Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah est il un dieu d'amour ?
m
24 novembre 2015 21:57
Non, c'est arrivé spontanément ! l'éveil m' fait vivre mes meilleures journées ! Tout mes désirs et mes problémes avaient disparu ! Il n'y avait plus que bonnheur et silence ! meme ma santé s'est amelioré ! le sujet est vraiment riche, c'est difficile de tout dire en un seul post !

comme le disait boudha, l'éveil c'est l'arret de la souffrance !

mais je ne sais pas pourquoi j'ai perdu cet état ! j'ai beau suivre les enseignements spirituels de Tollé et de ses adeptes, le soi ne répond pas !

Citation
Ehlaïa a écrit:
Ah oui ? C'est vrai que certains livres ont cette capacité à faire plonger dans l'insondable... on voudrait s'accrocher à un état béni et la machine cérébrale finit par nous rattraper...

Tu as pratiqué la méditation suite à ces lectures ou cet état est venu à toi spontanément ?

Si ton esprit a réussi déjà à se déployer au delà de la pensée conditionnée, il n'y a pas de raison que cet état ne vienne te visiter à nouveau !
m
24 novembre 2015 22:05
Merci de votre analyse !

Si je comprend bien, il faut placer ce genre e versets dans son contexte historique !
Mais est ce que l'islam incite a la tolérance et a la non dualité ? tout les sheiks traitent les non musulmans de mécrants et les condamnent a l'enfer ! alors qu'il est possible que ces "mécrants" soient bien meilleur qu'eux du point de vue sentimental, culturel, spirituel...

Citation
toteau a écrit:
=> Les versets parlent de la guerre entre les mécréants et les musulmans qui eu lieu au moment de la révélation. Et Allah a ordonné au musulman de tuer les mécréants par légitime défense, càd de ne pas se laisser tué parce que Allah leurs a dit que les mécréants sont contre la paix et vont être amenés à tuér les musulmans.
25 novembre 2015 11:42
Salut,
Tu te demande si Allah est Aime Ses créatures, sache que le savoir du christianisme est loin de comprendre le Créateurs de l'univers en tant que Seigneur qui mérite Seul d’être adorer, sans l'associer.
Au début de chaque lecture du coran les musulmans évoques le Nom d'Allah, Le Tout Miséricordieux et Le Très Miséricordieux de même dans certain de nos actes quotidien.

Aperçus de la signification:

Le Tout Miséricordieux Et Le Tres Miséricordieux


-- Le Tout Miséricordieux Indique la grandeur de l'amour et de la miséricorde qu'Allah distribue dans l'univers tout entier sans demander ou tenir compte de leurs comportement. Par exemple La création du soleil, de la lune, de l'air et de l'eau, est le parfait reflet de la miséricorde d'Allah qui est un don universel dont chaque être peut disposer.

-- Le Très Miséricordieux dont l'amour et la miséricorde se manifestent seulement sur les personnes méritantes par leurs actes et qui reçoivent en conséquence et qui octroi son pardon à ceux qui se réforment et lui demande ces grâces par des supplications et prières sincères


Citation
mistercroquant a écrit:
[archives-lepost.huffingtonpost.fr]

J'attends vos explications ! SI vous en avez bien sur !
25 novembre 2015 16:00
Nous croyons qu'Allah est dur en châtiment

«N'en déplaise aux mécréants»


Nous n'avons pas de problème avec les verset que tu cite, Allah est celui qui fait ce qu'il veux, et personne Lui demandera compte. Les hommes savent tres bien qu'il a été crée pour L'adorer, mais, ils preferent plutot la vie d'ici bas, alors qu'il en assume la conseqence,
L'islam est entre l'extreme du christianisme qui adore un prophete et celui de jugaisme qui le tue
-- Allah a enseigner a l'homme le bien et le mal, et lui a donner le choix entre l'adorer sans Lui associer avec ses créatures ou ne pas l'adorer.
-- Tout en lui mettant en garde de la consequence de la rebellion, ici bas et dans leau-dela, si l'homme se divise et s'entretue alors qu'il s'en prend a lui même, c'est son choix, et auprès d'Allah des châtiment douloureux qui l’entend, pour lsa rébellion, et pour avoir adorer autre que Lui.


jette un coup d’œil dans ta bible

Luc 19:27
Mais ceux-là, mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici et tuez-les devant moi.

La peine pour les associateur :
...Oui, tu devras le tuer, ta main sera la première contre lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple continuera l'exécution. Tu le lapideras jusqu'à ce que mort s'ensuive, car il a cherché à t'égarer loin de Yahvé ton Dieu,....) Deutéronome : 13 : 7-12

La peine pour les villes qui commettent le Shirk :
tu devras passer au fil de l'épée les habitants de cette ville, tu la voueras à l'anathème, elle et tout ce qu'elle contient ; tu en rassembleras toutes les dépouilles au milieu de la place publique et tu brûleras la ville avec toutes ses dépouilles, l'offrant tout entière à Yahvé ton Dieu........Deutéronome 13 : 13-19
:
...bcp des verset de ce genre existe dans la bible
----
Citation
abu al hakam a écrit:
tous les dieux ressemblent aux humains car c est une creation humaine


il se venge

22. Qui es t plus injuste que celui à qui les versets d’Allah sont rappelés et qui ensuite s’en détourne? Nous nous vengerons certes des criminels
assajdah

il est en colère

71. Il dit: «Vous voilà, frappés de la part de votre Seigneur d’un supplice et d’une colère
al a3raf
L’avilissement et la misère s’abattirent sur eux; ils encoururent la colère d’Allah.
al baquara

il est heureux

لله أفرح بتوبة عبده من أحدكم سقط على بعيره وقد أضلّه في أرض فلاة
dieu est plus heureux du repentir de son esclave plus que de l un de vous retrouvant son chameau apres l avoir retrouver dans le deser

boukhari

il trompe

وَالَّذِينَ كَذَّبُوا بِآيَاتِنَا سَنَسْتَدْرِجُهُمْ مِنْ حَيْثُ لَا يَعْلَمُونَ * وَأُمْلِي لَهُمْ إِنَّ كَيْدِي مَتِينٌ {الأعراف: Ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements, Nous allons les conduire graduellement vers leur perte par des voies qu’ils ignorent.

des exemples entres plusieurs d autres et qui montrent que l auteur du coran n etait qu un humain
25 novembre 2015 16:25
Bonjour Mistercroquant, que la paix soit sur vous,

Citation
Mistercroquant a écrit:
Mais est ce que l'islam incite a la tolérance et a la non dualité ?
=>l'un empêche pas l'autre. Dans l'islam, il est interdit de forcer un non-musulman à devenir musulman, ce qui veut dire que l'islam respecte toutes les croyances et toutes les non-croyances (athéisme).

Citation
Mistercroquant a écrit:
tout les sheiks traitent les non musulmans de mécrants et les condamnent a l'enfer !
=> "mécréants" n'est pas vraiment la bonne traduction du mot arabe "kafirin".
Le terme qui se rapproche le mieux est "infidèle". Cela veut dire que même les gens qui croient en Dieu peuvent aller en enfer car on peut croire en Dieu mais être infidèle envers lui comme Iblis (satan).
Dans le coran ceux qui vont en enfer sont ceux qui sont infidèles envers Dieu, pourquoi ?
1) déjà parce qu'ils ne font pas la prière pour dire "Merci" à Dieu qui leur a donné la vie, ni pour demander pardon pour leurs pêchés. Celui qui ne dit pas merci est un ingrat, donc une personne mauvaise, et c'est normal que Allah les met en enfer.
Donc si tu sauves la vie à un inconnu et que tu lui demandes de dire merci, mais que cette personne refuse et te tourne le dos, penses-tu que cette personne est quelqu'un de bien ?
2) parce qu'ils ne veulent pas obéir aux ordres de Dieu. Les ordres de Dieu consiste à à faire le bien pour assurer la paix dans le monde, càd :
-ne pas boire de l'alcool : sans l'alcool, il n'y aurait pas viol, accident de la route, ni agression inutile causé par l'alcool par jour.
-ne pas avoir des relations sexuelles en dehors des liens du mariage : si tout les hommes ne couchaient que avec sa femme, il n'y aurait pas autant de mst, de sida, etc qui a fait des millions de mort dans le monde
3) porter le voile, ne pas exhiber ses parties intimes : si toutes les femmes s'habillait pudiquement, il n'y aurait pas autant de viol

voir la suite
25 novembre 2015 16:38
suite...
4) de ne pas proposer de prêt à intéret :combien de personne dans le monde par jour sont à la rue à cause de ça ?
5) de faire des dons aux pauvres et ne pas gaspiller : si tout le monde de la planète donnait juste 10 centimes d'euros ou si les plus riche du monde donnait juste 1% de leur bénéfices nets, il n'y aurai pas de famine sur terre. Mais quand un sdf fait la manche dans les couloirs des transports en commun ou assi sur le trottoir, combien de personnes achètent des smarphone à 100-600 euros, portent des bijoux de valeurs, mais ne réagissent pas devant le sdf ?
6) Ne pas tuer les innocents qu'ils soient musulman ou non, et ne pas accaparer des autres contre leur grè : or il y a combien d'attentats terroristes et de guerres pour les richesses naturelles dans le monde ?
7) ne pas corrompre les juges et les gens : beaucoup de pays vivent dans l'injustice à cause de la corruption.

Tous ces interdits et obligations pacifiques prouvent que Allah dans le coran est amour, et en plus tu iras au paradis éternellement si tu les appliquent.
Donc si Allah ordonnent de faire le bien avec ces interdits et obligations, pourquoi ne pas lui obéir ? C'est parce que les gens ne cherchent pas le bien, et tu comprends maintenant pourquoi les infidèles vont en enfer. Donc si tu veux être quelqu'un de bien, remercie Allah et demande pardon à Allah en faisant les prières, et applique tous ces interdits et obligations pacifiques. Un non-musulman est par définition une personne qui est contre cela, conséquent il ne peut pas être meilleur spirituellement et moralement qu'un musulman. Musulman par définition est celui qui se soumet à Dieu. Et Islam veut dire soumission à Dieu.

Que la paix soit sur toi.



Modifié 6 fois. Dernière modification le 25/11/15 17:02 par toteau.
25 novembre 2015 19:01
Les meurtres dans la bible

Josué 8.24 Lorsqu'Israël eut achevé de tuer tous les habitants d'Aï dans la campagne, dans le désert,....
Samuel 4.12 Et David ordonna à ses gens de les tuer; ils leur coupèrent les mains et les pieds, et les pendirent au bord de l'étang d'Hébron.
Deutéronome 13.15 alors tu frapperas du tranchant de l'épée les habitants de cette ville, tu la dévoueras par interdit avec tout ce qui s'y trouvera, et tu en passeras le bétail au fil de l'épée.
Citation
mistercroquant a écrit:
Dans le coran, Allah nous ordonne de tuer les chrétiens et les juifs
Comment tu explique les juifs du Medine n'ont pas été exterminé, tout comme les ville conquit les juifs et les chretien d' Espagne, as tu la preuve qu'ils ont été exterminer? Tu t'aventure dans des sujet que tu ne maitrise pas.
Citation
mistercroquant a écrit:
a croire que ces gens seront chatiés éternellement juste parce qu’ils n'ont pas une barbe de 10 mètres !
quel ignorance, ils seront chatie pour avoir associer Allah dans leur adoration,


Citation
mistercroquant a écrit:
AVez vous au moins lu l'article ?? Dans le coran, Allah nous ordonne de tuer les chrétiens et les juifs car ce sont des mécréants ! Il est raciste et catégorique alors que les occidenteaux sont bien meilleurs que nous et ceux même sur le plan spirituel. Je n'arrive pas a croire que ces gens seront chatiés éternellement juste parce qu’ils n'ont pas une barbe de 10 mètres !
Selon l'islam, le libre arbitre n'existe pas car Allah prédestine les hommes. De même, allah égare volontairement les mécréants de "peur qu'ils ne comprennent" (c'est dans le coran !)

En gros, l'islam est contre le développement et la recherche de soi, c'est allah qui développe qui il veut. C'est même la raison pour laquelle nous sommes un pays du troisième monde. De même allah est égoïste et ne veut pas que l'on adore autre chose que lui. Même les savants de l'islam te disent que l'amour est haram car c'est une association. L'association est un péché impardonnable alors que selon l'islam c'est Allah qui a égaré ces personnes !

L'article comprend des preuves du coran, alors contredisez le si vous en êtes capables !

En ce qui me concerne, Allah m'a abandonné et j'ai faillit me suicider ce qui prouve bien sa politique favoritique
25 novembre 2015 19:12
PAS si facile que ça, pour comprendre égarement dans le verset, il faut revenir a Ses deux Volonté,
Allah est Un Créateur Parfait, Sa volonté est de deux sortes, il y a La Volonté Universel et la Volonté juridique,
A retenir, Volonté ne signifie pas l'Amour.

---La Volonté Universel
C'est tout ce qui existe sur la terre, il a Voulu par cette Volonté, et la chose Voulu ne contiens pas forcement son Amour, --Exemple: le meurtre, le diable, Pharaon, la guerre, les mécréants, l’idolâtrie, l’égarement et tout, qui existent ne sont pas Aimer par Allah, IL les a Voulu par la Volonté Universel.
--- Quand a la Volonté Juridique, la chose Voulu contiens forcement Son Amour,
Exemple:
Les croyant, les Prophète, l'adoration, la paix, l’aumône, et tout, Sont des chose AIMER par Allah, s'ils existent ou ont existé alors, ils sont aussi attacher a la Volonté Universel.

Sache aussi que,
--La chose qu'Allah aime ne signifie pas, qu'il doit existé, Exemple: IL aurai bien aimer que tout les hommes croient en Lui et l'Adorent.
--Le Connaisseur de Toute chose a donner a l'homme l’intelligence et le choix entre croire en lui et l'adorer ou pas.
-- C’est Trop compliquer pour toi,ne t'aventure pas sur des terrain que tu es loin de comprendre.

La preuve,
Regarde toi, un rebelle ignare, ainsi donc le monde se divise en deux croyant et mécréant, Si les mécréant sont égarer, c'est parce qu’ils l'ont voulu, ils aime la liberté entre croire et ne pas croire.
Allah a accepter leur choix, par Son Vouloir, il a réalisé leur œuvres,
---L'égarement est un choix, ne vient pas pleurer auprès des musulmans assume donc, votre choix.
--


Citation
mistercroquant a écrit:
Selon l'islam, le libre arbitre n'existe pas car Allah prédestine les hommes. De même, allah égare volontairement les mécréants de "peur qu'ils ne comprennent" (c'est dans le coran
Citation
mistercroquant a écrit:
AVez vous au moins lu l'article ?? Dans le coran, Allah nous ordonne de tuer les chrétiens et les juifs car ce sont des mécréants ! Il est raciste et catégorique alors que les occidenteaux sont bien meilleurs que nous et ceux même sur le plan spirituel. Je n'arrive pas a croire que ces gens seront chatiés éternellement juste parce qu’ils n'ont pas une barbe de 10 mètres !
Selon l'islam, le libre arbitre n'existe pas car Allah prédestine les hommes. De même, allah égare volontairement les mécréants de "peur qu'ils ne comprennent" (c'est dans le coran !)

En gros, l'islam est contre le développement et la recherche de soi, c'est allah qui développe qui il veut. C'est même la raison pour laquelle nous sommes un pays du troisième monde. De même allah est égoïste et ne veut pas que l'on adore autre chose que lui. Même les savants de l'islam te disent que l'amour est haram car c'est une association. L'association est un péché impardonnable alors que selon l'islam c'est Allah qui a égaré ces personnes !

L'article comprend des preuves du coran, alors contredisez le si vous en êtes capables !

En ce qui me concerne, Allah m'a abandonné et j'ai faillit me suicider ce qui prouve bien sa politique favoritique



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/11/15 22:52 par rosiles.
m
26 novembre 2015 12:08
Je vous remercie pour votre analyse.

Mais je ne suis pas tout a fait d'accord sur certains points: Il n'est pas nécessaire d'etre un musulman pour etre quelqu'un de bien, je connais beaucoup de personnes qui ne sont pas musulmanes et qui pourtant possédent une grande spiritualité et un grand coeur. A l'inverse, je connnais des personnes qui pratiquent la salat et qui ne dégagent aucune spiritualité.

Rosiles, je ne veux pas me montrer égocentrique, mais meme si je ne pratique pas la salat, j'ai un trés bon comportement au sein de mon quartier, j'aide toujours les gens qui en ont besoin sans rien attendre en retour, a tel point que j'oublie ma propre personne, il y'a meme des gens qui me jalousent pour ça, des gens qui pratiquent la fameuse "salat"

Et desolé, mais je n'ai jamais demandé a Dieu de me créer !
26 novembre 2015 12:21
Bonjour Mistercroquant, que la paix soit sur vous,

Citation
Mistercroquant a écrit:
A l'inverse, je connnais des personnes qui pratiquent la salat et qui ne dégagent aucune spiritualité.
=> qui ne dégage aucune spiritualité, c'est-à-dire, donner des exemples concrets ?

Citation
Mistercroquant a écrit:
Mais je ne suis pas tout a fait d'accord sur certains points: Il n'est pas nécessaire d'etre un musulman pour etre quelqu'un de bien...
=> nous allons le vérifier toute suite : est-ce que vous recherchez le bien, càd tout ce qui est pour la paix ?

Que la paix soit sur vous.
Citation
Mistercroquant a écrit:
Je vous remercie pour votre analyse.

Mais je ne suis pas tout a fait d'accord sur certains points: Il n'est pas nécessaire d'etre un musulman pour etre quelqu'un de bien, je connais beaucoup de personnes qui ne sont pas musulmanes et qui pourtant possédent une grande spiritualité et un grand coeur. A l'inverse, je connnais des personnes qui pratiquent la salat et qui ne dégagent aucune spiritualité.
Citation
Mistercroquant a écrit:
Mais je ne suis pas tout a fait d'accord sur certains points: Il n'est pas nécessaire d'etre un musulman



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/15 12:32 par toteau.
m
26 novembre 2015 12:33
Une personne spirituelle est une personne qui se débarasse de ses désirs, de ses aversions et qui n'est plus controlé par ses pensées ou ses émotions. Eckhart Tollé, la personne que j'ai cité dans un poste précédent, est un parfait symbole de la spiritualité.

Bien sur que je suis pour la paix ! IL y'a des fois, lorsque je vois une injustice, je me dis que je serai pret a donner ma vie si cela pouvait aider ne serait-ce qu'une seule personne a vivre heureuse ! Et pourtant, je ne suis pas un musulman ! Mais un humain !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/11/15 12:36 par mistercroquant.
26 novembre 2015 13:04
Merci de votre réponse,

Citation
Mistercroquant a écrit:
Bien sur que je suis pour la paix ! IL y'a des fois, lorsque je vois une injustice, je me dis que je serai pret a donner ma vie si cela pouvait aider ne serait-ce qu'une seule personne a vivre heureuse ! Et pourtant, je ne suis pas un musulman ! Mais un humain !
=> c'est exactement la réponse que j'attendais : vous n'êtes pas musulman et vous recherchez le bien. Maintenant, si je vous dis que le coran prétend être le livre de Dieu, et que comme le Dieu est parfait et ne se trompe jamais, il sait mieux que quiconque ce qui est bien et mal, par conséquent dans le coran il dit de ne pas faire ce que les gens pensaient faire le bien parce que en réalité ils ne font pas le bien mais le mal et donc sont contre la paix : donc si vous recherchez le bien et la paix et que vous êtes véridique :est-ce que vous allez lire le coran où le discernement divin corrige le discernement humain ?

Que la paix soit sur vous.
m
26 novembre 2015 13:22
Quand je lis le coran, il y'a beaucoup de choses qui me déplaisent. Par exemple, le coran dit que quiconque n'est pas musulman est voué a l'enfer ! Cela veut dire que meme avec mes concepts de paix, si je meurs dans les secondes suivantes, je finirai en enfer !

De meme, pourquoi Allah réprime tant le suicide alors que l'on fait de mal a personne ! Des gens se font abandonnés par la vie et par Allah ! Pourquoi Allah, s'il est bon, enverrait des gens qui ont vécu la tristesse et la misére bruler éternellement en enfer ? Ou est la justice ?
Mlg
26 novembre 2015 13:28
De 1 si t'es pas content personne te force a lire le coran

2 le suicide est haram car tu a gâcher ta vie pour rien







Tes byzzare chepa cr que tu cherche a faire dans ta vie
26 novembre 2015 14:32
Tu ne fait pas la salat, et alors, les juifs et les chrétiens ne font pas la salat. Tu es venu dans l’esprit de s'opposer a l'islam, nous avons répondu a certain point, Je ne vois pas pour quoi tu l'a me en avant,
--Après tout tes paroles sale a l'encontre d'Allah, Contrairement aux christianisme, Un musulmans non pratiquant n'existe pas. je t'invite donc, dans l'islam afin que ton bon comportement ne sera pas vaine auprès de Lui.

Je suis d’accord avec toi, qu'il n'est pas nécessaire d’être un musulman pour être quelqu'un de bien, Sache aussi qu'il est nécessaire d’être un musulmans auprès d'Allah,
-- Le meilleurs des comportement est celui qu'on a avec notre Créateur, Respecter Son droit, tout comme le meilleurs comportement dans cette vie est celle qu'on a avec nos parent.
--Alors je me demande a quoi sert un bon comportement vis-avis des autre tout en négligeant celui qu'on a vis-avis d'Allah, l'islam, ordonne les bon comportements oui, avant tout notre rapport avec Allah, c'est a dire n'adorer que Lui, accomplir nos obligation, s’éloigner de Ses interdiction etc...

--Pour l'islam celui qui respecte le droit d'Allah reste meilleurs quelque sois son comportement ailleurs, certes il mérite le châtiment, alors, que celui qui nourrit les peuples de la terre avec ses bien, durant 2000ans ou plus, tout en négligeant le droit de son Créateur, lui associant avec d'autre divinité,
celui la, non pas qu'il mérite, il aura le châtiment éternel, voila l'islam.

---certain musulman n’échappera pas au châtiment déterminer, il subira ce qu'il mérite, pour avoir tuez, médire ou refuser l’aumône Allah seul sait, et nous cherchons refuge auprès d'Allah contre le mal qui est en nous.


Citation
mistercroquant a écrit:
Il n'est pas nécessaire d'etre un musulman pour etre quelqu'un de bien, ...
Rosiles, je ne veux pas me montrer égocentrique, mais même si je ne pratique pas la salat, j'ai un trés bon comportement...
Citation
mistercroquant a écrit:
Je vous remercie pour votre analyse.

Mais je ne suis pas tout a fait d'accord sur certains points: Il n'est pas nécessaire d'etre un musulman pour etre quelqu'un de bien, je connais beaucoup de personnes qui ne sont pas musulmanes et qui pourtant possédent une grande spiritualité et un grand coeur. A l'inverse, je connnais des personnes qui pratiquent la salat et qui ne dégagent aucune spiritualité.

Rosiles, je ne veux pas me montrer égocentrique, mais meme si je ne pratique pas la salat, j'ai un trés bon comportement au sein de mon quartier, j'aide toujours les gens qui en ont besoin sans rien attendre en retour, a tel point que j'oublie ma propre personne, il y'a meme des gens qui me jalousent pour ça, des gens qui pratiquent la fameuse "salat"

Et desolé, mais je n'ai jamais demandé a Dieu de me créer !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/11/15 22:59 par rosiles.
26 novembre 2015 17:46
Bonsoir Mistercroquant, que la paix soit sur vous,

Citation
Mistercroquant a écrit:
Quand je lis le coran, il y'a beaucoup de choses qui me déplaisent.
Par exemple, le coran dit que quiconque n'est pas musulman est voué a l'enfer !
Cela veut dire que même avec mes concepts de paix, si je meurs dans les secondes suivantes, je finirai en enfer !
=> pourquoi un non-musulman va en enfer même s'il fait des bonnes actions ?
C'est très simple, c'est parce que Dieu a ordonné aux gens de lui remercier tous les jours (car Dieu leur a donné la vie) pour savoir s'ils sont ingrats ou pas envers lui : donc celui qui ne le remercie pas est ingrat envers Dieu, ce qui veut dire que la personne est dans le fond pas quelqu'un de bien, mais est au contraire quelqu'un de mauvais, par conséquent ses bonnes oeuvres ne sont pas crédibles pour Dieu, elles sont caduques, vaines.
Donc c'est normal que le Dieu met enfer les infidèles qui sont ingrats envers lui, et c'est la preuve que au niveau du bien, un fidèle de Dieu est meilleur qu'un infidèle car lui au moins il dit merci tous les jours à Dieu.

Citation
Mistercroquant a écrit:
De même, pourquoi Allah réprime tant le suicide alors que l'on fait de mal a personne !
=> tout simplement parce que pour Allah, tuer son propre corps est mal, c'est un crime qu'on fait à soi-même. C'est une preuve que la sagesse d'un fidèle est meilleure que la sagesse d'un infidèle au niveau du respect du corps, car lui au moins il ne fait pas du mal à son corps.

suite...
26 novembre 2015 17:54
(suite)

Citation
Mistercroquant a écrit:
Des gens se font abandonnés par la vie et par Allah !
=> Dans le coran, Allah a expliqué clairement pourquoi il met certaines personnes dans la misère : il met certaines personnes dans la misère pour les éprouver et savoir
si ce sont vraiment des gens de bien.
Donc quand Allah met quelqu'un dans la misère, c'est pour vérifier s'il va continuer
à faire le bien, ou au contraire voler, tuer pour s'en sortir.
Allah est bon, mais n'est pas "con", il ne se fait jamais avoir.
Et c'est encore une preuve que la raison divine est meilleure que la raison humaine.

Citation
Mistercroquant a écrit:
Pourquoi Allah, s'il est bon, enverrait des gens qui ont vécu la tristesse
et la misére bruler éternellement en enfer ? Ou est la justice ?
=> ce n'est pas parce qu'une personne est dans la misère qu'il ne mérite pas l'enfer.
Car il y a des misérables qui tuent, qui volent, etc... donc c'est normal qu'ils
ne doivent pas être impunis et que Allah les met en enfer. Allah est bon mais pas "con", sinon il ne serait pas juste.

Toutes ces explications que je vous ai donné viennent du coran, donc si vous aviez lu le coran en entier, vous auriez vous-même trouvé les réponses.

Donc sachant que dans le coran, le Dieu sait mieux que quiconque ce qui est bien et mal,
et que son discernement corrige les erreurs de discernement de l'homme, allez-vous enfin être fidèle à Dieu si c'est vraiment le bien et la paix que vous recherchez ?
Citation
Mistercroquant a écrit:
Des gens se font abandonnés par la vie et par Allah !
Citation
Mistercroquant a écrit:
Pourquoi Allah, s'il est bon, enverrait des gens qui ont vécu la tristesse
et la misére bruler éternellement en enfer ? Ou est la justice ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/15 17:59 par toteau.
26 novembre 2015 21:08
Tout a fait, parce que
la vrais paix pour l'islam, ne peu se trouver qu'en revenant auprès d'Allah,


ASSOCIER ALLAH DANS L'ADORATION EST UN CRIME,
qu'Allah ne pardonne pas

en plus de ce qu'a dit notre frere toteau
=> pourquoi un non-musulman va en enfer même s'il fait des bonnes actions ?

--Ils aura l'enfer éternel pour avoir adorer autre divinité en dehors d'Allah ou avec Allah, c'est la signification même de la l'attestation de foi,
-- il n y a pas de divinité qui mérite d'etre adorer en dehors d'Allah. l'acceptation et la conformité a cette attestation fait de la personne un monothéisme.ensuite il œuvres, non pas parce qu'il est bon, mais parce qu'Allah lui ordonne. il réussira auprès de Lui, l'homme a été crée que pour Lui adorer. class.

--Quand au polythéiste, il y a pas de doute qu'il peu avoir un meilleurs comportement et beaucoup œuvré, pour le bien de tous et la paix dans le monde, qu'un musulmans.
--Allah lui récompensera sur ce bas monde pour ses bonne œuvres, Allah est juste, tout le monde aura ce qu'il attend et ce qu'il mérite. les musulmans espères la récompense auprès d'Allah et le non musulman aura ce qu'il espère sur cette terre.
-- il n'aura rien auprès d'Allah puisque sa personne refuse la soumission a Allah.

-- Alors pour quoi venir pleurer auprès de musulmans du châtiment qui vous attends, puisque vous refuser la soumission, vous avez un propos sale a Son encontre. assume donc,
-- Gloire à Lui!
--


Citation
mistercroquant a écrit:
Quand je lis le coran, il y'a beaucoup de choses qui me déplaisent. Par exemple, le coran dit que quiconque n'est pas musulman est voué a l'enfer ! Cela veut dire que meme avec mes concepts de paix, si je meurs dans les secondes suivantes, je finirai en enfer !
Citation
mistercroquant a écrit:
Quand je lis le coran, il y'a beaucoup de choses qui me déplaisent. Par exemple, le coran dit que quiconque n'est pas musulman est voué a l'enfer ! Cela veut dire que meme avec mes concepts de paix, si je meurs dans les secondes suivantes, je finirai en enfer !

De meme, pourquoi Allah réprime tant le suicide alors que l'on fait de mal a personne ! Des gens se font abandonnés par la vie et par Allah ! Pourquoi Allah, s'il est bon, enverrait des gens qui ont vécu la tristesse et la misére bruler éternellement en enfer ? Ou est la justice ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/11/15 09:43 par rosiles.
m
27 novembre 2015 20:59
Vous parlew comme si Dieu avait besoin de notre reconnaissance... Dieu est censé etre une entité spirituelle et non une entité égoique...

ET je suis encore désolé mais il y'a beaucoup de personnes qui ne sont pas musulmanes ou même religieuses et qui ont pourtant une foi inébranlale... Paul Coellho, Eckhart Tollé, Louise Hay, ect.

Vous dites que je dois remercier Dieu chaque jour mais je ne lui ai pas demandé de me créer !
p
27 novembre 2015 22:26
"Si Dieu ne pardonnait pas, Son paradis resterait vide."
oui Allah est un dieu d'amour comment tu veux que je te l'explique ,par mes mots qui sort
de mon coeur ,je préfère les Ecrire tres beau encore plus beau pour que tu les apprécié
un beau arbre ne peut porter de mauvais fruit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook