullabi a écrit:
Par contre, je ne m'amuse pas à inventer des raisons pour expliquer pourquoi ces personnes ont changé de religion en pensant que ce sont des "esprits simples", sans même connaitre leur vie.
Donc trouver cela révoltant, c'est prendre un raccourcis extraordinaire sans même essayer de comprendre et, plus dangereux, c'est ne pas respecter une autre religion.

SALUT,



Comment appel tu une personne qui juge une religion, que par des ce qu’on dit,et ne se donne jamais la peine de chercher par lui-même.

Cela n’a rien à voir avec le respect des autre religion,c’est une réponse aux discours relevé dans le reportage à l’encontre de l’Islam de certaines personne qui se sont exprimé à propos de l’Islam en donnant leurs opinions péjorative et sans fondement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/06 12:36 par HARIBO1.
m
20 décembre 2006 11:27
péjorative soit, mais pourquoi sans fondements ??

pourquoi refuser d admettre que la religion est une histoire de coeur
qu il n y a aucune vérité rationelle dans aucune religion

ces gens la, on choisi avec leur coeur

et comment OSER dire qu ils quittent l islam parcequ il ne le connaissent pas ?
alors que ça a été LEUR religion pdt toute leur vie jusqu a aujourd'hui

vous qui valorisez l islam n avez pas plus de fondements que ceux qui le quitte
H
20 décembre 2006 13:54
Citation
morso a écrit:
péjorative soit, mais pourquoi sans fondements ??

pourquoi refuser d admettre que la religion est une histoire de coeur
qu il n y a aucune vérité rationelle dans aucune religion

ces gens la, on choisi avec leur coeur

et comment OSER dire qu ils quittent l islam parcequ il ne le connaissent pas ?
alors que ça a été LEUR religion pdt toute leur vie jusqu a aujourd'hui

vous qui valorisez l islam n avez pas plus de fondements que ceux qui le quitte


Bien sure sans fondement, ces personnes ont renié l’Islam alors qui ne connaissaient rien à son sujet, l’Islam n’est pas le comportement et acte de certains musulmans, l’Islam est ce qui est contenue dans le Coran, qui est la parole d’Allah et les hadiths, qui sont les paroles et faits et geste de Mohamed (sws) qui est le prophète d’Allah.


De même que le Christianisme n’est pas les faits et geste de certains qui se disent chrétiens, le Christianisme est ce qui est contenue dans la Bible (l’ancien et le nouveau testament), j’aurait tendance à dire les Bibles, et la Bible n’est pas composée que des parole d’amour de bonheur et de joie,il est aussi question de d’enfer et de tourments,il est aussi question de vengeance de Dieu ainsi que de prescription Divine et de licites et d’illicites et d’interdits qui sont plus nombreux que dans l’Islam.



Dans le Christianisme tout le monde n’est pas beau et gentille, dans le Christianiseme l’enfer attend aussi sa partie de l’humanité.



C’est pour tout ces raisons, que je dis que ces personnes ont une opinion sure l’Islam alors qu’ils n’y connaissent rien, alors que dire de leurs connaissances du Christianisme, ils n’y connaissent encore moins.



Avant de dire j’ai trouvé mon bonheur ici ou la il faut savoir de quoi on parle,si c’est juste pour être libre de faire se qui nous plait et ce qui nous passe par la tête,alors se n’est pas la peine d’accablé ou de rejeter la faute sure l’une ou l’autre religion,il faut prendre sa responsabilité c’est tout.



Car aussi bien l’Islam que le Christianisme ont une morale et des prescriptions ainsi que des interdit et parlent aussi l’un que l’autre de châtiment de Dieu et d’amour,ils reconnaissent aussi l’un que l’autre d’actes blasphématoire et d’apostasie et de droits et devoir de l’homme envers son Créateur …..


Alors un choix doit se faire toujours en connaissance de cause,un choix ne se fait pas dans l’obscurité ou en se mettant un bandeau sur les yeux mais en plein jours et en ayant les yeux bien ouverts.





Voici quelque verset de la Bible qui régissent la vie des croyants.


20:5
Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,


21:1
Voici les lois que tu leur présenteras.

21:2
Si tu achètes un esclave hébreu, il servira six années ; mais la septième, il sortira libre, sans rien payer.

21:3
S'il est entré seul, il sortira seul ; s'il avait une femme, sa femme sortira avec lui.

21:4
Si c'est son maître qui lui a donné une femme, et qu'il en ait eu des fils ou des filles, la femme et ses enfants seront à son maître, et il sortira seul.

21:5
Si l'esclave dit : J'aime mon maître, ma femme et mes enfants, je ne veux pas sortir libre, -

21:6
alors son maître le conduira devant Dieu, et le fera approcher de la porte ou du poteau, et son maître lui percera l'oreille avec un poinçon, et l'esclave sera pour toujours à son service.

21:7
Si un homme vend sa fille pour être esclave, elle ne sortira point comme sortent les esclaves.

21:8
Si elle déplaît à son maître, qui s'était proposé de la prendre pour femme, il facilitera son rachat ; mais il n'aura pas le pouvoir de la vendre à des étrangers, après lui avoir été infidèle.

21:9
S'il la destine à son fils, il agira envers elle selon le droit des filles.

21:10
S'il prend une autre femme, il ne retranchera rien pour la première à la nourriture, au vêtement, et au droit conjugal.

21:11
Et s'il ne fait pas pour elle ces trois choses, elle pourra sortir sans rien payer, sans donner de l'argent.

21:12
Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.

21:13
S'il ne lui a point dressé d'embûches, et que Dieu l'ait fait tomber sous sa main, je t'établirai un lieu où il pourra se réfugier.

21:14
Mais si quelqu'un agit méchamment contre son prochain, en employant la ruse pour le tuer, tu l'arracheras même de mon autel, pour le faire mourir.


21:15
Celui qui frappera son père ou sa mère sera puni de mort.

21:16
Celui qui dérobera un homme, et qui l'aura vendu ou retenu entre ses mains, sera puni de mort.

21:17
Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.

21:18
Si des hommes se querellent, et que l'un d'eux frappe l'autre avec une pierre ou avec le poing, sans causer sa mort, mais en l'obligeant à garder le lit,

21:19
celui qui aura frappé ne sera point puni, dans le cas où l'autre viendrait à se lever et à se promener dehors avec son bâton. Seulement, il le dédommagera de son interruption de travail, et il le fera soigner jusqu'à sa guérison.

21:20
Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l'esclave meure sous sa main, le maître sera puni.

21:21
Mais s'il survit un jour ou deux, le maître ne sera point puni ; car c'est son argent.

21:22
Si des hommes se querellent, et qu'ils heurtent une femme enceinte, et la fasse accoucher, sans autre accident, ils seront punis d'une amende imposée par le mari de la femme, et qu'ils paieront devant les juges.

21:23
Mais s'il y a un accident, tu donneras vie pour vie,

21:24
oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied,

21:25
brûlure pour brûlure, blessure pour blessure, meurtrissure pour meurtrissure.

21:26
Si un homme frappe l'oeil de son esclave, homme ou femme, et qu'il lui fasse perdre l'oeil, il le mettra en liberté, pour prix de son oeil.


21:27
Et s'il fait tomber une dent à son esclave, homme ou femme, il le mettra en liberté, pour prix de sa dent.

21:28
Si un boeuf frappe de ses cornes un homme ou une femme, et que la mort en soit la suite, le boeuf sera lapidé, sa chair ne sera point mangée, et le maître du boeuf ne sera point puni.

21:29
Mais si le boeuf était auparavant sujet à frapper, et qu'on en ait averti le maître, qui ne l'a point surveillé, le boeuf sera lapidé, dans le cas où il tuerait un homme ou une femme, et son maître sera puni de mort.

21:30
Si on impose au maître un prix pour le rachat de sa vie, il paiera tout ce qui lui sera imposé.

21:31
Lorsque le boeuf frappera un fils ou une fille, cette loi recevra son application ;

21:32
mais si le boeuf frappe un esclave, homme ou femme, on donnera trente sicles d'argent au maître de l'esclave, et le boeuf sera lapidé.

21:33
Si un homme met à découvert une citerne, ou si un homme en creuse une et ne la couvre pas, et qu'il y tombe un boeuf ou un âne,

21:34
le possesseur de la citerne paiera au maître la valeur de l'animal en argent, et aura pour lui l'animal mort.


21:35
Si le boeuf d'un homme frappe de ses cornes le boeuf d'un autre homme, et que la mort en soit la suite, ils vendront le boeuf vivant et en partageront le prix ; ils partageront aussi le boeuf mort.

21:36
Mais s'il est connu que le boeuf était auparavant sujet à frapper, et que son maître ne l'ait point surveillé, ce maître rendra boeuf pour boeuf, et aura pour lui le boeuf mort.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/12/06 14:00 par HARIBO1.
o
20 décembre 2006 15:11
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
lullabi a écrit:
Tout à fait,

Plutot que de crier que c'est une insulte etc.., il vaudrait mieux sortir un peu de son nombrilisme et réfléchir à pkoi ces gens se sont convertis. Vous ne savez rien de leurs vies et vous les jugez, je pensai que le Coran apprenait a être humble et miséricordieux...



BRAVO !!!!!!!!!!!!!

les soit disants musulmans de ce forum , toujours les premiers a denigrer les uatres gens , toujours a penser du mal des autres .

Honte a vous , musulmans de pacotilles .

Un peu de respect stp
C
20 décembre 2006 15:58
Citation
HARIBO1 a écrit:
Voici quelque verset de la Bible qui régissent la vie des croyants.


Quand on fait un cours sur la religion des autres il faut être précis. De quels croyants parles-tu?

Ces versets ne concernent pas les chrétiens qui tirent leur lois du Nouveau Testament.
H
20 décembre 2006 16:51
Citation
Cyril a écrit:
Citation
HARIBO1 a écrit:
Voici quelque verset de la Bible qui régissent la vie des croyants.


Quand on fait un cours sur la religion des autres il faut être précis. De quels croyants parles-tu?

Ces versets ne concernent pas les chrétiens qui tirent leur lois du Nouveau Testament.

SALUT,

Pourquoi la Bible n’ai pas le livre des Chrétiens,l’ancien testament ne fait-il pas partie de la Bible et ne concerne pas les Chrétiens,et qui te fait dire que ce qui est contenu dans l’ancien testament n’est pas valable pour les chrétiens?



A mois que c'est pas du meme Dieu dont Il est question dans l'ancien et le nouveau testament,c'est qu'en meme de la Bible dont il est question.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/06 16:59 par HARIBO1.
J
JD
20 décembre 2006 17:38
Citation
HARIBO1 a écrit:
Citation
Cyril a écrit:
Citation
HARIBO1 a écrit:
Voici quelque verset de la Bible qui régissent la vie des croyants.


Quand on fait un cours sur la religion des autres il faut être précis. De quels croyants parles-tu?

Ces versets ne concernent pas les chrétiens qui tirent leur lois du Nouveau Testament.

SALUT,

Pourquoi la Bible n’ai pas le livre des Chrétiens,l’ancien testament ne fait-il pas partie de la Bible et ne concerne pas les Chrétiens,et qui te fait dire que ce qui est contenu dans l’ancien testament n’est pas valable pour les chrétiens?



A mois que c'est pas du meme Dieu dont Il est question dans l'ancien et le nouveau testament,c'est qu'en meme de la Bible dont il est question.


bonjour

les chrétiens comme leur nom l'indique suivent l'enseignement de jesus christ et cet enseignement se trouve dans les évangiles et pas dans l'ancien testament. ( l'ancien testament c'est la loi de Moise )
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
m
20 décembre 2006 18:21
Citation
HARIBO1 a écrit:
Citation
Cyril a écrit:
Citation
HARIBO1 a écrit:
Voici quelque verset de la Bible qui régissent la vie des croyants.


Quand on fait un cours sur la religion des autres il faut être précis. De quels croyants parles-tu?

Ces versets ne concernent pas les chrétiens qui tirent leur lois du Nouveau Testament.

SALUT,

Pourquoi la Bible n’ai pas le livre des Chrétiens,l’ancien testament ne fait-il pas partie de la Bible et ne concerne pas les Chrétiens,et qui te fait dire que ce qui est contenu dans l’ancien testament n’est pas valable pour les chrétiens?



A mois que c'est pas du meme Dieu dont Il est question dans l'ancien et le nouveau testament,c'est qu'en meme de la Bible dont il est question.


Haribo, tu reconnais TOI MEME qu il sagit du même dieu

Ces gens ont choisi d addorer le même dieu que toi


A moins qu il ne sagisse pas d'aimer le même dieu, mais de se soumettre a la croyance que TOI tu as ...


autrement dit, se soumettre a TES désirs


je te trouve bien intolérant smiling smiley et encore, je suis tres modéré dans mes propos winking smiley
H
20 décembre 2006 19:07
Citation
JD a écrit:
Citation
HARIBO1 a écrit:
Citation
Cyril a écrit:
Citation
HARIBO1 a écrit:
Voici quelque verset de la Bible qui régissent la vie des croyants.


Quand on fait un cours sur la religion des autres il faut être précis. De quels croyants parles-tu?

Ces versets ne concernent pas les chrétiens qui tirent leur lois du Nouveau Testament.

SALUT,

Pourquoi la Bible n’ai pas le livre des Chrétiens,l’ancien testament ne fait-il pas partie de la Bible et ne concerne pas les Chrétiens,et qui te fait dire que ce qui est contenu dans l’ancien testament n’est pas valable pour les chrétiens?



A mois que c'est pas du meme Dieu dont Il est question dans l'ancien et le nouveau testament,c'est qu'en meme de la Bible dont il est question.


bonjour

les chrétiens comme leur nom l'indique suivent l'enseignement de jesus christ et cet enseignement se trouve dans les évangiles et pas dans l'ancien testament. ( l'ancien testament c'est la loi de Moise )


SALUT,


Oui mais l’enseignement de Jésus (Issa (as)), ne renie pas l’ancien testament, l’enseignement de Jésus (as) se sont les évangiles, qui sont d’après ce que j’ai compris les livres des apôtres qui les ont eux même écrit bien après la disparition de Jésus (as), et d’après ce que j’ai encore compris, ces apôtres n’ont jamais ni côtoyés ni vus ni rencontrés Jésus (as).

Rien ne dit que Jésus(as) a dit de supprimer les lois de Moise(as),ou que ces lois ne sont plus valables


Et d’après ce que j’ai appris, la Torah qui est le livre des Juifs comprend 39 livres, ne correspond pas à l’ancien testament qui lui comprend 27 livres dans la Bible.



Et d’après ce que j’ai encore compris, c’est que les évangiles, sont composé en grande partie de récits historiques, dont certain récit divergent d’un apôtre à l’autre,il y a même dans des contradictions entre ce que racontent un apôtre et ce que racontent un autre apôtre pour la même histoire,et dans certain passage de la bible sent vraiment que se sont des paroles venant d’un homme et pas d’un Dieu.





Textes sacrés du christianisme

________________________________________




La Bible chrétienne

Le terme Bible vient du grec biblia qui veut dire "livres". La Bible chrétienne comporte 2 parties, l'Ancien Testament et les 27 livres du Nouveau Testament, tandis que la Bible juive comprend 39 livres en hébreu.


L'Ancien Testament


L'Ancien Testament utilisé par les chrétiens est la Bible du judaïsme, complétée de 7 autres livres et adjonctions pour les catholiques.


Le Nouveau Testament

Le Nouveau Testament est composé de 27 documents écrits entre 50 et 150, transmis en grec, comprenant les 4 Evangiles, les Actes des Apôtres, 21 Epîtres et l'Apocalypse.


Les Evangiles


Ils sont constitués par les 4 livres attribués aux apôtres St Matthieu, St Marc, St Luc et St Jean. Ils décrivent la vie et l'enseignement de Jésus. Les trois premiers sont assez proches, datant de 65-80, celui de St Jean, plus tardif, vers 100, se distingue des autres par le caractère plus divin donné à Jésus et par l'esprit plus doctrinal.

Ces écrits donnent encore lieu à des polémiques sur les dates et les auteurs, les exégètes oubliant un peu trop le fond pour la forme.
H
20 décembre 2006 19:26
------------------------------------------------------



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/06 19:28 par HARIBO1.
H
20 décembre 2006 19:29
Citation
morso a écrit:
Citation
HARIBO1 a écrit:
Citation
Cyril a écrit:
Citation
HARIBO1 a écrit:
Voici quelque verset de la Bible qui régissent la vie des croyants.


Quand on fait un cours sur la religion des autres il faut être précis. De quels croyants parles-tu?

Ces versets ne concernent pas les chrétiens qui tirent leur lois du Nouveau Testament.

SALUT,

Pourquoi la Bible n’ai pas le livre des Chrétiens,l’ancien testament ne fait-il pas partie de la Bible et ne concerne pas les Chrétiens,et qui te fait dire que ce qui est contenu dans l’ancien testament n’est pas valable pour les chrétiens?



A mois que c'est pas du meme Dieu dont Il est question dans l'ancien et le nouveau testament,c'est qu'en meme de la Bible dont il est question.


Haribo, tu reconnais TOI MEME qu il sagit du même dieu

Ces gens ont choisi d addorer le même dieu que toi


A moins qu il ne sagisse pas d'aimer le même dieu, mais de se soumettre a la croyance que TOI tu as ...


autrement dit, se soumettre a TES désirs


je te trouve bien intolérant smiling smiley et encore, je suis tres modéré dans mes propos winking smiley



SALUT MORSO





C’est pas ce que j’ai dit j’ai dit que le Dieu de l’ancien testament doit être le même que celui du nouveau testament, puisque le Christianisme reconnaît l’ancien testament,donc ce qui est écrit dans l’ancien testament doit venir du même Dieu que ce que se qui se trouve dans le nouveau testament.





En ce qui me concerne, je ne me reconnais pas dans le Dieu de la Bible, vue que moi je crois en un Dieu unique qui est Allah, qui n’a pas été engendré et n’a pas engendré, et n’a pas de fils, c’est l’UN, sans aucun pareil, Il est le Début et la fin et n’a pas de début et n’a pas de fin, et il n’y a pas de force ni de puissance sana en dehors de Lui,Il est le Plus Grand, le Plus Miséricordieux,Il est celui dont tout ce qui est sur la terre et dans les cieux,glorifient,et Il pourvoit au besoin de toutes choses,et est elui que tous feront retour.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/06 19:30 par HARIBO1.
M
20 décembre 2006 19:53
salamouâlik akhi Haribo1,

Allah y hafdek pour tes interventions !
J
JD
20 décembre 2006 23:39
Citation
HARIBO1 a écrit:

SALUT MORSO

C’est pas ce que j’ai dit j’ai dit que le Dieu de l’ancien testament doit être le même que celui du nouveau testament, puisque le Christianisme reconnaît l’ancien testament,donc ce qui est écrit dans l’ancien testament doit venir du même Dieu que ce que se qui se trouve dans le nouveau testament.

c'est pareil pour le coran, tu ne crois pas tout ce qui est écrit dans l'ancien testament et dans les évangiles , pourtant celà vient du même dieu.


Citation
a écrit:
En ce qui me concerne, je ne me reconnais pas dans le Dieu de la Bible,

tu as tout dit.
tu ne te reconnais pas dans le dieu de la bible , les chrétiens ne se reconnaissent pas dans le dieu du coran, et pourtant c'est le même dieu.
celà veut tout simplement dire qu'il y a plusieurs façons de se représenter ce dieu et que chacun est libre de choisir celle qui lui convient.


en fait le christianisme est d'abord un système de valeurs et ensuite un mode de vie alors que l'islam serait plutot d'abord un mode de vie et ensuite un système de valeurs. tu ne trouveras pas dans les évangiles la façon de s'habiller ou le nombre de coups de fouets mais tu y trouveras des principes que tout chrétien doit s'efforcer de mettre en pratique.
exemple : Evangile selon St matthieu chapitre 6

1 Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus; autrement, vous n'aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux. 2 Lors donc que tu fais l'aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d'être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. 3 Mais quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite, 4 afin que ton aumône se fasse en secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. 5 Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. 6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. 7 En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés. 8 Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez. 9 Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; 10 que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. 11 Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien; 12 pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés; 13 ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen! 14 Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi; 15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses. 16 Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. 17 Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage, 18 afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. 19 Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent; 20 mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. 21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur...

il se peut que des musulmans soient plus sensibles à ce genre de discours qu'à celui du coran .

C’est ainsi qu’en janvier 2005, il a rencontré quelqu’un qui lui a expliqué les fondements de la foi chrétienne, puis il a commencé à étudier les Evangiles. Il s’est converti quelques semaines plus tard. "J’ai choisi la foi chrétienne" après des années de recherche dans l’islam écrit-il. "C’est une preuve pour tous les musulmans que la personne qui étudie les deux religions d’un point de vue objectif et sérieux choisira l’approche chrétienne".

[www.spcm.org]
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
a
21 décembre 2006 02:01
J'ai enregistré cette actualité quand elle est passé.

J'ai aussi compris que les églises évangélique veulent convertire l'humanité au Christiannisme. Vous savez pas pourquoi ?

Parce que pour eux, Jésus reviendra quand le monde sera Chrétien. C'est pour cela que les Chrétiens américains sont pour Israel. Pour eux l'Islam n'est pas une religion. La révélation Islamique pour eux est soit une copie des textes biblique et de la thora ou pour ceux qui veulent croirent à une révélation à l'égard de Mohammad, c'est que c'est tout simplement un démon ou je ne sais quoi qui a donner ces infos au prophète. voila , c'est simple et c'est pour cela qu'une grande partie ne se convertira jamais à l'Islam. Pour eux, ce n'est pas une religion
I
21 décembre 2006 14:32
Si demain je dois acheter un ordinateur neuf dans un magasin et qu'on me demande si je veut windows 3.1, windows 95 ou windows XP je vais prendre windows XP !!!

Les religions c'est la meme chose. Pourquoi aller prendre des religions "périmées", "dépassées" alors qu'il y en a une "à jour" ?

Tous les ordinateurs de nos jours sont dotés du Windows le plus récent. C'est seulement si on le désire qu'on prend les versions rétros.
Quand un ête humain nait il est originellement "Musulman" "Soumis à Dieu" de la seul façon que Dieu l'ordonne (soumis à l'Islam). C'est qu'après qu'il peut devenir mécréant (juifs athés chrétiens ou autres...).
Par exemple un enfant de parents non musulman qui meurt à 3 ans ira directement o Paradis (Incha'Allah) car il est considéré comme musulman, non responsable...
De même que tous les Juifs d'avant Jésus (qui ont tenu et qui n'ont pas déformé les ensegnements de Moise) et de tout les Chrétiens (qui ont tenu et qui n'ont pas déformé les ensegnements de Jésus) d'avant Mohammed (saws) et de tout les Musulmans d'aujourd'hui qui ont tenu et qui n'ont pas déformé les ensegnements de Mohammed (saws).

Avant de recevoir un message on est dans l'ignorance, donc on ne peux pas ête blamé si on ne sais pas. Mais après l'avoir reçu on peux croire ou ne pas croire, rester fidèle au message ou aller se convertir ailleur mais on pourra pas dire qu'on ne savait pas !!


D'un point de vue musulman OUI les non-musulman sont des égarés !! Et pour les gens qui disent qu'un musulman disant que les autres religions sont des égarés c'est du jugement, je les renvoi au Coran ou DIEU dit que les chrétiens, juifs & athés sont égarés, on ne juge pas, on invente pas, on repète ce que Dieu dit c'est tout.
Tout comme on dirai de quelqu'un qui pocède Windows 3.1 de nos jours est en retard. C'est pas un jugement c un simple fait. Quelqu'un ayant Windows 3.1 aujourdhui ne peut pas se réclamer d'être à la page mais ce n'est pas pour autant qu'il est inférieur aux autres ou imbécile ou quoi que ce soit...


Ceci est "ISLAMEMENT PARLANT BIENSUR" car comme l'a dit MissAthéna
Citation
a écrit:
pour un chretiens c'est les autres qui se sont egarés, idem pour les juifs, donc les musulmans pensent la memes chose, les athée eux "croient" les croyants dingues


Dont chacun fait ce qu'il veut, ça ne nous empêche pas de dire que ça fait de la peine. Personnellement je n'ai AUCUNE haine pour les non musulmans, j'ai de très bons amis Chrétiens, Juifs et même athés, c'est juste qu'il me font troooooop de peine, même si ils sont bien comme ça ici sur terre, car on sait ce qu'il leur arrivera après.

Voila c tout smiling smiley

Assalamou alaykoum


P.S : Je précise que ce point de vue est Musulman, et personnel donc les non-musulmans évitez les message du style "Sa c toi ki le dit, ce que tu penses" car évidemment c ce que JE PENSE. winking smiley
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook