Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah est il un dieu d'amour ?
D
25 octobre 2015 23:51
Ne les écoute pas Mistercroquant l'article dit que la plupart des musulmans croient que Dieu est juste et bon et tous croient en la prédestination, la grande majorité des musulmans ne se trompe pas.

Dieu est juste et bon et nous aime, Il t'attend, quand tu seras remis de ton trouble tu pourras reprendre ta quête sans peur mais juste par amour si tu veux ...
I
IEF
26 octobre 2015 00:02
Bonjour,


Allah est Il est un Dieu d'Amour ?


J'attends vos explications, si vous en avez !



Oui il y a une explication et elle est dans le Coran et Allah te répond ceci (tu parles d'Allah, autant que ça soit Lui qui te réponde)



'' Quant aux infidèles, il leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas. Ils sont rebelles à toute croyance, * et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. '' (Sourate al baqara)



Autre chose :

"Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent: Paix".
[Sourate 25, Verset 63]


Alors, paix sur toi !!!

Citation
mistercroquant a écrit:
[archives-lepost.huffingtonpost.fr]

J'attends vos explications ! SI vous en avez bien sur !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/15 10:00 par Islam en France.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
m
30 octobre 2015 19:08
paix sur moi ??? Je n'ai jamais fait de mal a personne ! Au contraire, j'essaie d'aider mon entourage avec ce que j'ai! Mais votre Dieu arrogant fait échouer toutes mes tentatives de développement !

J'ai faillit me suicider car je souffre de pauvreté, de solitude, ect! En plus Allah vient de m'abandonner spirituellement !
Mlg
30 octobre 2015 19:51
De
1 d'où t'insulte allah ?
2 comment tu peux savoir qu'il t'a abandonné ?



Tu traverses une période difficile on sait
Mais pas la peine d'insulter ton créateur espèce d'ingrats
m
30 octobre 2015 20:14
Je le sais car c'est moi qui vit l'expérience.

Et je t'ai pas sonné, alors met la en veilleuse parce que le seul ingrat ici c'est toi.
Citation
Mlg a écrit:
De
1 d'où t'insulte allah ?
2 comment tu peux savoir qu'il t'a abandonné ?



Tu traverses une période difficile on sait
Mais pas la peine d'insulter ton créateur espèce d'ingrats
30 octobre 2015 20:14
Citation
mistercroquant a écrit:
Mais votre Dieu arrogant fait échouer toutes mes tentatives de développement !

J'ai faillit me suicider car je souffre de pauvreté, de solitude, ect! En plus Allah vient de m'abandonner spirituellement !
=> n'est-ce pas de l'hypocrisie ? Un vrai croyant n'abondonne jamais son créateur que ce soit dans le meilleur ou dans le pire.

Voici ce que dit le coran :
Citation
coran a écrit:
2. Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons ! " sans les éprouver ?

83. Et quand Nous comblons l'homme de bienfaits; il se détourne et se replie sur lui-même; et quand un mal le touche, le voilà profondément désespéré.
Quand Allah fait la misère à quelqu'un, c'est soit pour tester sa foi, soit pour le punir d'un mal.

mistercroquant, sachez que pour Allah, une personne qui abandonne son créateur parce qu'il ne lui a pas comblé de bienfait est une hypocrite.

Mais si vous avez lu le coran, vous ne seriez pas là en train de vous lamenter sur votre sort.

Citation
mistercroquant a écrit:
J'ai faillit me suicider car je souffre de pauvreté, de solitude, ect! En plus Allah vient de m'abandonner spirituellement !
Un musulman, même s'il est tétraplégique, aveugle, cancéreux, il dit toujours reconnaissant envers Dieu et dit "Al hamdullilah" (Merci Dieu).

Citation
mistercroquant a écrit:
Mais votre Dieu arrogant fait échouer toutes mes tentatives de développement !

J'ai faillit me suicider car je souffre de pauvreté, de solitude, ect! En plus Allah vient de m'abandonner spirituellement !
Citation
coran a écrit:
2. Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons ! " sans les éprouver ?

83. Et quand Nous comblons l'homme de bienfaits; il se détourne et se replie sur lui-même; et quand un mal le touche, le voilà profondément désespéré.
Citation
mistercroquant a écrit:
paix sur moi ??? Je n'ai jamais fait de mal a personne ! Au contraire, j'essaie d'aider mon entourage avec ce que j'ai! Mais votre Dieu arrogant fait échouer toutes mes tentatives de développement !

J'ai faillit me suicider car je souffre de pauvreté, de solitude, ect! En plus Allah vient de m'abandonner spirituellement !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/15 20:26 par toteau.
Mlg
30 octobre 2015 20:25
C'est plutôt toi de la fermer vu les connerie que tu racontes
Citation
mistercroquant a écrit:
Je le sais car c'est moi qui vit l'expérience.

Et je t'ai pas sonné, alors met la en veilleuse parce que le seul ingrat ici c'est toi.
Mlg
30 octobre 2015 20:26
Et puis si tes pas content rien ne te retient de partir de l'islam
30 octobre 2015 20:28
Autre chose mistercroquant :

si c'est la vie d'ici-bas que vous recherchez, l'islam n'est pas fait pour vous.
Car l'islam est fait pour ceux qui veulent l'au-delà.

Que la paix soit sur vous.
m
30 octobre 2015 20:30
C'est bien facile pour toi de dire ça si tu es riche...

Et puis, j'ai bien dit qu'Allah m'avait abandonné spirituellement.

Et puis n'est ce pas un égoïsme d'interdire formellement le suicide et de punir quiconque se suicide ??
E
30 octobre 2015 20:31
Les plus grandes traditions spirituelles ont toutes révélé un Dieu d'amour

Dans le Coran c'est surtout la miséricorde qui ressort mais cela va ensemble...

Quant aux passages appelant au meurtre proviennent-ils vraiment d'Allah ?

Personnellement n'étant emprisonnée dans aucun dogme, je pioche ce qui m'inspire dans les livres sacrés et les paroles des plus grands sages, et ce qui répugne à mon âme, ce qui tendrait à l'ensevelir, je le rejette loin de moi, élémentaire instinct de survie... pas de compromis avec la laideur, le mal

C'est normal d'avoir des phases de doute et de rébellion... mais tu es un chercheur sincère , tu finiras par trouver l'apaisement...

Soigne ton âme, et ne te coupe jamais de cette vérité que tu possèdes au plus profond de toi









Citation
mistercroquant a écrit:
paix sur moi ??? Je n'ai jamais fait de mal a personne ! Au contraire, j'essaie d'aider mon entourage avec ce que j'ai! Mais votre Dieu arrogant fait échouer toutes mes tentatives de développement !

J'ai faillit me suicider car je souffre de pauvreté, de solitude, ect! En plus Allah vient de m'abandonner spirituellement !
[i]"Ce que l'homme n'apprend pas par la sagesse, il l'apprend par la souffrance."[/i]
30 octobre 2015 20:50
Bonsoir mistercroquant, que la paix soit sur vous,

Citation
mistercroquant a écrit:
C'est bien facile pour toi de dire ça si tu es riche...
=> je ne suis pas riche.

Citation
mistercroquant a écrit:
Et puis, j'ai bien dit qu'Allah m'avait abandonné spirituellement.
=> c'est-à-dire, détaillez

Citation
mistercroquant a écrit:
Et puis n'est ce pas un égoïsme d'interdire formellement le suicide et de punir quiconque se suicide ?
=> pourquoi un égoisme ? expliquer, j'aimerais bien vous aider.

Si je peux vous aider spirituellement, je le ferais.

Que la paix soit sur vous.
m
30 octobre 2015 21:11
Merci ! De vos paroles émanent une grande sagesse ! Vous etes l'un des rares personnes a ne pas m'avoir agressés
Citation
Ehlaïa a écrit:
Les plus grandes traditions spirituelles ont toutes révélé un Dieu d'amour

Dans le Coran c'est surtout la miséricorde qui ressort mais cela va ensemble...

Quant aux passages appelant au meurtre proviennent-ils vraiment d'Allah ?

Personnellement n'étant emprisonnée dans aucun dogme, je pioche ce qui m'inspire dans les livres sacrés et les paroles des plus grands sages, et ce qui répugne à mon âme, ce qui tendrait à l'ensevelir, je le rejette loin de moi, élémentaire instinct de survie... pas de compromis avec la laideur, le mal

C'est normal d'avoir des phases de doute et de rébellion... mais tu es un chercheur sincère , tu finiras par trouver l'apaisement...

Soigne ton âme, et ne te coupe jamais de cette vérité que tu possèdes au plus profond de toi
Mlg
30 octobre 2015 21:37
C'est toi qui agresse tout le monde retourne pas la situation
E
31 octobre 2015 13:46
Tous les religieux, et quelle que soit la religion, pensent détenir la vérité une bonne fois pour toutes et peuvent donc devenir agressifs lorsque les fondements de leurs certitudes viennent à être remis en cause, ébranlés... le dogme devient plus important que son prochain, c'est une dérive satanique mais il en est toujours ainsi, toutes les religions érigées en systèmes finissent par dégénérer. Que faut-il en conclure, à part qu'aucun système auquel il faut se conformer, aucun diktat, moule, aucune règle, aucun principe extérieur à l'homme ne le rendra meilleur...

La vraie sécurité et le véritable ordre on ne les obtiendra que lorsque l'âme prendra le pouvoir sur l'ego... mais en attendant, l'ego fait joujou avec des croyances qui masquent avec plus ou moins de bonheur ses angoisses existentielles... les croyances ne guérissent pas en profondeur, ce sont de simples représentations mentales, des distractions, et peut-être que la seule voie c'est de contacter son Etre profond car, comme on dit, tout est en nous...

Ta révolte est le signe que tu ne te contentes plus de simples croyances, d'un simple conformisme, ta soif de Dieu te pousse à la négation de ton conditionnement et c'est plutôt bon signe non? Le désespoir qui en résulte est passager car dans la liberté de la quête il y a de la joie !


Citation
mistercroquant a écrit:
Merci ! De vos paroles émanent une grande sagesse ! Vous etes l'un des rares personnes a ne pas m'avoir agressés



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/10/15 13:50 par Ehlaïa.
[i]"Ce que l'homme n'apprend pas par la sagesse, il l'apprend par la souffrance."[/i]
31 octobre 2015 20:02
HONTE À TOI !!!!!!
Citation
nordine86 a écrit:
allah est un dieu qui ressemble aux humains
il se venge
il est en colère
il est heureux
il trompe
...
31 octobre 2015 20:05
Dominique arête de penser qu'il n'ya pas d'enfer, franchement on les mets ou les gens comme Hitler, pharaon, Netanyahou ect...
On n'à pas été créer sans but.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour
Moi je crois en un Dieu juste et bon '' comme la plupart des musulmans '' il est écris dans le texte que tu proposes et donc puisqu'il y a prédestination il ne peut pas y avoir d'enfer.
Et non Dieu n'est pas à la tête de l'armée musulmane dont le but serait de convertir tous les autres, quelle drôle d'idée. Si Dieu avait voulu qu'il n'y ait qu'une seule religion Il l'aurait fait.

Pour moi notre passage sur cette terre est fait pour que l'on développe l'amour en nous pas le rejet des autres à cause de leurs différences avec nous. Dieu préfère la tolérance au rejet, c'est L'amour universel comme Dieu que nous devons développer en nous. La diversité est le plaisir de Dieu ...

Mais on a déjà beaucoup discuté sur ce sujet, dans ma publication - Pourquoi je ne crois pas en l'enfer par exemple - [www.yabiladi.com]
Mlg
31 octobre 2015 20:11
Comment tu sait que netanyahou ira en enfer ?
m
22 novembre 2015 22:33
J'aime bien ton approche spirituelle ! en effet, je pense que Dieu est accessible sans aucune religion, car il est dans notre coeur et non dans un temple religieux ! Dis moi, n'aurais tu pas lu le livre d'eckart tolle par hasard ?
m
22 novembre 2015 22:37
Et pour les personnes qui doutent des propos haineux evoqués dans le coran, voici d'autres citations encore plus frappantes :
[saintespritdeverite.e-monsite.com]

Aussi, des penseurs affirment que l'islam n'a fait que réduire la femme a un objet sexuel !:
[verite-islam.blogspot.com]

Et si les arabes n'ont pas tué grand monde dans la guerre mondiale, c'est parcequ'ils n'avaient pas les moyens ! donnez aux arabes le nucléaire et vous verrez ! Remarquez juste les gens qui travaillent dans les administrations ! vous leur donnez Juste un bureau de réception et ils se prennent pour dieu !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook